Les papiers au consulat : passeport et carte nationale marocains

Les papiers au consulat : passeport et carte nationale marocains

J'ai pas compris..

Je suis de nationalité française et j'ai déjà un passeport français biométrique.

Pourquoi dois je refaire mon passeport et ma carte nationale marocains ?



Et je sais pas vous, mais j'ai du mal à comprendre toutes les formalités que doit faire un MRE notamment livret de famille, avant de se marier pas mal de démarches.....j'y comprends rien....:rolleyes:

quelqu'un peut m'expliquer ? Merci d'avance..
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
Les papiers au consulat : passeport et carte nationale marocains

J'ai pas compris..

Je suis de nationalité française et j'ai déjà un passeport français biométrique.

Pourquoi dois je refaire mon passeport et ma carte nationale marocains ?



Et je sais pas vous, mais j'ai du mal à comprendre toutes les formalités que doit faire un MRE notamment livret de famille, avant de se marier pas mal de démarches.....j'y comprends rien....:rolleyes:

quelqu'un peut m'expliquer ? Merci d'avance..

Inutile de te faire un passeport marocain si tu as déjà le passeport français, la carte d'identité marocaine à la rigueur (simplement pour garder une preuve matérielle de ta marocanité).

C'est au consulat qu'ils t'ont dit ça ?
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
trop de paprasses, rien que la CIN, il te faut l'acte de naissance venant du pays où tu es né, ils le nomment la racine de l'extrait de naissance
 
Inutile de te faire un passeport marocain si tu as déjà le passeport français, la carte d'identité marocaine à la rigueur (simplement pour garder une preuve matérielle de ta marocanité).

C'est au consulat qu'ils t'ont dit ça ?


Ben j'ai posé la question le mec s'est enervé contre moi et a dévié de sujet....
:fou:

pourtant j'ai été clair dans ma question....:(
 
Même la CNI, tu n'es pas obligé de la renouveller. On me la demandé à l'aéroport, et le douanier m'a dit que même si elle est plus valide cela reste une preuve que l'on est marocain au cas où je reste au Maroc plus de 3 mois.
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
Ben j'ai posé la question le mec s'est enervé contre moi et a dévié de sujet....
:fou:

pourtant j'ai été clair dans ma question....: (

Ils veulent surement faire rentrer des sous ;)

Perso je n'ai jamais fait de passeport marocain, que la CIN, je me contente de mon passeport français qui a couté 89 €, faut bien qu'il serve...
 
moi aussi j'ai pas de passeport marocain j'ai que la CIN mais je vais faire la demande c'est mieux de l'avoir on sait jamais.
 
D'une manière générale, les multinationaux ont intérêt à avoir une pièce d'identité émanant des Etat dont il sont ressortissants.

C'est compliqué mais cela peut simplifier la vie plus tard sinon, le risque de perdre une nationalité subsiste. Le risque ne vous concernera probablement pas vous-même mais vos enfants si vous en avez. J'ai personnellement assisté à des refus de nationalité française parce que les personnes n'avaient pas renouvelé leur CNI durant 50 ans.

Vous êtes en ordre côté français. Mais la réaction du fonctionnaire marocain relève de sa logique nationale... Même s'il ne sait pas justifier son conseil.
 
Les papiers au consulat : passeport et carte nationale marocains

J'ai pas compris..

Je suis de nationalité française et j'ai déjà un passeport français biométrique.

Pourquoi dois je refaire mon passeport et ma carte nationale marocains ?



Et je sais pas vous, mais j'ai du mal à comprendre toutes les formalités que doit faire un MRE notamment livret de famille, avant de se marier pas mal de démarches.....j'y comprends rien....:rolleyes:

quelqu'un peut m'expliquer ? Merci d'avance..


ne cherche pas à comprendre , perso j'ai fait le choix de ne pas renouvelle mes papiers marocains , trop prise de tête à refaire et squatter le consulat pour ramener la copie de la copie de l'original très peu pour moi :fou:
 
ne cherche pas à comprendre , perso j'ai fait le choix de ne pas renouvelle mes papiers marocains , trop prise de tête à refaire et squatter le consulat pour ramener la copie de la copie de l'original très peu pour moi :fou:


Oui mais Avicenne84, je te conseille au moins de faire ta carte nationale on ne sait jamais et dis toi qu'elle est valable 10 ans..
 
Oui mais Avicenne84, je te conseille au moins de faire ta carte nationale on ne sait jamais et dis toi qu'elle est valable 10 ans..


bin une fois je susi parti au maroc avec mon passeport francais ils mon casser la tete

ta honte detre marocain etc etc jai dis mr je ne sais pas parler votre langue je suis français lol

et la je lai refait ma carte
 
Haut