Papa à la maison, une vraie révolution ?

L'homme au foyer.
Attention, spécimen en voie de développement.
Phénomène tendance ou véritable changement structurel, les hommes restent eux-aussi à la maison !
En témoigne la sortie de l'ouvrage Le père est une mère comme les autres.

Qui sont ces mâles en mal de paternité et ce qui les motivent à troquer attaché-case contre caddies et couches culottes.
Qui est homme au foyer sur Bladi?.....:D
 
Explication n°1 :
Un travail pas très palpitant et mal payé.
Quelques temps après la naissance de notre premier enfant, ma femme a décidé de monter sa boîte avec trois associés.
L'entreprise ayant de belles perspectives de développement et demandant un investissement à 100 %, la solution de père au foyer s'est imposée naturellement.
 
pourquoi pas, les seuls ombres au tableau sont d'une part l'image du couple, ou plutôt du papa et le besoin de se justifier constamment; et d'autre part le liens entre le mari et la femme qui peuvent se détériorer du fait que c'est madame qui fait bouillir la marmite, difficile de conserver sa virilité quand on pouponne toute la journée...
 
L'homme au foyer.
Attention, spécimen en voie de développement.
Phénomène tendance ou véritable changement structurel, les hommes restent eux-aussi à la maison !
En témoigne la sortie de l'ouvrage Le père est une mère comme les autres.

Qui sont ces mâles en mal de paternité et ce qui les motivent à troquer attaché-case contre caddies et couches culottes.
Qui est homme au foyer sur Bladi?.....:D
certains couples sont épanouis de cette manière mais perso je ne pourrais pas :confused:
 
pourquoi pas, les seuls ombres au tableau sont d'une part l'image du couple, ou plutôt du papa et le besoin de se justifier constamment; et d'autre part le liens entre le mari et la femme qui peuvent se détériorer du fait que c'est madame qui fait bouillir la marmite, difficile de conserver sa virilité quand on pouponne toute la journée...

Ce n'est pas une question de virilité , mais dans la logique des choses les hommes charbonnent plus que les femmes , maintenant je ne sais pas comment sont les personnes de sexes masculins autour de vous , mais dans mon entourage sa va dans tout les sens pour faire des sous et je pense qu'une femme ne pourrait gerrer lool
 
Ce n'est pas une question de virilité , mais dans la logique des choses les hommes charbonnent plus que les femmes , maintenant je ne sais pas comment sont les personnes de sexes masculins autour de vous , mais dans mon entourage sa va dans tout les sens pour faire des sous et je pense qu'une femme ne pourrait gerrer lool

ouais des hommes qui gesticulent dans tous les sens pour faire de l'argent j'en vois pas des masses c'est vrai, la tendance c'est plutôt on bosse tout les deux on fait moitié moitié, mais bon, au-delà de ca un homme ne pourrait pas gérer une maison et des enfants non plus.:)
 
ouais des hommes qui gesticulent dans tous les sens pour faire de l'argent j'en vois pas des masses c'est vrai, la tendance c'est plutôt on bosse tout les deux on fait moitié moitié, mais bon, au-delà de ca un homme ne pourrait pas gérer une maison et des enfants non plus.:)

A partir de la , on a raison d'etre macho lool non mais serieu , la maison c'est une affaire de femme maintenant j'ai egalement un grand frere qui fais moitié moitié avec sa femme , mais bon c'est pas nonplus l'exemple dans la famille lool
 
Oui mais quand tu bouges partout ta pas le temps de voir tes gosses et c'est la ou l'importance de la femme
c'est super important car elle doit tout gerrer en ton absence et supporter de te voir rarement

si tu continues une femme comme cela presente lool

ahhhhh j'en connais bien une mais tu l'à refoulé méchamment la dernière fois qu'elle t'as montré de l'attention:p

mais bon, c'est quand on se marie qu'on met en place son propre système de fonctionnement et son harmonie.
 
Exemple n°3 :

A 30 ans, j'ai fait un arrêt cardiaque. Après des années passées en tant que médecin urgentiste à faire des horaires de dingue, j'ai décidé de m'arrêter et de profiter de mes enfants.
Les accidents de la vie redéfinissent les priorités assez efficacement !

Aujourd'hui, je me retrouve à m'occuper pleinement de mes garçons, à cuisiner, à faire du sport avec eux.
Pour autant, les tâches ménagères sont équitablement réparties entre ma femme et moi et cela ne m'empêche pas d'avoir une vie sociale.
Ça me perturbe quelquefois de savoir que c'est ma compagne qui gère à elle toute seule le côté financier, mais bon...
 
Les pères au foyer recouvrent deux catégories : ceux qui se retrouvent à la maison après avoir perdu leur travail, et ceux qui choisissent délibérément de faire un break plus ou moins long pour s’occuper de leurs enfants.
Dans les deux cas, la société accepte plus facilement cette situation, qui reste néanmoins marginale et qu’elle regarde parfois avec un brin de scepticisme ou d’amusement.
La carte traditionnelle de la répartition du travail domestique et social s’est brouillée : tandis que le travail des femmes continue à se développer, les pères sont reconnus comme compétents sur la plupart des prérogatives maternelles.
 
L'homme au foyer.
Attention, spécimen en voie de développement.
Phénomène tendance ou véritable changement structurel, les hommes restent eux-aussi à la maison !
En témoigne la sortie de l'ouvrage Le père est une mère comme les autres.

Qui sont ces mâles en mal de paternité et ce qui les motivent à troquer attaché-case contre caddies et couches culottes.
Qui est homme au foyer sur Bladi?.....:D



aie aie aie je sens le sujet qui va partir en cacahuète grave ! :D
 
Ça ne me gênerait pas que mon mari reste à la maison si je gagnais suffisamment d'argent pour faire vivre la famille. Mais quand je vois son peu de patience et la tendance qu'il a à céder à tous leurs caprice histoire d'avoir la paix, je me dis que c'est mieux que ce soit moi qui travaille à mi-temps pour gérer les enfants !
 

laythee

je ne suis pas charlie
L'homme au foyer.
Attention, spécimen en voie de développement.
Phénomène tendance ou véritable changement structurel, les hommes restent eux-aussi à la maison !
En témoigne la sortie de l'ouvrage Le père est une mère comme les autres.

Qui sont ces mâles en mal de paternité et ce qui les motivent à troquer attaché-case contre caddies et couches culottes.
Qui est homme au foyer sur Bladi?.....:D
moi
 

laythee

je ne suis pas charlie
Alors tu te classes dans quelle catégorie citées plus haut?
Non, moi je suis un pauvre sans papier entre les mains d’une féministe, je fais tous a la maison absolument tous, est le soir quand t-elle rentre du boulot elle ne m’aide même pas en plus la nuit je doit lui faire des choses horribles, elle abuse de moi et profite de ma situation est moi je ne peux rien faire ,je suis vraiment triste
 

dawn06

jour après jour
VIB
J'aimerais bien trouver un homme qui charbonne plus que moi!!! Jusqu'ici pas un !

Et ça va pour le moment je gère


Ce n'est pas une question de virilité , mais dans la logique des choses les hommes charbonnent plus que les femmes , maintenant je ne sais pas comment sont les personnes de sexes masculins autour de vous , mais dans mon entourage sa va dans tout les sens pour faire des sous et je pense qu'une femme ne pourrait gerrer lool
 
A

AncienMembre

Non connecté
Personnellement j'aimerai pas ne pas travailler du tout et être "Homme au foyer" en CDI. Et je comprendrai ma femme si ça la saoul aussi d'être femme au foyer.

Par contre les congés paternité : NO PROBLEMO. Même deux ans gu3 :D

Rester un ans a la maison avec son enfant je trouve l'idée très bien. Puis après on s'organise. Nourrice, Crèche, École comme tout le monde.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Les pères au foyer recouvrent deux catégories : ceux qui se retrouvent à la maison après avoir perdu leur travail, et ceux qui choisissent délibérément de faire un break plus ou moins long pour s’occuper de leurs enfants.
Dans les deux cas, la société accepte plus facilement cette situation, qui reste néanmoins marginale et qu’elle regarde parfois avec un brin de scepticisme ou d’amusement.
La carte traditionnelle de la répartition du travail domestique et social s’est brouillée : tandis que le travail des femmes continue à se développer, les pères sont reconnus comme compétents sur la plupart des prérogatives maternelles.
Pas pour la justice, ni pour l’éducation nationale.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
J'aimerais bien trouver un homme qui charbonne plus que moi!!! Jusqu'ici pas un !

Et ça va pour le moment je gère
Tu l’instruit pendant quelques années et tu lui refile ton poste :desole: (si tu l’en sent capable, et je le dis sans mépris … parce qu’il faut assurer quand‑même).
 
Haut