La palestine observateur à l'ONU

"Au sommet de l'Etat, après une campagne active pour le "non" auprès de la communauté internationale, le silence radio s'est imposé au cours des derniers jours. La campagne de communication israélienne n'a vraisemblablement pas convaincu. La défaite israélienne est assurée.

Comme l'écrit le journaliste Barak Ravid dans le quotidien Haaretz, "le premier ministre, Benyamin Nétanyahou, le ministre des affaires étrangères, Avigdor Lieberman, et le ministre de la défense, Ehoud Barak, auraient compris que la victoire palestinienne à l'ONU est une défaite pour Israël et une défaite personnelle pour chacun d'entre eux". (...)

Dans un billet publié sur le blog Open Zion du Daily Beast, l'ancien premier ministre Ehoud Olmert estime que "la demande palestinienne [...] est conforme au concept d'une solution à deux Etats. De ce fait, je ne vois aucune raison de s'y opposer". Une nécessité, selon lui, pour favoriser les forces modérées au sein du camp palestinien. A la suite de cette reconnaissance, "nous, en Israël, devront nous engager sérieusement dans un processus de négociations, afin de nous entendre sur des frontières spécifiques sur la base des frontières de 1967 et résoudre les autres questions", a-t-il ajouté."

http://www.lemonde.fr/proche-orient...sse-israelienne-qui-dit-oui_1797880_3218.html
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Plus sérieusement, je reste inquiet des positions encore trop différentes entre hamas et fatah...

Si gazah était plus proche de la cisjordanie en terme de politique et idéologie, je serais nettement plus rassuré.
 
J'ai cherché la liste mais sans succès. Je suis curieux moi aussi.

Enfin bon, il n'y a que 9 contre, ce n'est pas grand-chose, les autres sont juste des abstentions.
Bhein pour l’instant de connus il y a les US, le Canada surement avec la position d’Harper, et tout à l’heure j’ai vu que Prague allait voter contre
 
A

AncienMembre

Non connecté
"Au sommet de l'Etat, après une campagne active pour le "non" auprès de la communauté internationale, le silence radio s'est imposé au cours des derniers jours. La campagne de communication israélienne n'a vraisemblablement pas convaincu. La défaite israélienne est assurée.

Comme l'écrit le journaliste Barak Ravid dans le quotidien Haaretz, "le premier ministre, Benyamin Nétanyahou, le ministre des affaires étrangères, Avigdor Lieberman, et le ministre de la défense, Ehoud Barak, auraient compris que la victoire palestinienne à l'ONU est une défaite pour Israël et une défaite personnelle pour chacun d'entre eux". (...)

Dans un billet publié sur le blog Open Zion du Daily Beast, l'ancien premier ministre Ehoud Olmert estime que "la demande palestinienne [...] est conforme au concept d'une solution à deux Etats. De ce fait, je ne vois aucune raison de s'y opposer". Une nécessité, selon lui, pour favoriser les forces modérées au sein du camp palestinien. A la suite de cette reconnaissance, "nous, en Israël, devront nous engager sérieusement dans un processus de négociations, afin de nous entendre sur des frontières spécifiques sur la base des frontières de 1967 et résoudre les autres questions", a-t-il ajouté."

http://www.lemonde.fr/proche-orient...sse-israelienne-qui-dit-oui_1797880_3218.html

Raaaaah, Lieberman, espèce de gros pourri, ça y est, tu l'as dans l'os, tu la sens bien la Palestine làààààà !
C'est trop bon ! Je voudrais voir la gueule du Likoud ! :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Plus sérieusement, je reste inquiet des positions encore trop différentes entre hamas et fatah...

Si gazah était plus proche de la cisjordanie en terme de politique et idéologie, je serais nettement plus rassuré.

Je pense que le Fatah devrait, assez logiquement, récupérer tout le bénéfice politique de cette grande victoire, même à Gaza !
C'est un grand jour pour la Palestine, et un grand coup de tatane dans le luc du Likoud ! :D
 
Qui connaissait Nauru avant ce soir? :bizarre:
Lu sur wikipedia:
Le trait dominant de la politique étrangère de Nauru est l'opportunisme. Entré en 1999 à l'ONU et membre de 17 autres organismes internationaux40, l'État, constamment en quête d'aides lui permettant de sortir la tête de l'eau, monnaye ses votes. C'est ainsi que Nauru est l'un des rares pays à reconnaitre Taïwan, pays qui est d'ailleurs le seul à maintenir une ambassade sur place41. L'île a aussi voté en faveur de la fin du moratoire sur la chasse à la baleine à la commission baleinière internationale en échange du soutien économique du Japon42. Le 15 décembre 2009, Nauru reconnaît l'indépendance de l'Abkhazie et de l'Ossétie du Sud moyennant 50 millions de dollars pour financer les besoins essentiels du pays43.
 
Haut