Le pape avoue : le christianisme s'est répandu avec la violence et l'injustice

Pour les simples chrétiens, le christianisme s'est répandu avec l'amour et le fameux diction :"Aimez vos ennemies" ce que d'ailleurs l'histoire dément complétement !
Donc pour enlever toutes ambigüités, le Pape lui même nous éclaire sur cette question !


Enjoy !
 
Pour les simples chrétiens, le christianisme s'est répandu avec l'amour et le fameux diction :"Aimez vos ennemies" ce que d'ailleurs l'histoire dément complétement !
Donc pour enlever toutes ambigüités, le Pape lui même nous éclaire sur cette question !


Enjoy !
Salam
Nous ne nions pas le fait que l'Eglise catholique a crû qu'il fallait obliger les gens à se convertir en utilisant la violence ;c'est la conséquence d'une mixture entre les dogmes politique et religieux. L'Eglise a eu tord sur toute cette ligne et c'est déjà un grand pas de franchi que le pape reconnaisse cette erreur car j'en connais dans d'autre religions qui cherchent toujours à justifier l'injustifiable même en présence de preuves flagrantes;)......Et si c'est ce chemin que certains musulmans ont choisi de suivre (par des attentats terroristes),tant pis pour eux car cela implique qu'ils n'ont tiré aucune leçon des erreurs d'autres religieux. Par ailleurs ,le meilleur moyen d'amener quelqu'un à DIEU ,c'est d'agir envers cette personne avec amour ,bonté ,patience etc car la contrainte et la peur transforment les Hommes en êtres religieux (c'est à dire des moutons,des gens qui ne suivent que des règles sans se poser des questions et qui n'ont aucune joie de vivre) .Si tu crois en DIEU uniquement par crainte ,où se trouve alors cette communion que DIEU cherche avec sa créature ?C'est pour cela qu'il est écrit dans 1Jean4:18 "La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour".

En tout cas si tu lis la bible de façon neutre et non avec tes lunettes de muslim ,tu ne trouveras aucun passage où notre Seigneur et Sauveur JESUS eut à utiliser l'épée envers autrui ou convertir des gens de force car lui même dit dans Jean6:44"Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour"
 
Pour les simples chrétiens, le christianisme s'est répandu avec l'amour et le fameux diction :"Aimez vos ennemies" ce que d'ailleurs l'histoire dément complétement !
Donc pour enlever toutes ambigüités, le Pape lui même nous éclaire sur cette question !


Enjoy !
les musulman n'avoueront jamais ça à leur tour alors que c'est tout aussi vrai pour l'islam.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Pour les simples chrétiens, le christianisme s'est répandu avec l'amour et le fameux diction :"Aimez vos ennemies" ce que d'ailleurs l'histoire dément complétement !
Donc pour enlever toutes ambigüités, le Pape lui même nous éclaire sur cette question !


Enjoy !
Faute avouée à moitié pardonnée... :p
Voilà qui devrait motiver d'autres à faire de même... ;)

D'un autre côté, le message d'une religion c'est une chose, l'application par des hommes en est une autre. C'est vrai pour TOUTES les religions... ;)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
En tout cas si tu lis la bible de façon neutre et non avec tes lunettes de muslim ,tu ne trouveras aucun passage où notre Seigneur et Sauveur JESUS eut à utiliser l'épée envers autrui ou convertir des gens de force car lui même dit dans Jean6:44"Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour"
Cela étant, la bible, ce n'est pas "que" le NT.
Dans l'AT, il y a des passages pas forcément très "pacifiques", même si c'est vrai que c'est avant jésus.. ;)
 
c'est déjà bien de le reconnaitre, ca montre que les humains évoluent
vivement que les musulmans fassent de meme, triste de voir tout ce qui se passe et de vouloir absolument imposer sa vérité

je suis sure que nous autres musulmans on prendra un jour exemple et qu'on pourrait devenir plus serain
 
c'est déjà bien de le reconnaitre, ca montre que les humains évoluent
vivement que les musulmans fassent de meme, triste de voir tout ce qui se passe et de vouloir absolument imposer sa vérité

je suis sure que nous autres musulmans on prendra un jour exemple et qu'on pourrait devenir plus serain

L'Islam n'a pas été répandu via la colonisation d'aborigenes et d'africains

instruits toi
 
c'est déjà bien de le reconnaitre, ca montre que les humains évoluent
vivement que les musulmans fassent de meme, triste de voir tout ce qui se passe et de vouloir absolument imposer sa vérité

je suis sure que nous autres musulmans on prendra un jour exemple et qu'on pourrait devenir plus serain


Sincerement c'est fatigant les gens qui font etalage de leur sous culture historique persuadés qu'il s'agit réellement d'une science

l'histoire c'est précis et ca requiert des sources...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
les plus grands génocides ont été commis par les chrétiens, au nom de l'église ils ont éradiqué les amérindiens, des tribus, des peuples entiers d'Amérique du Sud ont été décimés...

le devoir de mémoire, il est bien ce petit jésuite...

la colonisation des européens d'autres continents n'ont vraiment pas fait de bien à cette Humanité...

jusqu'en Arctique d'ailleurs....
 
les plus grands génocides ont été commis par les chrétiens, au nom de l'église ils ont éradiqué les amérindiens, des tribus, des peuples entiers d'Amérique du Sud ont été décimés...

le devoir de mémoire, il est bien ce petit jésuite...

la colonisation des européens d'autres continents n'ont vraiment pas fait de bien à cette Humanité...

jusqu'en Arctique d'ailleurs....

Pas d'accord --> ce sont les colons qui ont massacré les indiens etc... beaucoup de pretres et d'homme de religion chretienne se sont opposé a cela

le petit homme de religion s'est opposé a cela pas l'Eglise la tu as raison

de cette opposition est né l'humanisme occidental (inventé par des pretres ) qui n'est pas le fruit des Lumieres


non les plus grands genocides ce sont les communistes cad es matérialistes athés qui les ont perpertrés
 
Cela étant, la bible, ce n'est pas "que" le NT.
Dans l'AT, il y a des passages pas forcément très "pacifiques", même si c'est vrai que c'est avant jésus.. ;)
En effet ,dans l''AT ,il existe des passages non pacifiques qui font partis de la loi mais nous savons tous que la loi a été donnée afin que l'Homme prenne conscience qu'il ne pourra pas arriver au salut via les œuvres. Les commandements de la loi se résument à "ne fais pas ci ,ne fais pas ça sinon....".Les israélites se sont rendus compte que le non respect d'un des commandements était une violation totale de la loi ;c'est pour cette raison que JESUS est venu afin d'apporter la grâce à tout Homme .
Tout compte fait seul DIEU pouvait être capable de respecter ses propres lois car tout être humain ne ferait que s'enfoncer soit beaucoup plus dans le péché ou soit en vivant de façon frustrée (les interdits ne mènent qu'à la frustration)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
les colons? les portugais, les espagnols et autres étaient chrétiens!!! ils se sont même posé la question est ce que cet "animal" d'indien avait une âme comme ils se la posaient sur la femme d'ailleurs...cfqd la contreverse de Valladolid ou d'ailleurs c'est un dominicain qui prenait la défense des indiens...

de quel humanisme occidental tu parles?

si quelqu'un a les chiffres yalla! car vider un continent de son peuple et continuer jusqu'à présent avec les Inuits d'Arctique ou les améridiens du Nord on a pas encore fini de compter...

Pas d'accord --> ce sont les colons qui ont massacré les indiens etc... beaucoup de pretres et d'homme de religion chretienne se sont opposé a cela
le petit homme de religion s'est opposé a cela pas l'Eglise la tu as raison
de cette opposition est né l'humanisme occidental (inventé par des pretres ) qui n'est pas le fruit des Lumieres
non les plus grands genocides ce sont les communistes cad es matérialistes athés qui les ont perpertrés
 
les colons? les portugais, les espagnols et autres étaient chrétiens!!! ils se sont même posé la question est ce que cet "animal" d'indien avait une âme comme ils se la posaient sur la femme d'ailleurs...cfqd la contreverse de Valladolid ou d'ailleurs c'est un dominicain qui prenait la défense des indiens...

de quel humanisme occidental tu parles?

si quelqu'un a les chiffres yalla! car vider un continent de son peuple et continuer jusqu'à présent avec les Inuits d'Arctique ou les améridiens du Nord on a pas encore fini de compter...

ben tu cites la contreverse de Valladolid et tu me demandes de quel humanisme il s'agit en precisant bien ce que je dis : ce sont des pretres qui otn soulevé la question de l'humanité des indiens qui n'avaient aps connu el Christ

c'est d'eux que aprt l'universalisme occidental (nous somems tous des homems etc...)

ces pretres ont defendu l'humanité des indiens

les colons etaient aussi chretiens que les terroristes d'ajourdhui en syrie sont musulmans
 
non ils ont été islamisé par le même amour du prochain que transmettaient les conquistadors :D

va voir le ksar de moulay smail à meknes et tu verras ou il entreposait sa collection de cranes de berberes résistant à l'islamisation.


Ben va te renseigner sur l'Islam de la Chine, l'Indonésie, l'Afrique de l'Ouest le caucase tu n'y verras pas de collection de crane dans aucun musée
 
Pour les simples chrétiens, le christianisme s'est répandu avec l'amour et le fameux diction :"Aimez vos ennemies"

Contrairement à certaines religion cela fait belle lurette que les chretiens savent les horreurs que l'Eglise a faite.
il faut etre idiot pour penser le contraire, les guerres d erieligions, les croisades, la conquete des amériques, l'esclavage font partie des programmes scolaires depuis un moment.

le fait que l'Eglise reconnaisse sa responsabilité dans ces horruer montre un grande evolution de pensée dans le bon sens.
 
Ben va te renseigner sur l'Islam de la Chine, l'Indonésie, l'Afrique de l'Ouest le caucase tu n'y verras pas de collection de crane dans aucun musée
j'ai pas besoin de chercher sur l'islam de la chine ou le christianisme de la Corée du Sud, les contre exemple existent partout mais ne suffisent pas à effacer le sang versé par les guerres au nom des religions à commencer par celui versé dans mon propre pays le Maroc.
 
les plus grands génocides ont été commis par les chrétiens, au nom de l'église ils ont éradiqué les amérindiens, des tribus, des peuples entiers d'Amérique du Sud ont été décimés...

le devoir de mémoire, il est bien ce petit jésuite...

la colonisation des européens d'autres continents n'ont vraiment pas fait de bien à cette Humanité...

jusqu'en Arctique d'ailleurs....

parce que les colonisations faire par les non européens ont apporté quoi à l'humanité exactement ?
 
Il faut dissocier de que des individus ont fait on nom d'une religion pour assouvir leurs propres envies et ce que la dite religion demande vraiment !
Les massacres, conquetes ect n'ont pas été fait au nom de l'Islam ou du Chritianisme, ce ne sont que des prétextes.
Même sans ça les massacres aurait eu lieu !
 
Salam
Nous ne nions pas le fait que l'Eglise catholique a crû qu'il fallait obliger les gens à se convertir en utilisant la violence ;c'est la conséquence d'une mixture entre les dogmes politique et religieux. L'Eglise a eu tord sur toute cette ligne et c'est déjà un grand pas de franchi que le pape reconnaisse cette erreur car j'en connais dans d'autre religions qui cherchent toujours à justifier l'injustifiable même en présence de preuves flagrantes;)......Et si c'est ce chemin que certains musulmans ont choisi de suivre (par des attentats terroristes),tant pis pour eux car cela implique qu'ils n'ont tiré aucune leçon des erreurs d'autres religieux. Par ailleurs ,le meilleur moyen d'amener quelqu'un à DIEU ,c'est d'agir envers cette personne avec amour ,bonté ,patience etc car la contrainte et la peur transforment les Hommes en êtres religieux (c'est à dire des moutons,des gens qui ne suivent que des règles sans se poser des questions et qui n'ont aucune joie de vivre) .Si tu crois en DIEU uniquement par crainte ,où se trouve alors cette communion que DIEU cherche avec sa créature ?C'est pour cela qu'il est écrit dans 1Jean4:18 "La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour".

En tout cas si tu lis la bible de façon neutre et non avec tes lunettes de muslim ,tu ne trouveras aucun passage où notre Seigneur et Sauveur JESUS eut à utiliser l'épée envers autrui ou convertir des gens de force car lui même dit dans Jean6:44"Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour"

Bonsoir l'ami,

Pour te répondre brièvement. Vous dites que le pape a bien fait de reconnaitre ces faits là, tout simplement parce qu'il a déjà reconnu. Et crois moi, même maintenant tu peux parler à des centaines de chrétiens ils te diront tout à fait le contraire de ce que le Pape à confirmer.

Pour ce qui concerne le christianisme, et le message d'amour. ça encore c'est une échappatoire qu'a utilisé l'église lorsqu'elle a perdu le pouvoir sur l'humanité. Maintenant, le message que vous divulguez n'existent pas du tout dans la bible, mais simplement dans la tête des chrétiens. Et pour le prouver, il suffit d'ouvrir la bible et précisément l'ancien testament. Un livre plein de haine, et de violence que je me demande si celui qui l'a écrit était dans son parfait état. Je publierai même bientôt une vidéo tu pourras entre un prêtre dire :" Le Dieu de l'ancien testament est un boucher, et je refuse de croire en lui"

Et pour encore échapper à ces textes, les chrétiens disent que c'est l'ancien testament... tout en oubliant que d'après (Malachie 3 6) Dieu ne change pas, donc le Dieu de l'AT et exactement celui de l'NT. (Ils le savent bien, c'est juste que c'est dur à avouer, nous comprenons)

Pour le nouveau testament, cette fois ci, la méthode d’éteindre le cerveau qui est utilisé. D'une part, par le fait de jouer sur les traductions pour essayer soit de changer le sens de la phrase, ou bien de la rendre ambiguë afin de lui donner plusieurs sens. Je te donne juste un seul exemple pour ne pas perdre beaucoup de temps, je sais qu'au fond de toi tu connais la vérité.

Concernant
Mathieu 10 : 34 qui dit " Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.".
L’exégèse chrétienne veut que Jésus ici, a parlé de la parole etc... tu connais le film. Et moi la question que je me pose concerne le verset suivant .
Luke 22 : 35 "
Il leur dit encore: Quand je vous ai envoyés sans bourse, sans sac, et sans souliers, avez-vous manqué de quelque chose? Ils répondirent: De rien. 36Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n’a point d’épée vende son vêtement et achète une épée."

Je me demande si Jésus a demandé à ses disciples d'acheter une parole comme le veut quelques exégèse. Mais bref, en écoutant un peu les paroles chrétiennes, je me suis penché un peu sur l'histoire et le résultat est très choquant ! surtout l'histoire des indiens en Amérique. Pour l'occasion, je te conseillerai le livre :"A Brief Account of the Destruction of the Indies" écrit par "Bartolomé de las casas" un chrétien également comme ça vous ne direz pas que ce sont que des mensonges.

La vidéo n'est destinée qu'à ceux qui présument que le christianisme est une religion de Paix ! parfois il leur faut des paroles de leur pape pour revenir à la raison ! Il parait qu'il est infaillible !
 
non ils ont été islamisé par le même amour du prochain que transmettaient les conquistadors :D

va voir le ksar de moulay smail à meknes et tu verras ou il entreposait sa collection de cranes de berberes résistant à l'islamisation.

Sympa la preuve Pogoss ! Donne des références fiables sur lesquels nous pourrons discuter. Mais dire à quelqu'un va labas tu verras que .... c'est une très vielle méthode pour fuir la discussion ! Bref ....!
 
Sympa la preuve Pogoss ! Donne des références fiables sur lesquels nous pourrons discuter. Mais dire à quelqu'un va labas tu verras que .... c'est une très vielle méthode pour fuir la discussion ! Bref ....!
je ne fuis rien, les preuves sont là faut juste aller les voir ;)
après quand tu veux nier par idée fixe, tu peux aussi affirmer que l'empire romain n'est jamais arrivé en afrique du nord et si on te dit va voir les ruines de volubilis tu diras "sympa la preuve" :bizarre:
lis juste l'histoire écrite par les arabes eux même et tu verras qu'il y a eu des décapitation à la pelle.
à ton avis Abdallah 1er s'appelait "al saffah" (le décapiteur).
 
Haut