Les Palestiniens iront en septembre devant l'Onu

  • Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début
B

belgika

Non connecté
RAMALLAH, Cisjordanie (Reuters) - Les autorités palestiniennes demanderont en septembre leur reconnaissance comme Etat-membre des Nations unies, a confirmé samedi un haut responsable palestinien.
Nabil Chaas, conseiller du président Mahmoud Abbas, a dans le même temps exhorté les Etats-Unis, qui insistent pour une solution négociée entre Israéliens et Palestiniens, à se rallier aux pays ayant déjà reconnu l'existence d'un Etat palestinien.

Un autre responsable palestinien, Nabil Abou Rdainah, a précisé que cette initiative unilatérale devant l'Assemblée générale des Nations unies pourrait être suspendue si Israël acceptait de revenir à son moratoire sur les implantations juives en Cisjordanie.

"Notre position est de laisser une occasion, jusqu'à septembre, de revenir à la table des négociations sur la base d'un arrêt des activités d'implantation. Ce serait notre préférence", a-t-il dit.

Le ministre israélien de la Défense, Ehud Barak, qui avait prévenu ses compatriotes de l'imminence d'un "tsunami diplomatique" en faveur des Palestiniens, s'est réjoui des déclarations de Barack Obama déconseillant d'isoler l'Etat juif à l'Onu.

suite
http://fr.news.yahoo.com/les-palestiniens-prêts-à-demander-leur-reconnaissance-à-100303354.html
 

nain67

قزم
Le fait est que les palestiniens n'auront jamais l'ancienne palestine. Si un Etat Palestinien se forme, il le sera dans les frontières plus ou moins actuelles. Enfin ca, c'est seulement si les palestiniens eux-mêmes sont unis.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Le fait est que les palestiniens n'auront jamais l'ancienne palestine. Si un Etat Palestinien se forme, il le sera dans les frontières plus ou moins actuelles. Enfin ca, c'est seulement si les palestiniens eux-mêmes sont unis.

Exactement.

De toutes facons, peu importe les discours d'Obama, de Netanyahou et autres politiciens..., c'est bien en Semptembre que ca deviendra vraiment interessant. :)
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Méme pas la peine de se deplacer à l onu,

une "hchouma" en plus qui se prepare

Pourquoi aussi negatif? Comme ils vont a l'Assemblee Generale, s'ils obtiennent suffisament de votes, meme un veto du Conseil de Securite ne pourra pas stopper l'admission de cet Etat a l'ONU. Enfin, c'est ce que j'ai compris (mais je peux me tromper, n'ayant pas verifie ca).

Mais auront-ils suffisament de votes a l'A.G.? Ca, c'est la veritable question.
 
Le fait est que les palestiniens n'auront jamais l'ancienne palestine. Si un Etat Palestinien se forme, il le sera dans les frontières plus ou moins actuelles. Enfin ca, c'est seulement si les palestiniens eux-mêmes sont unis.


Pas grave
Commençons par la ligne 67
Et on annexera la suite apres
Il faut etre rusé seulement
 

lord fricadelle

de retour de vacance
Pourquoi aussi negatif? Comme ils vont a l'Assemblee Generale, s'ils obtiennent suffisament de votes, meme un veto du Conseil de Securite ne pourra pas stopper l'admission de cet Etat a l'ONU. Enfin, c'est ce que j'ai compris (mais je peux me tromper, n'ayant pas verifie ca).

Mais auront-ils suffisament de votes a l'A.G.? Ca, c'est la veritable question.



Le probléme des palestiniens se reglera par les armes,

l onu c est de la gnognotte,

la roue tourne
 

Nakame

VIB
Pourquoi aussi negatif? Comme ils vont a l'Assemblee Generale, s'ils obtiennent suffisament de votes, meme un veto du Conseil de Securite ne pourra pas stopper l'admission de cet Etat a l'ONU. Enfin, c'est ce que j'ai compris (mais je peux me tromper, n'ayant pas verifie ca).

Mais auront-ils suffisament de votes a l'A.G.? Ca, c'est la veritable question.

On va surtout enfin savoir jusqu'à quel point les Nations Unies "et les US", sont capables de se coucher pour Israel. On verra donc au grand jour la puissance ou pas des réseaux sionistes à travers le Monde.

Israel face au mur, je crains le pire..
 

nain67

&#1602;&#1586;&#1605;
Le probléme des palestiniens se reglera par les armes,

l onu c est de la gnognotte,

la roue tourne

Tu veux dire des armes pour une guerre civile palestinienne ?

Si ils voulaient vraiment un Etat Palestinien ils auraient pu l'avoir depuis longtemps. Pourquoi n'avoir pas créé un Etat aux frontières actuelles, en attendant de récupérer le reste ?
 

R.Chakib

Artist
L'ONU est une fabrication américaine alors je vois pas ce que peut faire en allant les voir vu qu'ils n'ont pas bougé d'un pouce pr défendre la palestine... si les arabes ne s'unissent pas alors il y'aura rien du tout il ne faut pas rêver.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
L'ONU est une fabrication américaine alors je vois pas ce que peut faire en allant les voir vu qu'ils n'ont pas bougé d'un pouce pr défendre la palestine... si les arabes ne s'unissent pas alors il y'aura rien du tout il ne faut pas rêver.

Ce qui m'interesse ici, c'est de mesurer a quel point l'influence americaine a diminue cette decennie. Je pense par ex. aux pays d'amerique latine, BRIC et autres contre-poids qui se forment. La question est donc pour les palestiniens: est-ce que ces contre-poids ont atteint une masse critique suffisante pour influencer l'ONU dans leur direction.

D'ailleurs, pour rappel, l'ONU est percue par les americains et israeliens comme un instrument controlle par le bloc arabo-musulman... comme quoi tout est une question de perspective. :D

Ensuite il ne faut pas rever. Nous les arabes, meme unis, ne font certainement pas le poids contre toute l'ONU dans sa configuration actuelle, et encore moins contre les veritables puissances economiques (Chine), militaires (USA, Russie) et politico-culturelles (Europe). D'autant plus qu'on est gangrene par l'islamisme d'un cote, et les regimes autoritaires non-democratiques de l'autre cote. Comment veux tu serieusement faire concurrence aux autres "blocs" dans l'ONU comme ca?
 
Ce qui m'interesse ici, c'est de mesurer a quel point l'influence americaine a diminue cette decennie. Je pense par ex. aux pays d'amerique latine, BRIC et autres contre-poids qui se forment. La question est donc pour les palestiniens: est-ce que ces contre-poids ont atteint une masse critique suffisante pour influencer l'ONU dans leur direction.

D'ailleurs, pour rappel, l'ONU est percue par les americains et israeliens comme un instrument controlle par le bloc arabo-musulman... comme quoi tout est une question de perspective. :D

Ensuite il ne faut pas rever. Nous les arabes, meme unis, ne font certainement pas le poids contre toute l'ONU dans sa configuration actuelle, et encore moins contre les veritables puissances economiques (Chine), militaires (USA, Russie) et politico-culturelles (Europe). D'autant plus qu'on est gangrene par l'islamisme d'un cote, et les regimes autoritaires non-democratiques de l'autre cote. Comment veux tu serieusement faire concurrence aux autres "blocs" dans l'ONU comme ca?

pourquoi parler de poid et de contre poid ,,,,,ne s'agit il pas plutot de droit .....................l'onu normalement doit agir selon les droits et non selon les interet si non ca devienderait une bande de mafieux et de voleur qui utilise la force pour agresser et voler les autres
 
Tu veux dire des armes pour une guerre civile palestinienne ?

Si ils voulaient vraiment un Etat Palestinien ils auraient pu l'avoir depuis longtemps. Pourquoi n'avoir pas créé un Etat aux frontières actuelles, en attendant de récupérer le reste ?
je suis tout a fait d'accord s'ils voulaient le faire y a longtemps qu'ils l'auraient eu ce etat !
on assiste la a une mascarade ,rien de plus.
 

lord fricadelle

de retour de vacance
Tu veux dire des armes pour une guerre civile palestinienne ?

Si ils voulaient vraiment un Etat Palestinien ils auraient pu l'avoir depuis longtemps. Pourquoi n'avoir pas créé un Etat aux frontières actuelles, en attendant de récupérer le reste ?



>>>>Tu veux dire des armes pour une guerre civile palestinienne ?

non des armes à "armes egales ",les israéliens faux juifs decamperont comme des voleurs de poules et retourneront d ou ils viennent,les autres les vrais juifs resteront et formeront un etat avec les chretiens et les musulmans


>>>Si ils voulaient vraiment un Etat Palestinien ils auraient pu l'avoir depuis longtemps.

ils auront leur état,leur salut viendrat de l exterieur,
les tantouses surarmées qui ne sont bons qu a tirer sur des civils desarmés,ou s acharner sur des femmes et des gosses,feront dans leurs bennes avant de se mettre a genoux et lever le drapeau blanc


qui vivra verra
 
Exactement.

De toutes facons, peu importe les discours d'Obama, de Netanyahou et autres politiciens..., c'est bien en Semptembre que ca deviendra vraiment interessant. :)

Israël pourrait brûler la politesse aux palestiniens et au monde en général via l'ONU et de reconnaitre l'état palestinien dans ses frontieres actuelles avant l'assemblée général de l'organisation mondial en septembre ce qui aurait pour effet de paralyser l'initiative palestinenne et de figer les frontieres actuelles en rendant irreversible un retour aux lignes de 1967.
C'est probablement ce qui va se passer si une certaine logique est respectée.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
pourquoi parler de poid et de contre poid ,,,,,ne s'agit il pas plutot de droit .....................l'onu normalement doit agir selon les droits et non selon les interet si non ca devienderait une bande de mafieux et de voleur qui utilise la force pour agresser et voler les autres

Malheureusement, tu es mal informe quand a la nature de l'ONU. L'ONU n'est pas un tribunal qui fait respecter les droits. C'est plus une sorte de parlement qui invente des regles entre Etats membres... Et dans un parlement, c'est toujours une question de poids et de contre-poids. On peut aussi considerer l'ONU comme un gigantesque bazar a l'echelle mondiale, ou les Etats echangent leurs influences respectives. Une forme de "Si tu me donnes X, je te donnes Y." Ca n'a rien, mais vraiment absolument rien a voir avec le droit... et encore moins avec la justice.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Israël pourrait brûler la politesse aux palestiniens et au monde en général via l'ONU et de reconnaitre l'état palestinien dans ses frontieres actuelles avant l'assemblée général de l'organisation mondial en septembre ce qui aurait pour effet de paralyser l'initiative palestinenne et de figer les frontieres actuelles en rendant irreversible un retour aux lignes de 1967.
C'est probablement ce qui va se passer si une certaine logique est respectée.

Voila en effet un scenario interessant. Je m'imagine dans ce cas la le casse tete chinoix qui en resultera! :D
 

nain67

&#1602;&#1586;&#1605;
Bien sur que c'est la seule et unique solution!

Y'en a marre d'être les dindons de la farce us-sionistes

Y'a des conflits, comme celui ci qui ne peut se régler QUE de cette façon.

Nous pouvons donc compter sur toi pour y aller le moment venu pour prendre les armes ?

Franchement si les palestiniens veulent être certains de tout perdre qu'ils fassent la guerre. Si Israel accepte un Etat palestinien dans les frontières actuelles et que l'Etat palestinien inexistant déclare la guerre, ils se feront battre et passeront pour agresseurs. Et là ils perdront le soutien de bien des pays qui justement les soutiennent car ils sont des victimes. S'ils perdent le statut de victime, ils perdent le soutien.
 
Haut