Palmyra menace par isis

J'ai visite Palmyra il y a plus de 20 ans, et ca m'a extremement impressione. Esperons qu'une puissance, n'importe laquelle, veuille bien envoyer d'urgence des troupes pour la proteger.
Ce serait la meilleure solution. Une action internationale coordonnée et limitée pour s'emparer de Palmyre (en associant Américains, Russes et Chinois) et en faire une "zone internationale". Enfin, on peut toujours rêver ;)
En attendant, il faudra se contenter de quelques raids américains : le dernier, orchestré par la Delta Force, a mis hors de combat quatre chefs de l'Etat islamique - dont leur ministre de l'économie - et une trentaine de combattants (je me demande combien y avait-il de volontaires étrangers parmi eux).
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Ce serait la meilleure solution. Une action internationale coordonnée et limitée pour s'emparer de Palmyre (en associant Américains, Russes et Chinois) et en faire une "zone internationale". Enfin, on peut toujours rêver ;)
En attendant, il faudra se contenter de quelques raids américains : le dernier, orchestré par la Delta Force, a mis hors de combat quatre chefs de l'Etat islamique - dont leur ministre de l'économie - et une trentaine de combattants (je me demande combien y avait-il de volontaires étrangers parmi eux).
Surtout que les representents officiels du gouvernement syrien ont appele a une aide internationale...
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Tu as oublié les francs maçons et Hitler...

pour hitler, ça dépends à qui tu parles: certains ont déjà avancé ici l'idée qu'hitler n'avait fait que se défendre contre le complot juif (en résumé - le tout étayé par des sites révisionnistes et des vidéos de la bande à dieudo)
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
On est dans la phase de la guerre 1914-1918
là ou les pays arabes était colonisés


est-ce le retour?
 
En plus du cynisme de voir le monde arabe détruire ses propres vestiges , il y'aura très certainement un trafic d'antiquité florissant qui enrichira bien des collections et bien des porte monnaies.
idéologiquement ,le wahhabisme saoudien porte une responsabilité morale entière ,quand on voit ce qu'est advenu des vestiges islamiques à la Mecque et à médine ou même les tombeaux présumés d’Ève à Djeddah ou d'autres prophètes.
cette idéologie parrainé par l'occident et l'amérique c'est un poison.

on se demandera toujours comment daech peut faire avancer des troupes à travers le désert et les masser autour de villes sans que les avions de la coalition n'interviennent...Daech est là pour longtemps .
il semble que le régime syrien sera contraint à moyen terme de se réfugier dans la Syrie utile sur la bande méditerranéenne et dans les zones Alaouite et chrétiennes, en toute logique ,homs devrait tomber bientôt suivra Damas ou une partie de celle ci .
 
Merci Georges Bush, merci Obama, voilà le resultat de votre politique de destruction

Tu as raison, c'est l'occident qui parraine Daech, c'est encore et toujours bon de le rappeler et meme sur des forums français, ces abrutis jouent le jeu des impérialistes qui veulent dépouiller les peuples de leur histoire et les rendre sans repères dans le but de les rendre comme eux extrémistes et inhumains ,les américains y sont dans le coup et ferme l'oeil ,les frappes aériennes paraissent sélectionnées et ne visent pas l'avancée de Daech vers cette ville ou en Irak vers AL ANBAR ,maintenant que ces terroristes contrôlent la moitié de la Syrie et une bonne partie de l'IRAK ,on essaie de se lamenter en occident alors qu'on voit que tout est planifié ,Adieu le monde arabe qui sera morcelé et comme AL MAMALIK ,c'est parti pour plusieurs générations
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Tu as raison, c'est l'occident qui parraine Daech, c'est encore et toujours bon de le rappeler et meme sur des forums français, ces abrutis jouent le jeu des impérialistes qui veulent dépouiller les peuples de leur histoire et les rendre sans repères dans le but de les rendre comme eux extrémistes et inhumains ,les américains y sont dans le coup et ferme l'oeil ,les frappes aériennes paraissent sélectionnées et ne visent pas l'avancée de Daech vers cette ville ou en Irak vers AL ANBAR ,maintenant que ces terroristes contrôlent la moitié de la Syrie et une bonne partie de l'IRAK ,on essaie de se lamenter en occident alors qu'on voit que tout est planifié ,Adieu le monde arabe qui sera morcelé et comme AL MAMALIK ,c'est parti pour plusieurs générations


JE ME DEMANDE
Si ont va reculer 100 ans en arrière
ou l'Orient était colonisé et l’Afrique je pense aussi !
à l'heure moderne on parle des groupes terroristes qui contrôlent des pays presque !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Haut