Palpation de poitrine gynéco

salam

est ce que c'est normal selon vous qu'un gynéco fait une palpation des seins?

je trouve ça déplacé est ce que qqun en médecine ici sy connait

ps : ca m'est pas arrivé à moi mais à une connaissance
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
wa selam

oui et ça m'est arrivé 2 fois cette année, lors de la consultation gynéco annuelle et après une mammographie+échographie par le radiologue...

salam

est ce que c'est normal selon vous qu'un gynéco fait une palpation des seins?

je trouve ça déplacé est ce que qqun en médecine ici sy connait

ps : ca m'est pas arrivé à moi mais à une connaissance
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
Disons que c'est "normal" dans le cadre d'une consultation gynécologique ( homme ou femme)
Maintenant Ya des gynéco ( regarder sur Google) qui abusent des patientes en leur malaxant la poitrine et d'autres parties intimes ...
No comment

Si des femmes se sentent gênées, pourquoi ne pas se rendre chez une femme gynéco. Par contre si elle est lesbienne, c'est un autre problème ...
 
Si des femmes se sentent gênées, pourquoi ne pas se rendre chez une femme gynéco. Par contre si elle est lesbienne, c'est un autre problème ...

les femmes sont agressives (en tant que gyneco)

franchement les hommes font attention jai jamais eu de probleme a deplorer hmd

le seul truc qui ma choqué cest ce truc de palpation mais puisque cest normal alors je retire c moi qui a lesprit tordu
 
A

AncienMembre

Non connecté
Quand du liquide sort des tétons alors que la femme n'a pas eu d'enfant.....ça peut être un signe de cancer!

On conseil au femme de palper leur seins juste après leur règles pour vérifier si il n'y a pas de grosseur...et de presser légèrement les tètons...pour voir si rien n'en sort....

Ca fais peur, un liquide qui sort ca peux etre un cancer :eek:
Qu'Allah swt nous en protege.
 
Quand du liquide sort des tétons alors que la femme n'a pas eu d'enfant.....ça peut être un signe de cancer!

On conseil au femme de palper leur seins juste après leur règles pour vérifier si il n'y a pas de grosseur...et de presser légèrement les tètons...pour voir si rien n'en sort....

Il y a beaucoup de cas non alarmants :) , il s'agit aussi d'effets secondaires dûs à la prise d'homéopathie telle que le folliculum, la prise de certains médicaments ou un petit dérèglement hormonal.

@anonymousse, voilà pourquoi la palpation est importante ainsi que d'autres examens poussés. (Frottis, scanners...)
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
salam

est ce que c'est normal selon vous qu'un gynéco fait une palpation des seins?

je trouve ça déplacé est ce que qqun en médecine ici sy connait

ps : ca m'est pas arrivé à moi mais à une connaissance

Oui c'est son boulot afin de déceler ou pas un soucis tel qu'une boule etc au niveau de la poitrine

Ça peut permettre de dépister un cancer du sein, entre autre.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Quand du liquide sort des tétons alors que la femme n'a pas eu d'enfant.....ça peut être un signe de cancer!

On conseil au femme de palper leur seins juste après leur règles pour vérifier si il n'y a pas de grosseur...et de presser légèrement les tètons...pour voir si rien n'en sort....
merci je ne le savais pas du tout :)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ou effet indésirables lors d'une prise de médocs' celà arrive...

Quand du liquide sort des tétons alors que la femme n'a pas eu d'enfant.....ça peut être un signe de cancer!

On conseil au femme de palper leur seins juste après leur règles pour vérifier si il n'y a pas de grosseur...et de presser légèrement les tètons...pour voir si rien n'en sort....
 
Haut