Le paradis et l'enfer sont ils éternels

La question:
Que la paix soit sur vous et la Miséricorde d'Allah et Ses Bénédictions
Puisse Allah envoyer Sa Paix et Bénédictions sur Muhammad et la Famille de Muhammad, les Imams et les Mahdis.

Mon maître, y'a t-il une durée et une fin pour l'Enfer et le Paradis? Car Allah dit: {Ils y habiteront aussi longtemps que les Cieux et la Terre dureront excepté de ce que votre Seigneur veut} [Sourate Houd 11:107]

Et quelle est la destination de la population du Feu de l'Enfer et le Paradis après?

L'expéditeur: Abdullah Hashem / Egypte

La réponse:
Au nom d'Allah, le Clément, l'Intensément Miséricordieux
Louange à Allah Seigneur des Univers
Puisse Allah envoyer Sa Paix et Bénédictions sur Muhammad et la Famille de Muhammad, les Imams et les Mahdis.

Il y a beaucoup de versets clairs et Muhkam (précise et claire) [mentionnant] que le logement dans le paradis est éternel, Lui, le Glorifié a dit: {Ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres - Nous allons les faire entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. [C'est] la promesse d'Allah, [qui est] la vérité, et qui est plus véridique qu'Allah en déclaration} [Sourate Al-Nisa '4:122]
De la même manière pour l'Enfer, habiter en lui est éternel. Lui, l'Exalté, a dit: {Quiconque désobéit à Allah et à Son Messager pour eux c'est l'Enfer: ils y habiteront pour toujours "} [Sourate Al-Jinn 72:23]

C'est en fonction du mérite et de la justice. Mais l'affaire [appartient] à Allah, le Glorieux, le Tout-Puissant, au début et à la fin. Et Lui, le Glorieux, est aimable et le Royaume et ce qu'il y a dedans sont à Lui. Et Il fait avec tout ceci ce qu'Il veut, et personne n'a le droit de lui demander s'Il voulait pardonner à certains de Ses serviteurs ou l'intercession acceptée pour eux qu'Il les sortent du Feu de l'Enfer, où ils méritaient d'y entrer. Et à Lui élève également en rangs certains de ses serviteurs au Paradis que le type de leur demeure éternelle au Paradise change comme un résultat de ceci.

Ahmad Al-Hassan
Shawwal 1433

Alors l'Imam a.s. confirme que le type d'habitation éternelle change!!!!

Louange à Allah! J'ai eu la préférence de demander l'Imam Ahmed Al Hassan (as) la même question que Mufaddel a demandé à l'Imam Al Sadiq et Allah a montré la préférence sur moi et il a répondu comme suit:

Voici la question d'Al Mufaddel à Al Haft Al Shareef et la réponse par Al Sadiq (as)

Mufaddel a dit: "O Maître y'a t-il une fin vers au Ciel et à l'Enfer et une limite de temps?"

L'Imam (as) lui a dit: "Oui, car Allah a dit dans l'histoire du Ciel et de l'Enfer:
"Ils y demeureront pendant tout le temps que les cieux et la terre dureront, sauf
comme ton Seigneur souhaite".
(Le Saint Coran 11:108)

Il dit: "O Maître, où est la destinée du peuple du Ciel et du Feu?"

L'Imam (as) a dit: Les habitants du Feu deviennent Pailles."

J'ai dit: "Maître, c'est quoi Pailles?"

L'Imam a dit "des insectes, mouches, les fourmis et leurs semblables."

Il dit: "O maître, ils se transfèrent d'une chose à une autre?

L'Imam Al Sadiq a dit: "Oui, et ils se transfèrent de la création à la création, car c'est la Grande répression."

Il dit: "O Maître, qu'est-ce que les gens du Paradis deviennent?"

L'Imam répondit: "Les Anges"

J'ai dit: "Exactement?"

Il dit: "Ils deviennent des Etres Spirituels"

- Al Haft Al Shareef - Porte # 65

Et, évidemment, continuer ou se transférer d'êtres Spirituels ou des Anges est une continuation du Paradis Eternel et se transformer en Maskh (réincarner en bestiaux/animaux) est une continuation de l'Enfer...

universal-savior.blogspot
Ahmed Hassan Yamani
http://universal-savior.blogspot.co...imam-ahmad-al-hassan-as-la.html?view=flipcard
 
Le paradis et l'enfer sont VRAI selon l'islam de tout le monde, aussi cette reflexion a attiré mon attention

Il dit: "O Maître, où est la destinée du peuple du Ciel et du Feu?"
L'Imam (as) a dit: Les habitants du Feu deviennent Pailles."
J'ai dit: "Maître, c'est quoi Pailles?"
L'Imam a dit "des insectes, mouches, les fourmis et leurs semblables."
Il dit: "O maître, ils se transfèrent d'une chose à une autre?
L'Imam Al Sadiq a dit: "Oui, et ils se transfèrent de la création à la création, car c'est la Grande répression."
Il dit: "O Maître, qu'est-ce que les gens du Paradis deviennent?"
L'Imam répondit: "Les Anges"
J'ai dit: "Exactement?"
Il dit: "Ils deviennent des Etres Spirituels"

Science irréprochable des descendants mohammediens testamentaires et Ahmed Hassan leurs héritier actuel
 
Salam Koutaman,
Tu peux argumenter stp ?
Salam,

Le Coran est la base de notre croyance. Nous nous déclarons de la foi d'Abraham et des Patriarches. Ce dogme de la réincarnation est étranger à l'islam, au Coran, au Prophète, mais également étranger à Abraham et aux Patriarches.
Ja'far as-Sadiq, le pieux et véridique, est se désavouerait de ce qu'on lui attribue comme fausse croyance.

Quant à la fin de l'Enfer et du Paradis, cela ne tient pas coraniquement. Les gens qui sont dans l'un ou l'autre sont décrits comme : khalidina fiha abada. On ne peut pas faire plus clair. Quant aux versets cités par le posteur, ils sont à comprendre à la lumière de tous les autres.

Ne faisons pas ce que Dieu reproche aux enfants d'Israël, à savoir faire dire à la parole Dieu ce qu'Il n'a pas dit en les sortant du contexte.
 
Dernière édition:
Salam,
Le Coran est la base de notre croyance. Nous nous déclarons de la foi d'Abraham et des Patriarches. Ce dogme de la réincarnation est étranger à l'islam, au Coran, au Prophète, mais également étranger à Abraham et aux Patriarches.
Ja'far as-Sadiq, le pieux et véridique, est se désavouerait de ce qu'on lui attribue comme fausse croyance.

Mohammed pbslf est le nouveau Patriarche pour l'humanité comme Ibrahim pbslf a été anciennement

rappelez vous que les juifs se réclamaient de l'ancien patriarche Ibrahim
Jesus parlait d'un autre père (patriarche) dans le ciel, maintenant son message est mieux compris

Ensuite la notion de Maskh existe dans le coran, en singe... en porc...

Quant à la fin de l'Enfer et du Paradis, cela ne tient pas coraniquement. Les gens qui sont dans l'un ou l'autre sont décrits comme : khalidina fiha abada. On ne peut pas faire plus clair. Quant aux versets cités par le posteur, ils sont à comprendreà la lumière de tous les autres.

Ne faisons pas ce que Dieu reproche aux enfants d'Israël, à savoir faire dire à la parole Dieu ce qu'Il n'a pas dit en les sortant du contexte.

Et dans le post le paradis et l'enfer sont eternels en effet

Le récit explique aussi que c'est pas figé ni pour les gens du paradis ni pour ceux de l'enfer
mais avec des transformations
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam,

Le Coran est la base de notre croyance. Nous nous déclarons de la foi d'Abraham et des Patriarches. Ce dogme de la réincarnation est étranger à l'islam, au Coran, au Prophète, mais également étranger à Abraham et aux Patriarches.
Ja'far as-Sadiq, le pieux et véridique, est se désavouerait de ce qu'on lui attribue comme fausse croyance.

Quant à la fin de l'Enfer et du Paradis, cela ne tient pas coraniquement. Les gens qui sont dans l'un ou l'autre sont décrits comme : khalidina fiha abada. On ne peut pas faire plus clair. Quant aux versets cités par le posteur, ils sont à comprendreà la lumière de tous les autres.

Ne faisons pas ce que Dieu reproche aux enfants d'Israël, à savoir faire dire à la parole Dieu ce qu'Il n'a pas dit en les sortant du contexte.
Je ne prétend pas détenir la vérité. Je t'invite juste à approfondir tes recherches sur le sujet.

Edit:
Salam,
Aucun Ayat ne stipule cela. Sauf par une exceptionnelle torsion ou distorsion....
Salam.
Salam Jmenfoutiste,
Idem.
 
Salam,

À TES gens du ta'wil. Je démens ce que je veux, surtout quand ça s'appuie sur rien.

D'ailleurs, votre analogie aux singes n'est nullement transférable aux Gens du Paradis ou de L'Enfer, comme écrit il s'agit là d'une distorsion des ayats, ni plus ni moins. Il est fait mention des Bani Israël. Il faut comparer ce qui l'est, et non ce que vous voulez Absolument trouver de comparable.

Salam.
 
Salam,
À TES gens du ta'wil. Je démens ce que je veux, surtout quand ça s'appuie sur rien.
D'ailleurs, votre analogie aux singes n'est nullement transférables aux Gens du Paradis ou de L'Enfer, comme écrit il s'agit là d'une distorsion des ayats, ni plus ni moins. Il est fait mention des Bani Israël. Il faut comparer ce qui l'est, et non ce que vous voulez Absolument trouver de comparable.
Salam.

L'enfer est pour les gens qui n'arrivent pas à s'élever spirituellement grossomodo
Ils restent matière en quelque sorte avec une ame... égoiste

Ici bas on a des esprits comme pret et ça depend on les utilise ou pas
et on a tous une ame (le moi)

Dans l'au dela, ceux du paradis auront l'esprit et une ame apaisée
Mais ceux de l'enfer l'esprit leurs sera retiré et ne restera que l'ame charnelle, éloignée de dieu et de l'esprit
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam,
Penses à approfondir les tiennes ;)
Pour moi, c'est clair. Pas de réincarnation. Si tu as un ayat qui dit explicitement cela, je suis toute vue!
Salam.
Qui parle de réincarnation !!!
Je te rappel la question:
Le paradis et l'enfer sont ils éternels ?
Ma réponse est: Non l'Enfer comme le Paradis ne sont pas éternels....il n'y a qu'Allah qui est Éternel.
Mais je reconnais que la majorité ne sont pas de mon avis.
 
Mohammed pbslf est le nouveau Patriarche pour l'humanité comme Ibrahim pbslf a été anciennement

rappelez vous que les juifs se réclamaient de l'ancien patriarche Ibrahim
Jesus parlait d'un autre père (patriarche) dans le ciel, maintenant son message est mieux compris

Ensuite la notion de Maskh existe dans le coran, en singe... en porc...



Et dans le post le paradis et l'enfer sont eternels en effet

Le récit explique aussi que c'est pas figé ni pour les gens du paradis ni pour ceux de l'enfer
mais avec des transformations
Plusieurs choses :

On ne doit pas lire le même Coran, le suivi de la foi d'Abraham est un pilier dans le Coran, c'est répété à de nombreuses fois. Un exemple, à la fin de la sourate 6, Dieu nous décrit ce qu'est l'Islam, il commence par parler de suivre la foi d'Abraham.

Deuxièmement, c'est du dogme, or le dogme ne change pas en fonction des prophètes, c'est immuable, si le dogme d'Abraham en est exempt, c'est que le dogme du Coran en est exempt aussi.

La notion de maskh est inexistante dans les cas que tu as cité : singes, porcs. Sauf erreur de ma part, ni le passage de la sourate 2, ni celui des sourate 5 et 7 ne mentionnent le mot maskh ou un dérivé.

D'ailleurs, Moujahid était d'avis que c'était une transformation ma'nawiyyah et que par leur désobéissance, Dieu avait transformé leur coeur pour qu'ils soient comme des porcs et des singes. Dieu dit clairement dans le Coran que lui désobéir nous fait devenir comme des animaux, et même pire encore.

Même si on considère que la transformation fut physique, le raisonnement ne tient pas.
 
Qui parle de réincarnation !!!
Je te rappel la question:
Le paradis et l'enfer sont ils éternels ?
Ma réponse est: Non l'Enfer comme le Paradis ne sont pas éternels....il n'y a qu'Allah qui est Éternel.
Mais je reconnais que la majorité ne sont pas de mon avis.

Allah est absolu, il est plus que éternel si tu veux
l'éternité est une notion de temps et le bon dieu son etre est plus que le temps pour qu'il soit limité ou decrit par lui
Le bon dieu est celui qui a crée l'eternité

ps; les noms divins sont la juste pour le décrire, mais son ETRE reste au dessus des noms descriptifs ;)
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Allah est absolu, il est plus que éternel si tu veux
l'éternité est une notion de temps et le bon dieu son etre est plus que le temps pour qu'il soit limité ou decrit par lui
Le bon dieu est celui qui a crée l'eternité

ps; les noms divins sont la juste pour le décrire, mais son ETRE reste au dessus des noms descriptifs ;)
Oui mais bonn tu ne réponds pas à la question ?
 
Dieu dit clairement dans le Coran que lui désobéir nous fait devenir comme des animaux, et même pire encore.
Même si on considère que la transformation fut physique, le raisonnement ne tient pas.

On est au moins d'accord que la transformation existe, mais à ne pas imaginer que paf et ils sont transformés
non mais tout est progressif (le khalq est ATWAR comme mentionné dans le coran, par étapes)

comme la théorie de l'évolution on ne descend pas du singe ou du poisson
Mais jaaadis il y'a eux des créatures et qui ont évolué, et cela va continuer

Ou croient ils qu'on les a crée à partir de rien?! ou que c'est eux les créateurs?
 
Salam,

Qui parle de réincarnation !!!
Je te rappel la question:
Le paradis et l'enfer sont ils éternels ?
Ma réponse est: Non l'Enfer comme le Paradis ne sont pas éternels....il n'y a qu'Allah qui est Éternel.
Mais je reconnais que la majorité ne sont pas de mon avis.

As-tu lu le contenu de sa problématique? Je ne m'arrête pas à une question surtout lorsque m'on me propose un développement. Ça ne tient sur rien!

Je connais tes positions sur le sujet et comme tu peux le constater je ne partage pas l'avis minoritaire qui est aussi le tien. Après libre à toi de croire ce que tu veux.

Pour ce qui est de Seul Allah (swt) est Éternel, qu'est-ce qui pourrait empêcher Allah (swt), Al-wajid, Al-bâqi, dans Sa toute Puissance de rendre éternelle une chose tout en l'assujetissant éternellement à Lui? Rien. Il fait et crée ce qu'Il veut.

Salam.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam,
As-tu lu le contenu de sa problématique? Je ne m'arrête pas à une question surtout lorsque m'on me propose un développement. Ça ne tient sur rien!
Je connais tes positions sur le sujet et comme tu peux le constater je ne partage pas l'avis minoritaire qui est aussi le tien. Après libre à toi de croire ce que tu veux.
Pour ce qui est de Seul Allah (swt) est Éternel, qu'est-ce qui pourrait empêcher Allah (swt), Al-wajid, Al-bâqi, dans Sa toute Puissance de rendre éternelle une chose tout en l'assujetissant éternellement à Lui? Rien. Il fait et crée ce qu'Il veut.
Salam.
Et quelle est cette problématique !!! La réincarnation ?
Quand au reste tu spécules...... avec les si on met Paris en bouteille.
 
Salam,

Et quelle est cette problématique !!! La réincarnation ?
Quand au reste tu spécules...... avec les si on met Paris en bouteille.

Universal avec tout le respect que je te dois, j'ai l'impression que tu ne comprends que ce que tu veux comprendre et ne lis que ce que tu veux lire. Si tu t'arrêtes au titre tel n'est pas mon cas.

Fait-il référence dans son DÉVELOPPEMENT à la réincarnation?

Ensuite, où est la supputation dans "Il crée et fait ce qu'Il veut"? Et oui, si telle est La Volonté de Allah (swt) Paris serait en bouteille si l'on croit là encore à Son Omnipotence. D'ailleurs, le mot "éternel" ou "éternellement" revient fréquemment quand il s'agit de Paradis ou d'Enfer.

Salam.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam,
Universal avec tout le respect que je te dois, j'ai l'impression que tu ne comprends que ce que tu veux comprendre et ne lis que ce que tu veux lire. Si tu t'arrêtes au titre tel n'est pas mon cas.
Fait-il référence dans son DÉVELOPPEMENT à la réincarnation?
Ensuite, où est la supputation dans "Il crée et fait ce qu'Il veut"? Et oui, si telle est La Volonté de Allah (swt) Paris serait en bouteille si l'on croit là encore à Son Omnipotence. D'ailleurs, le mot "éternel" ou "éternellement" revient fréquemment quand il s'agit de Paradis ou d'Enfer.
Salam.
Il m'arrive d'être de mauvaise fois ^^ mais je me soigne.
ok désolé, tu parles de ce passage:
Et, évidemment, continuer ou se transférer d'êtres Spirituels ou des Anges est une continuation du Paradis Eternel et se transformer en Maskh (réincarner en bestiaux/animaux) est une continuation de l'Enfer...
Je trouve le terme inapproprié. Et ce n'est pas exactement mon opinion.
Par réincarné on entend généralement dans d'un corps physique (de chair et de sang). Ce qui n'est pas le cas.
Mais bon c'est un point de vue qui se tient, je ne vais pas chipoter sauf que je ne le partage pas.
 

ElynAdil

Elya Cosmos
Toi tu penses que le paradis et l'enfer ne sont pas éternels, nous on dit que si et le bon dieu est plus que éternel

Exact, c'est clairement décrit dans le Coran que le Paradis, l'Enfer et même les âmes humaines sont éternels. Mais il y a une grande différence entre l'éternité associé à Allah et celle associé à Sa Création. Là où ces derniers ont eu un commencement pour ensuite s'étendre dans l'Eternité. Allah est Sans Commencement, ni Fin, il est l'Eternel dans l'Absolu.
 
Haut