Les papier a faire en arrivant en franc...

tifabdel

Bon ramadan tout le monde
Salama alaykoum,
mon mari vient d'avoir le visa jeudi je suis trop contente et on part de maroc lundi et je voulais savoir les papiers qui faut faire quand on seras en france pour lui et comment sa passe aussi pour l'ofii je sais que on doit renvoye l papier de l'ofii avec les tampons d'entre mais au bout de combien de temps et ton convoque??et pour les autres papier que on doit faire comme l'inscrire a secu et tout etc... je sais vraiment pas se qui faut faire comme papier quand on sera en france alors se qui savent et qui peuvent me dire sa sera vraiment sympa et merci beaucoup
que dieu vous aide a tout se que vous voulez reusssir au futur.
 

tifabdel

Bon ramadan tout le monde
Et aussi mon mari il lui on donne a la visite médical deux certificat médical 1 pour l'ofii et l'autre il sont dit c'est pour la prefecture quand es ce que il faut donne ce certificat médical a la prefecture et quoi les pieces a donne avec ??
MERCI BEAUCOUP
 
Bonjour Tifabdel,

Alors tout d'abord toute mes félicitations pour le visa de ton mari !! Bsaha

Alors, en ce qui concerne les papiers à envoyer lors de son entrée en France, il faut que vous envoyiez en lettre recommandée à l'ofii qui correspond à votre ville d'habitation ( voir tableau fourni par le consulat ).

Alors ce que vous devez envoyer et ce le 1ER jour de son entrée en France, si il entre en France demain, alors mardi matin vous envoyez à l'ofii : - l'attestation d'entrée en France fourni par le consulat que vous avez dû compléter et que le consulat à dû y apposer un tampon + photocopie du passeport ( 1ères pages du passeport pour y voir l'identité + la page où y est apposée le visa ) + 1 exemplaire de l'attestation de visite médicale ( normalement vous devez avoir 2 attestations, une jaune et une blanche si mes souvenirs sont bons ... ) + photocopie de l'attestation des tests linguistiques qu'il a passé au Maroc.

Vous envoyez tout ça par courrier en recommandé à l'ofii à peine en France !!

Ensuite, ton mari va être convoqué à l'ofii dans un délai de 15 jours à 1 mois environ. Celà dépend des villes ..

Il vous faudra acheter les timbres pour un montant total de 300 euros pour avoir le visa validé par l'ofii.

En ce qui concerne le certificat médical pour la préfecture, ce certificat devra être donné à la préfecture lors de sa 1ère demande de titre de séjour, c'est à dire dans 1an. Donc c'est pour ça qu'il faut bien faire attention à tout garder et ne rien perdre car c'est très important.
 

tifabdel

Bon ramadan tout le monde
merci beaucoup mais l'attestion médical et l'attestation pour le teste lingustique on le donne pas quand on passe la convocation au bout de 1 mois??
 
non. en fait voilà e qu'il faut fair en arrivant en france
Dès son arrivée en France, il doit adresser, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception, à la direction de l'OFII de son domicile :

*

le formulaire de demande "d'attestation OFII", remis et visé par l'ambassade ou le consulat, après avoir complété les rubriques relatives au numéro de son visa, sa date d'entrée en France (ou dans l'espace Schengen) et son adresse en France,
*

la copie des pages de son passeport où figurent les informations sur son identité et le cachet attestant de son entrée en France (ou dans l'espace Schengen).

Dès réception de ces documents, la direction de l'OFII enregistre son dossier et lui adresse (par lettre simple) une attestation de dépôt de dossier à l'adresse qu'il a indiquée sur le formulaire.

L'étranger est ensuite convoqué (toujours par lettre simple) à la direction compétente de l'OFII afin de passer une visite médicale et une visite d'accueil s'il y a lieu, selon le motif de son séjour.

A l'occasion de cette convocation, il doit présenter :

*

son passeport muni de son visa,
*

un justificatif de son domicile en France,
*

1 photo (de face, tête nue),
*

et, le cas échéant, le certificat attestant qu'il a déjà bénéficié dans son pays d'origine de la visite médicale auprès d'un médecin agréé de l'OFII.
 
Bonsoir,

NONNNNNN !!!

Attention , il faut envoyer le jour d'entrée en France l'attestation de la visite médicale + photocopie du test linguistique par courrier à l'ofii en recommandé !!!!
 

tifabdel

Bon ramadan tout le monde
je voient sur le papier qui on mit dans le passport de mon mari qui mette
-vous serez convoqué par l'ofii dans les 3 mois aorès votre entré en france pour bénéficier de la visite médical ou de la visite d'acceuil a cett ocasion vous devez vous munir
_de votre passport
-photo
attestation de domicile
eventuellement du certificat médical
montant des taxe
voila se qui ecrit sur le papier
alors faut jenvoie juste la visite ou la photocopie pasque la je suis perdu vous donne pas les memes reponse.
 
Bonsoir,

NONNNNNN !!!

Attention , il faut envoyer le jour d'entrée en France l'attestation de la visite médicale + photocopie du test linguistique par courrier à l'ofii en recommandé !!!!

en fait je n'ai fait que recopier ce qui était écrit sur le site de l'ofii, donc si je me suis trompé alors ça veut dire que l'ofii aussi
 
j'ai fait aussi la mm choz j'ai envoyé que l'attestation ofii comme une ***** je lai mm pa remplie avec les photocopies du passport donc voila ils vont me retourner le courrier et encore du temps perdu
 

casamoname

Faucon doux
salam,mon conseil pour vous c'est le déclarer à la poste pour qu'il reçoit tous les couriers,si non vous risquer de perdre beaucoup de rendez-vous.Bon courage
 
Haut