Palmyre aux mains de daesch

Après des combats de plusieurs jours, l'EI s'est emparée de la ville , à la grande inquiétude du monde dit civilisé. Après la destruction des sites archéologiques de Nemrod en Irak , les extrémistes religieux vont-ils s'en prendre aux ruines antiques de la ville ?
 

Conanlebarbu

Crush the ennemies!
Bladinaute averti
ca ferait du bon materiaux de construction toutes ces ruines!
je prends les colonnes je les mets dans le parc de la villa !
pour les syriens palmyre ca leur rapelle pas les ruines mais plutot la prison de palmyre
la plus grande du moyen orient qui depuis les annees 80 a été le centre de tortures des shabihas.
mais cela le monde dit 'civiliseé ' s en contre fiche ce qui les préoccupe c est ce tas de ruines
lamentable reaction...juste pour le plaisir de traumatiserje te rase cela au buldozer caterpillar
et je te met un centre commercial
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
J'ai pu visiter cette cité antique en pleine région désertique. Quelle dommage, on connaît d'avance le scénario.
J'y etais aussi. Je n'ai jamais pense que c'etait la derniere foi que je l'avais vue, car j'avais toujours l'intension d'y retourner un jour. Bye, bye, Palmyra; apres tant de millenaires, des monstres fanatiques vont finir par te detruire... et le monde entier s'en fout comme de l'an 40. :fou: :pleurs:
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
J'y etais aussi. Je n'ai jamais pense que c'etait la derniere foi que je l'avais vue, car j'avais toujours l'intension d'y retourner un jour. Bye, bye, Palmyra; apres tant de millenaires, des monstres fanatiques vont finir par te detruire... et le monde entier s'en fout comme de l'an 40. :fou: :pleurs:
Au vu de la presse ce n'est pas le cas.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
ca ferait du bon materiaux de construction toutes ces ruines!
je prends les colonnes je les mets dans le parc de la villa !
pour les syriens palmyre ca leur rapelle pas les ruines mais plutot la prison de palmyre
la plus grande du moyen orient qui depuis les annees 80 a été le centre de tortures des shabihas.
mais cela le monde dit 'civiliseé ' s en contre fiche ce qui les préoccupe c est ce tas de ruines
lamentable reaction...juste pour le plaisir de traumatiserje te rase cela au buldozer caterpillar
et je te met un centre commercial

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour la prison de Palmyre, je t'avoue que l'horrible prison est la première chose que "Palmyre" m'évoque.
Mais ce n'est pas pour ça qu'il faut oublier ces trésors historiques... Même si comme toi, je vois que pour eux, on se mobilise (on en parle au moins), alors que ça n'a jamais été le cas pour l'horrible prison syrienne, connue de sinistre mémoire dans tout le monde arabe.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
C'est dommage que ces ignorants s'en prennent aux sites archéologiques et les démolissent. Mais que dire! imaginez un instant si ces gens avaient accés au Kaba.

Il paraît qu'il y'a beaucoup de choses qu'ils ne détruisent pas, ils font des mises en scène avec du plâtre mais revendent en fait les vestiges.
Au moins ça laisse un espoir de retrouver ces trésors.

Le problème c'est qu'on fait aussi leur jeu en en parlant, il faut trouver un équilibre, car maintenant, pour bien choquer tout le monde, ils risquent d'à coup sûr tout détruire.
 
palmyre patrimoine humanité unesco tt çà je veux bien mais n'oublions pas les plus de 240000 morts :(
mais bon les cowboys du monde attendent surement que la ligne rouge soit franchis ? mais quelle ligne rouge ? qu'ils arrivent sur mars ?
 

Conanlebarbu

Crush the ennemies!
Bladinaute averti
Je suis tout à fait d'accord avec toi pour la prison de Palmyre, je t'avoue que l'horrible prison est la première chose que "Palmyre" m'évoque.
Mais ce n'est pas pour ça qu'il faut oublier ces trésors historiques... Même si comme toi, je vois que pour eux, on se mobilise (on en parle au moins), alors que ça n'a jamais été le cas pour l'horrible prison syrienne, connue de sinistre mémoire dans tout le monde arabe.

c est hallucinant ,l hypocrisie d occidentaux.
un agent des services de renseignement et de securite a sorti 80 000 photos sur les tortures des sunnites par les alouites
dans les prisons syriennes ...personne ne bouge.
assad le chien fou a gazé sans pitie des familles sunnites entieres avec femmes et enfants
et personne bouge apres tous le monde se scandalise pour ce tas de ruines..
deja je tiens a rappeler que à la difference du musée de mosoul il s agit la de colonnes et pas de statues!
donc je penses que daesh va perdre son temps a dynamiter ce tas de ruines à part si ils ont besoin de materiaux de constructions.
c est flippant on dirait que pour les occidentaux les ruines valent mieux ke la vies des sunnites
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Je suis tout à fait d'accord avec toi pour la prison de Palmyre, je t'avoue que l'horrible prison est la première chose que "Palmyre" m'évoque.
Mais ce n'est pas pour ça qu'il faut oublier ces trésors historiques... Même si comme toi, je vois que pour eux, on se mobilise (on en parle au moins), alors que ça n'a jamais été le cas pour l'horrible prison syrienne, connue de sinistre mémoire dans tout le monde arabe.
C'est dans cette prison que se trouvaient les ancetres ideologiques de Daesh. Tu crois qu'ils y etaient pour rien? Par simple caprice? Notes bien que je ne defend pas ce qui y a ete pratique par ordres de Hafez, mais en general, s'il n'avait pas combattu ces gens la a l'epoque, Daesh aurait vu le jour quelques decennies plus tot; et Palmyra aurait ete detruite depuis longtemps. Anyway, cette ville vit ses derniers jours, connaissant la sauvagerie de Daesh/ISIS contre tout ce qui represente la culture.
 

Conanlebarbu

Crush the ennemies!
Bladinaute averti
C'est dans cette prison que se trouvaient les ancetres ideologiques de Daesh. Tu crois qu'ils y etaient pour rien? Par simple caprice? Notes bien que je ne defend pas ce qui y a ete pratique par ordres de Hafez, mais en general, s'il n'avait pas combattu ces gens la a l'epoque, Daesh aurait vu le jour quelques decennies plus tot; et Palmyra aurait ete detruite depuis longtemps. Anyway, cette ville vit ses derniers jours, connaissant la sauvagerie de Daesh/ISIS contre tout ce qui represente la culture.

dans cette prison se trouvait des innocent qui combattaient un tyran sanguinaire,mais c est vrai que pr toi
tant k on tue des sunnites ca te convient.
et ils y etaient pour rien effectivement comme toi tu ecris pour rien sur bladi.
les sunnites ont le droit de se defendre contre ses alaouites qui ont profité de l effondrement du caliphat
ottoman pour voler le pouvoir à la majorité sunnite....
comme en palestine les sunnites ont le droit de se defendre contres les sionistes sanguinaires
et ta culture des tas de ruines ne sert à rien.
c est honteux de soutenir d criminels comme assad et de justifier les horreurs qu ils ont commis et qu ils
commettent.
pour le moment ils se passent rien pour ce tas de ruines mais aà mon avis t as pas pret d y remettre les
pieds a palmyre ....avec ta mentalite t auras d pb avec les nouveaux maitres de la ville...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
@Conanlebarbu, c'est toi qui divise le monde en sunnites, alaouites et je ne sais pas trop quoi. Merci de ne pas projeter ta vision du monde sur d'autres que tu ne connais pas. ;)

Oh, et je ne remetterai pas les pieds dans une ville entierement rasee par ces barbares de Daesh une foi qu'elle aura ete liberee, car il n'y aura plus rien a voir. Palmyra, c'est desormais de l'histoire ancienne (je ne crois pas trop a des miracles...)
 
Dernière édition:

Conanlebarbu

Crush the ennemies!
Bladinaute averti
@Conanlebarbu, c'est toi qui divise le monde en sunnites, alaouites et je ne sais pas trop quoi. Merci de ne pas projeter ta vision du monde sur d'autres que tu ne connais pas. ;)

je divise rien du tout, c est une realité que tu peux observer en temps réel
et tous le monde a compris que au dela des nationalités et des etats nations ,il y a l apartenance religieuse..
une "triste" constation que les strateges yankee cowboys experimentent actuellement en irak.
ils sont tellement perdus qu ils savant plus sur kel pied danser ce qui a finit par les demasker au yeux
des sunnites..et cela est trés benefik pour la reconstitution du socle sunnite divisés en nationalites depuis
1920....date du traite de versailles...
 

Conanlebarbu

Crush the ennemies!
Bladinaute averti
De toutes facons, ces divisions contribuent a detruire des sites historiques que les peuples de la region ont preserve avec beaucoup d'amour pendant des millenaires. C'est a gerber. :fou:

tu t enflammes trop vite..daesh detruit des statues car dans leur delires ils combattent l idolatrie anté-islamik.
a palmyre il n y a que d vestiges de temples...pas de statues donc ils vont pas perdre le temps à dynamiter
toutes ces ruines antiks...enfin je pense.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
C'est dans cette prison que se trouvaient les ancetres ideologiques de Daesh. Tu crois qu'ils y etaient pour rien? Par simple caprice? Notes bien que je ne defend pas ce qui y a ete pratique par ordres de Hafez, mais en general, s'il n'avait pas combattu ces gens la a l'epoque, Daesh aurait vu le jour quelques decennies plus tot; et Palmyra aurait ete detruite depuis longtemps. Anyway, cette ville vit ses derniers jours, connaissant la sauvagerie de Daesh/ISIS contre tout ce qui represente la culture.


N'as-tu jamais entendu parler des arrestations arbitraires, sans procès, sans rien, des innocents, des gens pris au hasard, des militants tous accusés de terrorisme même quand ils n'y étaient pour rien. C'est à cause de ce mépris que dans la région, même les plus pacifiques du monde (la grande majorité) déteste la politique occidentale.

Surtout que c'est plutôt la politique injuste et sauvage de Hafez et son fils qui ont produit les futurs daeshistes. On le voit d'ailleurs : il n'y'a pas eu plus répressif que les régimes arabes, à quoi est-ce que ça a servi ? A rien, les nouveaux terros sont pires qu'avant. Si les droits humains et l'arbitraire ne vous émeuvent pas, alors tentez au moins de raisonner à partir d'un point de vue purement pratique.

Le résultat de la politique de Hafez, c'est justement ce qu'on voit aujourd'hui.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
tu t enflammes trop vite..daesh detruit des statues car dans leur delires ils combattent l idolatrie anté-islamik.
a palmyre il n y a que d vestiges de temples...pas de statues donc ils vont pas perdre le temps à dynamiter
toutes ces ruines antiks...enfin je pense.
Ils ont bien bulldoze et dynamite l'ensemble de Nimrud, pas seulement des statues mais aussi des colonnes, arches etc, bref, tout ce qui s'y trouvait.

Appalling ISIS video shows ancient Assyrian city of Nimrud being razed to ground — RT News

Pareil pour Hatra. Tu crois que Palmyra aura un autre sort?
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
c est hallucinant ,l hypocrisie d occidentaux.
un agent des services de renseignement et de securite a sorti 80 000 photos sur les tortures des sunnites par les alouites
dans les prisons syriennes ...personne ne bouge.
assad le chien fou a gazé sans pitie des familles sunnites entieres avec femmes et enfants
et personne bouge apres tous le monde se scandalise pour ce tas de ruines..
deja je tiens a rappeler que à la difference du musée de mosoul il s agit la de colonnes et pas de statues!
donc je penses que daesh va perdre son temps a dynamiter ce tas de ruines à part si ils ont besoin de materiaux de constructions.
c est flippant on dirait que pour les occidentaux les ruines valent mieux ke la vies des sunnites

C'est là que tu comprends quand le Coran parle de sourds, muets et aveugles, car tout le monde sans ce qui se passe, mais personne ne réagit, alors que ce sont des horreurs sans précédent, ils trouvent le moyen de les minimiser ou de faire comme si ça n'existait pas.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
De toute façon toute la Syrie est détruite, Assad et DAESH avec leurs bombardements et leurs armes/bulldozers ont bien fait le boulot.
 
Haut