les papiers nécessaires pour déposer une demande dimmigration pour le Québec

Bonjour a vous tous,


Je suis un professeur d’anglais au Maroc, je veux immigrer au Québec. J’ai des amis québécois là-bas.
Le problème c’est que je n’ai pas assez d’argent pour payer un avocat. Alors j’ai des difficultés avec les papiers nécessaires (du genre : extrait de naissance, Copie de la carte d’identité nationale…).
Pouvez-vous m’aider s’il vous plait ? Pouvez vous me donner la liste complète et les démarche a suivre ? Pensez vous que les gars au consulat du Canada au Maroc vont me les lister si leurs demande ?


Merci a vous tous et bonne journée
 

ahuntsic

ארץ ישרא
Bonjour a vous tous,


Je suis un professeur d’anglais au Maroc, je veux immigrer au Québec. J’ai des amis québécois là-bas.
Le problème c’est que je n’ai pas assez d’argent pour payer un avocat. Alors j’ai des difficultés avec les papiers nécessaires (du genre : extrait de naissance, Copie de la carte d’identité nationale…).
Pouvez-vous m’aider s’il vous plait ? Pouvez vous me donner la liste complète et les démarche a suivre ? Pensez vous que les gars au consulat du Canada au Maroc vont me les lister si leurs demande ?


Merci a vous tous et bonne journée
do you speak english ? Well, pour de l'information tu peux googler "immigration québec" et tu trouveras les sites officiels du gouvernement québec qui va t'expliquer les démarches en détails avec la dernière mise à jour y compris les lois et les recommandations.

pour les papiers il te faut surtout ceux avec la photo de mohammed VI dessus et beaucoup même !
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
Pour les démarches, je pense que je me débrouillerai. Mais pour les papiers… je suis bloqué. Connaissez vos un représentant de confiance à Rabat ? Pouvez vous me donner ses cordonnées ?

pas besoin d'un representant. dans le site d'immigration quebec, ou de l'ambassade du canada au maroc, tous les documents necessaires sont listés.

et voila tout la demarche.
http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/quebec/demande-comment.asp

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/quebec/demande-trousse.asp


et ca c'est les documents demandes pour faire une demande a Rabat.

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/F37060.pdf
 
pas besoin d'un representant. dans le site d'immigration quebec, ou de l'ambassade du canada au maroc, tous les documents necessaires sont listés.

et voila tout la demarche.
http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/quebec/demande-comment.asp

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/quebec/demande-trousse.asp


et ca c'est les documents demandes pour faire une demande a Rabat.

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/F37060.pdf

waww!!! Super... Merci. C'est vraiment très intéressant ça. Merci encore.
 
y'a pas de quoi, surtout ne vas pas depenser ton argent chez des representant qui ne feront pas plus que ce que toi meme tu peux faire ;)

Dis-moi Milady,

Ils demandent des preuves de compétences linguistiques en français et en anglais. Dans mon cas, pour l’anglais je leurs donne la licence, c’est ça ? Et pour le français, devrai-je passer un test dans le centre culturel français ?
Ou bien y a-t-il autre chose pour prouver mes compétences linguistiques ?

N.B: Le français était la deuxième langue étrangère à la fac et les résultats des examens en français sont inscrits sur tous les relevés de notes.

Merci a toi et a tous ceux qui lisent :).
 
Bonjour a vous tous,


Je suis un professeur d’anglais au Maroc, je veux immigrer au Québec. J’ai des amis québécois là-bas.
Le problème c’est que je n’ai pas assez d’argent pour payer un avocat. Alors j’ai des difficultés avec les papiers nécessaires (du genre : extrait de naissance, Copie de la carte d’identité nationale…).
Pouvez-vous m’aider s’il vous plait ? Pouvez vous me donner la liste complète et les démarche a suivre ? Pensez vous que les gars au consulat du Canada au Maroc vont me les lister si leurs demande ?


Merci a vous tous et bonne journée
par ou veux tu commencer?
 
par ou veux tu commencer?


Je veux commencer du début :D. Je suis un gros nul dans les papiers et tout ça. Mais j’apprend vite :D. Donc, maintenant je suis prêt; je pense pouvoir ramasser tout les papiers sur la liste que Milday m’a envoyée ( http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/F37060.pdf ). Mais je ne comprends pas le genre de preuve de compétences linguistique dont ils parlent dans la liste. Et ils disent que le dossier sera retourné si cette preuve la n’est pas présentée.
 
Bonjour a vous tous,


Je suis un professeur d’anglais au Maroc, je veux immigrer au Québec. J’ai des amis québécois là-bas.
Le problème c’est que je n’ai pas assez d’argent pour payer un avocat. Alors j’ai des difficultés avec les papiers nécessaires (du genre : extrait de naissance, Copie de la carte d’identité nationale…).
Pouvez-vous m’aider s’il vous plait ? Pouvez vous me donner la liste complète et les démarche a suivre ? Pensez vous que les gars au consulat du Canada au Maroc vont me les lister si leurs demande ?


Merci a vous tous et bonne journée

je ne veux pas etre pessimiste, mais juste pour ton information, ton diplome en tant qu'enseignant, si t'as etudie au maroc, il n'est pas reconnu a quebec. tu ne peux pas enseigner a quebec avec ce diplome mais si t'as etudie en europe, aucun probleme. pour enseigner, ils te demanderont de refaire tes etudes a l'universite, 3 ans a temps plein. alors ca depend de ton age et de ta volonte de recommencer des le debut.
 
je ne veux pas etre pessimiste, mais juste pour ton information, ton diplome en tant qu'enseignant, si t'as etudie au maroc, il n'est pas reconnu a quebec. tu ne peux pas enseigner a quebec avec ce diplome mais si t'as etudie en europe, aucun probleme. pour enseigner, ils te demanderont de refaire tes etudes a l'universite, 3 ans a temps plein. alors ca depend de ton age et de ta volonte de recommencer des le debut.


oui je sais que rien de rien :). j'ai 25 ans maintenant. Je sais que si je reste au Maroc pour toute ma vie, le max de salaire que je peux atteindre sera moin de 8000 DHS.

Alors, j'ai vraiment envie d'aller essayer labas. S'il vous plait, dites moi comment bien reussire ma demande :).

merci a vous tous
 
Merci les amis pour votre aide. Mais ça n'aide pas beaucoup... :D C'est pour ça que j'ai fixé un rendez vous avec un avocat a Rabat. Cet avocat et de confiance car mon ami d'etudes et au Quebec a l'aide de cet avocat. Il demande 12.000 Dhs (célébataire). Vous avez un conseil a propos du prix??? Ou un conseil de tout genre???
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
12000DH????? :eek:

desolee drisser, mais permets moi de te dire que rak tatlou7 floussef felkhwa. t'as une liste de documents bien claire que tu peux rassembler toi meme, en cas de doute tu appelles l'ambassade, tu vois sur le net.......masi payer un avocat 12000Dh pour te demander de ramener ces memes documents et n'etre qu'une "boite postale pour les correspondances avec les services d'immigrations"....ca m'echappe.
 
12000DH????? :eek:

desolee drisser, mais permets moi de te dire que rak tatlou7 floussef felkhwa. t'as une liste de documents bien claire que tu peux rassembler toi meme, en cas de doute tu appelles l'ambassade, tu vois sur le net.......masi payer un avocat 12000Dh pour te demander de ramener ces memes documents et n'etre qu'une "boite postale pour les correspondances avec les services d'immigrations"....ca m'echappe.

Les immigrants sont des vrais vaches a lait :D
 
12000DH????? :eek:

desolee drisser, mais permets moi de te dire que rak tatlou7 floussef felkhwa. t'as une liste de documents bien claire que tu peux rassembler toi meme, en cas de doute tu appelles l'ambassade, tu vois sur le net.......masi payer un avocat 12000Dh pour te demander de ramener ces memes documents et n'etre qu'une "boite postale pour les correspondances avec les services d'immigrations"....ca m'echappe.

Ok, Milady... je vais suivre ton conseil, je vais faire des efforts pour mieux comprendre le necessaire. Je reste sur le forum pour te communiquer les nouvelles, t'es sympa ;) merci amigo :)
 
bonjour va voir le site immigration quebec tu trouveras tout les fourmulaire a remplir avec tout les document que tu doit envoyer et meme l'adresse par pays a qui tu doit expedier ton dossier
 
bonjour va voir le site immigration quebec tu trouveras tout les fourmulaire a remplir avec tout les document que tu doit envoyer et meme l'adresse par pays a qui tu doit expedier ton dossier

Oui, merci. J'ai vue ce site la aujourd'hui mais j'ai beaucoup de questions... Comme la suivante: Ils parlent d'une preuve en compétences linguistiques. Pour l'anglais, ça va. J'ai la License mais pour le français, quoi faire? À savoir que la langue française était ma deuxième langue étrangère et sa note est inscrit sur tous les relevés de notes.
 
ta pas besoin de prouver quoi que se soit si tu veux immigration quebec tu juge toi meme tes competence et lors de l entrevue on va verifier ca si tu veux faire la procedure federal qui est la plus rapide la tu doit leur rammener ton score ELTS et je suis sure que tu aura un bon score puisque tu ensigne l anglais surtout ne donne un seul sou aux avocats
 
ta pas besoin de prouver quoi que se soit si tu veux immigration quebec tu juge toi meme tes competence et lors de l entrevue on va verifier ca si tu veux faire la procedure federal qui est la plus rapide la tu doit leur rammener ton score ELTS et je suis sure que tu aura un bon score puisque tu ensigne l anglais surtout ne donne un seul sou aux avocats

Ok, j'imprime tout ce qui est ecris sur les sites d'immigration, je vais lire ça attentivement :D. Merci pour les information ;).
 
salut, a tous et a toutes

dites moi... Si je decide d'avoir l'aide d'un avocat, je lui donne combient? C'est quoi le prix le plus réaliste que 12000 DHS. Si vous etes a ma place, vous payerez combient?

Merci.
 
salut, a tous a toutes

dites moi... Si je decide d'avoir l'aide d'un avocat, je lui donne combient? C'est le prix le plus réaliste que 12000 DHS. Si vous etes a ma place, vous payerez combient?

Merci.

Je payerais zero. Parce que l'avocat ne va rien faire, il fait ce que t'es suppose de faire. Si t'arrive pas a remplir un formulaire telque celui de l'immigration, je penses que t'auras des problemes quand tu serais ici en cherchant un boulot.

Juse mon opinion ;)
 
Je payerais zero. Parce que l'avocat ne va rien faire, il fait ce que t'es suppose de faire. Si t'arrive pas a remplir un formulaire telque celui de l'immigration, je penses que t'auras des problemes quand tu serais ici en cherchant un boulot.

Juse mon opinion ;)


ouii... mais c'est pas que je ne peux pas remplir un formulaire... mais j'ai juste peur de ratter quelque chose :D
 
Assalamo alaikom;

Je partage l'avis des internautes qui conseillent de ne pas faire recours à un avocat. Par ignorance , je croyais que tout les dossiers d'immigration doivent nécessairement passer par des avocats , et c'est ce que j'ai fait , en fin de compte j'ai réalisé que c'est une dépense d'argent ni plus ni moins. Si tu peux gérer ton dossier à toi seul donc ce n'est pas la peine d'aller voir un avocat.
Autre chose , l'évaluation de tes compétences linguistiques sera testée non seulement par tes diplômes mais lors de l'entrevue.

Bonne chance.
 
Assalamo alaikom;

Je partage l'avis des internautes qui conseillent de ne pas faire recours à un avocat. Par ignorance , je croyais que tout les dossiers d'immigration doivent nécessairement passer par des avocats , et c'est ce que j'ai fait , en fin de compte j'ai réalisé que c'est une dépense d'argent ni plus ni moins. Si tu peux gérer ton dossier à toi seul donc ce n'est pas la peine d'aller voir un avocat.
Autre chose , l'évaluation de tes compétences linguistiques sera testée non seulement par tes diplômes mais lors de l'entrevue.

Bonne chance.

Merci Soumaya,
Dans mon cas (prof d’anglais, licence en anglais + français comme deuxième langue étrangère) je ne sais pas quoi donner comme preuve de mes compétences linguistique en français ; ou bien, est ce que je dois leurs fournir les attestations dont ils parlent sur le site (surtout qu’ils demandent des compétences en français ET en anglais) :
• le Test d’évaluation du français adapté pour le Québec (TEFAQ) de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris (CCIP);
• le Test de connaissance du français pour le Québec (TCFQ) du Centre international d’études pédagogiques (CIEP).
As tu une idée Soumaya, s’il te plait ?

Aussi pour le compte bancaire, est ce qu’il devra être remplis maintenant (au moment de faire la demande) ou juste avant la fin (pour le relevé des six mois).


Merciii :)
 
Salem,

Je suis Tunisien, maghrebin comme vous les amis et je suis aussi intéréssé par l'immigration au canada , j'ai déja commencé mon rapport d'evaluation auprés du cabinet acces Canada qui est aussi présent a Casa je suppose selon leur site:

http://www.accescanada.com/html/contact/index.htm

J'ai eu un rapport positif ( bien sur ;) ) et je devais entammer la vraie procédure pour le québec dans le but de s'installer ailleurs aprés ( Ontario ou autre)

Bon..Entre temps je suis à Paris dans el cadre d'un CDI et ce depuis trois mois...j'ai pensé à transféré mon dossier à Paris et à lancer ma procédure d'ici même ( il parait c'est plus rapide) ...alors al question que ej vous pose est y a t il quelqun parmi vous qui conteste al notoriété de ACCES CANADA ? sont ils vraiement sérieux? dosi ej lancer la procéduer avec eux ou bien la faire seul?

j'ai besoin de vos conseils :)

barakallahou fikom
 
Salem,

Je suis Tunisien, maghrebin comme vous les amis et je suis aussi intéréssé par l'immigration au canada , j'ai déja commencé mon rapport d'evaluation auprés du cabinet acces Canada qui est aussi présent a Casa je suppose selon leur site:

http://www.accescanada.com/html/contact/index.htm

J'ai eu un rapport positif ( bien sur ;) ) et je devais entammer la vraie procédure pour le québec dans le but de s'installer ailleurs aprés ( Ontario ou autre)

Bon..Entre temps je suis à Paris dans el cadre d'un CDI et ce depuis trois mois...j'ai pensé à transféré mon dossier à Paris et à lancer ma procédure d'ici même ( il parait c'est plus rapide) ...alors al question que ej vous pose est y a t il quelqun parmi vous qui conteste al notoriété de ACCES CANADA ? sont ils vraiement sérieux? dosi ej lancer la procéduer avec eux ou bien la faire seul?

j'ai besoin de vos conseils :)

barakallahou fikom

Je pense que tu feras mieux de mettre ta question dans un nouveau sujet, comme ça tout le monde la verra. Ici c’est plutôt moins visible.
Mets ta question par la :
http://www.bladi.info/newthread.php?do=newthread&f=18
Bonne chance :)
 
salam ba drisssssssss
i hope u r doing well . ima teacher of English as well . i live in Agadir and im so much interested in taking this adventure of immigaration to canada . i just wonder how far are you getting in it ?
I would be very thankful if you could share what you had abt that .
peaceeeeeeeeeeeeeeee
 
Haut