Les sans papiers régularisés au maroc

Il faut leur assurer des formations et les intégrer au Marché de travail selon leur compétences et expériences.
Pour les sans papiers restant il faudra au moins leur sécuriser une prise en charge sanitaire pour ceux qui sont dans le besoin
 
Il faut leur assurer des formations et les intégrer au Marché de travail selon leur compétences et expériences.
Pour les sans papiers restant il faudra au moins leur sécuriser une prise en charge sanitaire pour ceux qui sont dans le besoin...
mdr.. quand on est dans un autre pays on crit à la discrimination et quand ça touche autres personnes chez nous on doit faire comme les Européens ?? Schizophrénie quand tu nous tiens !!
Ils sont régularisés donc le gouvernement les prends en charge et leur assure une aide pour réussir leur vie, les laisser devenir une charge è long terme n'est pas la solution pour les 2 parties.
 

Conanlebarbu

Crush the ennemies!
Bladinaute averti
mdr.. quand on est dans un autre pays on crit à la discrimination et quand ça touche autres personnes chez nous on doit faire comme les Européens ?? Schizophrénie quand tu nous tiens !!
Ils sont régularisés donc le gouvernement les prends en charge et leur assure une aide pour réussir leur vie, les laisser devenir une charge è long terme n'est pas la solution pour les 2 parties.

c du pipo d abord trés peu ont ete regularisé et + vite ils quitteront le maroc mieux ca sera.
on les prendra en charge quand on sera capable de prendre en charge les jeunes marocains qui galerent.
c est logik pourtant.
 
mdr.. quand on est dans un autre pays on crit à la discrimination et quand ça touche autres personnes chez nous on doit faire comme les Européens ?? Schizophrénie quand tu nous tiens !!
Ils sont régularisés donc le gouvernement les prends en charge...
il y avait la première vague et voici la 2eme vague avec plus de 17 milles régularisés.
PArmis ces gens il y en a bcp qui travaillent dans le secteur privé. déjà tu vois que ceux qui ne travaillent pas.
Comment ces africains sans papiers ont déjà trouvé du travail, alors que des jeunes marocains n'en trouvent pas ? Qu'ils bougent leur cu*l pour en trouver et faire d'autres formations s'il le faut.
C'est le gouvernement qui prend ses responsabilités, une fois la situation régularisé la personne doit jouir de tous ses droits. Kif kif la compétence qui prime
La logique peut être vûe de ton propre angle
 

insatis

insatise
il y avait la première vague et voici la 2eme vague avec plus de 17 milles régularisés.
PArmis ces gens il y en a bcp qui travaillent dans le secteur privé. déjà tu vois que ceux qui ne travaillent pas.
Comment ces africains sans papiers ont déjà trouvé du travail, alors que des jeunes marocains n'en trouvent pas ? Qu'ils bougent leur cu*l pour en trouver et faire d'autres formations s'il le faut.
C'est le gouvernement qui prend ses responsabilités, une fois la situation régularisé la personne doit jouir de tous ses droits. Kif kif la compétence qui prime
La logique peut être vûe de ton propre angle

bonjour
merci pour la patience , tu expliques bien!! merci pour ta pédagogie auusi
car , il y a des têtes très hermétiques, rien ne rentre
bonne journée
 

sevet

VIB
L’opération exceptionnelle de régularisation a pris fin le 31 décembre dernier, selon le bilan officiel rendu public hier. 17 916 étrangers ont été régularisés, soit 65% des demandes déposées. Bilan impressionnant, bien que personne ne soit encore en mesure de dire ce que régularisés et irréguliers vont à présent devenir.

Le ministre délégué à l’Intérieur Charki Draiss a fièrement et officiellement annoncé, hier, lundi 9 février 2015, que 17 916 étrangers provenant de 116 pays différents avaient été régularisés entre le 1er janvier et le 31 décembre 2014.

Un bilan impressionnant : « sur près de 25 000 à 30 000 étrangers en situation irrégulière, près de 90% ont déposé une demande de régularisation », se réjouit le ministre. Au final 65% d’entre eux ont obtenu une carte de résident. Un taux bien supérieur à celui qui s’annonçait il y a quelques mois. En mars 2014, seuls 2,4% des dossiers avaient été acceptés et 32% encore en septembre. Le 23 juillet, la décision de la commission nationale de recours de régulariser toutes les femmes et les enfants, hors de tous les critères de la campagne en cours, a beaucoup aidé à augmenter ce taux.


Source : Yabiladi

L'opération de régularisation est terminée selon le ministère del'Intérieur
 

Conanlebarbu

Crush the ennemies!
Bladinaute averti
L’opération exceptionnelle de régularisation a pris fin le 31 décembre dernier, selon le bilan officiel rendu public hier. 17 916 étrangers ont été régularisés, soit 65% des demandes déposées. Bilan impressionnant, bien que personne ne soit encore en mesure de dire ce que régularisés et irréguliers vont à présent devenir.

Le ministre délégué à l’Intérieur Charki Draiss a fièrement et officiellement annoncé, hier, lundi 9 février 2015, que 17 916 étrangers provenant de 116 pays différents avaient été régularisés entre le 1er janvier et le 31 décembre 2014.

Un bilan impressionnant : « sur près de 25 000 à 30 000 étrangers en situation irrégulière, près de 90% ont déposé une demande de régularisation », se réjouit le ministre. Au final 65% d’entre eux ont obtenu une carte de résident. Un taux bien supérieur à celui qui s’annonçait il y a quelques mois. En mars 2014, seuls 2,4% des dossiers avaient été acceptés et 32% encore en septembre. Le 23 juillet, la décision de la commission nationale de recours de régulariser toutes les femmes et les enfants, hors de tous les critères de la campagne en cours, a beaucoup aidé à augmenter ce taux.


Source : Yabiladi

L'opération de régularisation est terminée selon le ministère del'Intérieur

c est bien de faire croire qu on les a regularises...ca les aidera a traverser la mer plus rapidement
inch allah...en plus au bled tu peux leur faire confiance avec leur chiffres trafikés.
ils ont capables de faire plus de regularisations qu il y a de clandestins criminelles!

bref il faut stopper cette immigration sauvage et criminelle et encourager les autres a degager du bled.
vu que les musulmans d europe vont pas tarder a revenir car on va se faire botter les fesses egalement.
 
C est ce que Je me dis souvent
Hadaka @coolqc 3andou sber ayoub.
A cuty il y a deux méthodes soit la plus forte: écarter les avis contraires, cibler, traquer et bannir
Soit la douce, argumenter et laisser libre la personne camper sur sa position ou comprendre autre chose.
La plus facile est d'ignorer les autres, je suis pas capable d'avoir les oreilles sourdes.
Salam Lah yhdi ma khlek
 
Le point commun des racistes de tous pays est leur ignorance . Ils pensent que les politiciens sont des samaritains et que leurs actions sont désintéressées. Ces personnes ne savent pas que le Maroc est le premier pays investisseur en Afrique subsaharienne. C'est juste un échange de bon procédés .
 

Conanlebarbu

Crush the ennemies!
Bladinaute averti
Le point commun des racistes de tous pays est leur ignorance . Ils pensent que les politiciens sont des samaritains et que leurs actions sont désintéressées. Ces personnes ne savent pas que le Maroc est le premier pays investisseur en Afrique subsaharienne. C'est juste un échange de bon procédés .
je pense que tu es la premiere ignorante...car le Maroc n est pas du tout le premier investisseur...
c est la france la chine et les etats unis ou certaines multinationales qui depouillent les blacks...
les blacks abandonnent leur pays aux multinationales pour venir s echouer pitoyablement sur nos cotes.
creant un grave probleme securitaire et sanitaire.
donc renseigne toi un peu avant de repeter les discours qu on fait repeter aux gens idiots.

et stp ne me cites pas les deux trois banks installes en cote ivoire qui font riba...ou l entreprises
qui ramassent "zbal" au Mali car tu seras plus ridicules qu autres choses.
de plus les marocains expatriés sont trés peu ombraux egalement pour etre cités en exemple.
pour verifier ,il suffit de consulter les données statistik ou econometrik sur la balances commerciales
du maroc avec les different pays de l afrik pour ensuite comprendre.

en resumé le maroc recupere un flux de clandestins qui sert à rien engendre par la mondialisation.
ces gens galerent au bled ,certains arrivent à passer d autres restent au led et galere
d autres skattent les maisons et ne respectent pas l hospitalité marocaine.
d autres sont utilisés par les mafias pour vendre ou transporter de la drogue.

voila la triste réalité...

les blacks doivent rester chez eux et se defendre leur patrie jusk à la mort mais c est d loosers
je comprend mieux pourkoi il a été si facile pour les européens de les transformer en exclaves.
je comprend pas ce ki se passe dans leur tete pour etre d victimes comme cela.
 
@Conanlebarbu 2eme en 2013. Premier en 2015 (Pays africain je ne l'ai pas précisé mea culpa)
Pour le reste no comment :malade:

L’attention accordée par le Maroc – deuxième investisseur du continent dans les pays d’Afrique subsaharienne après l’Afrique du Sud – flatte les pays visités et ouvre pour ceux-ci des perspectives séduisantes d’implantation de nouvelles entreprises et de réalisation de divers investissements, et donc de soutien au développement annoncé aux populations.
http://www.lesechos.fr/idees-debats...-a-loffensive-1000254.php?lDvjb3lAmsYTzpOj.99
 

firar

VIB
je pense que tu es la premiere ignorante...car le Maroc n est pas du tout le premier investisseur...
c est la france la chine et les etats unis ou certaines multinationales qui depouillent les blacks...
les blacks abandonnent leur pays aux multinationales pour venir s echouer pitoyablement sur nos cotes.
creant un grave probleme securitaire et sanitaire.
donc renseigne toi un peu avant de repeter les discours qu on fait repeter aux gens idiots.

et stp ne me cites pas les deux trois banks installes en cote ivoire qui font riba...ou l entreprises
qui ramassent "zbal" au Mali car tu seras plus ridicules qu autres choses.
de plus les marocains expatriés sont trés peu ombraux egalement pour etre cités en exemple.
pour verifier ,il suffit de consulter les données statistik ou econometrik sur la balances commerciales
du maroc avec les different pays de l afrik pour ensuite comprendre.

en resumé le maroc recupere un flux de clandestins qui sert à rien engendre par la mondialisation.
ces gens galerent au bled ,certains arrivent à passer d autres restent au led et galere
d autres skattent les maisons et ne respectent pas l hospitalité marocaine.
d autres sont utilisés par les mafias pour vendre ou transporter de la drogue.

voila la triste réalité...

les blacks doivent rester chez eux et se defendre leur patrie jusk à la mort mais c est d loosers
je comprend mieux pourkoi il a été si facile pour les européens de les transformer en exclaves.
je comprend pas ce ki se passe dans leur tete pour etre d victimes comme cela.
Les marocains qui ont émigrés en Europe, aux Usa, au Canada ou dans les pays arabes sont des loosers d'aorès ta théorie fumeuse.
Ce qui est béta c'est que c'est eux qui envoient 5 milliards d'euros tout les ans au bled pour faire vivre des crevards comme toi. (J'emploie le même langage ordurier que toi même si cela me gène alors que cela semble naturel chez toi tellement c'est répétitif).
On ne peut reprocher à autrui ce que l'on se permet pour soi même.
30 000 personnes ne vont pas ruiner une population de 35 millions.
Quant à la santé avec un budget de 30 euros par personne il n'est guère mieux que ceux des pays d’Afrique sub saharienne.
Dernier point parmi les gens que tu méprises il y a des ingénieurs, des professeurs qui ont surement un savoir faire supérieur au tien. Quant aux Syriens ce n'est pas pour l'hospitalité marocaine qu'ils sont là et tu le sais.
Hospitalité qui est d'ailleurs un mythe depuis de nombreuses années. Sauf pour les riches bien sur. Même s'ils sont noirs.
Tu me fais honte et surement à beaucoup d'entre nous.
 

Conanlebarbu

Crush the ennemies!
Bladinaute averti
@Conanlebarbu 2eme en 2013. Premier en 2015 (Pays africain je ne l'ai pas précisé mea culpa)
Pour le reste no comment :malade:

L’attention accordée par le Maroc – deuxième investisseur du continent dans les pays d’Afrique subsaharienne après l’Afrique du Sud – flatte les pays visités et ouvre pour ceux-ci des perspectives séduisantes d’implantation de nouvelles entreprises et de réalisation de divers investissements, et donc de soutien au développement annoncé aux populations.
http://www.lesechos.fr/idees-debats...-a-loffensive-1000254.php?lDvjb3lAmsYTzpOj.99


"pour le reste no comment " de ton intervention...tu devrais etudier la problematik economik des pays d afrik noire
depuis leur pseudo independance avant d etaler ta science...
Quand tu penses que ces pays sont encore gerés par le franc CFA tellement ils sont incapables de gerer leur
masse monétaire...mais la je commence à monter le niveau donc tous les idiots utiles vont etre à l ouest.
 

Conanlebarbu

Crush the ennemies!
Bladinaute averti
Les marocains qui ont émigrés en Europe, aux Usa, au Canada ou dans les pays arabes sont des loosers d'aorès ta théorie fumeuse.
Ce qui est béta c'est que c'est eux qui envoient 5 milliards d'euros tout les ans au bled pour faire vivre des crevards comme toi. (J'emploie le même langage ordurier que toi même si cela me gène alors que cela semble naturel chez toi tellement c'est répétitif).
On ne peut reprocher à autrui ce que l'on se permet pour soi même.
30 000 personnes ne vont pas ruiner une population de 35 millions.
Quant à la santé avec un budget de 30 euros par personne il n'est guère mieux que ceux des pays d’Afrique sub saharienne.
Dernier point parmi les gens que tu méprises il y a des ingénieurs, des professeurs qui ont surement un savoir faire supérieur au tien. Quant aux Syriens ce n'est pas pour l'hospitalité marocaine qu'ils sont là et tu le sais.
Hospitalité qui est d'ailleurs un mythe depuis de nombreuses années. Sauf pour les riches bien sur. Même s'ils sont noirs.
Tu me fais honte et surement à beaucoup d'entre nous.

t exites pas ..je sais que ca te met la haine de ne pas pouvoir me contre dire par la logik et l intelligence
mais les marocains on a été les chercher...apres on a favorisé le regroupement familiale.
on a été les chercher pour faire la guerre apres pour reconstruire et maintenant on pille les techniciens
et les ingenieurs et les medecins.
de plus tu connais pas ma vie personnel pour savoir si je fais parti d marocains ki envoient ou ki recoient.
et j ajoute la plupart d su sahariens ne sont pas des gens avec une formationde haut niveau
c est encore une fumisterie des propagandiste du metissage.
de plus les syriens ne sont pas à mettre au meme niveau que les sub sahariens..
je penses pas qu en afrik de l ouest il y a d helico ki jettent des barils de napalm sur les populations civiles.

au lieu de pleurnicher sur bladi va donc aider les susahariens ki galerent au bled mais evidemment
les conseilleurs ne sont pas les payeurs.....j aime pas les hypocrites....
 
je penses pas qu en afrik de l ouest il y a d helico ki jettent des barils de napalm sur les populations civiles.

Mince, ils ont poussé le vice jusqu'à dire qu'il y a du napalm dans les barils ? Et pourquoi pas du zyklon B ? :D

Pour en revenir au sujet, c'est tout de même navrant. Les sub-sahariens n'apportent rien au pays, non pas qu'ils soient manchot ou que sais-je mais on a largement assez de marocain sans emplois pour aller chercher des chômeur dans le reste de l'Afrique. Sans parler des MRE qui forment un viver de compétences bien plus interessant que les sans papiers sub-saharien...

Le Maroc perd son temps avec l'Afrique noire.
 
En tant qu’émigré ou descendant d'immigré comme beaucoup sur bladi je ne peux que compatir :mignon:

Et en tant que marocain ?

Sans vouloir faire mon nationaliste, vous n'êtes pas que des immigrés ou des résidus de l'immigration, vous avez aussi un pays, une patrie et vous devriez regarder les choses sous cet angle aussi ;)
 
Et en tant que marocain ?

Sans vouloir faire mon nationaliste, vous n'êtes pas que des immigrés ou des résidus de l'immigration, vous avez aussi un pays, une patrie et vous devriez regarder les choses sous cet angle aussi ;)
toi tu regarde la chose sous ton angle et moi sous le miens nous ne pouvons demander des droits ici et les reniers aux autre ailleurs c de la schyzophrenie ou de l'hypocrisie!
 
Non, ce n'est pas de la schizophrénie.
Les marocains sont légitimes au Maroc, nous n'avons pas à prendre en considération les immigrés/fils d'immigrés/sans-papiers en France pour établir la façon dont nous devons nous comporter avec les nôtres.

La France a sa politique migratoire, et ce n'est pas de l'hypocrisie que d'avoir notre propre politique migratoire, c'est exercer la souveraineté nationale.

T'as raison, je regarde les choses sous mon angle et toi sous le tiens, mais dans ce cas tu as tort d'utiliser le mot "nous" et de nous lier à vos demandes. Les marocains au Maroc ne demande pas à obtenir des droits en France, nous ne sommes donc pas coupable d'hypocrisie (ou que sais-je) si nous n'accordons pas à nos sans-papiers ce que vous demander à la France..
(Et encore, si t'es descendant d'immigré ou immigré, tu n'a rien à voir avec un sans-papier).




Enfin je te dis ça mais pour moi vous êtes des marocains qui s'ignorent. Quand vous prendrez conscience de votre "marocanité", vous n'adopterez plus le point de vue de l'étranger (sans-papiers, fils d'immigré, etc..) lorsqu'il s'agit du Maroc et de sa politique migratoire, parce que c'est chez vous ;)
 
Non, ce n'est pas de la schizophrénie.
Les marocains sont légitimes au Maroc, nous n'avons pas à prendre en considération les immigrés/fils d'immigrés/sans-papiers en France pour établir la façon dont nous devons nous comporter avec les nôtres.

La France a sa politique migratoire, et ce n'est pas de l'hypocrisie que d'avoir notre propre politique migratoire, c'est exercer la souveraineté nationale.

T'as raison, je regarde les choses sous mon angle et toi sous le tiens, mais dans ce cas tu as tort d'utiliser le mot "nous" et de nous lier à vos demandes. Les marocains au Maroc ne demande pas à obtenir des droits en France, nous ne sommes donc pas coupable d'hypocrisie (ou que sais-je) si nous n'accordons pas à nos sans-papiers ce que vous demander à la France..
(Et encore, si t'es descendant d'immigré ou immigré, tu n'a rien à voir avec un sans-papier).


Enfin je te dis ça mais pour moi vous êtes des marocains qui s'ignorent. Quand vous prendrez conscience de votre "marocanité", vous n'adopterez plus le point de vue de l'étranger (sans-papiers, fils d'immigré, etc..) lorsqu'il s'agit du Maroc et de sa politique migratoire, parce que c'est chez vous ;)

quand je parle d'hypocrisie et de schizophrénie je te parle sous l'angle marocain émigré , marocain du monde etc
quand je dis nous je parle de "ces gens là "
sinon j'ai vu qu'entre autre dans le tas il y a des syriens tu en fais quoi d"eux ?
bcp on conscience de leur marocanité mais il ne nient pas leur "emigration" on est """etranger/ou vu comme tel "" dans d'autre pays donc si on raisonne autrement on (on/nous bcp de marocain de l'etranger) fait preuve comme j'ai dis d hypocrisie et de schyzophrenie
apres si çà peux te rassurer c surement des cartes de sejours provisoire ou sur une duree limité dc tu pourra les virer apres ...
 
Ok je vois ce que tu veux dire, Zorro. Autant pour moi, je pensais que tu mettais les marocains dans le même sac.

Cela dit, comprend mon point de vu, toi aussi. Vous êtes des marocains (et vous ne serez jamais rien d'autre, peu importe la couleur de vos passport). Être immigré, étranger ou vu comme tel, ce n'est pas une identité. C'est une mauvaise passe et se considérer marocain ET résidus de l'immigration, c'est la défintion même de la schizophrénie.
S'identifier aux sans-papiers du Maroc, quand on est marocain, à mes yeux ça n'a aucun sens.
Enfin, je comprend bien ton point de vu, j'étais dans le même cas que toi, il n'y a pas si longtemps.

Non ça ne me rassure pas qu'on leur donne des cartes de séjours, ils ne la mérite pas. Les mecs sont entrés illégalement sur le territoire, ils devraient être expulsé ne serait-ce que pour être entré au Maroc via une démarche illégale. Si un marocain vole une pomme (bon ici, il suffit de demander gentiment/piteusement et on te l'a donne mais c'est pour l'exemple :p ) et qu'il se fait attraper, est-ce qu'on va lui donner tout le carrossa ? Non, on va le punir pour son vol. On devrait appliquer la même logique aux sans-papiers.
Et puis, en y réfléchissant ce serait même dans l'intérêt des sub-sahariens. C'est stupide que l'on récompense ceux qui sont entrés illégalement alors que des milliers d'autres se cassent le c** a faire les choses légalement !

Pour les syriens, la question ne se pose même pas. Je n'ai aucun scrupule à dire que les candidats arabes et musulmans à l'immigration ne doivent pas être traiter de la même façon que les sub-sahariens ou les asiatiques, à fortiori s'ils sont réfugiés. Cela dit, notre générosité à des limites (enfin, on n'a pas été zêlé pour le coup :p ) et je ne voudrais pas que l'on se retrouve dans la même situation que le Liban.

Edit: Quand je dis "arabes et musulmans", j'utilise la définition la plus large qui soit: issu d'un peuple arabophone.
 
Dernière édition:
Ok je vois ce que tu veux dire, Zorro. Autant pour moi, je pensais que tu mettais les marocains dans le même sac.

Cela dit, comprend mon point de vu, toi aussi. Vous êtes des marocains (et vous ne serez jamais rien d'autre, peu importe la couleur de vos passport). Être immigré, étranger ou vu comme tel, ce n'est pas une identité. C'est une mauvaise passe et se considérer marocain ET résidus de l'immigration, c'est la défintion même de la schizophrénie.
S'identifier aux sans-papiers du Maroc, quand on est marocain, à mes yeux ça n'a aucun sens.
Enfin, je comprend bien ton point de vu, j'étais dans le même cas que toi, il n'y a pas si longtemps.

Non ça ne me rassure pas qu'on leur donne des cartes de séjours, ils ne la mérite pas. Les mecs sont entrés illégalement sur le territoire, ils devraient être expulsé ne serait-ce que pour être entré au Maroc via une démarche illégale. Si un marocain vole une pomme (bon ici, il suffit de demander gentiment/piteusement et on te l'a donne mais c'est pour l'exemple ) et qu'il se fait attraper, est-ce qu'on va lui donner tout le carrossa ? Non, on va le punir pour son vol. On devrait appliquer la même logique aux sans-papiers.
Et puis, en y réfléchissant ce serait même dans l'intérêt des sub-sahariens. C'est stupide que l'on récompense ceux qui sont entrés illégalement alors que des milliers d'autres se cassent le c** a faire les choses légalement !

Pour les syriens, la question ne se pose même pas. Je n'ai aucun scrupule à dire que les candidats arabes et musulmans à l'immigration ne doivent pas être traiter de la même façon que les sub-sahariens ou les asiatiques, à fortiori s'ils sont réfugiés. Cela dit, notre générosité à des limites (enfin, on n'a pas été zêlé pour le coup ) et je ne voudrais pas que l'on se retrouve dans la même situation que le Liban.

Edit: Quand je dis "arabes et musulmans", j'utilise la définition la plus large qui soit: issu d'un peuple arabophone.
bon sur certaines choses on peut se rejoindre par rapport à ce que tu viens de dire même si j'ai du mal avec le "residus d'immigration " on a l'impression que tu parle de dechet là....:prudent:

apres même en france quand je vois des sans papiers entré illegalement manifester j'avoue à ce moment là je me pose des questions...

apres la politique marocaine il y aurait tellement à en dire sans même arriver à cette histoire de sans pap même si c le sujet du post....
 

insatis

insatise
bonjour
pourquoi , à chaque débat , on déraille?
pourquoi ce manque d'objectivité de commentaires? qui virent toujours par des attaques perso ? au lieu de rester concentrer sur le sujet sans citer les personne , pour hisser le niveau ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et en tant que marocain ?

Sans vouloir faire mon nationaliste, vous n'êtes pas que des immigrés ou des résidus de l'immigration, vous avez aussi un pays, une patrie et vous devriez regarder les choses sous cet angle aussi ;)
Ils vont rien coûter au maroc qui ne leur versera ni allocations familiales, ne leur garantira aucun revenu minimum, aucune couverture santé..mais juste le droit d'essayer de s'en sortir et ça, c'est le strict minimum que nous puissions offrir à notre prochain.
 
Haut