Quels papiers necessaire pour aller au maroc ?

LePasseur

De l'autre coté d'la rive
Aller et revenir biensur :D

Es-ce que le passeport français et le passeport marocain sont suffisant, ou bien faut-il la carte d'identité française en plus des 2 passeports ?

Merci
 

vanilla007

Tassekurt Tanuwacht ***
en cas de perte ou lexpiration de la carte didentité,on peut se contenté que du passeport francais?


il est recomandé davoir les 2 , le passeport peut suffir oui + un autre dcument attestant de l'idedité comme le permi par exemple ) mais tu peux faire une autre demande de carte d'idendité rapidement
 

oujdia930

[SUMMUN BUKMUN 3UMYUN..]
c bon a savoir,mai bon entre ceux qui te dise oui tu peut et dautre non...je doute

oué c'est ce que je pensais.

j'avais ouvert un post par rapport à la carte d'identité car perso je n'en aurai pas (seulement la maorcaine) et on m'a dit que c'était possible de partir avec le passeport francais uniquement.
 
avec nos chere marocain du pays faut se mefier,un jour c'est oui et un jour c'est non :D malgré les loi seul leur opinion compte.jétai parti a la mairie me renseigné,et ils ont pas su me repondre
 

oujdia930

[SUMMUN BUKMUN 3UMYUN..]
safi lli 3andi 9oultou
daba binatkoum

:langue:

ewa mana3rft.. de tte manière je suis obligée d'y aller sans!

avec nos chere marocain du pays faut se mefier,un jour c'est oui et un jour c'est non :D malgré les loi seul leur opinion compte.jétai parti a la mairie me renseigné,et ils ont pas su me repondre

non le pb sera plutot en france car au maroc on présente juste la carte nationale marocaine et c'est bon.
 

LePasseur

De l'autre coté d'la rive
oué c'est ce que je pensais.

j'avais ouvert un post par rapport à la carte d'identité car perso je n'en aurai pas (seulement la maorcaine) et on m'a dit que c'était possible de partir avec le passeport francais uniquement.

Si je reste au bled a cause de toi, on fait un mariage blanc ok ? :D
 

oujdia930

[SUMMUN BUKMUN 3UMYUN..]
juste un passeport et carte didentité marocaine(un peu usé!) et c tt!

oui oui c'est bon, tu as quel passeport par contre?

ici tu présenteras seulement ton passeport.

une fois arrivé la bas, tu presenteras ton passeport et ta carte national.

au retour idem.

(je dis ca mais j'espère que c'est ca sinon je risque de ne pas revenir perso :D)
 
oui oui c'est bon, tu as quel passeport par contre?

ici tu présenteras seulement ton passeport.

une fois arrivé la bas, tu presenteras ton passeport et ta carte national.

au retour idem.

(je dis ca mais j'espère que c'est ca sinon je risque de ne pas revenir perso :D)

passeport francais et carte bledar et c bn?
 
Tu avais quoi comme papier ?

En fait se que je veut savoir c'est quel papier il faut avoir au minimum pour aller au maroc et revenir :)D).

il te faut ton passeport peu importe la couleur rouge ou vert!
Si tu es MRE , tu dois avoir une Carte d identité nationale (son numéro à défaut) Sinon la Police aux frontières à tout a fait le droit de te refuser l'acces au maroc pour absence de CIN. Ce cas est de plus en plus fréquent aux aéroports !
 
oujdia non certe elle n'est pas obligatoir pour aller au maroc mais elle est rés fortement recomender parce que si jamais tu tombe sur un controleur a la *** il te la demende !!!
En méme temp a la basse tu a toujours ta carte d'identité sur toi !!
 
il te faut ton passeport peu importe la couleur rouge ou vert!
Si tu es MRE , tu dois avoir une Carte d identité nationale (son numéro à défaut) Sinon la Police aux frontières à tout a fait le droit de te refuser l'acces au maroc pour absence de CIN. Ce cas est de plus en plus fréquent aux aéroports !

tu peux te le tatouer sur le bras ton numero de CIN :D . comme ca quand ils le demande tu tire la manche.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
il te faut ton passeport peu importe la couleur rouge ou vert!
Si tu es MRE , tu dois avoir une Carte d identité nationale (son numéro à défaut) Sinon la Police aux frontières à tout a fait le droit de te refuser l'acces au maroc pour absence de CIN. Ce cas est de plus en plus fréquent aux aéroports !
quand tu voyages avec tes papiers français
non ils n'ont pas le droit de refuser l'accès sur le territoire pr le motif de l absence de la CIN marocaine, c'est inscrit dans aucun droit et c'est meme de l'abus de pouvoir
ils peuvent jouer les boss (leur kiff ça leur permet d exister) en t'invitant "cordialement" au bureau pr te poser des questions et pr te faire peur
:rolleyes:
 
quand tu voyages avec tes papiers français
non ils n'ont pas le droit de refuser l'accès sur le territoire pr le motif de l absence de la CIN marocaine, c'est inscrit dans aucun droit et c'est meme de l'abus de pouvoir
ils peuvent jouer les boss (leur kiff ça leur permet d exister) en t'invitant "cordialement" au bureau pr te poser des questions et pr te faire peur
:rolleyes:

Tes papiers français n'effacent en rien ton origine.
Tu as beau avoir ton passeport français, dans le droit marocain (faut que je retrouve cela), tu reste légalement un citoyen marocain et de ca fait tu as la double nationalité.
La CIN est donc demandée aux postes frontières.
Sur plusieurs années, j ai vu des gens refoulés sur Tanger et l'aéroport de Casablanca(beaucoup de la seconde et troisième génération) pour l'absence de CIN.
 
Haut