papiers pour acte adoulaire

Hello!

Premièrement, aïd moubarak saïd à tous!
je pars dans un semaine pour le Maroc, mon chéri et moi allons nous marier, quelqu'un peut il me faire un petit résumé des papiers à ne pas oublier, les photocopies à "certifier conforme".

Il me semble avoir tout, j'ai déja vérifié des centaines de fois, et j'ai encore une semaine pour le faire...

Mais c'est plus fort que moi : je stresse!!!! :)
 
Bonjour,

pour le mariage francais marocain.

tu as besoin de :

justificatif de domicile .(facture de loyer, facture de gaz, facture d'internet,....)

certificat de nationalité française.

extrait d'acte de naissance.

certificat de travail plus bulletins de paye + contrat de travail.

extrait de casier judiciaire Français,( et si tu es dorigine Française, tu vas devoir aller a rabat au ministère de la justice pour faire une demande de casier judiciaire marocain aussi.tu fais la demande le matin tu as le certificat l'après midi.)

photocopie de ton passeport.

photocopie de carte d'identité.

des photos d'identité.

au maroc tu passeras une visite medicale au dernier moment avec échographie.


bonne chance a vous
 
pour le conjoints francais

1 certificat de cappacité de mariage
2 une copie certifiée conforme de l'acte de conversion à l'Islam
3 extrait de casier judiciaire Français
4 casier judiciaire national ( minstre de la justice)
5 certificat de travail plus bulletins de paye + contrat de travail
6 copie de la carte d identité
7 copie de passeport les premiers page et les pages qui montrent l entrer et le sortie de maroc
8 certificat de nationalité francaise
9 5 photo d identité
10 certificat de devorce s il est devorcé
11 acte de naisance 5
12 certificat medicale.

et voilà tu aurra besoin de 3 dossiers tu fais 3 copoies pour chaque papiers copies
 

vanilla007

Tassekurt Tanuwacht ***
5 photos d'identité ?? non il en faut une , ça suffira voire 2 ( une pour l'adoul)

il faudrait quand même souligner , que tous ces documents cités ne sont pas à apporter ! il s'agit de cas lorsqu'un des 2 conjoint est français d'origine ... les gens qui ne s'y connaisse pas , vont avoir peur de toutes cette liste .

je conseille de regarder directement le site du consulat concerné , il ya tout ( pour les franco-marocain)

: )
 
ok vanilla007 mais ce que je veux vous expliquer c est que au trubinal j avais une liste et
au consulat j avais une autre liste qui ressemble pas au premiere mais bon
moi le jour que j ai deposé mon dossier au trubinal exactement le bureau de mariage mixte j ai deposé 2 dossier avec les meme papiers et une photo dans chaque dossier
et tout ça juste pour avoir l accord de juge pour se marie
apres j ai pris le 3eme dossiers à l adoule qui contien aussi les memes papiers mais avec 3 photos
c est ce que je connais apres mon experience
 
comme layal 159
la procédure m'a pris 5 jours
mariage mixte avec un français
3 dossiers
1 pour le juge
1 pour les flics (tous les docs legalisés à la moukata3a)
1 pour l'adoul
j'ai deposer le dossier mercredi matin, il a est entré chez le procureur à midi
à 14h30 j'etais chez les flics pour emener le coursier ( des flics) au tribunal récupérer mon dossier de chez le procureur (obligé que ça soit le coursier car il signe au bureau dordre la sotie ou lentree dun dossier chez la secretaire du procureur)
on a ramener le coursier chez les flics, ils ont enregistré le dossier chez eux (bureau dordre) ensuite on a passé lenquete ( facile, ils remplissent un formulaire pour chacun des futurs epoux date de naissance son parcour scolaire, professionnel, revenu, frere et soeur, parents...) questions basiques et pas de questions pieges
on a terminé lenquete à 16h30 ça a pris 30 min car cetait pas informatisé du coup le flic remplissait lui meme le formulaire
ils nous on demander daller nous reposer en attendant lenquete et de revenir mardi
donc je récapitule depot du dossier avec enquete mercredi , on retourne mardi chez les flics on prend le dossier avec le coursier, on va au tribunal, encore une fois chez le procureur, il donne son accort, le dossier passe chez le juge, il signe, direction ladoul et automatiquement lact (mardi aprem)
mercredi matin on enregistre lact au tribunal 15 min max, ensuite traducteur (1h) et consulat pour le depot de la transcription
voilà en gros
 
Haut