Palestine : itinéraires de femmes battues

J'ai ouvert ce post pour qu'on puisse éventuellement débattre une fois le sujet diffusé bien sûr ;)

Déjà, on essaie d'après le titre proposé de donner une mauvaise image des hommes palestiniens :fou:
 
Ca commence à l'instant même :

Palestine, itinéraires de femmes battues
Un reportage de Gilles Jacquier, Sylvie Fradin et Annie-Claude Bequet

C’est un sujet tabou, en Palestine plus qu’ailleurs : Violence domestique, violence sexuelle, inceste, assassinat de femmes au nom du "code d’honneur". Gilles Jacquier, journaliste à Envoyé Spécial est allé dans les territoires palestiniens enquêter au cœur des familles. Pour les femmes, parler de maltraitance n’est pas chose facile. La loi du silence imposée par les familles les empêche de porter plainte. Pourtant, elles sont de plus en plus nombreuses à dénoncer les mauvais traitements. Nous avons rencontré des femmes qui refusent d’être des victimes silencieuses ainsi que des policiers chargés de lutter contre les violences conjugales. Dans cette société patriarcale, les femmes commencent à faire entendre leurs voix…
 
Je suis choqué par ce genre de journalisme, c'est meme plus du journalisme. C'est honteux, ce reportage n'a qu'un seul but : metre un enieme coup de projecteur sur des faits qui d'un point de vue occidentalo-sataniste sont scandaleux mais du point de vue de la morale ou du point de vue islamique sont tout à fait logique. Encore une fois, on voit le mechant musulman arabe qui fait du mal à sa gentille petite femme ou soeur. Je preferes faire parti de ces "barbares" que d'etre un homme cocu et soumis à sa femme. Bref. Les reportages à la ni ***** ni soumise ca commence à bien faire. La tv francaise me décoit de plus en plus. Je pense qu'il y avait un ou deux autres sujets dans cette region du monde bien plus importants sur lesquels faire un reportage aurait été mille fois plus judicieux.
 

Nation

arryaz
Je suis choqué par ce genre de journalisme, c'est meme plus du journalisme. C'est honteux, ce reportage n'a qu'un seul but : metre un enieme coup de projecteur sur des faits qui d'un point de vue occidentalo-sataniste sont scandaleux mais du point de vue de la morale ou du point de vue islamique sont tout à fait logique. Encore une fois, on voit le mechant musulman arabe qui fait du mal à sa gentille petite femme ou soeur. Je preferes faire parti de ces "barbares" que d'etre un homme cocu et soumis à sa femme. Bref. Les reportages à la ni ***** ni soumise ca commence à bien faire. La tv francaise me décoit de plus en plus. Je pense qu'il y avait un ou deux autres sujets dans cette region du monde bien plus importants sur lesquels faire un reportage aurait été mille fois plus judicieux.

Tout à fait d'accord avec toi, c'est plus que scandaleux, ils prennent des faits divers qui se passent dans tous les pays du monde pour en faire une generalité et ainsi noyer le poisson dans l'eau et freiner l'emergence d'une Palestine Independante, c'est plus du journaliste mais de la propagande.

Effectivement, moi qui connait "la vrai France", celle qui respecte les autres et qui est respecté, je peux dire que le journalisme en France est de mois en moins indépendants et obéi à des logiques politiques et politiciennes en particulier le débat sur l'identité nationale .

De plus, ajouté à ce melange ce reportage sur les femmes battues en Palestine et le français moyen qui n'y comprend rien va vite faire l'addition de ce qu'est l'Islam.
 
On parle pas des palesteniennes massacrées par les nazisionistes
On parle pas des palesteniennes chassées de leurs terres
On parles pas des palesteniennes sans maris(emprisonnés ds les camps de concentration)
De toutes les femmes palesteniennes qui souffrent,on parle que du cas qui stigmatise
le palestenien!!!
Voilà un reprortage qui va ds le sens de la colonistasion nazisioniste
 
C'est vrai vu des téléspectateurs français, je suppose que ce reportage a dû les choquer et ils ne vont pas se gêner pour salir encore une fois l'image de l'islam.

Parler effectivement des problèmes réels (massacre, souffrance, liberté, blocus, agression, bombardements, colonisation, privation des terres des paysans, ... ) dont souffrent nos frères palestiniens, aucune chaîne de télévision ne diffuse quoique ce soit, sinon voir toujours les mêmes images où l'on voit des méchants palestiniens lancer des pierres aux gentils israëliens.
 

Balivernes

que tout cela!
Ca commence à l'instant même :

Palestine, itinéraires de femmes battues
Un reportage de Gilles Jacquier, Sylvie Fradin et Annie-Claude Bequet

C’est un sujet tabou, en Palestine plus qu’ailleurs : Violence domestique, violence sexuelle, inceste, assassinat de femmes au nom du "code d’honneur". Gilles Jacquier, journaliste à Envoyé Spécial est allé dans les territoires palestiniens enquêter au cœur des familles. Pour les femmes, parler de maltraitance n’est pas chose facile. La loi du silence imposée par les familles les empêche de porter plainte. Pourtant, elles sont de plus en plus nombreuses à dénoncer les mauvais traitements. Nous avons rencontré des femmes qui refusent d’être des victimes silencieuses ainsi que des policiers chargés de lutter contre les violences conjugales. Dans cette société patriarcale, les femmes commencent à faire entendre leurs voix…


Que les médias français s'occupent de répertorier le nombre élevés de victimes qui meurent malheureusement tous les mois sous les coups de leur conjoint avant d'aller pointer du doigt les violences faites aux autres femmes du monde entier et en particulier la femme arabe et musulmane.

(c'est une émission que je ne regarde plus depuis des années, boycottage total!)
 
Je pense sincérement que nous devrions nous écarter des clichés... quelqu'ils soient.

Je ne suis absolument pas convaincu pour ce qui concerne le mise en soumission des femmes occidentales.... quoique, indirectement... mais au regard des lois : NIET !

Par contre il me semble un fait constaté : dans tous les pays dits arabo-musulmans la femme, de par la loi et dans ces pays, est bien toujours infériorisée. NON ?

Puissions-nous reconnaitre les réalités du moment... et tenter de les changer.
 

c_ingalls

قُلْ هُو
Les chaines arabes doivent faire de même : faire des reportages sur la population "civilisée" gouvernée par M. Sarkozy :

- les hommes qui battent leurs femmes en France et qui ne sont pas muslims.

- les réseaux de pédophilie ignobles

- l'homosexualité devenue légalisée

- les religieux chrétiens pédophiles

- les banlieues en crise

- la détresse des personnes agées livrées à elles-même

...

Les français ne sont pas des saints.
 
Je voudrais ajouter qu'il ne me semble pas y avoir plus de violences physiques dans les pays dits arabo-musulmans que dans l'Occident trop souvent qualifié de "chrétien".

La différence, parfois hypocrite, c'est que, en Occident, la loi est plutôt favorable aux droits des femmes... ce qui, a priori, n'est pas le cas dans les pays s'affichant musulmans.

Quelle loi préférez-vous ? Là est la question... NON ?
 
Je voudrais ajouter qu'il ne me semble pas y avoir plus de violences physiques dans les pays dits arabo-musulmans que dans l'Occident trop souvent qualifié de "chrétien".

La différence, parfois hypocrite, c'est que, en Occident, la loi est plutôt favorable aux droits des femmes... ce qui, a priori, n'est pas le cas dans les pays s'affichant musulmans.

Quelle loi préférez-vous ? Là est la question... NON ?

Je suis certaine que vous avez chez vous tous les codes civills, codes pénals ou autres lois des pays musulmans ....et que vous les avez tous étudiés !

Vous pouvez donc argumentez mieux que ça !

En attendant, malgré les supers lois de l'occident, des femmes meurent tous les jours sous les coups de ces hommes !

la connerie n'a pas de religion !
 
Je ne comprends pas pourquoi tout fait où des personnes de confession musulmane sont impliquées serait imputable à tous les musulmans.
Qui parmi vous oserait prétendre que ces pratiques sont en cours chez tous les musulmans du monde? Ici en Belgique ou en France (il y a des musulmans en France et en Belgique aussi) combien de cas de femmes tuées sous prétexte de "l'honneur" de la famille connaissez-vous?.
Faut arrêter de focaliser tout sur votre personne.
Astéroïde a heureusement montré qu'il existe ici aussi des cas (trop nombreux) où des femmes sont victimes de faits répréhensibles. Ces cas lorsqu'ils sont connus sont traités par la justice.....suivant les lois françaises, belges....
Ce qui m'a choqué dans ce que j'ai vu c'est que le frère trouve normal de tuer sa sœur et qu'il s'en tire, je crois, avec une amende.
Quelqu'un parmi vous pourrait-il poster sur ce forum le verset ou le texte musulman qui dit qu'un frère peut tuer sa sœur pour "sauver l'honneur de la famille", parce que là aussi la famille savait et a laissé faire?
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
C'est aux Etats Unis d'Amérique qu'on retrouve le plus grand pourcentage de femmes battues à quand un reportage choque sur la plus grande democratie du monde????
 
Je preferes faire parti de ces "barbares" que d'etre un homme cocu et soumis à sa femme. .
Bravo. Ca ne m'étonne même pas maintenant de voir ce genre de propos... même pour un sois-disant "français".

T'as raison, continue à penser cela. Même un animal ne ferait pas ça.

-------------------
Cette femme est morte 4jours plus tard à cause de son mari qui 'la balancé du haut de son 4e étage.
-------------------

Ne vous étonnez pas après si le FN gagne du terrain si plusieurs français musulmans pensent comme Mr abdelaziz28 et même d'autres utilisateurs de ce forum !

J'ai honte que des français comme moi ont des opinions aussi ignobles !
 
salam

pourquoi on mélange tout ! certes ce qui est montré hier arrive un peu partout dans le monde

mais une fois qu'on a dit cela, est ce qu'il est interdit qu'un journaliste en parle sous pretexte qu'il s'agit d'un pays musulman ou arabe !

il ne faut pas tomber dans les extremes: chaque fois qu'on parle d'un probleme chez un musulman ou un arabe, au lieu de nous focaliser sur les racines du mal ou eventuellement parler des solutions, on resort l'argument facile qui consiste à dire ben "vous n'etes pas meilleurs, c'est pire chez vous" on n'avancera jamais avec une telle mentalité.

ce n'est que mon avis

Juste
 
salam

pourquoi on mélange tout ! certes ce qui est montré hier arrive un peu partout dans le monde

mais une fois qu'on a dit cela, est ce qu'il est interdit qu'un journaliste en parle sous pretexte qu'il s'agit d'un pays musulman ou arabe !

il ne faut pas tomber dans les extremes: chaque fois qu'on parle d'un probleme chez un musulman ou un arabe, au lieu de nous focaliser sur les racines du mal ou eventuellement parler des solutions, on resort l'argument facile qui consiste à dire ben "vous n'etes pas meilleurs, c'est pire chez vous" on n'avancera jamais avec une telle mentalité.

ce n'est que mon avis

Juste

ce n'est que ton avis mais je le partage entièrement....


ps: hello juste
 
salam

pourquoi on mélange tout ! certes ce qui est montré hier arrive un peu partout dans le monde

mais une fois qu'on a dit cela, est ce qu'il est interdit qu'un journaliste en parle sous pretexte qu'il s'agit d'un pays musulman ou arabe !

il ne faut pas tomber dans les extremes: chaque fois qu'on parle d'un probleme chez un musulman ou un arabe, au lieu de nous focaliser sur les racines du mal ou eventuellement parler des solutions, on resort l'argument facile qui consiste à dire ben "vous n'etes pas meilleurs, c'est pire chez vous" on n'avancera jamais avec une telle mentalité.

ce n'est que mon avis

Juste

NON juste.....mettre en avant l'Islm pour dénoncer un probléme qui vient souvent des traditions ou de coutumes ancestrales c'est vouloir fair un amalgame avec la religion!

et certains sont suffisament intelligents pour savoir comment orienter leurs écrits !
 
@jqqdb

Ton avis est plus que pertinent..il est juste !

Les musulmans de part leurs attitudes se sont enfermés dans une contradiction proche de la schizophrenie.
Je crois qu'a l'image d'une certaine pratique de la chretienté,ils sont devenus contemplatifs sans etres pour autant acteurs de leur propre destiné.
A force de se forger une identité a travers la religion et le religieux..en occultant les realités sociales et terrestres...ils n'ont que pour systeme de defense que de renvoyer a l'autre l'image qui est bien la leur sous certains aspect.
 
NON juste.....mettre en avant l'Islm pour dénoncer un probléme qui vient souvent des traditions ou de coutumes ancestrales c'est vouloir fair un amalgame avec la religion!

et certains sont suffisament intelligents pour savoir comment orienter leurs écrits !

bien sur que je suis contre l'instrumentalisation de l'islam et les debats et reportages orientés dans ce sens, mais force est de constater que nous (musulmans) donnons assez de grain à moudre à ce genre de débats.

Pour moi une femme battue ou tuée c'est indamessible que cela arrive chez les talibans ou chez les yankées cela ne change en rien à mon indignation.

juste
 
pourquoi ils font pas un reportage pour les femmes battu en france...

tout cela pour "animaliser" les palestiniens...

les femmes battues en France on en parle pas mal, il y'a des campagnes de sensibilisations régulièrement, des pubs à la télé, le sujet est abordé dans les infos, dans les émissions, dire que l'on ne parle pas des femmes battues en France n'est pas tout à fait correcte.
 
bien sur que je suis contre l'instrumentalisation de l'islam et les debats et reportages orientés dans ce sens, mais force est de constater que nous (musulmans) donnons assez de grain à moudre à ce genre de débats.

Pour moi une femme battue ou tuée c'est indamessible que cela arrive chez les talibans ou chez les yankées cela ne change en rien à mon indignation.

juste

La conclusion de ce repportage aurait été de dire qu'un musulman reste un homme...et comme partout...il y a des **** !

Asté
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Je preferes faire parti de ces "barbares" que d'etre un homme cocu et soumis à sa femme.

N'importe quoi.

salam

pourquoi on mélange tout ! certes ce qui est montré hier arrive un peu partout dans le monde

mais une fois qu'on a dit cela, est ce qu'il est interdit qu'un journaliste en parle sous pretexte qu'il s'agit d'un pays musulman ou arabe !

il ne faut pas tomber dans les extremes: chaque fois qu'on parle d'un probleme chez un musulman ou un arabe, au lieu de nous focaliser sur les racines du mal ou eventuellement parler des solutions, on resort l'argument facile qui consiste à dire ben "vous n'etes pas meilleurs, c'est pire chez vous" on n'avancera jamais avec une telle mentalité.

ce n'est que mon avis

Juste

Comme d'habitude, tu as visé juste. Salut à toi l'ami.
Quand le doigt montre la lune ...
 
les femmes battues en France on en parle pas mal, il y'a des campagnes de sensibilisations régulièrement, des pubs à la télé, le sujet est abordé dans les infos, dans les émissions, dire que l'on ne parle pas des femmes battues en France n'est pas tout à fait correcte.

sur plus de 6 milliard d etre humains...ils ont choisi le peuple le plus ridiculisé et le plus humilié du monde...on se demande bien où est l interet...?
le peuple français a t il le pouvoir de changer les choses pour les femmes palestiniennes? la reponse est biensur que non...

De tous les peuples ce sont toujours les plus faibles qui payent, les enfant et les femmes et cela n a rien a voir avec la religion je precise...et je suis sûr que ce soir on va avoir droit à ce couplet tant répéter...
 
N'importe quoi.



Comme d'habitude, tu as visé juste. Salut à toi l'ami.
Quand le doigt montre la lune ...

j attend le prochain reportage sur les femmes de papouasie nouvelle guinée qui se font battre....

ah oué la france est un pays arabe qui se sent concerné par le bien être de ses "fréres" palestinien... à d'autre voyons...
 
sur plus de 6 milliard d etre humains...ils ont choisi le peuple le plus ridiculisé et le plus humilié du monde...on se demande bien où est l interet...?
le peuple français a t il le pouvoir de changer les choses pour les femmes palestiniennes? la reponse est biensur que non...

De tous les peuples ce sont toujours les plus faibles qui payent, les enfant et les femmes et cela n a rien a voir avec la religion je precise...et je suis sûr que ce soir on va avoir droit à ce couplet tant répéter...

on aurait pu parler de procès à charge si seules les femmes avaient eu la parole or ce n'est pas le cas, tout le monde a pu s'exprimer, les femmes, leurs maris, le commissaire de police, l'association qui aide les femmes, et mm le Hamas à ouvert les portes des prisons pour que des hommes puissent donner leur version!


à part le mec de la fin(qui me semblait plutôt être un ado)personne n'a dit que c'est la religion qui lui a demandé de frapper sa femme, ils ont tous parlé de problémes économiques.

et à moins d'être très limité, tout le monde sait que c'est un fléau qui existe dans tous les pays du monde pas besoin de préciser que ça n'a rien à voir avec l'islam, je pense que c'est évident, seulement en Palestine, ces femme en plus de vivre sous occupation vivent aussi les violences conjugales et elles méritent qu'on leur donne la parole comme n'importe quelle autres femmes.
ces femmes sont doublement victimes, pourquoi est ce que l'on ne devrait pas en parler...

en parler c'est aussi pousser le gouvrenement à revoir la loi(palestinienne et non musulmane)qui ne protège pas ces femmes. en parler c'est pousser le gouvernement palestinien à sanctionner les crimes d'honneur.

sinon, oui, on peux ne pas en parler et laisser les choses telles quelles!

mais en tant que femme, si j'avais été dans la situation de ces femmes, que je n'avais aucun moyen de me défendre, j'aurai aimé que qq'un en parle à ma place...justement pour que les choses changent.
 
on aurait pu parler de procès à charge si seules les femmes avaient eu la parole or ce n'est pas le cas, tout le monde a pu s'exprimer, les femmes, leurs maris, le commissaire de police, l'association qui aide les femmes, et mm le Hamas à ouvert les portes des prisons pour que des hommes puissent donner leur version!


à part le mec de la fin(qui me semblait plutôt être un ado)personne n'a dit que c'est la religion qui lui a demandé de frapper sa femme, ils ont tous parlé de problémes économiques.

et à moins d'être très limité, tout le monde sait que c'est un fléau qui existe dans tous les pays du monde pas besoin de préciser que ça n'a rien à voir avec l'islam, je pense que c'est évident, seulement en Palestine, ces femme en plus de vivre sous occupation vivent aussi les violences conjugales et elles méritent qu'on leur donne la parole comme n'importe quelle autres femmes.
ces femmes sont doublement victimes, pourquoi est ce que l'on ne devrait pas en parler...

en parler c'est aussi pousser le gouvrenement à revoir la loi(palestinienne et non musulmane)qui ne protège pas ces femmes. en parler c'est pousser le gouvernement palestinien à sanctionner les crimes d'honneur.

sinon, oui, on peux ne pas en parler et laisser les choses telles quelles!

mais en tant que femme, si j'avais été dans la situation de ces femmes, que je n'avais aucun moyen de me défendre, j'aurai aimé que qq'un en parle à ma place...justement pour que les choses changent.

j ai pas tout lu...car quand on commence à te lire au début, à la fin on ne comprend même plus le sujet...

ma question est pourquoi avoir choisi un peuple destructuré et a l'asphyxie pour parler de ce sujet?

je note la derniére phrase "j'aurai aimé que qq'un en parle à ma place...justement pour que les choses changent" et à ton avis ça va changer?
 
j ai pas tout lu...car quand on commence à te lire au début, à la fin on ne comprend même plus le sujet...

ma question est pourquoi avoir choisi un peuple destructuré et a l'asphyxie pour parler de ce sujet?

je note la derniére phrase "j'aurai aimé que qq'un en parle à ma place...justement pour que les choses changent" et à ton avis ça va changer?

oué ba désolé, si tu ne lis pas, vais pas me prendre le choux à te répondre.

ps: la réponse est dans ce que tu n'as pas lu justement
 
Haut