Papa, maman, êtes-vous des terroristes ? je l’ai lu dans le petit quotidien

  • Initiateur de la discussion Soomy
  • Date de début
S

Soomy

Non connecté
Après l’amalgame entre les Européens de l’Est et les voleurs, les éditions Play Bac récidivent.

Si Valeurs actuelles, revue d’extrême droite maquillée en revue, proprette, de droite, est au bord du gouffre financier, il reste à Yves de Kerdrel, son directeur général, à prier avec ses amis catholiques intégristes pour ne pas être contraint de mettre la clé sous la porte avant que les tout jeunes lecteurs du Petit Quotidien soient en âge de s’intoxiquer avec son outil de propagande.

Rappelez-vous. Le Petit Quotidien appartient au même éditeur, en l’occurrence Play Bac, que L’Actu, feuille de chou pour adolescents, qui en février dernier expliquait à ses lecteurs que les habitants d’Europe de l’Est étaient des voleurs.

http://www.al-kanz.org/2014/10/06/le-petit-quotidien/

74327

Après le bourrage de crâne des adolescents, Play Bac a décidé, cette fois avec Le Petit Quotidien, d’entretenir confusion et haine dans la tête des écoliers de 6 à 9 ans.
Voyons donc ce que Play Bac et François Dufour expliquent à des enfants, niveau CP à CM2.

74328 74329

Est-ce à dire que nos petits écoliers soient à même de ne pas prendre à la lettre la définition du djihadiste selon Le Petit Quotidien et de considérer que la différence religieuse, en l’occurrence la leur d’avec leurs camarades musulmans, ne les entraînera pas dans une guerre dont ils seront les premières cibles ? Ces jeunes lecteurs ne sont-ils pas aussi ces « personnes qui n’ont pas les mêmes idées religieuses » que Mohamed, Rachid ou Samira, lesquels seraient tôt fait d’être assimilés à des combattants qui leur feront la guerre ? Quid enfin de Mohamed, Rachid et Samira qui, musulmans, liront ces lignes et s’interrogeront sur leurs parents qui leur ont expliqué que la prière, pilier de l’islam, doit par définition être observée ?

74330
 

Pièces jointes

  • image.jpg
    image.jpg
    127.4 KB · Affichages: 250
  • image.jpg
    image.jpg
    93.7 KB · Affichages: 276
  • image.jpg
    image.jpg
    41.8 KB · Affichages: 335
  • image.jpg
    image.jpg
    33.5 KB · Affichages: 245
Après l’amalgame entre les Européens de l’Est et les voleurs, les éditions Play Bac récidivent.

Si Valeurs actuelles, revue d’extrême droite maquillée en revue, proprette, de droite, est au bord du gouffre financier, il reste à Yves de Kerdrel, son directeur général, à prier avec ses amis catholiques intégristes pour ne pas être contraint de mettre la clé sous la porte avant que les tout jeunes lecteurs du Petit Quotidien soient en âge de s’intoxiquer avec son outil de propagande.

Rappelez-vous. Le Petit Quotidien appartient au même éditeur, en l’occurrence Play Bac, que L’Actu, feuille de chou pour adolescents, qui en février dernier expliquait à ses lecteurs que les habitants d’Europe de l’Est étaient des voleurs.

http://www.al-kanz.org/2014/10/06/le-petit-quotidien/

74327

Après le bourrage de crâne des adolescents, Play Bac a décidé, cette fois avec Le Petit Quotidien, d’entretenir confusion et haine dans la tête des écoliers de 6 à 9 ans.
Voyons donc ce que Play Bac et François Dufour expliquent à des enfants, niveau CP à CM2.

74328 74329

Est-ce à dire que nos petits écoliers soient à même de ne pas prendre à la lettre la définition du djihadiste selon Le Petit Quotidien et de considérer que la différence religieuse, en l’occurrence la leur d’avec leurs camarades musulmans, ne les entraînera pas dans une guerre dont ils seront les premières cibles ? Ces jeunes lecteurs ne sont-ils pas aussi ces « personnes qui n’ont pas les mêmes idées religieuses » que Mohamed, Rachid ou Samira, lesquels seraient tôt fait d’être assimilés à des combattants qui leur feront la guerre ? Quid enfin de Mohamed, Rachid et Samira qui, musulmans, liront ces lignes et s’interrogeront sur leurs parents qui leur ont expliqué que la prière, pilier de l’islam, doit par définition être observée ?

74330

Une belle bande de beauf...
 
S

Soomy

Non connecté
un an plus tard........rien n'a changé...ou presque

quand on voit toutes les perquisitions de ces derniers jours chez des gens tranquilles et qui n'ont rien demandé...on vient les déranger très tôt le matin, on met leur domicile à sac et hop les flics repartent tranquille comme si de rien n'était

une amie me racontait ce matin :
"j'ai une cliente qui m'a dit que sa voisine de 70 ans a été perquisitionnée chez elle, pour le motif que son nom de famille est ji.had"

on en arrive à de telles absurdités!!
 
Après l’amalgame entre les Européens de l’Est et les voleurs, les éditions Play Bac récidivent.

Si Valeurs actuelles, revue d’extrême droite maquillée en revue, proprette, de droite, est au bord du gouffre financier, il reste à Yves de Kerdrel, son directeur général, à prier avec ses amis catholiques intégristes pour ne pas être contraint de mettre la clé sous la porte avant que les tout jeunes lecteurs du Petit Quotidien soient en âge de s’intoxiquer avec son outil de propagande.

Rappelez-vous. Le Petit Quotidien appartient au même éditeur, en l’occurrence Play Bac, que L’Actu, feuille de chou pour adolescents, qui en février dernier expliquait à ses lecteurs que les habitants d’Europe de l’Est étaient des voleurs.

http://www.al-kanz.org/2014/10/06/le-petit-quotidien/

74327

Après le bourrage de crâne des adolescents, Play Bac a décidé, cette fois avec Le Petit Quotidien, d’entretenir confusion et haine dans la tête des écoliers de 6 à 9 ans.
Voyons donc ce que Play Bac et François Dufour expliquent à des enfants, niveau CP à CM2.

74328 74329

Est-ce à dire que nos petits écoliers soient à même de ne pas prendre à la lettre la définition du djihadiste selon Le Petit Quotidien et de considérer que la différence religieuse, en l’occurrence la leur d’avec leurs camarades musulmans, ne les entraînera pas dans une guerre dont ils seront les premières cibles ? Ces jeunes lecteurs ne sont-ils pas aussi ces « personnes qui n’ont pas les mêmes idées religieuses » que Mohamed, Rachid ou Samira, lesquels seraient tôt fait d’être assimilés à des combattants qui leur feront la guerre ? Quid enfin de Mohamed, Rachid et Samira qui, musulmans, liront ces lignes et s’interrogeront sur leurs parents qui leur ont expliqué que la prière, pilier de l’islam, doit par définition être observée ?

74330

Comment expliquer alors aux enfants ce qui s'est récemment passé ? Perso, j'ai fait en sorte que mon fils ne voit pas d'images des attentats ni de l'assaut de Saint-Denis (et il est encore petit), je lui ai juste dit qu'il y avait eu un "accident" et que c'est pour ça qu'on était triste.
Mais les enfants discutent entre eux et dès le lendemain en revenant d'un goûter d'anniversaire d'un camarade de classe (grande section maternelle), il m'a dit qu'il savait qu'il y avait eu des morts et que ça c'était passé à Paris.

Après oui, en fonction de l'âge, tu peux dire que des méchants ont tué des gens sans t'étendre trop sur les motifs. Mes amis et collègues qui ont des enfants entre 8 et 11 ans ont bien galéré en revanche. Parce que juste dire que c'était des méchants ne suffit plus.
 
C'est pour expliquer à des enfants ils vont pas faire une thèse ils vont au plus simple.

Un islamiste c'est pas musulman ?
Un terroriste n'est pas un musulman non et aller dés l'enfance pourrir le cerveau des enfants avec des à cause de la religion, parlé de leur vision particulière de celle ci oui, mais lancer des bombes de mots sans queue ni tête à des enfants en créant un conflit possible entre camarade non, le kkk ont ne dit pas des christiannistes pour expliquer leurs mouvements.

Faut pas déconner après le marketing, comment habitués les enfants à la politisation mesquine et diriger de leurs opinions futur, c'est pitoyable.

Demain quelqu'un qui te ressemble, s'habille comme toi ou usurpe ton identité, prend des accessoires comme toi et va commettre un crime en criant superzembo va vous .... à tout va.

Si tu n'as pas d'alibi t'es foutu, la police dira mais enfin tu as été identifié c'est toi, tu t'appel bien comme cela? Oui ou non

Tu pourras te défendre comme tu veux, tu ne seras qu'une erreur qui purgera pour un mec sans scrupule.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Après l’amalgame entre les Européens de l’Est et les voleurs, les éditions Play Bac récidivent.

Si Valeurs actuelles, revue d’extrême droite maquillée en revue, proprette, de droite, est au bord du gouffre financier, il reste à Yves de Kerdrel, son directeur général, à prier avec ses amis catholiques intégristes pour ne pas être contraint de mettre la clé sous la porte avant que les tout jeunes lecteurs du Petit Quotidien soient en âge de s’intoxiquer avec son outil de propagande.

Rappelez-vous. Le Petit Quotidien appartient au même éditeur, en l’occurrence Play Bac, que L’Actu, feuille de chou pour adolescents, qui en février dernier expliquait à ses lecteurs que les habitants d’Europe de l’Est étaient des voleurs.

http://www.al-kanz.org/2014/10/06/le-petit-quotidien/

74327

Après le bourrage de crâne des adolescents, Play Bac a décidé, cette fois avec Le Petit Quotidien, d’entretenir confusion et haine dans la tête des écoliers de 6 à 9 ans.
Voyons donc ce que Play Bac et François Dufour expliquent à des enfants, niveau CP à CM2.

74328 74329

Est-ce à dire que nos petits écoliers soient à même de ne pas prendre à la lettre la définition du djihadiste selon Le Petit Quotidien et de considérer que la différence religieuse, en l’occurrence la leur d’avec leurs camarades musulmans, ne les entraînera pas dans une guerre dont ils seront les premières cibles ? Ces jeunes lecteurs ne sont-ils pas aussi ces « personnes qui n’ont pas les mêmes idées religieuses » que Mohamed, Rachid ou Samira, lesquels seraient tôt fait d’être assimilés à des combattants qui leur feront la guerre ? Quid enfin de Mohamed, Rachid et Samira qui, musulmans, liront ces lignes et s’interrogeront sur leurs parents qui leur ont expliqué que la prière, pilier de l’islam, doit par définition être observée ?

74330
Salam Soumiyah,
Qu'ils pensent à faire la même chose pour les grands durs de la feuille.
Et qu'ils laissent tranquille ces pauvres gamins....ils volent leurs innocences.
 
Un terroriste n'est pas un musulman non et aller dés l'enfance pourrir le cerveau des enfants avec des à cause de la religion, parlé de leur vision particulière de celle ci oui, mais lancer des bombes de mots sans queue ni tête à des enfants en créant un conflit possible entre camarade non, le kkk ont ne dit pas des christiannistes pour expliquer leurs mouvements.

Faut pas déconner après le marketing, comment habitués les enfants à la politisation mesquine et diriger de leurs opinions futur, c'est pitoyable.

Demain quelqu'un qui te ressemble, s'habille comme toi ou usurpe ton identité, prend des accessoires comme toi et va commettre un crime en criant superzembo va vous .... à tout va.

Si tu n'as pas d'alibi t'es foutu, la police dira mais enfin tu as été identifié c'est toi, tu t'appel bien comme cela? Oui ou non

Tu pourras te défendre comme tu veux, tu ne seras qu'une erreur qui purgera pour un mec sans scrupule.

Pousuoi tu t'emballe ? Des bombes de mots et puis quoi encore ?

Tu as lu ce qui est écrit dans le journal ?
Ce sont des définitions il n'y a rien d'islamophobe. Justement on y dissocie différente catégories de personnes. Il faudrait ne pas en parler c'est ça ?

Ne rien dire et laisser le enfants se faire leur propre avis c'est jugement lâ qu'ils risquent d'y avoir des amalgames et des dérives.

Retourne dans ton trous et fait l'autruche c'est ce dey tu fais de mieux .
 
Pousuoi tu t'emballe ? Des bombes de mots et puis quoi encore ?

Tu as lu ce qui est écrit dans le journal ?
Ce sont des définitions il n'y a rien d'islamophobe. Justement on y dissocie différente catégories de personnes. Il faudrait ne pas en parler c'est ça ?

Ne rien dire et laisser le enfants se faire leur propre avis c'est jugement lâ qu'ils risquent d'y avoir des amalgames et des dérives.

Retourne dans ton trous et fait l'autruche c'est ce dey tu fais de mieux .

Si tu me lis bien il n'est pas question de ne pas leur en parler mais de parler simplement avec des mots qui ne font pas d'amalgames, dis ton christianiste ou juifiste? Et un boudhiste c'est un terroriste?

Soit honnête ce n'est pas un jeu que tu aimes ou pas les musulmans ou autre d'ailleurs une amie m'a expliquer que son voisin c'est fais insulter de sale terroriste barbu et qu'on lui à cracher dessus car on l'a pris pour un musulman, hors il est juif.:bizarre:

A force d’amalgames cela finira mal, ...

Et sinon pour toi avec ce raisonnement les Européens de l’est sont tous des voleurs?

Tu as besoin d’être agressif? Je ne suis pas dans mon trou mais comme toi, je suis sur terre.
 
un an plus tard........rien n'a changé...ou presque

quand on voit toutes les perquisitions de ces derniers jours chez des gens tranquilles et qui n'ont rien demandé...on vient les déranger très tôt le matin, on met leur domicile à sac et hop les flics repartent tranquille comme si de rien n'était

une amie me racontait ce matin :
"j'ai une cliente qui m'a dit que sa voisine de 70 ans a été perquisitionnée chez elle, pour le motif que son nom de famille est ji.had"

on en arrive à de telles absurdités!!
Mais les causes c'est toujours cette entité illégale non hébreu qui colonise depuis 1948 date de sa création
via la mafia de l'onu ex sdn voire avant que le gouv fr infesté soutien en tuant des arabes de toutes confessions . Ces groupes de mercenaires ont été créés par le gouv us fr gb séouds qatar

ET ça ils ne veulent pas le dire et on sait pourquoi .Le peuple français est responsable en grande partie car il est au courant et peureux depuis De Gaulle . Les "musulmans" ne sont pas responsables de la M .. en France .
Facile de jouer les durs avec les faibles mais il y a toujours un retour .
Mais l'Autre ne voit il pas ?
**
1 Malheur à ceux qui décrètent des décrets d’iniquité, et qui écrivent pour ordonner la violence;
2 Pour refuser justice aux pauvres, et pour ravir le droit aux malheureux de mon peuple; pour faire des veuves leur butin, et pour piller les orphelins!
3 Que ferez-vous au jour de la visitation, quand la ruine viendra de loin? Vers qui fuirez-vous pour avoir du secours, et où laisserez-vous votre gloire?
(Isaïe 10)
 
Demain quelqu'un qui te ressemble, s'habille comme toi ou usurpe ton identité, prend des accessoires comme toi et va commettre un crime en criant superzembo va vous ...

Tu pointes là un des problèmes et causes d'amalgames. Et cela a toujours fait partie des techniques des terroristes : se fondre parmi des civils innocents, notamment par le look (cf les housses de costumes retrouvés dans l'appartement de Saint-Denis alors que les gars se préparaient à commettre des assassinats à la Défense... endroit où l'on ne croise presque que des mecs en costume-cravate)

Pour le début de ton post, ils ne disent pas qu'un terroriste est un musulman (ni un islamiste) du moins dans les extraits montrés sur le thread mais qu'un terroriste est une "personne qui utilise la violence et la terreur pour imposer ses idées". Du reste la définition n'est pas fausse : nous avons aussi eu il y a quelques années des terroristes corses, basques ou bretons. Le terroriste, de mon point de vue, ne se définit pas par le contenu de ses idées mais par ses méthodes.
 
Tu pointes là un des problèmes et causes d'amalgames. Et cela a toujours fait partie des techniques des terroristes : se fondre parmi des civils innocents, notamment par le look (cf les housses de costumes retrouvés dans l'appartement de Saint-Denis alors que les gars se préparaient à commettre des assassinats à la Défense... endroit où l'on ne croise presque que des mecs en costume-cravate)

Pour le début de ton post, ils ne disent pas qu'un terroriste est un musulman (ni un islamiste) du moins dans les extraits montrés sur le thread mais qu'un terroriste est une "personne qui utilise la violence et la terreur pour imposer ses idées". Du reste la définition n'est pas fausse : nous avons aussi eu il y a quelques années des terroristes corses, basques ou bretons. Le terroriste, de mon point de vue, ne se définit pas par le contenu de ses idées mais par ses méthodes.

C'est aussi le soucis que de vouloir effacer toute différence, il sera moins aisé dans cette culture de standardisation de "différencier" toute un chacun par la psychologie au moins on peut évaluer un changement parfois soudain des habitudes, par exemple on note que des témoins reste bouche bée que X soit terroriste, certains même en rigole car c'est pas possible cette personne était tout à fais normale d’après l'aspect visuel.... Donc tu as raison pour les méthodes mais pour les idées c'est à nuancer.... les idées peuvent mener à étayer des méthodes.
 
Vs êtes vraiment une bande de co nnards. Alors comme ça on serait encore paranô. Ce ne serait que pour expliquer aux plus jeunes les événements dramatiques du mois dernier .!!!! Ils peuvent traiter du sujet du terrorisme ss répéter 20 fois le mot musulman. Pour se dédouaner ils glissent que les musulmans ne sont pas ts pareils. Et hop on réglisse le mot musulman.
On voudrait faire l'autruche ? C vrai que ça fait avancer les choses de monter les gamins les uns contre les autres. Qd des drames survenaient étant enfant jamais mes parents n'ont eu besoin d insister sur les origines des bourreaux. Je n'ai malgré tt pas grandit ds un monde de bisounours , ni n'ai moins d'esprit critique que la moyenne. Je n'ai juste pas grandit avec la haine des autres. Alors soit vs êtes naïfs quant aux intentions de ce journal soit vs êtes aussi tordus que l'éditeur (soit je suis paranô dirons certains )
 
Vs êtes vraiment une bande de co nnards. Alors comme ça on serait encore paranô. Ce ne serait que pour expliquer aux plus jeunes les événements dramatiques du mois dernier .!!!! Ils peuvent traiter du sujet du terrorisme ss répéter 20 fois le mot musulman. Pour se dédouaner ils glissent que les musulmans ne sont pas ts pareils. Et hop on réglisse le mot musulman.
On voudrait faire l'autruche ? C vrai que ça fait avancer les choses de monter les gamins les uns contre les autres. Qd des drames survenaient étant enfant jamais mes parents n'ont eu besoin d insister sur les origines des bourreaux. Je n'ai malgré tt pas grandit ds un monde de bisounours , ni n'ai moins d'esprit critique que la moyenne. Je n'ai juste pas grandit avec la haine des autres. Alors soit vs êtes naïfs quant aux intentions de ce journal soit vs êtes aussi tordus que l'éditeur (soit je suis paranô dirons certains )

Que dirais-tu alors à des enfants de 6-11 ans pour leur expliquer les derniers attentats à Paris ? Attention, à 10-11 ans, ils sont plus coriaces sur les questions^^
 
Je dis pas gd chose. On en a pas parlé des masses. Ils ne m'ont pas posé de questions ni ont eu peur. Et pourtant on ne voyait que ça a la télé. Ils en ont parlé à l'école. J'ai juste demandé à mon fils s'il avait été ennuyé par quelqu'un. Ma question lui a paru bizarre vu qu'il ne se sent pas du tt identifiable à ces tarés. Non les parents se sentent obligés de parler de certaines alors que ce n'est pas tjrs nécessaire sur tt qd on a la chance de ne pas être touché personnellement. Ils m'ont plutôt posé des questions sur les réfugiés
 
Je dis pas gd chose. On en a pas parlé des masses. Ils ne m'ont pas posé de questions ni ont eu peur. Et pourtant on ne voyait que ça a la télé. Ils en ont parlé à l'école. J'ai juste demandé à mon fils s'il avait été ennuyé par quelqu'un. Ma question lui a paru bizarre vu qu'il ne se sent pas du tt identifiable à ces tarés. Non les parents se sentent obligés de parler de certaines alors que ce n'est pas tjrs nécessaire sur tt qd on a la chance de ne pas être touché personnellement. Ils m'ont plutôt posé des questions sur les réfugiés

Tu as de la chance. Moi, mon fils de 5 ans m'a posé des questions que j'ai déjà trouvé dérangeantes alors que je lui avais seulement dit qu'il y avait eu un "accident"... Mais il est vrai qu'on habite pas loin et je sais qu'il en a parlé avec ses camarades d'école (5 ans aussi) et là, tu ne maîtrises pas non plus ce qu'on put dire les autres parents ou ce que les autres gamins ont pu voir à la TV... Enfin bref.

Perso, je trouve (mais je ne suis pas musulman) qu'Al Kanz s'est un peu excité sur ce coup-là car si tu regardes les extraits de l'article qui sont postés, le journal tente d'expliquer des termes que les enfants ont sans nul doute entendu déjà en cours de récré, à la télé ou à la radio. Je ne suis pas d'accord avec leur définition de djihadistes (mais c'est aussi celle très souvent utilisée par les médias) car bien que non-musulman, j'ai compris que le vrai djihad était avant tout personnel et intérieur. Dans leur définition de terroriste, ils ne font mention d'aucune religion.
Après, je suis bien d'accord avec Al-Kanz sur le fait qu'il est bien dommage d'associer l'islam au terrorisme. Mais pour le coup, c'est d'abord Daesh qui le fait, et qui l'a encore récemment fait à Paris... On n'a donc pas fini d'expliquer les termes et les idées et de s'efforcer de démêler le vrai du faux auprès des enfants, comme des adultes :(
 
On est d'accord c'est daesh qui ne cesse de le répéter. Je t'assure qu'ils ne m'ont pas posé de question si ce n'est mon aîné qui m'a demandé si on avait retrouvé salah. A table on parle plutôt de leur journée à l'école. Visiblement les parents de leurs copains sont plutôt corrects vu qu'ils ne se sont pas pris de réflexions désobligeantes et les profs ont été bons sur ce coup là.
 
On est d'accord c'est daesh qui ne cesse de le répéter. Je t'assure qu'ils ne m'ont pas posé de question si ce n'est mon aîné qui m'a demandé si on avait retrouvé salah. A table on parle plutôt de leur journée à l'école. Visiblement les parents de leurs copains sont plutôt corrects vu qu'ils ne se sont pas pris de réflexions désobligeantes et les profs ont été bons sur ce coup là.
Et tu as eu bien raison. En tant que parents, notre principal boulot est de les rassurer, de leur demander ce qu'ils savent et de répondre (enfin d'essayer) s'ils ont des questions.
On est censé être les adultes. Mais parfois, j'avoue que j'aimerai assez aller trouver le réconfort dans les bras de ma mère comme quand j'étais minot moi aussi...
 
Haut