Sans papiers démarches mariage en belgique

Bonjour je suis marocain âgée de 23 ans en situation illégale du a cause d'un refus de dossier étudiants en 2012, maintenant je suis sur le pas de me marier avec ma copine âgée de 23 aussi de nationalité italienne qui vit en Belgique depuis 3 ans et travaille un job mi temps de 800€ par mois , jusqu'à présent on a rien fais comme démarche , on envisage de se marier , mes questions sont :
- est qu'on peut se marier avant d'habiter ensemble ?
- si on habite chez ses parents sa poserait un problème sur le dossier ?
- à l'introduction du dossier j'aurai une carte qui me permet de travailler ?
- est que si je travaille je peux rajouter sa au dossier pour le renforcer ?
En gros que ce que je dois éviter pour ne pas tomber dans leur pièges ?
 
Dernière modification par un modérateur:
B

belgika

Non connecté
Salam
Vous êtes arrivé avec quel visa alors;si le dossier a été refusé?

1.oui vous pouvez même vivre ensemble avant le mariage

2.Non si les parents sont ok pour vous loger

3.Non il faut attendre que le dossier soit accepté comme vous êtes sans papiers,sans carte de séjour ou qu'un éventuel employeur vous propose du travail il devra demander un permis de travail et il faut impérativement que le métier,profession fasse partie de la liste des métiers en pénurie en Belgique


3(bis)il vous faudra rentrer au Maroc pour faire la demande de regroupement familial (nouvelles conditions regroupement familial,mariage etc...depuis 2011)


4.Votre future épouse doit avoir un revenu stable et durable de minimum 1310 euros à moins d'apporter les preuves que ces revenus sont suffisants pour vous prendre en charge (preuves des charges loyer électricité gaz assurances diverses etc...)

5.Pour vous marier vous devez vous rendre tous les deux à l'état civil de la commune et introduire le dossier (attention l'officier de l'état civil peut soumettre votre demande auprès du Procureur du Roi (si suspiçions mariage blanc ou gris)


Bonjour je suis marocain âgée de 23 ans en situation illégale du a cause d'un refus de dossier étudiants en 2012, maintenant je suis sur le pas de me marier avec ma copine âgée de 23 aussi de nationalité italienne qui vit en Belgique depuis 3 ans et travaille un job mi temps de 800€ par mois , jusqu'à présent on a rien fais comme démarche , on envisage de se marier , mes questions sont :
- est qu'on peut se marier avant d'habiter ensemble ?
- si on habite chez ses parents sa poserait un problème sur le dossier ?
- à l'introduction du dossier j'aurai une carte qui me permet de travailler ?
- est que si je travaille je peux rajouter sa au dossier pour le renforcer ?
En gros que ce que je dois éviter pour ne pas tomber dans leur pièges ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Haut