Le paradis trop matérialiste ?

Je sais que telle topic on été moult fois créé, mais je tenais à lancer ce lui la
Le paradis dans le coran n'est il pas présente comme trop matériel, il y a rien spirituel dans des fruits dans de l'alcool :/
Et le pire est le cas des houris voilà les versets :
37:48 Et Ils auront auprès d'eux des belles aux grandes yeux, au regard chaste,
38:52 Et auprès d'eux seront les belles au regard chaste, toutes du même âge.
44:54 C'est ainsi! Et Nous leurdonnerons pour épouses des houris aux grands yeux.
52:20 accoudés sur des lits bien rangés", et Nous leur ferons épouser des houris aux grands yeux noirs,
55:72 des houris cloîtrées dans les tentes,
56:22 Et ils auront des houris aux yeux, grands et beaux,
56:35 C'est Nous qui les avons créées à la perfection,
56:36 et Nous les avons faites vierges,
56:37 gracieuses, toutes de même âge,
56:38 pour les gens de la droite,
78:33 et des (belle) aux seins arrondis, d'une égale jeunesse,

Un telle paradis ne m'intéresse pas, ça me semble être une vision naïve et trop humaine du paradis qu'on pensait vous ? :)
Salam, Bonjour
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je sais que telle topic on été moult fois créé, mais je tenais à lancer ce lui la
Le paradis dans le coran n'est il pas présente comme trop matériel, il y a rien spirituel dans des fruits dans de l'alcool :/
Et le pire est le cas des houris voilà les versets :
37:48 Et Ils auront auprès d'eux des belles aux grandes yeux, au regard chaste,
38:52 Et auprès d'eux seront les belles au regard chaste, toutes du même âge.
44:54 C'est ainsi! Et Nous leurdonnerons pour épouses des houris aux grands yeux.
52:20 accoudés sur des lits bien rangés", et Nous leur ferons épouser des houris aux grands yeux noirs,
55:72 des houris cloîtrées dans les tentes,
56:22 Et ils auront des houris aux yeux, grands et beaux,
56:35 C'est Nous qui les avons créées à la perfection,
56:36 et Nous les avons faites vierges,
56:37 gracieuses, toutes de même âge,
56:38 pour les gens de la droite,
78:33 et des (belle) aux seins arrondis, d'une égale jeunesse,

Un telle paradis ne m'intéresse pas, ça me semble être une vision naïve et trop humaine du paradis qu'on pensait vous ? :)
Salam, Bonjour


surtout que le paradi des croyantes femmes est inexistant
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Comprendre le paradis islamique demande une reele etude sur l'ensemble des versets
il ne faut pas se contenté de quelque verset piocher ici et là

l'islam ne partage pas la conception grecs de l'audela ou corps et ame sont separé
en islam spiritualité n'est pas synonime de vie monacale ...

le coran se comprend dans son ensemble et l'une des image les plus importante est celle de l'eau et du fruit ...

24. N'as-tu pas vu comment Allah propose en parabole une bonne parole pareille à un bel arbre dont la racine est ferme et la ramure s'élançant dans le ciel?
25. Il donne à tout instant ses fruits, par la grâce de son Seigneur.
Allah propose ses paraboles à l'intention des gens afin qu'ils s'exhortent.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
surtout que le paradi des croyantes femmes est inexistant


3v195. Leur Seigneur les a alors exaucés (disant) :
" En vérité, Je ne laisse pas perdre le bien que quiconque parmi vous a fait, homme ou femme, car vous êtes les uns des autres. Ceux donc qui ont émigré, qui ont été expulsés de leurs demeures, qui ont été persécutés dans Mon chemin, qui ont combattu, qui ont été tués, Je tiendrai certes pour expiées leurs mauvaises actions, et les ferai entrer dans les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, comme récompense de la part d'Allah." Quant à Allah, c'est auprès de Lui qu'est la plus belle récompense.

dans le coran c'est description son decrit comme relatif face a le vrai recompense donc l'on ignore tout :


32v17. Aucun être ne sait ce qu'on a réservé pour eux comme réjouissance pour les yeux, en récompense de ce qu'ils oeuvraient!


et cela n'est rien comparé à l'agrement d'Allah

9v72. Aux croyants et aux croyantes, Allah a promis des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux,
pour qu'ils y demeurent éternellement, et des demeures excellentes, aux jardins d'Eden [du séjour permanent].
Et la satisfaction d'Allah est plus grande encore, et c'est là l'énorme succès .
 
Salam Cammix,

Point de vrai vin au paradis, le vin est diVIN, c'est sa sagesse qui coulera à flot, extraite de la connaisse :

http://www.funfou.com/anecdotes/vin-de-la-sagesse.php

Les fruits ne sont que les produits des arbres, la signification de l'arbre est ici :

14.24. Vois-tu à quoi le Seigneur compare, à titre d’exemple, la bonne parole? C’est à un bel arbre dont les racines se fixent solidement dans le sol et dont la ramure s’élance vers le ciel,

14.25. en produisant, par la grâce de son Seigneur, des fruits à chaque instant. Dieu propose ainsi des paraboles aux hommes pour les amener à réfléchir.

La bonne parole apporte toujours la bonne action. Tout comme le bel arbre arroser de l'eau du ciel apporte de bon fruit.

Te laisse pas avoir par les mots.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
C'est déjà un bon point c'est à dire que Dieu voit les femmes comme moin matérialiste

ou alors qui jouissent pas dans la vie terrestre en autre et qui ne sont pas attiré par les beaux mal aux grand yeux noir d'une grand beauté
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
3v195. Leur Seigneur les a alors exaucés (disant) :
" En vérité, Je ne laisse pas perdre le bien que quiconque parmi vous a fait, homme ou femme, car vous êtes les uns des autres. Ceux donc qui ont émigré, qui ont été expulsés de leurs demeures, qui ont été persécutés dans Mon chemin, qui ont combattu, qui ont été tués, Je tiendrai certes pour expiées leurs mauvaises actions, et les ferai entrer dans les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, comme récompense de la part d'Allah." Quant à Allah, c'est auprès de Lui qu'est la plus belle récompense.

dans le coran c'est description son decrit comme relatif face a le vrai recompense donc l'on ignore tout :


32v17. Aucun être ne sait ce qu'on a réservé pour eux comme réjouissance pour les yeux, en récompense de ce qu'ils oeuvraient!


et cela n'est rien comparé à l'agrement d'Allah

9v72. Aux croyants et aux croyantes, Allah a promis des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux,
pour qu'ils y demeurent éternellement, et des demeures excellentes, aux jardins d'Eden [du séjour permanent].
Et la satisfaction d'Allah est plus grande encore, et c'est là l'énorme succès .


Bien-sur mais pourquoi offrir au hommes autant de belle femme les houris et puis le nombre et plus que exagérer non?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Bien-sur mais pourquoi offrir au hommes autant de belle femme les houris et puis le nombre et plus que exagérer non?

c pour cela que j'ai dis qu'il faut etudié la question car personnellement je ne sais pas qui sont les houris ou leur nombre
le deviné à partir des versets c'est loin d'etre evident .

de plus raisonné en terme terrestre avec l'audela n'a pas beaucoup d'interet car rien n'y ai semblable si ce n'est le nom.

la 1ere question de base que je poserai c'est d'où vient ce mot de houris (hwr)
je constate que c la racine inverse de rouh (rwh)
en arabe parfois l'inversion d'une racine n'est pas annodin
 
Dernière édition:
c pour cela que j'ai dis qu'il faut etudié la question car personnellement je ne sais pas qui sont les houris ou leur nombre
le deviné à partir des versets c'est loin d'etre evident .

de plus raisonné en terme terrestre avec l'audela n'a pas beaucoup d'interet car rien n'y ai semblable si ce n'est le nom.
Salam,

C'est bien là un problème... A quoi sert de conjecturer sur le paradis si ce monde là s'avère être inconnu pour qui que ce soit?

Comment d'un côté Dieu irait mettre en garde de ne poursuivres ce dont on a connaissance pour de l'autre faire la description de ce qui justement dépasse le savoir humain ( l'après vie)?

A mon avis le paradis tout comme l'enfer ne sont que des concepts décrivant ce qui a attrait à ce qu'on observe ici bas...

y'a aucun intérêt de traiter de l'au-delà sachant que c'est le présent et ce qu'on laisse derrière soit pour le futur qui importe.
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Moi, le paradis, je veux bien y aller, mais les rivières de miel, de lait, de pinard, ça doit quand même engendrer au bout d'un moment, des océans de dégueulis.

Et puis, sur le vin, je suis assez difficile.
 
Moi, le paradis, je veux bien y aller, mais les rivières de miel, de lait, de pinard, ça doit quand même engendrer au bout d'un moment, des océans de dégueulis.

Et puis, sur le vin, je suis assez difficile.
Oh tu seras déçu sur le choix du vin, il est sans alcool. :(

Plus jus de raisin que vin à mon avis.
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Oh tu seras déçu sur le choix du vin, il est sans alcool. :(

Plus jus de raisin que vin à mon avis.
Bon, ben, tant pis, j'irai en enfer.

Avec des Charb, des Tignous, des Wolinski, des Cabu, des pu.tes, des femmes légères à la cuisse gironde et à la croupe limousine. Je serai prêt à me damner.

Et les nuits d'insomnie, j'irai taper le bout de gras avec l'adolf, boire une vodka avec le petit père des peuples, niquer la dame de fer, et on refera le monde, jusqu'au petit matin.
 
Haut