Le Paradis des femmes

Une chose que je me suis toujours demandé, en quoi consiste le paradis pour les femmes? L'homme auront ce qu'il veulent, mais pour les femmes rien n'est indiqué, elles seront même remplacées par des HOURIS irrésistibles et abondantes. serait ce la preuve de la supériorité de l'homme sur la femme au royaume de Dieu?
 

yan101

Kitty RULES
Une chose que je me suis toujours demandé, en quoi consiste le paradis pour les femmes? L'homme auront ce qu'il veulent, mais pour les femmes rien n'est indiqué, elles seront même remplacées par des HOURIS irrésistibles et abondantes. serait ce la preuve de la supériorité de l'homme sur la femme au royaume de Dieu?

Les femmes ne seront pas remplacées par les houris, elles pourront être avec un homme habitant le paradis.
 
Oui mais un homme ne renoncera pas à ces Houris tellement elles seront belles, pourquoi les femmes n'ont pas de beaux hommes et tout ce qu'elle veulent??
 

yan101

Kitty RULES
Oui mais un homme ne renoncera pas à ces Houris tellement elles seront belles, pourquoi les femmes n'ont pas de beaux hommes et tout ce qu'elle veulent??

Pour ton info les gens du paradis n'auront plus du tout l'apparence qu'ils avaient sur terre, donc les femmes n'auront rien à envier aux houris.

Justement l'homme n'aura pas à renoncer aux houris il pourra très bien épouser une femme "terrestre".Les femmes auront un époux(qui n'aura plus l'aspect qu'il avait sur terre)et tout ce qu'elles veulent, ne t'inquiètes pas pour elles.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Pour ton info les gens du paradis n'auront plus du tout l'apparence qu'ils avaient sur terre, donc les femmes n'auront rien à envier aux houris.

Justement l'homme n'aura pas à renoncer aux houris il pourra très bien épouser une femme "terrestre".Les femmes auront un époux(qui n'aura plus l'aspect qu'il avait sur terre)et tout ce qu'elles veulent, ne t'inquiètes pas pour elles.
Elles pourront avoir plusieurs hommes? ;)
 

TIRISFAL

Bladinaute
Une chose que je me suis toujours demandé, en quoi consiste le paradis pour les femmes? L'homme auront ce qu'il veulent, mais pour les femmes rien n'est indiqué, elles seront même remplacées par des HOURIS irrésistibles et abondantes. serait ce la preuve de la supériorité de l'homme sur la femme au royaume de Dieu?

Toutes les creatures homme et femmes, humain et djinns , lorsque ALLAH auras decider pour eux le paradis, alors ce seras le paradis !

Tu te pose des questions avec des passion terrestre et une logique terrestre , ce qui n'es pas juste , car si tu vois une riviére de lait tu diras mais cela viens des vaches ! Alors que au paradis le lait coulle des ruisseaux
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Une chose que je me suis toujours demandé, en quoi consiste le paradis pour les femmes? L'homme auront ce qu'il veulent, mais pour les femmes rien n'est indiqué, elles seront même remplacées par des HOURIS irrésistibles et abondantes. serait ce la preuve de la supériorité de l'homme sur la femme au royaume de Dieu?

Tu auras autant de casseroles, presses-purée, moules à gauffres, marmites que tu voudras.
 
Tu auras autant de casseroles, presses-purée, moules à gauffres, marmites que tu voudras.

mdrr comme à la maison quoi! :D


Pour le reste...franchement entre nous qui sait ce qui "nous" réserve au paradis...quand bien même on y parvenait, chose qui à priori n'est pas gagnée...

Apres le truc sur les 70 vierges qui attendent gentiment ces messieurs, j'y crois pas une seule seconde...

Mais c'est ce qu'il faut promettre à certains pour qu'ils se tiennent droit sur Terre
 

yan101

Kitty RULES
Dans ce cas s'il est possible de les avoir noirs sur blanc, ca m'intéresserait d'y jeter un oeil :rolleyes:

Mais je t'en prie.

"La plus petite récompense qui attend ceux qui ont droit au royaume des cieux est une résidence où se trouvent 80 000 serviteurs et 72 épouses, sur lesquels s'élève un dôme décoré de perles, d'aigues-marines et de rubis, aussi vaste que s'il s'étendait d'Al Jabiyah (banlieue de Damas) à Sanaa** (Yémen)."

hadith rapporté par Al Tirmidhi dans le sunan conssacré au royaume des cieux tel que décrit par le prophète pbasl.
 
Une chose que je me suis toujours demandé, en quoi consiste le paradis pour les femmes? L'homme auront ce qu'il veulent, mais pour les femmes rien n'est indiqué, elles seront même remplacées par des HOURIS irrésistibles et abondantes. serait ce la preuve de la supériorité de l'homme sur la femme au royaume de Dieu?
Pourquoi cet acharnement et cette obsession par le sexe???? les femmes auront de quoi s'épanouir aussi....et de ttfaçon tout ce que tu verra au paradis ce sera des choses que tu n'aurais jamais pu imaginer, peut être toutes les notions et repères que tu as dans ce monde ici bas ne sera plus valable en haut...et peut etre une fois en haut tu te contentera juste du fait de pas être entrain de griller de l'autre côté du mur.....faut y aller pas à pas.......rentre au paradis toi même déjà avant de penser aux autres.....
 

yan101

Kitty RULES
Pourquoi cet acharnement et cette obsession par le sexe???? les femmes auront de quoi s'épanouir aussi....et de ttfaçon tout ce que tu verra au paradis ce sera des choses que tu n'aurais jamais pu imaginer, peut être toutes les notions et repères que tu as dans ce monde ici bas ne sera plus valable en haut...et peut etre une fois en haut tu te contentera juste du fait de pas être entrain de griller de l'autre côté du mur.....faut y aller pas à pas.......rentre au paradis toi même déjà avant de penser aux autres.....

C'est parce que c'est une femme qui se cache sous un pseudo d'homme pour dire que c'est pas juste:D
 
Toutes des choses qui représentent ce que peut posséder un homme très riche, avec un peu de magie en plus à l'époque où ils ont été écrits...

Expliquez moi ce qu'il y a de divin là dedans.

Est-ce vraiment ce qu'un être ayant créé l'univers immensément grand voire infini tout entier jusqu'au dernier atôme a à proposer ou serait-ce seulement une vision que possède l'homme du bonheur éternel?

Tout est à l'échelle humaine, selon la description. Comme dans les films fantastiques et autres mythes grecs (donc créés par l'homme)
 

TIRISFAL

Bladinaute
Toutes des choses qui représentent ce que peut posséder un homme très riche, avec un peu de magie en plus à l'époque où ils ont été écrits...

Expliquez moi ce qu'il y a de divin là dedans.

Est-ce vraiment ce qu'un être ayant créé l'univers immensément grand voire infini tout entier jusqu'au dernier atôme a à proposer ou serait-ce seulement une vision que possède l'homme du bonheur éternel?

Tout est à l'échelle humaine, selon la description. Comme dans les films fantastiques et autres mythes grecs (donc créés par l'homme)

Salam;

Ce que tu dit est trés interessant, car ce que l'homme decrits du paradis et selon ce qu'il connais lui !
Alors que la vérité n'est pas celle là.

Disons que si tu rassembler toute l'humanité , et que tout le monde pense à ce que le paradis peut ressembler, ils seront loin de la vérité.

C'est une puissance de Dieu, disons qu'on ne peut pas decrire le goùt du chocolat à une personne qui ne l'a jamais gouter.

Donc ce que nous dit Dieu dans les livres sacrée , se sont des conotations
 
Moi en tout cas, si je rentre au paradis inchaallah, je demanderai à avoir ma femme à côté de moi, enfin inchaallah si elle est au paradis aussi, on continuera notre relation éternellement :rouge:
 
Moi en tout cas, si je rentre au paradis inchaallah, je demanderai à avoir ma femme à côté de moi, enfin inchaallah si elle est au paradis aussi, on continuera notre relation éternellement :rouge:

moi aussi je veux que mon mari me rejoigne pour qu'on finisse de s'engueuler et de se taper dessus pour l'éternité....
 
Salam;

Ce que tu dit est trés interessant, car ce que l'homme decrits du paradis et selon ce qu'il connais lui !
Alors que la vérité n'est pas celle là.

Disons que si tu rassembler toute l'humanité , et que tout le monde pense à ce que le paradis peut ressembler, ils seront loin de la vérité.

C'est une puissance de Dieu, disons qu'on ne peut pas decrire le goùt du chocolat à une personne qui ne l'a jamais gouter.

Donc ce que nous dit Dieu dans les livres sacrée , se sont des conotations

Merci de ta réponse ;)

Mais malgré tout la description du Paradis faite dans le hadith (les 70 houris, les palais etc.) est quand même bel et bien humaine n'est-ce pas? Est-ce une métaphore pour décrire à quoi ressemble le Paradis?

Relations homme femme, bonne nourriture etc.

Le bonheur infini suffirait amplement et enlèverait toutes ces notions humaines de plaisirs et de survie.

Une autre question. Comment être heureux au Paradis en sachant qu'une personne de son entourage brûle en Enfer?

PS: Ne croyez pas que je cherche à vous ennuyer (étant agnostique), je me pose tout simplement des questions sur la vision des croyants sur leur religion et leur sens critique.
 
ah oui? la mauvaise foi, le caractère de ***** et les chaussettes sales qui traînent ne nous suivront pas????
Bah non on portera tous que des shorts :D

le climat sera tellement parfait que la notion de saleté n'existera pas et t'aura même pas besoin de chaussure parceque c'est sur eds tapis paradisiaques sur lesquels tu vas marcher
 
Haut