papiers pour visa regroupement familial conjoint

bonsoir


je voudrais savoir quels sont les papiers nécessaires à l'introduction de la demande de visa regroupement familial conjoint au consulat belge de casa,car je suis marocain et j'ai la nationalité belge donc faire le dossier art40 ou art10,j'aimerais avoir l'aide des personnes qui ont déposés leurs dossiers à partir de juin car c'est différent depuis


merci
 
Salam à tous
Je me suis marié avec ma chère femme que c'est une belge alors elle viens de m'informer qu'elle attend un bébé alors quelles sont les démarches que je dois faire pour accélérer ma demande de visa??Parce que si je m'inquiète pour elle avant m'informer maintenant je m'inquiète pour les deux alors stp est-ce que y a quelqu'un qui peux m'aider pour ça ??
Merci d'avance
 

reyeil

Bladinaute averti
une fois marié la bas tu fais la traduction de ton act de mariage ensuite tu vas au minestere des affaire etrangere pour légalisé ton acte et ensuite tu dépose ton dossier au consulat


Enfin je crois :D
 
B

belgika

Non connecté
Salam à tous
Je me suis marié avec ma chère femme que c'est une belge alors elle viens de m'informer qu'elle attend un bébé alors quelles sont les démarches que je dois faire pour accélérer ma demande de visa??Parce que si je m'inquiète pour elle avant m'informer maintenant je m'inquiète pour les deux alors stp est-ce que y a quelqu'un qui peux m'aider pour ça ??
Merci d'avance

Malheureusement le fait d attendre un bébé ne fera pas accélérer le dossier l office des étrangers , dira que c'est un bébé fait pour les papiers , beaucoup de femmes belge actuellement accouchent seules , car l office des étrangers demande de plus en plus d enquête mariage blanc , il vous faudra suivre la procédure comme tout le monde cela peut prendre de 4 mois à trois ans (si enquête et refus )
 
alors à ton avi si mieux de suiver les chose normal ? tu peux m'expliquer Stp un petit peu la periode d'enquête si la periode quand il dépose l'acte de mariage dans la commune en Belgique? au bien le jour de deposer la demande de visa ? entre () à ton avis avoir un bébé si pour faire les papiers,j'avais jamais l'idée d'etre à l'etrangé mais comme on dit si mon destin de tomber amoureux de cette personne que j'aime follement .je sais pas pour combien de temps je devrai attendre mais je vais etre patient même que si plus fort que moi parce que à la fin j'ai pas d'autre choix , Merci bcp belgika pour ta reponse et j'espere que tu me reponds sur ca aussi si possible .Merci d'avance
 

reyeil

Bladinaute averti
alors à ton avi si mieux de suiver les chose normal ? tu peux m'expliquer Stp un petit peu la periode d'enquête si la periode quand il dépose l'acte de mariage dans la commune en Belgique? au bien le jour de deposer la demande de visa ? entre () à ton avis avoir un bébé si pour faire les papiers,j'avais jamais l'idée d'etre à l'etrangé mais comme on dit si mon destin de tomber amoureux de cette personne que j'aime follement .je sais pas pour combien de temps je devrai attendre mais je vais etre patient même que si plus fort que moi parce que à la fin j'ai pas d'autre choix , Merci bcp belgika pour ta reponse et j'espere que tu me reponds sur ca aussi si possible .Merci d'avance

Et t es sur que c ton bébé et pas celui de quelqu un d autre ?:D vue que t es au Maroc et elle en Belgiquepeut etre qu elle a un amant :lol
 
B

belgika

Non connecté
alors à ton avi si mieux de suiver les chose normal ? tu peux m'expliquer Stp un petit peu la periode d'enquête si la periode quand il dépose l'acte de mariage dans la commune en Belgique? au bien le jour de deposer la demande de visa ? entre () à ton avis avoir un bébé si pour faire les papiers,j'avais jamais l'idée d'etre à l'etrangé mais comme on dit si mon destin de tomber amoureux de cette personne que j'aime follement .je sais pas pour combien de temps je devrai attendre mais je vais etre patient même que si plus fort que moi parce que à la fin j'ai pas d'autre choix , Merci bcp belgika pour ta reponse et j'espere que tu me reponds sur ca aussi si possible .Merci d'avance

Bonjour ,est ce que tu as déjà passé l'interview auprès de l'ambassade de Belgique ? est ce que ta femme a déjà fait transcrire le mariage dans sa commune ? , est ce que tu as un numéro de dossier auprès de l'OE , si oui , que ta femme , commence à rassembler les preuves de votre relation (copies de son passeport , nombre de voyages qu'elle a fait pour venir te voir , copies de photos du mariage , si elle travaille ses fiches de salaire, même en intérim c'est bon , des lettres de sa famille et de ta famille déclarations sur l'honneur de la famille qu'ils sont au courant de votre relation et mariage , et qu 'ils sont d'accord sur ce fait , et un certificat de grossesse ) , qu elle envoie le tout à l'OE , par courrier recommandé , en mentionnant bien ton nom et le sien ainsi que le no de ton dossier (si tu en as reçu un) , je vous souhaite à tous les deux beaucoup de courage et de chance pour la suite , si tu as quelques questions n'hésite pas , je viens voir de temps en temps , je tâcherais de te répondre dès que possible

bonne chance
 
Oui ma femme viens de déposer l'acte dans la commune qui doit attendre comme même 3 mois pour le livret de mariage,pour les preuves que tu dis ma femme a venu chez moi deux fois alors est-ce-que sera suffisant?pour les lettres je n'ai mais sans enveloppement???pour les photos de mariage il y en a,pour certificat de grossesse surment vas le faire,pour le travail , elle travaille pas mais elle a son chomage parce que elle garde son enfant.voila merci bcp pour tes reponses Belgika
 
B

belgika

Non connecté
Oui ma femme viens de déposer l'acte dans la commune qui doit attendre comme même 3 mois pour le livret de mariage,pour les preuves que tu dis ma femme a venu chez moi deux fois alors est-ce-que sera suffisant?pour les lettres je n'ai mais sans enveloppement???pour les photos de mariage il y en a,pour certificat de grossesse surment vas le faire,pour le travail , elle travaille pas mais elle a son chomage parce que elle garde son enfant.voila merci bcp pour tes reponses Belgika

Le livret de mariage ce n'est pas important , il faut que le mariage soit transcrit et/ou enregistré , qu'est ce que l'employée a dit à ton épouse ? tout est en ordre ou pas ? , je ne comprends pas bien les lettres sans enveloppement ? tu as des lettres et pas les enveloppes c est ça ? c est pas grave du moment qu il y a les noms et les dates c est bon , pour la grossesse il faut le faire quand même , et pour le chômage c'est un revenu , pour les voyages ce sera à l'appréciation de l'office des étrangers , on va croiser les doigts , pour que tout se passe bien
 
Haut