Panique à bord d'un vol d'air france à cause d'une passagère « arabe »

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le vol qui devait relier hier Paris à Bilbao (Espagne) a finalement été annulé par Air France. En cause, un problème de sécurité. Il s'agirait en fait d'une passagère « arabe ».
D'après plusieurs témoins cités par la presse espagnole, une ressortissante d'un pays arabe qui s'était normalement enregistrée pour le vol ne se trouvait pas dans l'avion, semant la panique parmi l'équipage avant de se diffuser aux passagers. La psychose est ensuite montée d'un cran après la découverte d'un bagage à main sans (...)

- Monde / Paris, Terrorisme, Bilbao, Espagne

Panique à bord d'un vol d'Air France à cause d'une passagère « arabe »
 
A

AncienMembre

Non connecté
Quand je lis ce genre de choses , je me dis que bientot on devra montrer patte blanche des notre arrivée dans les groupes etc
Bonjour , je mappel fatimzahra , je suis musulmane , mais pas terro , n'ayez craintes je suis tres moderée !!
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Pourquoi bladi met une femme en niqab pour illustrer cet article? :prudent::claque:

Si je comprends bien il ne faut plus que "les arabes prennent l'avion"?
Salam Salwa,
Faut arrêter la psychose!
C'est la procédure...elle aurait été de Pétaouchnok ça aurait été pareil. Encore plus si elle a enregistré un bagage.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Quand je pense que je veux voyager en avion cet été, je suis déjà fatigué.
Pour embarquer, je dois me présenter 2 heures avant avec un certificat médical pour le métal dans mon corps.
Avec ma barbe, ma canne en métal, mon régime sans porc en voyage, je vais faire clignoter tous leurs voyants d'alerte.:D
Salam etre2en1
T'es un(e) super hero/ine :eek:

Edit: J'ai aussi des broches dans l’humérus et des plaques dans le tibias
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Quand je pense que je veux voyager en avion cet été, je suis déjà fatigué.
Pour embarquer, je dois me présenter 2 heures avant avec un certificat médical pour le métal dans mon corps.
Avec ma barbe, ma canne en métal, mon régime sans porc en voyage, je vais faire clignoter tous leurs voyants d'alerte.:D
Tu as une barbe? :eek:
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Je comprend la panique des passagers et de la compagnie aerienne. D'un point de vue securitaire, ils ont bien fait de reporter/annuler le vol. Passager(e) manquant(e) a bord (arabe ou pas, peu importe!) avec luggage enregistre et dans la soute, c'est alerte rouge.
 
S

Soomy

Non connecté
Pourquoi bladi met une femme en niqab pour illustrer cet article? :prudent::claque:
Pire encore .... "une ressortissante d’un pays arabe qui s’était normalement enregistrée pour le vol ne se trouvait pas dans l’avion,"

Photo d'une nana qui plus est n'était pas dans l'avion ...
 
S

Soomy

Non connecté
Je comprend la panique des passagers et de la compagnie aerienne. D'un point de vue securitaire, ils ont bien fait de reporter/annuler le vol. Passager(e) manquant(e) a bord (arabe ou pas, peu importe!) avec luggage enregistre et dans la soute, c'est alerte rouge.
La nana a peut être enregistré le bagage et a raté son vol à cause des contrôles qui prenait un temps fou ...
Ou elle a oublié le temps en flânant dans les boutiques duty free ... Qui sait
 
Je comprend la panique des passagers et de la compagnie aerienne. D'un point de vue securitaire, ils ont bien fait de reporter/annuler le vol. Passager(e) manquant(e) a bord (arabe ou pas, peu importe!) avec luggage enregistre et dans la soute, c'est alerte rouge.
ça arrive pratiquement à chaque vol : On nous dit qu'ils doivent sortir les bagages de la personne qui ne s'est pas présentée et on part avec 30 mn ou 1 h de retard. Personne ne pleure et personne ne panique :rolleyes:
 
Pire encore .... "une ressortissante d’un pays arabe qui s’était normalement enregistrée pour le vol ne se trouvait pas dans l’avion,"

Photo d'une nana qui plus est n'était pas dans l'avion ...

Ben, c'est peut-être justement pour ca qu'on s'en inquiétait... genre on la soupçonnait d'avoir placé une bombe dans sa valise et de s'être barrée...
 
Haut