Le pape demande au monde musulman de condamner le terrorisme islamiste

Le pape demande au monde musulman de condamner le terrorisme islamiste


© ap.

Le pape François a demandé dimanche que tous les dirigeants religieux, politiques, intellectuels musulmans condamnent "clairement" et sans ambiguïté le terrorisme islamiste.

Dans une conférence de presse dans l'avion le ramenant d'Istanbul à Rome, Jorge Bergoglio, interrogé sur le terrorisme des groupes jihadistes et "l'islamophobie" qu'il génère, a déclaré avoir réclamé cette condamnation sans équivoque lors de son entretien vendredi avec le président turc Recep Tayyip Erdogan.
 

Pièces jointes

  • media_xl_7313067.jpg
    media_xl_7313067.jpg
    18.6 KB · Affichages: 0

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Le pape demande au monde musulman de condamner le terrorisme islamiste


© ap.

Le pape François a demandé dimanche que tous les dirigeants religieux, politiques, intellectuels musulmans condamnent "clairement" et sans ambiguïté le terrorisme islamiste.

Dans une conférence de presse dans l'avion le ramenant d'Istanbul à Rome, Jorge Bergoglio, interrogé sur le terrorisme des groupes jihadistes et "l'islamophobie" qu'il génère, a déclaré avoir réclamé cette condamnation sans équivoque lors de son entretien vendredi avec le président turc Recep Tayyip Erdogan.
Salam Hello,
Des catholiques “de souche”, mais aussi des convertis musulmans au catholicisme, ont été troublés par des déclarations du pape François sur l’islam et les musulmans. Ces déclarations méritent quelques éclaircissements. Nous allons nous y attacher avec trois commentaires différents dont voici le premier : une “lettre ouverte” de l’intrépide abbé Guy Pagès…

Très Saint Père,
C’est avec une peine redoublée, et avec tout le respect filial que je vous dois, au nom de nombreuses personnes troublées par vos propos relatifs à l’islam, et en vertu du canon 212 § 3[1], que je vous adresse cette nouvelle Lettre, puisque non seulement je n’ai reçu aucune réponse à celle que je vous ai adressée concernant votre Message aux musulmans pour la fin du ramadan, d’abord envoyée en privé ‒ et à trois reprises ‒ et ensuite publiquement, mais encore parce que dans votre exhortation apostolique Evangelii Gaudium vous venez d’écrire que : « le véritable Islam et une adéquate interprétation du Coran s’opposent à toute violence. » (n°253). Une telle affirmation, certainement motivée par votre paternelle sollicitude pour nos frères persécutés en pays d’islam, apparaît cependant comme une terrifiante contrevérité. En effet, comment affirmer que « le véritable Islam et une adéquate interprétation du Coran s’opposent à toute violence », puisque :
Suite: http://www.riposte-catholique.fr/riposte-catholique-blog/le-pape-francois-lislam-et-les-musulmans-1
 

Pièces jointes

  • media_xl_7313067.jpg
    media_xl_7313067.jpg
    18.6 KB · Affichages: 0
C'est pas comme si on manquait déjà de condamnations... Je pense que les musulmans en général sont assez brillants pour condamner le terrorisme sans avoir à se faire rappeler à l'ordre par un pape.

In fine je suis d'accord avec toi, mais je dois avouer que j'ai un faible pour ce pape. Le nazi me dérangeais, le polonais ne m'inspirais pas confiance, l'italien d'avant (Jean Paul 1er) ainsi que toute la bande de mafieux du vatican ne m'inspire rien.

Donc qu'il fasse une déclaration comme ça, ça ne me dérange pas trop.
 

supermaxx

Bladinaute averti
pourquoi ne demande-t-il pas aux dirigeants religieux, politiques, intellectuels occidentaux de condamner les guerres menés par l'occidentaux

Quand Bush a mené sa guerre en Irak et en Afghanistan au nom de Dieu, aucun religieux chrétien n'a dit quoi que ce soit

Ce pape est comme les autres un sale lâche !
 

laythee

je ne suis pas charlie
Le pape demande au monde musulman de condamner le terrorisme islamiste


© ap.

Le pape François a demandé dimanche que tous les dirigeants religieux, politiques, intellectuels musulmans condamnent "clairement" et sans ambiguïté le terrorisme islamiste.

Dans une conférence de presse dans l'avion le ramenant d'Istanbul à Rome, Jorge Bergoglio, interrogé sur le terrorisme des groupes jihadistes et "l'islamophobie" qu'il génère, a déclaré avoir réclamé cette condamnation sans équivoque lors de son entretien vendredi avec le président turc Recep Tayyip Erdogan.
ya pas de terrorisme islamiste est nous en comndane rien dutous ,,alquaida et da3che sont vos creations et non rien avoir avec l'islm
 

Pièces jointes

  • media_xl_7313067.jpg
    media_xl_7313067.jpg
    18.6 KB · Affichages: 0
C'est pas parce que tu n'es pas au courant qu'ils ne l'ont pas fait!

L'église Catholique tout comme l'église Anglicane en grande Bretagne ont condamné la guerre en Irak

Il faut rendre à César ce qui appartient à César et dire que l'église n'a pas réagi est un mensonge.

pourquoi ne demande-t-il pas aux dirigeants religieux, politiques, intellectuels occidentaux de condamner les guerres menés par l'occidentaux

Quand Bush a mené sa guerre en Irak et en Afghanistan au nom de Dieu, aucun religieux chrétien n'a dit quoi que ce soit

Ce pape est comme les autres un sale lâche !
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
Ze3ma les actes terroristes font partie de l'islam ?! o_O
Qu il demande aussi aux chretiens de condamner les crimes commis par l'armee americaine partout dans le monde depuis les annes 60, la il sera credible..

.... Ces religieux sont tous les memes :npq:
 

laythee

je ne suis pas charlie
Ze3ma les actes terroristes font partie de l'islam ?! o_O
Qu il demande aussi aux chretiens de condamner les crimes commis par l'armee americaine partout dans le monde depuis les annes 60, la il sera credible..

.... Ces religieux sont tous les memes :npq:
se pape est un hypocrite est un salopard , tous ce qu'il recherche c'est de prouver au monde que c'et ainssi que l'islam c'est propager
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
le Pape commence à faire du n'importe quoi ...on l'a pas entendu réagir contre l'apartheid des arabes chrétiens en Palestine et ISSraêl et du terrorisme qu'ils subissent depuis plus de 40 ans!!!!

C'est pas comme si on manquait déjà de condamnations... Je pense que les musulmans en général sont assez brillants pour condamner le terrorisme sans avoir à se faire rappeler à l'ordre par un pape.
 
pourquoi ne demande-t-il pas aux dirigeants religieux, politiques, intellectuels occidentaux de condamner les guerres menés par l'occidentaux

Quand Bush a mené sa guerre en Irak et en Afghanistan au nom de Dieu, aucun religieux chrétien n'a dit quoi que ce soit

Ce pape est comme les autres un sale lâche !

le seul dieu au nom duquel Bush et cie ont lancé leur guerre en Irak était le dieu pétrole.
 
Ze3ma les actes terroristes font partie de l'islam ?! o_O
Qu il demande aussi aux chretiens de condamner les crimes commis par l'armee americaine partout dans le monde depuis les annes 60, la il sera credible..

.... Ces religieux sont tous les memes :npq:

Il condamne les actes terroristes commis au nom d'une certaine interprétation de l'Islam.... cfre eiil et consorts...
Les crimes de guerre des usa n'ont pas été commis au nom d'une certaine interprétation de la Bible... pas de référent religieux dans leurs actes, alors qu'il y en a dans les actes des islamistes (comme leur nom l'indique du reste)...

Il se positionne en tant que chef religieux condamnant des actes de violence commis au nom de la religion.

Ce qu'il dit est dit par tout le monde, au passage... certains n'aiment pas l'impression de prendre des leçons, mais cela ne change pas le bien-fondé de ce qu'il dit.

Occidental et chrétien sont deux choses différentes pour info... même s'il est parfois confortable de les confondre volontairement pour vouloir répondre aux critiques.
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
Il condamne les actes terroristes commis au nom d'une certaine interprétation de l'Islam.... cfre eiil et consorts...
Les crimes de guerre des usa n'ont pas été commis au nom d'une certaine interprétation de la Bible... pas de référent religieux dans leurs actes, alors qu'il y en a dans les actes des islamistes (comme leur nom l'indique du reste)...

Il se positionne en tant que chef religieux condamnant des actes de violence commis au nom de la religion.

Ce qu'il dit est dit par tout le monde, au passage... certains n'aiment pas l'impression de prendre des leçons, mais cela ne change pas le bien-fondé de ce qu'il dit.

Occidental et chrétien sont deux choses différentes pour info... même s'il est parfois confortable de les confondre volontairement pour vouloir répondre aux critiques.

Je ne vois pas pourquoi les musulmans doivent se sentir responsables des crimes de l' EI
Ses condamnations et "lecons" de Big brother il peut se les mettre la ou je pense..
Ce que lui condamne, des musulmans le subissent. Pendant le bombardement de Gaza, on l a pas trop entendu demander aux juifs de condamner Israel..
On ne resout pas un problem en a ajoutant des amalgames, il doit condamner les puissants responsables de la desesperance et l oppression qui creent le terrorisme
 
pourquoi ne demande-t-il pas aux dirigeants religieux, politiques, intellectuels occidentaux de condamner les guerres menés par l'occidentaux

Quand Bush a mené sa guerre en Irak et en Afghanistan au nom de Dieu, aucun religieux chrétien n'a dit quoi que ce soit

Ce pape est comme les autres un sale lâche !

Il n'était pas pape à l'époque, quelle guerre mené par l'occident aujourd'hui?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
je m'excuse mais a t'il condamné les USA qui ont crée ces groupuscules, qui les ont formé, l'Europe a fourni les armes afin qu'ils tuent des musulmans?

les victimes sont musulmanes majoritairement...comme l'a dit hillary nous avons crée Al qaida et daech est de chez eux aussi par contre les centaines de victimes civiles sont musulmanes...que ce soit sous daech ou sous les bombes etasuniennes aujourd'hui!

Il condamne les actes terroristes commis au nom d'une certaine interprétation de l'Islam.... cfre eiil et consorts...es.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
le problème s'amoindrira car je connais pas beaucoup d'enfants qui vont au cathé' aujourd'hui, et ça manque de curetons aussi donc voilà....

qu'il aille d'abord régler les nombreux problemes de pédophilie chez leur prêtres
 
Je ne vois pas pourquoi les musulmans doivent se sentir responsables des crimes de l' EI
Ses condamnations et "lecons" de Big brother il peut se les mettre la ou je pense..
Ce que lui condamne, des musulmans le subissent. Pendant le bombardement de Gaza, on l a pas trop entendu demander aux juifs de condamner Israel..
On ne resout pas un problem en a ajoutant des amalgames, il doit condamner les puissants responsables de la desesperance et l oppression qui creent le terrorisme

Qui parle de se sentir responsable ?

Il s'agit d'un appel à condamner...
 
je m'excuse mais a t'il condamné les USA qui ont crée ces groupuscules, qui les ont formé, l'Europe a fourni les armes afin qu'ils tuent des musulmans?

les victimes sont musulmanes majoritairement...comme l'a dit hillary nous avons crée Al qaida et daech est de chez eux aussi par contre les centaines de victimes civiles sont musulmanes...que ce soit sous daech ou sous les bombes etasuniennes aujourd'hui!

les pourvoyeurs d'armes de l'eiil sont les pays du golfe et la Turquie. Renseigne-toi au lieu de prendre tes fantasmes pour du concret.
http://www.legrandsoir.info/les-all...nent-le-groupe-djihadiste-de-l-eiil-isis.html
http://www.lopinion.fr/24-juin-2014/comment-se-finance-l-etat-islamique-en-irak-levant-13710

Tu ferais bien d'arrêter avec tes délires des usa / europe qui ont formé les nazislamistes de l'Eiil, ils n'ont rien formé du tout, leur idéologie est un pur produit d'un certain Islam djihadiste radical qui est une triste réalité issue des pays du golfe, qued ton communautarisme primaire accepte de les condamner ou pas... , ils agissent en fonction de cette idéologie cancérigène et c'est à elle que sont imputables leurs crimes... quand à leur formation, remercie tes copains wahabbites et salafistes qui ont endoctriné pendant des années des gusses de diverses factions et leur ont fait adhérer à cet Islam du désert qui ne jure que par la violence et la charia.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L'appel au "jihad' laicard a été lancé en france par hollandouille et sa clique de va t'en guerre, tu es belge il me semble alors tu dois pas suivre tout!

les marchands d'armes sont européens et la France à fourni des armes!

tu ferais bien d'arrêter tes délires avec l'islam car ces groupuscules n'ont rien à voir avec l'islam par contre leur idéologie terroriste et meurtrière sont bien occidentale et sioniste!

les terroristes dans ce monde sont les USA et SION!!!

bizarre qu'il faut qu'on te rappelle l'histoire...



les pourvoyeurs d'armes de l'eiil sont les pays du golfe et la Turquie. Renseigne-toi au lieu de prendre tes fantasmes pour du concret.
http://www.legrandsoir.info/les-all...nent-le-groupe-djihadiste-de-l-eiil-isis.html
http://www.lopinion.fr/24-juin-2014/comment-se-finance-l-etat-islamique-en-irak-levant-13710

Tu ferais bien d'arrêter avec tes délires des usa / europe qui ont formé les nazislamistes de l'Eiil, ils n'ont rien formé du tout, leur idéologie est un pur produit d'un certain Islam djihadiste radical qui est une triste réalité issue des pays du golfe, qued ton communautarisme primaire accepte de les condamner ou pas... , ils agissent en fonction de cette idéologie cancérigène et c'est à elle que sont imputables leurs crimes... quand à leur formation, remercie tes copains wahabbites et salafistes qui ont endoctriné pendant des années des gusses de diverses factions et leur ont fait adhérer à cet Islam du désert qui ne jure que par la violence et la charia.
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Il a raison ! Oui, la majorité n'est pas responsable des faits d'une minorité, mais cela se traduira à terme par une solidarité et une union internationale au sein de la majorité, ce qui est plus que bénéfique en ces temps de dissensions. Il faut une union. C'est ce qu'il a voulu dire. Il faut une union et un porte-parole majeur....
 

Pareil

Just like me :D
VIB
les pourvoyeurs d'armes de l'eiil sont les pays du golfe et la Turquie. Renseigne-toi au lieu de prendre tes fantasmes pour du concret.
http://www.legrandsoir.info/les-all...nent-le-groupe-djihadiste-de-l-eiil-isis.html
http://www.lopinion.fr/24-juin-2014/comment-se-finance-l-etat-islamique-en-irak-levant-13710

Tu ferais bien d'arrêter avec tes délires des usa / europe qui ont formé les nazislamistes de l'Eiil, ils n'ont rien formé du tout, leur idéologie est un pur produit d'un certain Islam djihadiste radical qui est une triste réalité issue des pays du golfe, qued ton communautarisme primaire accepte de les condamner ou pas... , ils agissent en fonction de cette idéologie cancérigène et c'est à elle que sont imputables leurs crimes... quand à leur formation, remercie tes copains wahabbites et salafistes qui ont endoctriné pendant des années des gusses de diverses factions et leur ont fait adhérer à cet Islam du désert qui ne jure que par la violence et la charia.

Attention tout de même à certaines sources, il vaut mieux se me méfier du premier site qui est d'extrême-gauche.
Toutes les infos n'y sont pas fausses, mais il faut les recouper avec des sites plus crédibles.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Il a raison ! Oui, la majorité n'est pas responsable des faits d'une minorité, mais cela se traduira à terme par une solidarité et une union internationale au sein de la majorité, ce qui est plus que bénéfique en ces temps de dissensions. Il faut une union. C'est ce qu'il a voulu dire. Il faut une union et un porte-parole majeur....

Le problème, c'est que certains (difficile de dire le nombre, mais pas si minoritaire que ça) refusent de condamner, c'est une volonté.
Il y a donc au mieux une indifférence avec les actes vis-à-vis de l'ei, au pire une approbation de leur part.

Et pour ma part, je trouve ça vraiment grave.
 
Haut