les papiers nécessaires pour déposer une demande dimmigration pour le Québec

Bonjour a vous tous,


Je suis un professeur d’anglais au Maroc, je veux immigrer au Québec. J’ai des amis québécois là-bas.
Le problème c’est que je n’ai pas assez d’argent pour payer un avocat. Alors j’ai des difficultés avec les papiers nécessaires (du genre : extrait de naissance, Copie de la carte d’identité nationale…).
Pouvez-vous m’aider s’il vous plait ? Pouvez vous me donner la liste complète et les démarche a suivre ? Pensez vous que les gars au consulat du Canada au Maroc vont me les lister si leurs demande ?


Merci a vous tous et bonne journée
 

ahuntsic

ארץ ישרא
Bonjour a vous tous,


Je suis un professeur d’anglais au Maroc, je veux immigrer au Québec. J’ai des amis québécois là-bas.
Le problème c’est que je n’ai pas assez d’argent pour payer un avocat. Alors j’ai des difficultés avec les papiers nécessaires (du genre : extrait de naissance, Copie de la carte d’identité nationale…).
Pouvez-vous m’aider s’il vous plait ? Pouvez vous me donner la liste complète et les démarche a suivre ? Pensez vous que les gars au consulat du Canada au Maroc vont me les lister si leurs demande ?


Merci a vous tous et bonne journée
do you speak english ? Well, pour de l'information tu peux googler "immigration québec" et tu trouveras les sites officiels du gouvernement québec qui va t'expliquer les démarches en détails avec la dernière mise à jour y compris les lois et les recommandations.

pour les papiers il te faut surtout ceux avec la photo de mohammed VI dessus et beaucoup même !
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
Pour les démarches, je pense que je me débrouillerai. Mais pour les papiers… je suis bloqué. Connaissez vos un représentant de confiance à Rabat ? Pouvez vous me donner ses cordonnées ?

pas besoin d'un representant. dans le site d'immigration quebec, ou de l'ambassade du canada au maroc, tous les documents necessaires sont listés.

et voila tout la demarche.