Paquet de cigarette à 10€

C'est de l'arnaque car depuis petit j'ai vu mon pere ce ruiné a cause de l'augmentation d'année en année du prix de la cigarette
quand on a l'addiction on peux mettre meme 100 euros le paquet
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
ça va pousser à la contrebande puis les retraités vont faire les vas et vient au sein l'Europe pour arrondir les fins du mois
 
c'est à l'étude oui....et je suis d'accord avec toi, non seulement çà ne freinera pas les fumeurs, mais le marché noir va exploser

Je connais pas un fumeur qui a vraiment arrêté car c'est trop chère.
Mais depuis quelques années et toutes ces augmentations incessantes c'est tout de même un critère qui entre en jeu mais pas suffisant à lui seul ...
 
Dernière édition:
Ça ne freinera pas un fumeur car c'est peine perdue, mais ça empêchera un petit jeune de commencer car trop cher pour lui.

Les jeunes se sont mis aux roulés ( bien moins chère) chose qui, à mon époque, était rare, très peu fumaient des roulés.
En effet ça en dissuadera peut être certains mais j'en doute.
Ils avaient supprimés les paquets de 10 pour la même raison ( éviter d'inciter les jeunes et leurs petites bourses) mais je ne pense pas que cela ait eût l'effet escompté.

J'ai l'impression qu'il y a plus de jeunes fumeurs qu'il y a 20 ans, tout comme le nombre d'ado qui a déjà fumé un joint le chiffre est énorme.

S'ils avaient vraiment à coeur d'enrayer le tabagisme addictif ils devraient rembourser davantage dans les substituts nicotinique et suivis chez tabacologues...
 
Dernière édition:

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Pourtant les études montrent que l'évolution des ventes est corrélée à l'évolution des prix.
Qd le prix augmentent les ventes baissent et quand les prix stagnent les ventes stagnent.

Par contre pour que la baisse soit significative il faut que la hausse soit significative et non des petites hausses sur plusieurs années.

Ce sont des statistiques.
 
Les jeunes se sont mis aux roulés ( bien moins chère) chose qui, à mon époque, était rare, très peu fumaient des roulés.
En effet ça en dissuadera peut être certains mais j'en doute.
Le tabac à rouler dans mon esprit c'est soit des vieux fumeurs qui veulent réduire la cadence ou des petits fumeurs de shit qui ont pris l'habitude de rouler...
Commencer à fumer sans en être encore accro et se prendre la tête a rouler et en mettre partout, ce n'est pas ce qui encouragerait un môme à fumer sa première clope.
 
Le tabac à rouler dans mon esprit c'est soit des vieux fumeurs qui veulent réduire la cadence ou des petits fumeurs de shit qui ont pris l'habitude de rouler...
Commencer à fumer sans en être encore accro et se prendre la tête a rouler et en mettre partout, ce n'est pas ce qui encouragerait un môme à fumer sa première clope.

Ah pourtant non, je côtoie beaucoup de jeunes et crois moi qu'ils fument beaucoup de roulés maintenant en tout cas quand je compare mon époque où les gens qui fumaient des roulés c'était surtout les vieux ou les gens en galère.

Une chose est sûre c'est que la consommation du shit a augmenté donc l'un dans l'autre les jeunes aujourd'hui ne semblent pas aller mieux "niveau addictions"

Après pour ce qui est de la première clope effectivement je ne pense pas qu'ils commencent avec des roulés ça vient un peu plus tard ...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Ils vont ce tourner ver les cigarettes de contrebande...
Ce n'est pas pour autant qu'ils vont arrêter....
Encourager un commerce illicite ou que sais-je.
Interdire les cigarettes, et subventionner les pads de nicotine peut etre?

Car ce qui cause l'addiction, c'est essentiellement la nicotine non-cancerigene, mais ce qui cause le cancer, c'est le goudron et autres produits hautement nocifs et cancerigenes dans la fumee...
 
Haut