Palestine: Le poids des mots, et des images

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
salam

avant tout je tiens à le répéter: je deteste la victimisation, et la politique de l'autruche
mais y a un moment il faut arrêter de nous prendre pour des dindons et leur farce....
Quand je vois la manière dont on présente le conflit du proche orient, et les tournures des journalistes à travers les médias FRANCAIS, je suis tout simplement écoeurée...
y a quelque minute je regardais M6 (qui a viré aussi dans le coté obscur de la force au passage): (ça fait tout juste 1 heure que j'ai appris que l école de l ONU sur la bande de gaza a été bombardé bref) je regarde les images, on voit des enfants en pagaille dans la rue avec du sang partout, et morts biensur, des gens ki courent dans tous les sens, des pseudo ambulance, bref, mais pas d'image de pleurs ni de colère de la part des palestiniens.... ensuite on passe du côté Isralien, on montre l'enterrement "digne" d'un soldat tué aujourdhui, avec son copain ki le pleure (normal hein c'est tjs difficile de perdre un ami c'est meme chocant et traumatisant) ensuite on nous montre sa famille (mssakine ils viennent de perdre leur fils, mort en héros durant la guerre... c'est normal qui'ils soient triste) c'était si émouvant....

ah ouais? et les palestiniens ils n"ont qu à crever c'est ça :eek: genre ils ont pas de coeur! ils pleurent pas leur mort! pour la plupart des enfants! des familles completement explosés mais nan on ne montre pas leur détresse souffrance tristresse...

et apres on demande à la france entière de s'offusquer contre une voiture belier qui frappe une sinagogue??????? (je dis pas que c'est bien ce qui a été fait, je suis contre toute forme de violence donc baissez donc vos fusils que vous avez levé en ma direction....) tous les politiques s'indignent etc etc etc (normal me direz vous) mais ils disent quoi par rapport à ce qu'il se passe en palestine là? rien du tout.... et comme on dit che znous: qui ne dit mot consent.. c'est si taboo que ça de dire ce qu'on pense sur ce conflit ou bienn?

mais autant les gazer les palestiniens, personne ne dira rien... il est devenu légitime de décimer les palestiniens en 2009... donc voilà
allez y vous risquez rien...
 
depuis le début des attaques israëliens sur la bande de Gaza et les médias arabes et internationaux ont pris une grande couverture sur les conséquences humaines et matériels, la nature des armes employées et les méthodes relatives à l'exécution de cette massacre contre Gaza et le monde musulmans en général.
le problème, ou plutôt la faute que les médias arabes a commis, c'est qu'ils projectent les infos sur les morts et les bléssés palestiniens( enfants, mères, vieux...) et font des nombres précis des victimes.
pourtant les médias israëliens ne déclarent plus les nombres réels des morts et des dégâts matériels et logistiques.
d'une part je me demande : pourquoi on passe toute la journée des interview des mères en train de pleurer et de crier famine ? est-ce n'est pas le but d'israël ?
d'aute part, je ne supporte pas de regarder les politiciens arabes en riant devant les caméras ?
*je vous demande, le peuple palestinien, de continuer votre patience et votre défence, vous êtes un brave pays courageux, croyant au fond, que Dieu vous aide.
*les médias arabes : mauvaise stratégie de couverture d'une massacre contre nous tous.
*les politiciens arabes : je ne crois pas que vous allez parvenir à aucun but dans votre vie et vous allez mourir bêtement.

- Idées personnelles-
 
bsr je suis tt a fait d acord avec vous en ce qui conserne les soit disant LEADER ARRABE , mais les media ne font que ne transmetre le quotidien de ce brave people
 
En occident,ils utilisent les images d'El jazera quand ça concerne Ben Laden et ils les passent en boucle
En revanche montrer la boucherie de Gaza,ils censurent les images d'El Jazera
Comme ça les arrange!!!!!
 
c'est pour sensibiliter la communauté internatinale.

autrement dit; La guerre serait-elle l'art de faire couler du sang ou l'art de faire couler de l'encre ?
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
je ne suis pas tres télé mais j'avous que la difference de traitement de l'info et de l'image est réellement flagrante et disproportionée
 
pour ce qui conserne les media arrabe ,ils ne font que projeter limage reele de la barbarie des forces israeliennes , et pour ce qui est des media hebreu l armee israelienne essaye avec tout les moyen de montrer ca defaite comme un succer , ils veulent pas tamber sur le mm problem que 2006 au liban
 
bsr je suis tt a fait d acord avec vous en ce qui conserne les soit disant LEADER ARRABE , mais les media ne font que ne transmetre le quotidien de ce brave people

bien sûr transmettre le quotidien, mais cela est innégal, ou est le quotidien israëlien ?
personne ne sait...
les "leaders arabes" sont des pions.
 
c'est pour sensibiliter la communauté internatinale.

autrement dit; La guerre serait-elle l'art de faire couler du sang ou l'art de faire couler de l'encre ?

la guerre a plusieurs moyens, les médias arabes sont un de des moyens.
soit disant c'est une guerre psychologique contre les arabes tous
 
pour ce qui conserne les media arrabe ,ils ne font que projeter limage reele de la barbarie des forces israeliennes , et pour ce qui est des media hebreu l armee israelienne essaye avec tout les moyen de montrer ca defaite comme un succer , ils veulent pas tamber sur le mm problem que 2006 au liban

exactement ce que j'ose dire. alors il faut être conscient de ce côté
 
nous les arrabe en a perdut tout controle sur notre destins , cest vrai qu ils y avait des manif partout et ca arrete ici , alor mieux voir des images choquante peut etre ils y aura parmi nous des pur sans arrabe comme palesstine qui font bouger ce que les gouvernement regardent sans avoir honte
 
aujourd hui un misil artisanal palestinienne et tamber pret d une maison il a fait juste un trou sans mort sans blessees , si vous voier ce que les media d israel ont fait ,pire il y avait jusqua maintenan 86 mort et plusieur blesses que pour ce jour la ,tu veu laisser la ou il y a levenemen pour couvrir n import koi?
 
dans tt guerre y a respet des drois humain ,mais aujourd hui israel nous montre une fois 2 plus quel ce fout pas mal des raitees des drois de l homme
 
je trouve pas d'explicaiotion quand j'écoute bush et sarkozy disent qu'israël en état de défence. et alors Gaza qu'est ce qu'il fait ? il attaque ?
c'est honteux d'entendre les présidents des Etats leaders mondiaux dans tous les domaines même mentir devant tout le monde.
 
la guerre a plusieurs moyens, les médias arabes sont un de des moyens.
soit disant c'est une guerre psychologique contre les arabes tous

slt a tous si vous avez vu le proget de resolution de UN se soir vous saurez a tel poing en se fout pas mal des arrabes , ce qui ce passe a gaza n est qu une partie d un complot pour le moyen orien ...
 
salam

avant tout je tiens à le répéter: je deteste la victimisation, et la politique de l'autruche
mais y a un moment il faut arrêter de nous prendre pour des dindons et leur farce....
Quand je vois la manière dont on présente le conflit du proche orient, et les tournures des journalistes à travers les médias FRANCAIS, je suis tout simplement écoeurée...
y a quelque minute je regardais M6 (qui a viré aussi dans le coté obscur de la force au passage): (ça fait tout juste 1 heure que j'ai appris que l école de l ONU sur la bande de gaza a été bombardé bref) je regarde les images, on voit des enfants en pagaille dans la rue avec du sang partout, et morts biensur, des gens ki courent dans tous les sens, des pseudo ambulance, bref, mais pas d'image de pleurs ni de colère de la part des palestiniens.... ensuite on passe du côté Isralien, on montre l'enterrement "digne" d'un soldat tué aujourdhui, avec son copain ki le pleure (normal hein c'est tjs difficile de perdre un ami c'est meme chocant et traumatisant) ensuite on nous montre sa famille (mssakine ils viennent de perdre leur fils, mort en héros durant la guerre... c'est normal qui'ils soient triste) c'était si émouvant....

ah ouais? et les palestiniens ils n"ont qu à crever c'est ça :eek: genre ils ont pas de coeur! ils pleurent pas leur mort! pour la plupart des enfants! des familles completement explosés mais nan on ne montre pas leur détresse souffrance tristresse...

et apres on demande à la france entière de s'offusquer contre une voiture belier qui frappe une sinagogue??????? (je dis pas que c'est bien ce qui a été fait, je suis contre toute forme de violence donc baissez donc vos fusils que vous avez levé en ma direction....) tous les politiques s'indignent etc etc etc (normal me direz vous) mais ils disent quoi par rapport à ce qu'il se passe en palestine là? rien du tout.... et comme on dit che znous: qui ne dit mot consent.. c'est si taboo que ça de dire ce qu'on pense sur ce conflit ou bienn?

mais autant les gazer les palestiniens, personne ne dira rien... il est devenu légitime de décimer les palestiniens en 2009... donc voilà
allez y vous risquez rien...

J'ai pas vu le reportage de M6 et si tel est le cas, alors ce parti pris est d'autant plus choquant !

Mais j'avoue que, globalement, les médias français rapportent avec fidélité les faits. En ce qui concerne le bombardement de cette école, quasiment toutes les télés ont passé les images de pleurs, de sang et de cadavres de palestiniens...

Je trouve la France plutôt impartiale. C'est d'ailleurs le seul pays occidental à avoir agi pour arrêter le massacre !
 

Tetris99

Game over
salam

avant tout je tiens à le répéter: je deteste la victimisation, et la politique de l'autruche
mais y a un moment il faut arrêter de nous prendre pour des dindons et leur farce....
Quand je vois la manière dont on présente le conflit du proche orient, et les tournures des journalistes à travers les médias FRANCAIS, je suis tout simplement écoeurée...
y a quelque minute je regardais M6 (qui a viré aussi dans le coté obscur de la force au passage): (ça fait tout juste 1 heure que j'ai appris que l école de l ONU sur la bande de gaza a été bombardé bref) je regarde les images, on voit des enfants en pagaille dans la rue avec du sang partout, et morts biensur, des gens ki courent dans tous les sens, des pseudo ambulance, bref, mais pas d'image de pleurs ni de colère de la part des palestiniens.... ensuite on passe du côté Isralien, on montre l'enterrement "digne" d'un soldat tué aujourdhui, avec son copain ki le pleure (normal hein c'est tjs difficile de perdre un ami c'est meme chocant et traumatisant) ensuite on nous montre sa famille (mssakine ils viennent de perdre leur fils, mort en héros durant la guerre... c'est normal qui'ils soient triste) c'était si émouvant....

ah ouais? et les palestiniens ils n"ont qu à crever c'est ça :eek: genre ils ont pas de coeur! ils pleurent pas leur mort! pour la plupart des enfants! des familles completement explosés mais nan on ne montre pas leur détresse souffrance tristresse...

et apres on demande à la france entière de s'offusquer contre une voiture belier qui frappe une sinagogue??????? (je dis pas que c'est bien ce qui a été fait, je suis contre toute forme de violence donc baissez donc vos fusils que vous avez levé en ma direction....) tous les politiques s'indignent etc etc etc (normal me direz vous) mais ils disent quoi par rapport à ce qu'il se passe en palestine là? rien du tout.... et comme on dit che znous: qui ne dit mot consent.. c'est si taboo que ça de dire ce qu'on pense sur ce conflit ou bienn?

mais autant les gazer les palestiniens, personne ne dira rien... il est devenu légitime de décimer les palestiniens en 2009... donc voilà
allez y vous risquez rien...

Ce qui m'écœure le plus dans cette guerre, ce ne sont pas les enfants les femmes et les familles tués, mais c'est l'hypocrisie médiatique et politique occidental qui tue et enterre ces pauvres gens une deuxième fois.
 

GioEgyptio

2009 insh'allah
En occident,ils utilisent les images d'El jazera quand ça concerne Ben Laden et ils les passent en boucle
En revanche montrer la boucherie de Gaza,ils censurent les images d'El Jazera
Comme ça les arrange!!!!!

ils ne montrent pas GAZA mais montrent de façon abusif les "pauvres victimes israéliennes" des rockets du hamas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

CNN ont montré des femmes israéliennes en pleures pendant plusieurs minutes tandis que les images de GAZA c,Était pour quelques secondes et en intro questions d'attirer l'attention!!!!!!!!!
 
Les médias français sont truffés de personnes d'origines juives ou sympatisans de ces derniers.
D'autant plus que le lobby juif a vérouillé ce secteur en entrant dans le capital de la plupart des chaines TV et quotidiens.

Une chose à faire : que les arabes se lancent dans le journalisme pour équilibrer.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
dans le zapping d'hier (07/01/2009) on a pu s'apercevoir du grand partie pris des médias français (télévisés en tout cas) dans ce conflit
en effet, france 2 a diffusé des images comme quoi le hamas avait tirés sur un jardin d'enfant, faisant 4 blessés (des adultes)
le soir même la présentatrice du JT a tenu à s'excuser car "soi disant ils se seraient trompés dans les images, qui dataient de 2005"
ze3ma pour essayer de légitimer la frappe qui a éclaté l'école de l onu en palestine, et qui a éclaté par la même occasion bcp de vie

d'autre part, il faut savoir, et c'est important, qu eles médias espagnols, italiens et même anglais (je parle pour l europe là) montrent très clairement ce qui se passe sur la bande de gaza, que ce soit aux infos que dans les journaux, avec des images à l'appui
en france on reste plutot "pudique"... (biensur quand je dis pudique, c'est de l'ironie)
on sait tous pourquoi la france en veut pas montrer ce qui se passe réellement
 

Chahyine

Proud to be a ZMAG
israël ne veut pas laisser passer de journaliste

PAS VUE PAS PRIS
PAS DE PREUVE PAS DE CRIME

ya déjà des tonnes et des tonnes d'images mais personne n'a osé dire à israël que ct un CRIME conte l'humanité parce qu'a chaque fois on nous parle de la shoah et de leur traumatisme.

israël est comme un enfant gâté tellement pourri gâté que mal éduqué
c mort ce pays pense qu'il a tt les droit
 
Puisqu'on parle du poid des mots, en voici quelque uns d'un parolier que j'aime bien:


Well welcome welcome well
Welcome to Charla-town
Don’t believe the liers
The super radio tv vampires

Pointés sur Baghdad et sur le sud Liban
Dans ce Moyen –Orient quelques chars sont latents
Latents les attentas du Hamas et du Hizbollah
Et moi j’attends la Palestine depuis cinquante ans
De retour, les vampires du processus de l’épée
Ils viennent s’occuper des territoires occupés
L’Intifada appelle le monde mais ça sonne occupé
Ses enfants ne connaissent de la paix que vos traités maltraités

Charlatan, attends un peu que j’te parle
Charlatan, recule tes chars et va-t-en

L’ONU depuis le début ce sont des charlatans
Le monde arabe et ses petits princes aussi sont des charlatans
Comme le Mossad ils brouillent des œufs à la sauce charlatan
Dessine-moi un mouton avec les cornes, Charlatan
L’épuration ethnique tu la pratiques, Charlatan
Charla-t’en fais pas pour nous on va faire des enfants
Fabricants de guerre, de kamikazes et de colons
Qu’est ce que le TPI attend ?

Car c’est le sol de tout le monde ici
C’est pas un solde de tout compte là
Oui c’est la terre de Palestine ici
Ici tout compte tout compte, icitout compte tout est compté

Mangeurs d’hommes et de chair à canon
Donneurs de leçons et de coups de clairons
Maîtres du monde et des environs
Vos problèmes sont nos solutions

Dans notre argot pas d’embargo
Dans nos maisons pas de pain ni d’eau
Le Tiers-Monde est un nigaud
Et l’Amérique est un macro

Un demi siècle de génocide palestinien
Quel sémite a pu espérer ça
Qui a pu rêver d’extermination massive,
Sûrement pas celui qui a vécu la Shoah
Qui c’est qui a mis en cage the lion of Juda
Qui, avec les nazis a passé contrat
Ce n’est pas le petit peuple, ce n’est pas toi et moi
C’est les gros sous déguisés en diapora : bourgeois et

Car c’est le sol de tout le monde ici
C’est pas un solde de tout compte là
Oui c’est la terre de Palestine ici
Ici tout compte, ici tout compte
Tout est compté…
 

Chahyine

Proud to be a ZMAG
Puisqu'on parle du poid des mots, en voici quelque uns d'un parolier que j'aime bien:


Well welcome welcome well
Welcome to Charla-town
Don’t believe the liers
The super radio tv vampires

Pointés sur Baghdad et sur le sud Liban
Dans ce Moyen –Orient quelques chars sont latents
Latents les attentas du Hamas et du Hizbollah
Et moi j’attends la Palestine depuis cinquante ans
De retour, les vampires du processus de l’épée
Ils viennent s’occuper des territoires occupés
L’Intifada appelle le monde mais ça sonne occupé
Ses enfants ne connaissent de la paix que vos traités maltraités

Charlatan, attends un peu que j’te parle
Charlatan, recule tes chars et va-t-en

L’ONU depuis le début ce sont des charlatans
Le monde arabe et ses petits princes aussi sont des charlatans
Comme le Mossad ils brouillent des œufs à la sauce charlatan
Dessine-moi un mouton avec les cornes, Charlatan
L’épuration ethnique tu la pratiques, Charlatan
Charla-t’en fais pas pour nous on va faire des enfants
Fabricants de guerre, de kamikazes et de colons
Qu’est ce que le TPI attend ?

Car c’est le sol de tout le monde ici
C’est pas un solde de tout compte là
Oui c’est la terre de Palestine ici
Ici tout compte tout compte, icitout compte tout est compté

Mangeurs d’hommes et de chair à canon
Donneurs de leçons et de coups de clairons
Maîtres du monde et des environs
Vos problèmes sont nos solutions

Dans notre argot pas d’embargo
Dans nos maisons pas de pain ni d’eau
Le Tiers-Monde est un nigaud
Et l’Amérique est un macro

Un demi siècle de génocide palestinien
Quel sémite a pu espérer ça
Qui a pu rêver d’extermination massive,
Sûrement pas celui qui a vécu la Shoah
Qui c’est qui a mis en cage the lion of Juda
Qui, avec les nazis a passé contrat
Ce n’est pas le petit peuple, ce n’est pas toi et moi
C’est les gros sous déguisés en diapora : bourgeois et

Car c’est le sol de tout le monde ici
C’est pas un solde de tout compte là
Oui c’est la terre de Palestine ici
Ici tout compte, ici tout compte
Tout est compté…
c tellement vrai...

c qui l'auteur?
 
Haut