Papiers Financiers

Bonjour,

Pour me permettre de poursuivre mes études au Canada ma mére a vendu un terrain à elle à 30 millions de francs cfa ce qui équivaut à 62000 dollars canadiens et à 512219 dirham marocains, le blem c'est que l'argent vient tout juste de se trouver dans le compte de ma mére est ce que l'agent de visas va avoir des doutes ? ou vous me conseiller d'apporter l'acte de vente du terrain et de le mettre dans le dossier ? est ce que c'est une bonne idée ?
 
non je pense qu'il suffit de fournir la provenance de cette grande somme,dans ton cas c'est l'acte de vente et il y'aura pas de probleme a convaincre l'agent du sérieux de ton projet d'études
bon courage ;)
 

ahuntsic

ארץ ישרא
Bonjour,

Pour me permettre de poursuivre mes études au Canada ma mére a vendu un terrain à elle à 30 millions de francs cfa ce qui équivaut à 62000 dollars canadiens et à 512219 dirham marocains, le blem c'est que l'argent vient tout juste de se trouver dans le compte de ma mére est ce que l'agent de visas va avoir des doutes ? ou vous me conseiller d'apporter l'acte de vente du terrain et de le mettre dans le dossier ? est ce que c'est une bonne idée ?

je confirme aussi faut présenter l'acte de vente j'ai connu une personne qui a fait la même chose ...
 
Bonjour,

Pour me permettre de poursuivre mes études au Canada ma mére a vendu un terrain à elle à 30 millions de francs cfa ce qui équivaut à 62000 dollars canadiens et à 512219 dirham marocains, le blem c'est que l'argent vient tout juste de se trouver dans le compte de ma mére est ce que l'agent de visas va avoir des doutes ? ou vous me conseiller d'apporter l'acte de vente du terrain et de le mettre dans le dossier ? est ce que c'est une bonne idée ?

Salut Sirius.
Tu as de grande chances pour avoir ton VISA inchallah.
tu peux présenter une copie de l'Acte de vente. on te le demandera peut être le jour de l'Entretien (si entretien est demandé). Dasn la lettre d'Engagement de ta mère , elle doit mentionner ça.

PS: faut pas oublier ce geste de la part de ta mère toute ta vie, tu as une bonne mère que beaucoup n'ont pas eu cette opportunité. j'Espèere que ca te donnera une motivation pendant tout ton séjour d'études.
 
Coolqc,

Ma mére est toute ma vie, si je vais au Canada pour obtenir mon diplome, c'est elle qui jouiera des fruits ! elle m'a été d'un grand soutien durant toute ma vie, tous les moment difficiles que je passais, elle les a reduite pour moi ! Ainsi que mon premier Refus de permis d'etude il y a 4 mois maintenant, elle m'a été d'un grand soutien ! donc ne t'inquiéte surtout pas je compte bien le lui rendre ! et merci vivement pour tes conseil.
 
Coolqc,

Ma mére est toute ma vie, si je vais au Canada pour obtenir mon diplome, c'est elle qui jouiera des fruits ! elle m'a été d'un grand soutien durant toute ma vie, tous les moment difficiles que je passais, elle les a reduite pour moi ! Ainsi que mon premier Refus de permis d'etude il y a 4 mois maintenant, elle m'a été d'un grand soutien ! donc ne t'inquiéte surtout pas je compte bien le lui rendre ! et merci vivement pour tes conseil.

fais comme moi. Chaque fois je me rendais avec un cartable tout gros avec tous les papiers possibles et imaginables. emmenes toute piece justificative.
 
Haut