Comment avoir des papiers?

Bonjours,
voilla je suis dans une situation ou mon compagnon n'a pas de papiers, et il voudrait travailler au plus vite.

Comment je pourrais lui avoir ses papier au plus vite ?

C 'est asser urgent.

Merci d'avance pour votre aide.
 
Slm,
c'est pas simple comme situation. Mm mariée, l'administration s'en tape complétement et fait traîné les procédures juste pour que si c'est un mariage blanc, ça casse.
A la rigueur avec un enfant commun, peut ê qu'on daignera régler sa situation et encore avec bcp de tps,...
L'administratif, c'est trop énervant!!!!!!!!!
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Slm,
c'est pas simple comme situation. Mm mariée, l'administration s'en tape complétement et fait traîné les procédures juste pour que si c'est un mariage blanc, ça casse.
A la rigueur avec un enfant commun, peut ê qu'on daignera régler sa situation et encore avec bcp de tps,...
L'administratif, c'est trop énervant!!!!!!!!!


je déconseille vivement ce qui est souligné
on ne fait pas d'enfant pour les papiers, d'autant qu'aux dernières nouvelles, seul l'enfant a le droit de sol, maintenant

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
méghane, tu es en france depuis longtemps ?
tu es française ?

mam
 
Si tu es française la seule façon c'est de te marier ou te pacser ... si tu es étrangère détentrice d'une carte de résident ca marche aussi mais c'est plus compliqué.
 
Un ami a mon Pere est en France depuis 10ans en situation irreguliaire il est avec une française depuis 3ans ils ont un petit garçon 2 2ans et ils ont voulu se mariée pour régulariser sa situation mais apres avoir demander un dossier pour le mariage a la mairie il le lui ont répondu qu'il serait dans l'obligation de prévenir la police (donc je pense qu'il le renverrai au bled) donc il galère il travail au black mais vis cacher de tout il ne peux pas avancer a cause de sa situation
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Un ami a mon Pere est en France depuis 10ans en situation irreguliaire il est avec une française depuis 3ans ils ont un petit garçon 2 2ans et ils ont voulu se mariée pour régulariser sa situation mais apres avoir demander un dossier pour le mariage a la mairie il le lui ont répondu qu'il serait dans l'obligation de prévenir la police (donc je pense qu'il le renverrai au bled) donc il galère il travail au black mais vis cacher de tout il ne peux pas avancer a cause de sa situation


ah oui quand je me suis mariée on n'est partie au maroc puis retour en belgique j'ai du courir pour des papier pour kil reviens car il était sans papier!
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Un ami a mon Pere est en France depuis 10ans en situation irreguliaire il est avec une française depuis 3ans ils ont un petit garçon 2 2ans et ils ont voulu se mariée pour régulariser sa situation mais apres avoir demander un dossier pour le mariage a la mairie il le lui ont répondu qu'il serait dans l'obligation de prévenir la police (donc je pense qu'il le renverrai au bled) donc il galère il travail au black mais vis cacher de tout il ne peux pas avancer a cause de sa situation


si elle est française, il faut faire une demande de visa : conjoint de français
va voir sur le site de l'OFII, tu n'auras même pas besoin de passer par la préfecture, c'est sans doute l'OFII qui fera le premier accord......

va voir la loi dans le post : hébergé chez mes parents et R F

mam
 
méghane, tu es en france depuis longtemps ?
tu es française ?

mam

Oui je suis française,

Merci pour vos réponses le mariage je l'es envisager mais cela doit nous faire encore attendre car je ne suis pas majeur, le fait de travailler au black n 'est pas evident non plus car cela ne court pas les rues et il faut penser a tout ce qu il y a derriere la retraite tout sa et le faite d avoir un enfant on y a penser mais pas pour les papiers juste pour le desire d etre parents et si cela peut nous amener a ceux qu il est ses papiers.
Merci pour vos reponse et pour vos conseil on va essayer de faire une demande d'asile et suite a cela on va continuer nos recherche pour qu il puisse avoir ses papier par le bien du travail mais cela n'est pas evident. Qui dit pas de papier pas de travaille, pas de travaille pas de papier cela n est pas evident.
merci encore pour vos reponse
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Un ami a mon Pere est en France depuis 10ans en situation irreguliaire il est avec une française depuis 3ans ils ont un petit garçon 2 2ans et ils ont voulu se mariée pour régulariser sa situation mais apres avoir demander un dossier pour le mariage a la mairie il le lui ont répondu qu'il serait dans l'obligation de prévenir la police (donc je pense qu'il le renverrai au bled) donc il galère il travail au black mais vis cacher de tout il ne peux pas avancer a cause de sa situation
si elle est française, il faut faire une demande de visa : conjoint de français
va voir sur le site de l'OFII, tu n'auras même pas besoin de passer par la préfecture, c'est sans doute l'OFII qui fera le premier accord......

va voir la loi dans le post : hébergé chez mes parents et R F

mam

bonjour
Ahe non mam80, pas du tout
Il n'a jamais été question que l'OFII donne son accord sur quoi que ce soit, l'accord c'est soit le consulat qui le délivre, soit la préfecture mais JAMAIS L OFII.

Ensuite ça ne rentre pas dans le cadre du RF car madame est française... et ils ont un enfant, donc le monsieur en question doit se présenter directement au service ETRANGERS de la prefecture afin de demander une régularisation au titre de PARENT D ENFANT FRANCAIS...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
je déconseille vivement ce qui est souligné
on ne fait pas d'enfant pour les papiers, d'autant qu'aux dernières nouvelles, seul l'enfant a le droit de sol, maintenant

mam


il est clair qu'il ne faut pas faire d'enfant pour les papiers
mais quand tu dis que seul l'enfant a le droit du sol c'est faux

Un enfant né en france d'une union entre un(e) français(e) et un(e) étranger(e) est de fait français (même si il naissait à l'étranger il serait français sous reserve de le déclarer aux autorités françaises compétentes).. du coup l'étranger peut de ce fait déposer une demande de titre de séjour en qualité de parent d'enfant français...
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
?????
T'as pas encore 18 ans ?
Franchement, t'es jeune ... je te déconseille de te marier même si tu es amoureuse.
C'est ton petit copain et certes sa situation est délicate mais le mariage n'a pas à vocation à régler une situation administrative ...
 
Merci pour vos réponse on va voir pour faire une demande d asile ou de voir si on trouve du travail et que le patron accepte le fait qu il n est pas de papier pour qu'il nous aide a le regulariser.
 
Haut