Un sans papiers habite marseile

salamoalikom
Je suis marié ça fait presque 4 ans, je suis actuellement sans papiers et ma femme et ma petite et avec moi.
je voudrais savoir est ce qu'il y a une maniére d'avoir les papiers francais avec ces conditions
j'ai pas de travail
ma femme aussi n'a pas de travail
j'habite actuellement à la maison de la famille qui habite au maroc donc alhamdollah je paie pas la location
merci
 
salamoalikom
Je suis marié ça fait presque 4 ans, je suis actuellement sans papiers et ma femme et ma petite et avec moi.
je voudrais savoir est ce qu'il y a une maniére d'avoir les papiers francais avec ces conditions
j'ai pas de travail
ma femme aussi n'a pas de travail
j'habite actuellement à la maison de la famille qui habite au maroc donc alhamdollah je paie pas la location
merci
il faudrait savoir si ton enfant est scolarise et il faudrait que tu contacte une associations daide aux sans papiers voila bon courage
 
tu ne paies pas de location, as tu une attestation d'hébergement à titre gracieux , établi par cette famille marocaine, propriétaire de ton logement ?
si ni ta femme ni toi ne travaillaient, de quoi vivaient vous ?
ton enfant "né sur le sol français" a quel âge ?

mam
Avant de se marier il faut avoir ne situation stable et des finances stable il faut pas faire n importe quoi, ton probleme n'a pas de solution a moins que tu as un diplome de medecin ou d'ingenieur ou alors un gros capital, si tu n'a rien alors c'est cuit.
 
salamoalikom
Je suis marié ça fait presque 4 ans, je suis actuellement sans papiers et ma femme et ma petite et avec moi.
je voudrais savoir est ce qu'il y a une maniére d'avoir les papiers francais avec ces conditions
j'ai pas de travail
ma femme aussi n'a pas de travail
j'habite actuellement à la maison de la famille qui habite au maroc donc alhamdollah je paie pas la location
merci

Mais pourquoi tu es venu en France et surtout pourquoi tu as mit ta famille en danger en venant sans aucune autorisation, aucun logement perso et aucun travail? Très franchement moi je me vois pas du tout aller au Maroc ou ailleurs sans rien avoir de concret.


Juste pour info je suis marié à une tunisienne et ça fait 6 mois qu'on a commencé la procédure pour qu'elle vienne (mariage, visa) alors que je suis français, diplômé, j'ai un logement à mon nom et j'ai un travail. Et il y en a encore pour peut être 3 mois de procédures.
Les papiers ils ne les donnent pas comme ça et heureusement, si tu n'as rien à faire en France tu ferais mieux de rentrer au Maroc voir ta famille.
 

vraiment

2 avis valent mieux qu’un
Et moi qui calcule combien je toucherai à ma retraite, combien je paierai comme impôt l'année prochaine, combien je paierai la prochaine visite pour ma voiture. Et lui il s'en fout complètement du lendemain .
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
salamoalikom
Je suis marié ça fait presque 4 ans, je suis actuellement sans papiers et ma femme et ma petite et avec moi.
je voudrais savoir est ce qu'il y a une maniére d'avoir les papiers francais avec ces conditions
j'ai pas de travail
ma femme aussi n'a pas de travail
j'habite actuellement à la maison de la famille qui habite au maroc donc alhamdollah je paie pas la location
merci

ta femme est de nationalité française ?

mam
 
ta femme est de nationalité française ?

mam
non elle est marocaine
pour mois je suis certifié microsoft 'MCSA' et je suis analyste programmeur en .NET
je suis venu en france pour une période trés limite car j'ai des crédits au maroc que j'ai pas pu payer et je suis la pour légalisier mon statut et avoir un travail pour que je puisse rendre 12000 euros à ses proprietaires.
merci pour tous le monde
 
mon enfant a trois ans et il n'a pas encore scolarisé, pouvez vous me donner les adresses de ces assossiations
merci
•Collectif des Sans Papiers 13
Bourse du Travail (1er étage), 23 bd Charles Nedelec 13003 Marseille
http://csp13.free.fr
Tél. : 04 91 05 83 70 /
•Réseau 1000 Bâbords (Agenda et plate-forme militante)
61 rue consolat 13001 Marseille
www.millebabords.org
Tél. : 04 91 50 76 04 / Fax : 09 55 53 88 22 / contact@millebabords.org
se du travail
bonne chance et bon courage
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
salamoalikom
Je suis marié ça fait presque 4 ans, je suis actuellement sans papiers et ma femme et ma petite et avec moi.
je voudrais savoir est ce qu'il y a une maniére d'avoir les papiers francais avec ces conditions
j'ai pas de travail
ma femme aussi n'a pas de travail
j'habite actuellement à la maison de la famille qui habite au maroc donc alhamdollah je paie pas la location
merci


Pauvre enfant.... Avant de prendre cette enorme responsabilité que de faire un enfant, il faut quanf même évaluer s'il pourra vivre dans des conditions correctes....

Je sais que certaines personnes, s'en servent comme moyen pour obtenir des papiers....

Je connais des amis qui ont un taff stables, qui sont 'légaux' (de souche ou d'origine étrangère) mais qui sont encore très prudent avant de faire un enfant : ce qui prime n'est pas leur intérêt mais l'intérêt supérieur de l'enfant...
 
quand on a un gamin, c'est parfois bon de faire des calculs sur l'avenir :D (son avenir, ,l'avenir de celui qui n'a pas choisit de venir vivre une vie de chien )

Que dieu vous aide pour sortir de cette tristesse :)
Moi je suis venu ici pour un sujet bien déféni et pour une période déterminée je suis venu trés recament et moi et ma petite famille on a vit toute la période au maroc et j'ai disait le but dont je suis la
quant j'ai pensé au mariage j'était un salarié qui gagne preque 1000 euro au maroc et après Le licenciement arbitraire j'ai fondé une petite entreprise qui n'a pas bien marché
merci
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Que dieu vous aide pour sortir de cette tristesse : )
Moi je suis venu ici pour un sujet bien déféni et pour une période déterminée je suis venu trés recament et moi et ma petite famille on a vit toute la période au maroc et j'ai disait le but dont je suis la
quant j'ai pensé au mariage j'était un salarié qui gagne preque 1000 euro au maroc et après Le licenciement arbitraire j'ai fondé une petite entreprise qui n'a pas bien marché
merci

je ne pense pas que dieu intervienne sans cesse a tout propos :D
je regrette bien si mes propos ne conviennent pas dans ton cas, mais on voit tellement de choses ....

mes excuses

(mon intervention portait sur les calculs sur l'avenir :D )
 
Merci bien nafalei
j'ai entendu qu'il ya des avocats qui offres ses services pour les sans papiers avec une bonne reductions je demande a ceux qui connaissent ses adresses priere poster la ici
merci a tous le monde
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
il y a des permanences d'avocats gratuit dans toutes les villes (le + souvent dans les palais de justice)
ils te donneront la marche à suivre aussi

sinon tu peux t'adresser à la CIMADE ou RESEAUX EDUCATION SANS FRONTIERE

Mais
nafalei t'a déjà donné les bonnes adresses.......

mam
 
merci bien mam80

il y a une personne qui m'a conseillé d'aller en italie il m'a dit que c'est trés simple de se légaliser, moi j'ai pas de la langue italienne et c'est trés déficile de trouver un emploi la bàs (il y a environ 1000 petite entreprise qui meurtent chaque mois) + pb de location

ce que j'ai aimé que ca doit êtretres facile d'avoir les papiers de france si vous avez des papiers d'un autre pays europeen est ce que c vrai ca !!!
c oui je vais à l'italie je connais une personne la bas pour l'acceuil
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
merci bien mam80

il y a une personne qui m'a conseillé d'aller en italie il m'a dit que c'est trés simple de se légaliser, moi j'ai pas de la langue italienne et c'est trés déficile de trouver un emploi la bàs (il y a environ 1000 petite entreprise qui meurtent chaque mois) + pb de location

ce que j'ai aimé que ca doit êtretres facile d'avoir les papiers de france si vous avez des papiers d'un autre pays europeen est ce que c vrai ca !!!
c oui je vais à l'italie je connais une personne la bas pour l'acceuil

en Italie, c'est tout un réseau de mafieux.....et ça ne te servira pas à grand chose dans ton cas

essaie de voir ici http://www.bladi.info/9395297-post23.html

mam
 
pour mois je suis certifié microsoft 'MCSA' et je suis analyste programmeur en .NET
je suis venu en france pour une période trés limite car j'ai des crédits au maroc que j'ai pas pu payer et je suis la pour légalisier mon statut et avoir un travail pour que je puisse rendre 12000 euros à ses proprietaires.


donc tu es venu en France pour fuir les gens a qui tu dois de l argent...
Est ce que tu crois qu on peut construire une vie et une famille en fuyant ses responsabilités comme cela?

A Marseille tu n as personne pour t aider, tes parents ont bien un appart ... mais ils vivent au Maroc.. c 'est le monde a l'envers

fais face a tes responsabilités: retournes au Maroc;
trouve un travail et rembourses tes dettes
tu vas peut être en baver pendant quelques années mais tu pourra garder la tète haute
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
12000 euros, c'est une somme, même en France

mais, avec un travail
que ce soit au maroc ou en france
ce sera moins long de les obtenir en france

cela dit, je ne dis pas être d'accord avec tes décisions :(

mam
 
non elle est marocaine
pour mois je suis certifié microsoft 'MCSA' et je suis analyste programmeur en .NET
je suis venu en france pour une période trés limite car j'ai des crédits au maroc que j'ai pas pu payer et je suis la pour légalisier mon statut et avoir un travail pour que je puisse rendre 12000 euros à ses proprietaires.
merci pour tous le monde

Salam aalikom

tu as des dettes a l'étranger et tu comptes te faire gracié par qui ? tu te sent capable de rembourser alors quil y a aucune rentrée d argent ?

a un moment ou a un autre les autorités françaises te demanderont de fournir un casier judiciaire étranger ... j espère pour toi que tes dettes n y figureront pas ....

info migrants, association de juriste calé dans le droit des étrangers peuvent peut etre te répondre si tu veux leur téléphone fais signes..
 
j'ai le permis de sejour italien et je veux savoir comment faire si je veux vivre en france. merci en avance
Alors si tu as un permis italien il faut le dire !!! il y en a pas mal qui se font faire ce papier pour rester en europe mais le pb c'est qu en France si tu nas pas de feuilles de paie, un travail déclaré c'est chaud ....

Donc contact info migrant jespère tu auras des réponses, c'est gratuit et anonyme
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
donc la dette qu'il a, c'est l'achat des papiers et d'un contrat de travail italien pour un travail dans les champs
c'est une histoire qui a fait scandale il y a 3 ou 4 ans
sauf, qu'en arrivant, il n'y a ni plantation, ni patron.......
et maintenant, il est bloqué

eh bien bon courage, je connais quelqu'un dans le même cas que toi, sauf que sa famille a trouvé un logement
grâce à une amie qui s'est portée "garant"
mais c'est toujours la galère pour eux pour les papiers pour le boulot.....

je te souhaite que ça s'arrange pour pouvoir rembourser ta dette
ces gens là ne reculent devant rien
courage
comme tilila l'a dit + haut, contacte info migrant

mam
 
merci titilia et mam pour les reponses
et je voudrais savoir les étapes que je doix suivre pour demander un sejour francé

//non pas de cette maniére mam j'étais trés légale et ce n'est pas facile d'avoir les papiers italiens.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
d'abord, savoir si la famille est à jour avec le fisc en france
est ce qu'elle paie bien la taxe foncière tous les ans ?


paie-t-elle aussi la taxe d'habitation ou non ????
(sinon, ce sera à toi de la payer....)


si elle paie les deux, elle doit établir une attestation sur l'honneur d'hébergement à titre
gratuit pour toute ta famille, sans oublier de mettre les numéros de carte d'identité ou de passeport
les dates de naissance , les lieux de naissance , les numéros de carte de résident etc afin que tout le monde puisse être identifié légalement

il faut inscrire ton enfant à l'école maternelle, s'il est "propre"

il faut absolument que tu décroches une promesse d'embauche............(même pour le 1er janvier 2014)
et ta femme peut chercher aussi

est ce que tu as un métier ou un diplôme ?


il faut vérifier vos cartes de séjour italiennes pour savoir ce qui est indiqué dessus

j'ai trouvé ceci sur le net :

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4111893-convertir-un-permis-de-sejour-italien


<Bien sur vous pouvez pas faire la démarche de la conversion si vous n'avez pas la dernière carte de séjour électronique à longue durée avec la mention CE.avec cette carte ,assurance maladie (privée),attestation de domicile ou d'hébergement si vous êtes héberges ,justificatif de ressources propres (au moins le smig)et enfin une promesse d'embauche>

je pense qu'avec ton attestation d'hébergement tu peux aller te renseigner à la préfecture, ou téléphoner....


je souhaite que ça s'arrange pour toi
mais le chemin sera long

si je trouve autre chose, je reviendrai le poster ici

mam
 
Dernière édition:

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
un petit rappel de la loi ATTENTION LIRE JUSQU 'AU BOUT pour les modifications :

LISTE DES MÉTIERS OUVERTS, SANS OPPOSITION DE LA SITUATION DE L'EMPLOI, AUX ÉTRANGERS NON RESSORTISSANTS D'UN ÉTAT MEMBRE DE L'UNION EUROPÉENNE, D'UN AUTRE ÉTAT PARTIE À L'ESPACE ÉCONOMIQUE EUROPÉEN OU DE LA CONFÉDÉRATION SUISSE
Cadre de l'audit et du contrôle comptable.
Conduite d'équipement de fabrication de l'ameublement et du bois.
Conception et dessin produits mécaniques.
Inspection de conformité.
Dessin BTP.
Marchandisage.
Ingénieur production et exploitation des systèmes d'information.
Conduite d'équipement de transformation du verre.
Téléconseil et télévente.
Pilotage d'unité élémentaire de production mécanique.
Conception et dessin de produits électriques et électroniques.
Intervention technique en méthodes et industrialisation.
Conduite d'équipement de production chimique et pharmaceutique.
Intervention technique en ameublement et bois.

http://www.legifrance.gouv.fr/affic...&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id

2O13

travailleurs étrangers : annulation de la liste des 14 métiers en tension - 11.01.2013

Par une décision du 26 décembre 2012, le Conseil d'État a annulé l'arrêté du 11 août 2011 relatif à la délivrance, sans opposition de la situation de l'emploi, des autorisations de travail aux étrangers non-européens.

Cette annulation a pour conséquence le retour en vigueur du précédent arrêté sur le sujet du 18 janvier 2008, qui fixait des listes régionales de métiers en tension (30 métiers concernés dont 6 au niveau national).

Notre page est en cours de mise à jour.
http://vosdroits.service-public.fr/F2229.xhtml


mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
HS

Non mais ho hé c'est pas bientôt fini ces clichés sur l'Italie ! :indigne: :( :D

nb : voilà ça servira aussi de up ^^


désolée ! respire ;)

j'ai une autre info : j'en ai fait un condensé (pioché ça et là) ça donne ceci [en mauvais français]

<<
Ce message s'adresse au personne qui ont peur de tenter une régularisation par le travail

mon ami sans papier et travaillant dans une société est sur le point d'etre régularise il a reçu la confirmation de la prefecture et il va faire sa visite médicale inchallah il va etre régularisé

c'etait un témoignage pour apporter soutien aux personnes sans papiers qui voudrait pouvoir enfin vivre sans la peur au ventre mais qui ose pas aller en prefecture

si vous avez un emploi en cdi et que vous avez des fiches de payes ( car il y'a des patrons qui déclare meme si vous aviez à l'epoque été declaré avec des faux papiers), tout documents que votre patron vous a bien déclaré ( les impots le nombre de point de retraite que vous recevez 1 fois par an) et surtout que c'est un métier qui est dans la liste de la circulaire du 07/01/2008 alors n'ayez pas peur d'aller en prefecture , nous sommes allés au moins 5 fois à la prefecture et cela depuis juillet 2008 car chaque fois il nous faisait revenir pour que nous on abandonne mais on revenait ensuite ils ont pris le dossier et au bout de 2 mois et demi on a eu une premiere réponse de la prefecture

--------------------

bon un conseil a tous les sans papiers; je sais de quoi je parle j'ai aide mon ami qui etait sans papier ne vous découragez n ayaez pas peur d'aller en prefecture , je l'ai accompagné il me semble 4 fois avant que notre dossier soit enfin pris car :

on est tombé sur des agents ( sur place ) qui je pense ne connaisse pas toutes leslois en vigueur et qui parfois nous disait " c'est pas un métier de la liste votre dossier sera refusé pas la pein de le déposer, on est sortit de la dégouter !; en accord avec le patron on a apporter ensuite une promesse d'embauche avec un métier de la liste , oon y retourne , cette fois elle nous sort, mais il est au smic c'est pas assez ! j'avais envit de latuer! , mais cette fois je me suis pas laissé faire, je lui est dis c'est un métier qui est dans la liste !

elle a rien su dire! je lui est dis nous avons toutes les pieces ! elle me dit attendez je vais voir mon responsable , ensuite il vient , verifie tout et nous dit depuis qand vous travailler depuis qand etes vous en france , cela faisaint pas encore 5 ans mais presque,

et la hamdoullah il prend le dossier 2 mois apres il recevait une lettre pour faire sa visite medicale et ensuite avoir sa carte

donc encore une fois n ayaez pas peur d'aller, le seul risque que vous ayez c'est si vous avez deja eu une interdiction de territoire car la lorsqu'il consulte avec le passeport il le voit ensuite discretement il appelle les flics et vous connaissez la suite

autre conseil ne prenez pas d'avocat sa sert a rien il vont vous pomper de l'argent pour rien

car cette circulaire existe vous etes dans votre droit de vous faire régulariser, aller consulter le site du ministere de l'immigration, figure la circulaire

désormais il me semble qu'il faut simplement avoir 5 ans de présence en france, faire un métier de la liste qui concerne les etats tiers et cette liste malheureusement elle est pas large , si vous etes dans le batiment meme si le metier est pas dans laliste essayez de trouver un arrangement avec votre patron dite lui qui faut une promesse d'embauche avec un métier de la liste

enfin il me semble que la liste des etats tiers a ete changé et a été plus élargie car les associaations ont crié au racisme , en effet il yavait une liste pour les etats tiers c'est a dire les africains ( arabes et noirs ) qui etait tres strictes et une liste pour les etats europpens qui elle etait plus large , plus de métier allant de la femme de menage , cuisiner etc je pense que maintenant ils ont fait qu'une seule liste et il faut avoir 5 ans de presence un cdi ou promesse embauche , alors ne vous decouragez pas il ya toujours de l espoir

http://www.immigration.gouv.fr/spip.php?page=dossiers_det_imm&numrubrique=286&numarticle=1409
2010
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

la régularisation par le travail s'appelle en fait :

l'admission exceptionnelle au séjour par le travail

-------------------------------
......................................................j'avais lu un article sur l'organisation GISTI, mais je n'ai pas pu aller jusqu'au bout, il fallait acheter la revue
http://www.gisti.org/publication pres.php?id article=1436.........................................>>

merci bien mam pour vos reponces et vos efforts votre derniere participation est tres bien merci



mam
 
Haut