Les papiers necessaires pour un visa touristique

Je suis une assistante de direction dans une société privée au maroc,et je veux faire un voyage en europe, j'ai deja deposé mon dossier au consulat d'espagne,mai j reçu un refus.ya des amis ki m'ont conseillé de tenter la chance au consulat de france, je veux savoir svp les papiers necessaire pour visa tourisme ,et combien je dois avoir dans mon compte
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
http://www.consulfrance-ma.org/article.php3?id_article=1069
"
- Un formulaire (à télécharger à partir du site) de demande de visa de court séjour dûment renseigné recto/verso, daté et signé

- Deux photos d’identité identiques de face sur fond clair représentant 70 à 80% de la photo

- Passeport (validité de 3 mois minimum après la date d’expiration du visa demandé) devant comporter obligatoirement 2 pages vierges de tout cachet accompagné de la photocopie de la page d’identité et des visas Schengen précédents

- Justificatifs concernant la situation personnelle

Pour les personnes mariées : acte de mariage original et sa traduction en Français
Pour les enfants mineurs/étudiants : copie d’acte de naissance traduit en français ou du livret de famille prouvant la filiation + autorisation de sortie du territoire pour les mineurs signée par les parents + certificat de scolarité ou inscription universitaire en cours ou réinscription pour la prochaine rentrée scolaire

- Justificatifs de la situation socioprofessionnelle et des ressources

Pour les salariés :
certificat de travail précisant les fonctions exercées, la date d’embauche et le salaire mensuel
3 derniers bulletins de salaire
récapitulatif de carrière délivré par la CNSS
3 derniers relevés bancaires (compte courant + compte épargne s’il y a lieu)

Pour les commerçants :
inscription au Registre du Commerce
statuts de la société
quittance de patente de l’année en cours
3 derniers relevés bancaires (compte personnel + compte de l’entreprise)

Pour les professions libérales :
carte de l’ordre ou carte professionnelle de l’année en cours
quittance de patente de l’année en cours
3 derniers relevés bancaires (compte personnel + compte professionnel)

Pour les retraités et les personnes sans activité professionnelle :
Justificatifs récents de pension (CNSS, CIMR) et/ou de rentes
3 derniers relevés bancaires
Et/ou
Attestation de charge signée d’un parent, du conjoint ou d’un enfant au Maroc
Justificatifs des ressources de la personne assurant la prise en charge (voir ci-dessus)

Pour les enfants mineurs/étudiants :
Attestation de prise en charge d’un parent
Justificatifs des ressources de la personne assurant la prise en charge (voir ci-dessus)

- Justificatif de l’hébergement

attestation d’accueil délivrée par la mairie (en original)+ copie
OU réservation d’hôtel confirmée par télécopie pour les demandeurs qui ne sont pris en charge en France
le cas échéant un titre de propriété ou un bail de location ou tout justificatif de la possession ou de la location d’un logement en France (taxe d’habitation)

ASSURANCE MÉDICALE INTERNATIONALE SOINS/RAPATRIEMENT couvrant les éventuels frais de rapatriement pour raison médicale, soins médicaux d’urgence et/ou soins d’hospitalisation d’urgence valable dans tout l’Espace Schengen, d’un montant minimum de garantie de 30 000 € couvrant toute la durée du séjour"

http://www.consulfrance-ma.org/article.php3?id_article=1229

bonne chance

mam
 
merci bcp mam80, t'as pas une idée combien dois j avoir dans mon compte bancaire? a ton avis j depose mon dossier au consulat de france ou bien espagne,j'ai essayé 2 fois l'espagne mais tjrs refusé!!!!!!
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
sheyma, c'est une bonne question :langue:
je pense que le mieux est de téléphoner au consulat

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
merci bcp mam80, t'as pas une idée combien dois j avoir dans mon compte bancaire? a ton avis j depose mon dossier au consulat de france ou bien espagne,j'ai essayé 2 fois l'espagne mais tjrs refusé!!!!!!

:desole: je l'ignore
de quoi vivre et t'héberger comme touriste (environ 80 € par jour )

mam
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Je suis une assistante de direction dans une société privée au maroc,et je veux faire un voyage en europe, j'ai deja deposé mon dossier au consulat d'espagne,mai j reçu un refus.ya des amis ki m'ont conseillé de tenter la chance au consulat de france, je veux savoir svp les papiers necessaire pour visa tourisme ,et combien je dois avoir dans mon compte
tu es célibataire?
si oui, c encore plus difficile. Et pourtant l'espagne a la réputation de le donner plus facilement. ( des gens de ma famille passe par les visas espagnols pour pouvoir aller en France, car plus facile à obtenir)
inchallah el kheir.
 
oui suis celibataire,j'ai essayé l'espagne, mais 2 fois refuser,je sais pas,est ce qe j depose mon dossier cette fois en france ou bien j'essaie espagne pour la 3 fois?
 
http://www.consulfrance-ma.org/article.php3?id_article=1069
"
- Un formulaire (à télécharger à partir du site) de demande de visa de court séjour dûment renseigné recto/verso, daté et signé

- Deux photos d’identité identiques de face sur fond clair représentant 70 à 80% de la photo

- Passeport (validité de 3 mois minimum après la date d’expiration du visa demandé) devant comporter obligatoirement 2 pages vierges de tout cachet accompagné de la photocopie de la page d’identité et des visas Schengen précédents

- Justificatifs concernant la situation personnelle

Pour les personnes mariées : acte de mariage original et sa traduction en Français
Pour les enfants mineurs/étudiants : copie d’acte de naissance traduit en français ou du livret de famille prouvant la filiation + autorisation de sortie du territoire pour les mineurs signée par les parents + certificat de scolarité ou inscription universitaire en cours ou réinscription pour la prochaine rentrée scolaire

- Justificatifs de la situation socioprofessionnelle et des ressources

Pour les salariés :
certificat de travail précisant les fonctions exercées, la date d’embauche et le salaire mensuel
3 derniers bulletins de salaire
récapitulatif de carrière délivré par la CNSS
3 derniers relevés bancaires (compte courant + compte épargne s’il y a lieu)

Pour les commerçants :
inscription au Registre du Commerce
statuts de la société
quittance de patente de l’année en cours
3 derniers relevés bancaires (compte personnel + compte de l’entreprise)

Pour les professions libérales :
carte de l’ordre ou carte professionnelle de l’année en cours
quittance de patente de l’année en cours
3 derniers relevés bancaires (compte personnel + compte professionnel)

Pour les retraités et les personnes sans activité professionnelle :
Justificatifs récents de pension (CNSS, CIMR) et/ou de rentes
3 derniers relevés bancaires
Et/ou
Attestation de charge signée d’un parent, du conjoint ou d’un enfant au Maroc
Justificatifs des ressources de la personne assurant la prise en charge (voir ci-dessus)

Pour les enfants mineurs/étudiants :
Attestation de prise en charge d’un parent
Justificatifs des ressources de la personne assurant la prise en charge (voir ci-dessus)

- Justificatif de l’hébergement

attestation d’accueil délivrée par la mairie (en original)+ copie
OU réservation d’hôtel confirmée par télécopie pour les demandeurs qui ne sont pris en charge en France
le cas échéant un titre de propriété ou un bail de location ou tout justificatif de la possession ou de la location d’un logement en France (taxe d’habitation)

ASSURANCE MÉDICALE INTERNATIONALE SOINS/RAPATRIEMENT couvrant les éventuels frais de rapatriement pour raison médicale, soins médicaux d’urgence et/ou soins d’hospitalisation d’urgence valable dans tout l’Espace Schengen, d’un montant minimum de garantie de 30 000 € couvrant toute la durée du séjour"

http://www.consulfrance-ma.org/article.php3?id_article=1229

bonne chance

mam
stp je veux un exemple de l'attestation de vacance scolaire
 
merci de l'info. Ca pourra servir pour d'autre. Je demandais ça a l'époque car je pensais que mon mari en aurait besoin mais non (visa conjoint francais)
ce qui est logique vu que ta sécurité sociale le prend en charge.
d'ailleurs l'assurance mondial assistance coute pareil pour une personne ou pour une famille.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
oui etudiant a ofppt de kenitra

alors certificat de scolarité (qui est remis chaque année, en début d'année à tous les étudiants
souvent en plusieurs exemplaires)

ou inscription universitaire en cours
ou réinscription pour la prochaine rentrée scolaire

mam
 
alors certificat de scolarité (qui est remis chaque année, en début d'année à tous les étudiants
souvent en plusieurs exemplaires)

ou inscription universitaire en cours
ou réinscription pour la prochaine rentrée scolaire

mam
merci mam mais j'ai peur d'avoire un refuser de visa
 
ce n'est pas évident
je viens de vérifier
tu es majeur je suppose,
il faut un compte bancaire bien fourni
......

mam

donc je dois postuler avec mon dossier Avec mon compte et l'attestation de vacance et atestation Scolaire ???
 
Dernière modification par un modérateur:
si je me trompe pas il faut avoir plus de 30000dhirams sur son compte ,le problème est si tu est célibataire même la France te refuseras ton visa car dans 95 pour cent des cas quand la femme est célibataire c est un refus

désole de te dire cela mais c est une réalité
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
quand la personne a trop d'argent, ça ne marche pas non plus, même avec un
certificat d'hébergement
par contre avec une attestation gratuite de logement, il faut essayer

mam
 
Haut