Le pape aussi ferait violence...

memoLi

Bladinaute averti






RELIGION - Le pape Francois a estimé ce jeudi que la liberté d'expression était un "droit fondamental" mais qui n'autorisait pas à "insulter la foi d'autrui", ajoutant que "tuer au nom de Dieu" était une "aberration".

"On ne peut provoquer, on ne peut insulter la foi des autres, on ne peut la tourner en dérision", a-t-il dit dans l'avion qui l'emmenait de Colombo à Manille. Le pape François était interrogé lors d'une conférence de presse sur la liberté d'expression des caricaturistes contre les religions, après l'attentat jihadiste qui a décimé Charlie Hebdo. Le journal publie depuis plusieurs année des caricatures au vitriol sur l'islam mais aussi le christianisme et les papes.

"Chacun a non seulement la liberté, le droit, mais aussi l'obligation de dire ce qu'il pense pour aider au bien commun. Il est légitime d'user de cette liberté mais sans offenser", a-t-il insisté avec force, appelant à la vérité, notamment en politique. Car "si un grand ami parle mal de ma mère, il peut s'attendre à un coup de poing, et c'est normal. On ne peut provoquer, on ne peut insulter la foi des autres, on ne peut la tourner en dérision!"
 

Pièces jointes

  • n-PAPE-large570.jpg
    n-PAPE-large570.jpg
    30.3 KB · Affichages: 0

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
C'est marrant de voir que des deux cotés de la force, le pape en prend toujours plein la tête.. Le respect est sensé aller dans les deux sens.
 

memoLi

Bladinaute averti
Merci de ne pas parler de ce que tu ne connais pas (en l'occurrence la fonction de pape dans l'Église catholique).
Le pape ne veut pas que vous insultez la croyance des musulmans,
si vous le faites malgré les rappels, alors vous méritez une correction (coup de poing papal)...

Ce n'est donc pas à moi que tu dois t'adresser mais au pape...

Réglez cette histoire entre vous, puis tu viens me revoir...


Allé j'attends...tous les chemins mènent à Rome...arrivé à la place St pierre tu demandes François, tout le monde connaît...
 
Haut