Papa a dit non

Les arguments du père ?
Beh le père n'a rien à reprocher à ce cher monsieur, il ne veut pas parce qu'il a donné sa parole à qq'un (il prend sa fille pour une marchandise)


il t'a donner la vie, l'amour (le vraie) l'éducation, comment peux tu dire qu'il te prend pour de la marchandise, il veut le meilleur pour sa fille et il pense qu'un tel est plus "qualifié"

ou alors tu peux porté plainte chez npns, et fuguer pour vivre avec l'autre, histoire de merci à papa comme il le faut...
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
il t'a donner la vie, l'amour (le vraie) l'éducation, comment peux tu dire qu'il te prend pour de la marchandise, il veut le meilleur pour sa fille et il pense qu'un tel est plus "qualifié"

ou alors tu peux porté plainte chez npns, et fuguer pour vivre avec l'autre, histoire de merci à papa comme il le faut...

Un père qui se fou du bonheur de sa fille ... Je pense qu'il veut le meilleur pour son image à lui pas pour sa fille !

La fille en question ne veut pas se séparer de sa famille, elle ne veut pas leur faire du mal, elle veut juste épouser celui qu'elle aime ... (qui l'a demandé en mariage à plusieurs reprises, et son père a toujours refusé pour "garder la face")
 
Que pensez vous des pères qui ne laissent pas leur fille se marier avec celui qu'elle aime ?

Comment les convaincre de laisser sa fille se marier avec celui qu'elle aime et pas celui qu'il lui impose ?


http://www.youtube.com/watch?v=r3UYvEMEcfs --> Fi khater TOi :eek:

c'est clair que le pere ne voudra pas donner la main de sa fille a un homme dont il sait qu'elle est amoureuse car cela signifie qu'elle l'a frequenter ou qu'elle a fait des plans dans son dos
il faudrait ammener la chose delicatement, faire se rencontrer les familles avant la demande en mariage

quant a celui qu'il impose, je ne sais pas (ça existe encore?:eek:)
 
Un père qui se fou du bonheur de sa fille ... Je pense qu'il veut le meilleur pour son image à lui pas pour sa fille !

La fille en question ne veut pas se séparer de sa famille, elle ne veut pas leur faire du mal, elle veut juste épouser celui qu'elle aime ... (qui l'a demandé en mariage à plusieurs reprises, et son père a toujours refusé pour "garder la face")

garder la face?? pour qui??? je comprend pas...

separe toi tu ne demandes que ça
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
c'est clair que le pere ne voudra pas donner la main de sa fille a un homme dont il sait qu'elle est amoureuse car cela signifie qu'elle l'a frequenter ou qu'elle a fait des plans dans son dos
il faudrait ammener la chose delicatement, faire se rencontrer les familles avant la demande en mariage

quant a celui qu'il impose, je ne sais pas (ça existe encore?:eek:)

Le père n'a rien a reprocher à "l'amoureux" de sa fille, c'est juste qu'il a donné sa parole à un autre ... Sans se préocuper de ce que veut sa fille !
Et le jeune homme dont sa fille est amoureuse, a tout tenté pour elle, mais le père campe sur ses positions !
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
garder la face?? pour qui??? je comprend pas...

separe toi tu ne demandes que ça

le père ne veut pas donner sa fille à cet homme parce qu'il a donné sa parole à un autre homme ... donc il refuse de la laisser se marier avec celui qu'elle aime pour "garder la face" devant l'autre à qui il l'a promis ...

pourquoi tu dis sépare toi ?
 
Le père n'a rien a reprocher à "l'amoureux" de sa fille, c'est juste qu'il a donné sa parole à un autre ... Sans se préocuper de ce que veut sa fille !
Et le jeune homme dont sa fille est amoureuse, a tout tenté pour elle, mais le père campe sur ses positions !



et tu as vue l'heureux élu de ton père???

sinon tu pourrais lui donner les références de quelques verset et hadith...

il faut le consentement, sinon le mariage est caduc...
 
le père ne veut pas donner sa fille à cet homme parce qu'il a donné sa parole à un autre homme ... donc il refuse de la laisser se marier avec celui qu'elle aime pour "garder la face" devant l'autre à qui il l'a promis ...

pourquoi tu dis sépare toi ?



je te dis ce que tu as envie d'entendre, si tu es l'auteur du topic...
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
et tu as vue l'heureux élu de ton père???

sinon tu pourrais lui donner les références de quelques verset et hadith...

il faut le consentement, sinon le mariage est caduc...

Mais c'est pas MON histoire, sinon je parlerai à la première personne :eek:

Et la fille ne veut pas se marier avec "l'heureux élu de son père".
Et personne n'arrive a raisonner ce père, il se fou que le mariage soit caduc, il a donné sa parole et ne veut rien savoir !
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
je te dis ce que tu as envie d'entendre, si tu es l'auteur du topic...

Je suis l'auteur du topic mais ce n'est pas mon histoire !

Et la fille qui est concernée par cette histoire ne veut pas se séparer ... Elle veut des solutions pour convaincre son père de la laisser se marier avec celui qu'elle aime !
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
Prendre des draps, fais de noeuds avec, les jeter par la fenetre, atendre ke toute la maison dorme, puis s'arracher rejoindre le jeune homme et vous marier en cred ! :D

Mdrr c'est une solution ...
Mais elle ne veut pas en arriver là avec la famille, et son chéri ne veut pas non plus la séparer de sa famille ... Ils veulent se marier avec la bénédiction des parents ! :rolleyes:
 

like you and me

Judas Juda-a-a,Judas GAGA
VIB
alors là je suis pas d'accord avec toi. et de quel autonomie tu parles là?:eek:


je parle de l'autonomie dans le snes où avant les femmes étaient forts dépendantes de leurs maris et dc elles avaient moins tendance à divorcer si le couple battait de l'aile..de nos jours si la femme juge son mariage comme étant ratée,elle vas pas se priver de divorcer,puisqu'elle travaille,elle aura de quoi se payer son logement,etc..en gros elle est indépendante...
 
Haut