Et si le paradis , l'enfer se trouvaient sur terre en réalité ?

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Prié pour méritais le paradis ? Se comporter selon les lois d'une religion pour mériter le paradis ? Mais rien vous le garantit!!! Ça reste au bon vouloir de dieu lui seul choisir qui sera récompenser ou pas de se point de vue le croyant et le non-croyant sont à égalité et si le paradis se trouvais sur terre entre nos mains, car il faut l'admettre, nous vivons l'enfer qui brûle nos entrailles quel sois, physique ou morale une fois mort la douleur n'existe plus, la peine non plus, nous sommes plus dans l’attente, l’angoisse le stresse ou l'aveuglement, on se libère du carcan de nos corps .......
Dieu ne s'adresse t'il pas au vivant qu'au mort ? ......à votre avis
 
Prié pour méritais le paradis ? Se comporter selon les lois d'une religion pour mériter le paradis ? Mais rien vous le garantit!!! Ça reste au bon vouloir de dieu lui seul choisir qui sera récompenser ou pas de se point de vue le croyant et le non-croyant sont à égalité et si le paradis se trouvais sur terre entre nos mains, car il faut l'admettre, nous vivons l'enfer qui brûle nos entrailles quel sois, physique ou morale une fois mort la douleur n'existe plus, la peine non plus, nous sommes plus dans l’attente, l’angoisse le stresse ou l'aveuglement, on se libère du carcan de nos corps .......
Dieu ne s'adresse t'il pas au vivant qu'au mort ? ......à votre avis
=> dans la question, je trouve qu'il y a un parti pris, je sens que tu vas avoir beaucoup d'avis.
 
Prié pour méritais le paradis ? Se comporter selon les lois d'une religion pour mériter le paradis ? Mais rien vous le garantit!!! Ça reste au bon vouloir de dieu lui seul choisir qui sera récompenser ou pas de se point de vue le croyant et le non-croyant sont à égalité et si le paradis se trouvais sur terre entre nos mains, car il faut l'admettre, nous vivons l'enfer qui brûle nos entrailles quel sois, physique ou morale une fois mort la douleur n'existe plus, la peine non plus, nous sommes plus dans l’attente, l’angoisse le stresse ou l'aveuglement, on se libère du carcan de nos corps .......
Dieu ne s'adresse t'il pas au vivant qu'au mort ? ......à votre avis

Si le paradis était sur terre nous serons immortel
 
Prié pour méritais le paradis ? Se comporter selon les lois d'une religion pour mériter le paradis ? Mais rien vous le garantit!!! Ça reste au bon vouloir de dieu lui seul choisir qui sera récompenser ou pas de se point de vue le croyant et le non-croyant sont à égalité et si le paradis se trouvais sur terre entre nos mains, car il faut l'admettre, nous vivons l'enfer qui brûle nos entrailles quel sois, physique ou morale une fois mort la douleur n'existe plus, la peine non plus, nous sommes plus dans l’attente, l’angoisse le stresse ou l'aveuglement, on se libère du carcan de nos corps .......
Dieu ne s'adresse t'il pas au vivant qu'au mort ? ......à votre avis
Salut nordia,

Je commence fermement à croire que le paradis et l'enfer ne sont pas des lieux mais des états esprit.

On est tous ici de nos vivants dans les mêmes conditions que Adam... Dans des jardins ou croisses nos cultures diverses, à laquelle peuvent aussi bien se mêlée le bon que le mauvais...

Le coran ne fait que d'écrire allégoriquement un univers pas si inconnue que cela contrairement à l. Après vie : il s'agit de ce qui se passe dans nos esprits... Un univers fais de paroles à l'image de l'arbre allégorique décrit dans le corz' qui j'en suis certain est celui cité dans la scène d'Adam et de l'arbre défendu.

Quand à l'après-vie... Je crois que ce que l'ont croit être une description de ce qui nous attend n'est que la description d'un présent et que ce qui adviendra de nous a nos mort ne nous est pas révéler.
 
Prié pour méritais le paradis ? Se comporter selon les lois d'une religion pour mériter le paradis ? Mais rien vous le garantit!!! Ça reste au bon vouloir de dieu lui seul choisir qui sera récompenser ou pas de se point de vue le croyant et le non-croyant sont à égalité et si le paradis se trouvais sur terre entre nos mains, car il faut l'admettre, nous vivons l'enfer qui brûle nos entrailles quel sois, physique ou morale une fois mort la douleur n'existe plus, la peine non plus, nous sommes plus dans l’attente, l’angoisse le stresse ou l'aveuglement, on se libère du carcan de nos corps .......
Dieu ne s'adresse t'il pas au vivant qu'au mort ? ......à votre avis

Sur terre y a des bonnes choses comme des mauvaises

Y a un créateur donc une justice divine, qui fait que chaque être humain devra rendre des comptes sur ça vie: ce qu'il a fait de bien et de mal devant Allah , et qu'il sera rétribué pour ça après la mort le jour du jugement.

Sinon ça devient empêche moi si Tu peux.. Et la vie, la morale, etc. Ça n'aurais plus de sens
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Prié pour méritais le paradis ? Se comporter selon les lois d'une religion pour mériter le paradis ? Mais rien vous le garantit!!! Ça reste au bon vouloir de dieu lui seul choisir qui sera récompenser ou pas de se point de vue le croyant et le non-croyant sont à égalité et si le paradis se trouvais sur terre entre nos mains, car il faut l'admettre, nous vivons l'enfer qui brûle nos entrailles quel sois, physique ou morale une fois mort la douleur n'existe plus, la peine non plus, nous sommes plus dans l’attente, l’angoisse le stresse ou l'aveuglement, on se libère du carcan de nos corps .......
Dieu ne s'adresse t'il pas au vivant qu'au mort ? ......à votre avis

Comme disait l'autre, "tant que tu fais la différence entre l'enfer et le paradis, c'est que tu es en enfer !" L'un et l'autre commencent en effet dès maintenant, à l'instant présent.
 

absent

لا إله إلا هو
Selon la religion de @Saytham, le paradis se trouve en Arabie et il est protégé par des chérubins et une épée de feu qui tournoie...

(Genèse 3, 23-24) : "Et l'Eternel Dieu le chassa du jardin d'Eden, pour qu'il cultivât la terre, d'où il avait été pris. C'est ainsi qu'il chassa Adam; et il mit à l'ORIENT du jardin d'Eden les chérubins qui agitent une épée flamboyante, pour garder le chemin de l'arbre de vie."

Estaghfirullah.
 

Pièces jointes

  • sans-titre.png
    sans-titre.png
    337.5 KB · Affichages: 6
Selon la religion de @Saytham, le paradis se trouve en Arabie et il est protégé par des chérubins et une épée de feu qui tournoie...

(Genèse 3, 23-24) : "Et l'Eternel Dieu le chassa du jardin d'Eden, pour qu'il cultivât la terre, d'où il avait été pris. C'est ainsi qu'il chassa Adam; et il mit à l'ORIENT du jardin d'Eden les chérubins qui agitent une épée flamboyante, pour garder le chemin de l'arbre de vie."

Estaghfirullah.

Mais arrête ta rage toi... OK je ne trouve pas ça très malin non plus mais tu tends le bâton avec tes 72 vierges toi aussi...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Selon la religion de @Saytham, le paradis se trouve en Arabie et il est protégé par des chérubins et une épée de feu qui tournoie...

(Genèse 3, 23-24) : "Et l'Eternel Dieu le chassa du jardin d'Eden, pour qu'il cultivât la terre, d'où il avait été pris. C'est ainsi qu'il chassa Adam; et il mit à l'ORIENT du jardin d'Eden les chérubins qui agitent une épée flamboyante, pour garder le chemin de l'arbre de vie."

Estaghfirullah.

@absent , toi qui te vantes de connaître quelque chose aux affaires religieuses, merci de ne pas nous faire injure en prétendant ignorer que l'Ecriture ne se limite pas à son sens littéral : il y a au-delà le sens allégorique, et plus loin encore le sens caché.

Je présume que tu n'es pas soufi, toi... Tu ne dois pas aimer beaucoup al-Ghazali ou Ibn Arabi.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Sur terre y a des bonnes choses comme des mauvaises

Y a un créateur donc une justice divine, qui fait que chaque être humain devra rendre des comptes sur ça vie: ce qu'il a fait de bien et de mal devant Allah , et qu'il sera rétribué pour ça après la mort le jour du jugement.

Sinon ça devient empêche moi si Tu peux.. Et la vie, la morale, etc. Ça n'aurais plus de sens

dieu nous a donner la responsabilité d'imposer à chacun la justice mais elle est détourner au profit du pouvoir
 
Si le paradis était sur terre nous serons immortel
Le diable à bien réussis à inciter Adam à goûter du fruit défendu en lui précisant que si Dieu ne voulait pas qu'il approche de cet arbre c'était parce qu'il ne voulait le voir devenir un ange ou immortel...

Quoi si Adam était dans un véritable paradis de jardin, immortel, tu vas me dire qu'il n'en Avait pas conscience que pour se laisser berner comme un bleu par une ruse pareil ?

Ou alors... Adam était bel et ben dans une condition de mortel et c'est ce qui l'a pousser à mordre du fruit... Désireux d'accéder à l' Immortalité, tromper par le diable qui n'a fais que lui faire mordre le fruit du mal.


Autre réflexion... Dans un autre verset (je sais plus lequel) Dieu dis que les gens demeureront au paradis aussi bien qu'en enfer aussi longtemps que durera les Cieux et la terre... Donc ça veux dire que soite si un jour tout s'arrête et que la vie est plier ici bas... Ben le paradis et L'enfer cesseront avec.

Ou soite... Le paradis et l'enfer sont Bel et bien des états d'esprit... On peu même pousser le mysticisme plus loin : aussi longtemps que le royaume de Dieu ( sa science/ le ciel) cohabitera avec ce que produise les hommes ( la terre), existeront "paradis et enfer".
 

absent

لا إله إلا هو
Mais arrête ta rage toi... OK je ne trouve pas ça très malin non plus mais tu tends le bâton avec tes 72 vierges toi aussi...
Tu connais l'isnad de ce hadith au soixante-douze vierges, tu as vérifié si j'en ai parlé ? Et puis, il ne faut pas oublier que les vierges, elles au moins, sont à l'Occident d'Aden. (Cette remarque, c'était pour revenir à notre sujet. :eek:
 
Dernière édition:
Tu connais l'isnad de ce hadith au soixante-douze vierges, tu as vérifié si j'en ai parlé ? Et puis, il ne faut pas oublier que les vierges, elles au moins, sont à l'Occident d'Aden. (Cette remarque, c'était pour revenir à notre sujet. :eek:

Tu n'as pas compris la synecdoque ?

Si tu n'as pas le niveau pour comprendre une métaphore aussi simple que celle des 72 vierges que je viens de faire (qui renvoie à tout un monde et pas spécifiquement à ce hadith en particulier), alors il vaudrait mieux arrêter la discussion.

Fais donc honneur à ton pseudo.
 

absent

لا إله إلا هو
Tu n'as pas compris la synecdoque ?

Si tu n'as pas le niveau pour comprendre une métaphore aussi simple que celle des 72 vierges que je viens de faire (qui renvoie à tout un monde et pas spécifiquement à ce hadith en particulier), alors il vaudrait mieux arrêter la discussion.

Fais donc honneur à ton pseudo.
Précise alors, tu crois en la promesse au Paradis, car à la fin du compte, je ne suis plus avec toutes les sectes et ultra-ulémas du forum. Sinon, si je te dérange, fais comme si je n'étais pas là, je suis toute de même @absent. :)
 
Haut