Le paradis pour les non musulmans

bonsoir,

je suis tombée sur une emission qui parlait de ces hommes et femmes qui sauvent la vie de plusieurs personnes (pompiers, secours humanitaire....)
il arrive bien sur qu'ils ne soient pas de confessions musulmanes mais leur coeur est si bon ils sont si genereux,

je me demandais si ces gens la ont une place au paradis meme si ils ne sont pas musulmans ??
est ce que seuls les musulmans vont au paradis ??

merci de vos reponses
 

tizniti

Soyons sérieux .
bonsoir,

je suis tombée sur une emission qui parlait de ces hommes et femmes qui sauvent la vie de plusieurs personnes (pompiers, secours humanitaire....)
il arrive bien sur qu'ils ne soient pas de confessions musulmanes mais leur coeur est si bon ils sont si genereux,

je me demandais si ces gens la ont une place au paradis meme si ils ne sont pas musulmans ??
est ce que seuls les musulmans vont au paradis ??

merci de vos reponses

Il n'y a que deux intervenants qui sont apteS, habilités et compétents pour te répondre. Piyale et compassion. Attendant qu'ils terminent leur fetour (f'tour) et t'expliqueront arguments à l'appui le sort de cette catégorie de personnes.
 
bonsoir,

je suis tombée sur une emission qui parlait de ces hommes et femmes qui sauvent la vie de plusieurs personnes (pompiers, secours humanitaire....)
il arrive bien sur qu'ils ne soient pas de confessions musulmanes mais leur coeur est si bon ils sont si genereux,

je me demandais si ces gens la ont une place au paradis meme si ils ne sont pas musulmans ??
est ce que seuls les musulmans vont au paradis ??

merci de vos reponses

Pour entrer au paradis il faut avoir cru au message de Muhammad (saws) apres sa venue... De ce fait si beaucoup font de bonne action... il leur manque l'intention... car en tant que musulman... toute les actions qu'on fait doivent etre pour Dieu...

Mais ca ne veut pas dire que tout les musulmans entrerons directement au paradis... et ca ne veut pas dire que ceux qui n'ont pas cru au messager(saws) resterons en enfer eternellement...

La seul chose que Dieu ne pardonne pas... c'est de ne pas avoir cru en lui... donc si quelqu'un fait une bonne action et crois en Dieu... il finira par se faire pardonner... dans la tombe... en enfer ou meme avant ... Seul Dieu sait


Allahu a3lam
 

Sohail777

Prends ton envol!
Tout ceux qui font le bien, appliquent l'équité et prêchent l'égalité de tous et sont ouvert d'esprit auront leur récompense dans ce monde et dans l'autre.


bonsoir,

je suis tombée sur une emission qui parlait de ces hommes et femmes qui sauvent la vie de plusieurs personnes (pompiers, secours humanitaire....)
il arrive bien sur qu'ils ne soient pas de confessions musulmanes mais leur coeur est si bon ils sont si genereux,

je me demandais si ces gens la ont une place au paradis meme si ils ne sont pas musulmans ??
est ce que seuls les musulmans vont au paradis ??

merci de vos reponses
 
« Ce qui empêche leurs aumônes d’être acceptées, c’est qu’ils n’ont pas cru en Allah et en Son messager, qu’ils ne se rendent à la prière qu’avec paresse, et qu’ils ne dépensent (en aumône) qu’à contrecoeur » (At-Tawbah : 54) et Sa Parole : « Nous avons considéré leurs œuvres et Nous les avons réduites en poussière éparpillée. » (Al-Furqân : 23)



« Et quant à ceux qui ont mécru, malheur à eux, Il rendra leurs oeuvres vaines » (Muhammad : 8)
 

Sohail777

Prends ton envol!
Est ce DIYYA qui décide qui mérite la vie éternelle?

D'ailleurs dans ce monde, ceux qui défendent la veuve et l'orphelin et les opprimés ont la tangeante sur les "croyants", j'espère que tu regardes les jeux olympiques, je n'y voit pas beaucoup de ceux qui mériterait une récompense dans ce monde.

Non car c'est de facon inconsciente... involontaire ... et comme il est dit c'est l'intention qui compte donc la volonté...
 
Est ce DIYYA qui décide qui va mérite la vie éternelle?

D'ailleurs dans ce monde, ceux qui défendent la veuve et l'orphelin et les opprimés ont la tangeante sur les "croyants", j'espère que tu regardes les jeux olympiques, je n'y voit pas beaucoup de ceux qui mériterait une récompense dans ce monde.

Rabzouz93 t'en a donné les preuves El Hamdoulilah.

C'est Dieu qui décide biensur... mais la condition de croire en Lui avant tout est clairement dite.

Je n'ai jamais dit que certain non musulman n'etaient pas meilleurs que les musulmans et peu etre que ce n'est pas seulement un certain nombre mais un gros nombre... mais quelle est le rapport.... Je t'explique simplement ce que Dieu a dit... Tu ne te bat pas contre moi la mais plutot avec ce que Dieu a fait descendre...

La religion est parfaite mais pas les croyants.. on a tous des defauts...

Maintenant je vois pas ce que tu as a dire de plus... car les preuves sont la
 
Non car c'est de facon inconsciente... involontaire ... et comme il est dit c'est l'intention qui compte donc la volonté...
C'est de façon volontaire de faire le bien, d'avoir de l'espérance en l'être humain, envers des opprimés, des innocents, en gros ce que Dieu nous demande, en quoi ces personnes meritent la souffrance après la mort?
 
Rabzouz93 t'en a donné les preuves El Hamdoulilah.

C'est Dieu qui décide biensur... mais la condition de croire en Lui avant tout est clairement dite.

Je n'ai jamais dit que certain non musulman n'etaient pas meilleurs que les musulmans et peu etre que ce n'est pas seulement un certain nombre mais un gros nombre... mais quelle est le rapport.... Je t'explique simplement ce que Dieu a dit... Tu ne te bat pas contre moi la mais plutot avec ce que Dieu a fait descendre...

La religion est parfaite mais pas les croyants.. on a tous des defauts...

Maintenant je vois pas ce que tu as a dire de plus... car les preuves sont la
Tout dépend de ce qu'est un "kafir" comment on l'interprète...
 

Sohail777

Prends ton envol!
Les kafirs sont les négationnistes, ceux qui après avoir vu et expérimenté le système divin, le réfute, comme tous ces gens qui se disent "muslimines" mais qui ne donnent pas les droits aux femmes, négligent l'orphelin et discriminent les indigents et les pauvres. Voilà les kafirs, malheureusement tous les pays "muslimines" peuvent correspondre à ce terme.

Tout dépend de ce qu'est un "kafir" comment on l'interprète...
 
Les kafirs sont les négationnistes, ceux qui après avoir vu et expérimenté le système divin, le réfute, comme tous ces gens qui se disent "muslimines" mais qui ne donnent pas les droits aux femmes, négligent l'orphelin et discriminent les indigents et les pauvres. Voilà les kafirs, malheureusement tous les pays "muslimines" peuvent correspondre à ce terme.
Dailleurs on voit la "koufr" partout en occident pourtant le système social, l'égalité des droits, la prise en charge par l'Etat des personnes pauvres, handicapées, je voit pas en quoi c'est contraire au Coran...
 
Tout dépend de ce qu'est un "kafir" comment on l'interprète...

A premiere vue, ne pas croire en Dieu... veut dire nier son existence.

D'un autre coté... est ce que le fait de négliger beaucoup d'ordre de Dieu reviendrai a etre un non croyant?? Allahu a3lam

Moi je m'en tient a la chose qui est directe... c'est a dire etre athée et d'une facon plus large meme ceux qui ne croivent pas au messager de Dieu ( muhammad saws) .... Car ne pas croir en lui c'est ne pas croire au message de Dieu et donc ne pas croire en lui.

Allahu a3lam
 
Dailleurs on voit la "koufr" partout en occident pourtant le système social, l'égalité des droits, la prise en charge par l'Etat des personnes pauvres, handicapées, je voit pas en quoi c'est contraire au Coran...

Tu sais le prophete lui meme aimait le comportement de ceux qui étaient respectueux mais qui n'avait pas cru en lui... mais une personne peut bien etre la meilleur du monde.. faire les meilleurs actions... si elle est athée ... ca sert a quoi!!

D'ailleurs la meilleur des actions est de dire La illaha ila Allah w Muhammad rassoul Allah... donc faut aussi redefinir le terme de bonne action
 
A premiere vue, ne pas croire en Dieu... veut dire nier son existence.

D'un autre coté... est ce que le fait de négliger beaucoup d'ordre de Dieu reviendrai a etre un non croyant?? Allahu a3lam

Moi je m'en tient a la chose qui est directe... c'est a dire etre athée et d'une facon plus large meme ceux qui ne croivent pas au messager de Dieu ( muhammad saws) .... Car ne pas croir en lui c'est ne pas croire au message de Dieu et donc ne pas croire en lui.

Allahu a3lam
Pourtant le Coran fait une disctinction entre le muslim et le mou'min, et le moumin est au stade supérieur, il applique tous les versets, mais moi ce que je remarque surtout c'est que les mécréant y'en à même chez les "croyants", par exemple, ceux qui tuaient injustement les prophètes sont déclaré mécréants il me semble
 
Tu sais le prophete lui meme aimait le comportement de ceux qui étaient respectueux mais qui n'avait pas cru en lui... mais une personne peut bien etre la meilleur du monde.. faire les meilleurs actions... si elle est athée ... ca sert a quoi!!

D'ailleurs la meilleur des actions est de dire La illaha ila Allah w Muhammad rassoul Allah... donc faut aussi redefinir le terme de bonne action
Après moi je me base que sur le Coran, donc forcément on aura divergence entre nous :/
 
Pourtant le Coran fait une disctinction entre le muslim et le mou'min, et le moumin est au stade supérieur, il applique tous les versets, mais moi ce que je remarque surtout c'est que les mécréant y'en à même chez les "croyants", par exemple, ceux qui tuaient injustement les prophètes sont déclaré mécréants il me semble

C'est vraiment contradictoire ce que tu viens de dire.... mecreant ca veut dire celui qui ne croit pas... et tu dis que ya des non croyant chez les croyant??....

Ceux qui tuaient les prophetes ne croyaient pas justement
 
Après moi je me base que sur le Coran, donc forcément on aura divergence entre nous :/

C'est Allah dans le Coran qui dit que la seul chose qu'il ne pardonne pas c'est celui qui ne croit pas en lui.... Donc je me base aussi sur le Coran... sur quoi d'autre veux tu te baser... apart les hadith... qui au final sont tout de meme importante car jamais le prophete(saws) ne disait une chose sinon par la permission de Dieu.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
bonsoir,

je suis tombée sur une emission qui parlait de ces hommes et femmes qui sauvent la vie de plusieurs personnes (pompiers, secours humanitaire....)
il arrive bien sur qu'ils ne soient pas de confessions musulmanes mais leur coeur est si bon ils sont si genereux,

je me demandais si ces gens la ont une place au paradis meme si ils ne sont pas musulmans ??
est ce que seuls les musulmans vont au paradis ??

merci de vos reponses

salam

ils faut qu'il croit a tout ce que ALLAH a révéler...et croire en ALLAH et aux Messager,le Livre Saint et le monde invisible.

il y aura des musulmans en enfer pour un temps..pour expier leur péché et tout ceux qui ont un grain de croyance entrera au paradis inchALLAH!

ALLAH sait mieux!
 
C'est vraiment contradictoire ce que tu viens de dire.... mecreant ca veut dire celui qui ne croit pas... et tu dis que ya des non croyant chez les croyant??....

Ceux qui tuaient les prophetes ne croyaient pas justement
De ce que j'ai compris, les "kafir" c'est pas forcément celui qui ne croit pas

Si justement, ils croyaient mais commettaient des injustices, qui les rendaient "kafir"= contre l'islam, le système islamique (selon mon avis)
 
C'est Allah dans le Coran qui dit que la seul chose qu'il ne pardonne pas c'est celui qui ne croit pas en lui.... Donc je me base aussi sur le Coran... sur quoi d'autre veux tu te baser... apart les hadith... qui au final sont tout de meme importante car jamais le prophete(saws) ne disait une chose sinon par la permission de Dieu.
Tu as raison


Sinon pour les hadith c'est un autre débat.
 
De ce que j'ai compris, les "kafir" c'est pas forcément celui qui ne croit pas

Si justement, ils croyaient mais commettaient des injustices, qui les rendaient "kafir"= contre l'islam, le système islamique (selon mon avis)

Oui voila... c'est que si vraiment une personne se dit musulmane et qu'elle commet des injustices... elle n'est pas non-croyante...mais si elle pense que ce qu'elle fait n'est pas si grave ou qu'elle finit par en faire des innovations la faut se poser la question... s'il sagit de mecreance ou pas... Bref c'est Dieu qui jugera et pas nous... (((donc on peut s'arreter au fait qu'etre mecreant c'est de ne pas croire en Lui)))... et biensur ne pas croire en Lui amene beaucoup d'autre chose ... comme ne pas croire en son dernier messager(saws) ... et ne pas croire en son message... est-ce que cest aussi faire des innovation??? Bref.... Contentons nous de faire le maximum d'éffort pour croire en son message et surtout de croire en Lui. Et d'etre modéré comme le prophete(saws) nous a conseillé d'etre.

En tout cas, Allahu a3lam
 
Oui voila... c'est que si vraiment une personne se dit musulmane et qu'elle commet des injustices... elle n'est pas non-croyante...mais si elle pense que ce qu'elle fait n'est pas si grave ou qu'elle finit par en faire des innovations la faut se poser la question... s'il sagit de mecreance ou pas... Bref c'est Dieu qui jugera et pas nous... (((donc on peut s'arreter au fait qu'etre mecreant c'est de ne pas croire en Lui)))... et biensur ne pas croire en Lui amene beaucoup d'autre chose ... comme ne pas croire en son dernier messager(saws) ... et ne pas croire en son message... est-ce que cest aussi faire des innovation??? Bref.... Contentons nous de faire le maximum d'éffort pour croire en son message et surtout de croire en Lui. Et d'etre modéré comme le prophete(saws) nous a conseillé d'etre.

En tout cas, Allahu a3lam


Tu dis, qu’il faut croire, le message du prophète, qui est d être juste envers autrui, de ne pas commettre, de turpitude, ne pas tuer, voler, mentir, trahie….mais, des personne possède, déjà cette éthique, sans avoir lue, le message du prophète, et sans avoir crue, à se même prophète ils seront quand même privé du paradis ? Pourquoi ?
 
Tu dis, qu’il faut croire, le message du prophète, qui est d être juste envers autrui, de ne pas commettre, de turpitude, ne pas tuer, voler, mentir, trahie….mais, des personne possède, déjà cette éthique, sans avoir lue, le message du prophète, et sans avoir crue, à se même prophète ils seront quand même privé du paradis ? Pourquoi ?

Oui mais est-ce qu'il croivent qu'il n'y a un seul Dieu et que Muhammad (saws) est son messager? Car oui, le fond du message beaucoup ont une de ses parties...mais le message n'est pas seulement d'etre bon etc.

Il faut croire en 6 choses aussi... c'est ca croire en Dieu... croire en ce qu'il a crée ... 1)Aux anges 2)Aux livres 3)Au jour du jugement 4)aux prophetes 5)A la destiné 6)À la ilaha illa Allah w Muhammad rassoul Allah

C'est Allah qui le dit ... il ne pardonne pas le fait de ne pas avoir cru en Lui... je suis au travail la je t'aurais bien donné les reference.. plus tard peu etre... mais .... ceux qui ne croive pas en Lui leur bonne action seront reduit en poussiere... car elle ne valent rien... il n'y a pas une bonne intention deriere et l'intention c'est bien une des choses les plus importantes pour Dieu....

Mais comme j'ai dit s'il n'ont pas cru au messager de Dieu, le dernier, je sais pas s'il entrerons au paradis... d'un coté c'est fort possible car Dieu pardonne tout sauf le fait de ne pas croire en Lui... et d'un autre coté si croire en Lui signifie de croire en son dernier message ...il n'entrerons peu etre pas au paradis .... C'est Dieu qui sait mieux .. c'est seulement des hypothese que je pose ...mais un athée c'est clair qu'il n'y rentre pas ... c'est actions ne valent rien et il n'a aucune bonne intention envers Dieu... car il ne croit pas en Lui.

Allahu a3lam
 
Il ne faut pas oublier qu'on est sur terre pour une raison bien precise... Dieu nous teste... Si un homme ne croit meme pas en Lui alors que le but de notre presence sur terre est de croire en Lui... ya un prob...
 
bonsoir,

je suis tombée sur une emission qui parlait de ces hommes et femmes qui sauvent la vie de plusieurs personnes (pompiers, secours humanitaire....)
il arrive bien sur qu'ils ne soient pas de confessions musulmanes mais leur coeur est si bon ils sont si genereux,

je me demandais si ces gens la ont une place au paradis meme si ils ne sont pas musulmans ??
est ce que seuls les musulmans vont au paradis ??

Le Coran déclare: «En vérité, Abraham ne fut pas un Juif, ni un Chrétien, mais il fut un Musulman (3:67). Pourtant Abraham vécut avant l'époque de Mohammed.

Les disciples de Jésus étaient Musulmans:

Le Coran déclare: «Et quand Je (Dieu) me révéla aux disciples (les disciples de Jésus> et leur dit: 'Croyez en moi et en Celui que j'ai envoyé (Jésus), ils répondirent: 'Nous croyons et témoignons envers Toi que nous sommes Musulmans' (5:111) traduction de Rodwell. Comme Abraham, les disciples de Jésus étaient Musulmans, et pourtant ils vécurent avant l'époque de Mohammed.

Le Coran révèle ce qui suit concernant ceux qui suivent Jésus, et le jour de la résurrection:

55. Allah dit: ‹Ô Jésus, certes, Je vais te faire pértir et t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. (Coran 3.55)

Selon la dernière partie de ce verset, Dieu promet que:

1. Il placera les disciples de Jésus au-dessus des incroyants.
2. Le soutien divin durera jusqu'au jour de la résurrection. Cela signifie que les disciples de Jésus doivent exister à partir du temps de Jésus, au travers du temps de Mahomet, génération après génération, jusqu'au dernier jour, le jour de la résurrection. Ceux qui suivent Jésus non seulement continueront d'exister, mais ils auront la prééminence sur les incroyants.
 
Oui mais est-ce qu'il croivent qu'il n'y a un seul Dieu et que Muhammad (saws) est son messager?

Il faut croire en 6 choses aussi... c'est ca croire en Dieu... croire en ce qu'il a crée ... 1)Aux anges 2)Aux livres 3)Au jour du jugement 4)aux prophetes 5)A la destiné 6)À la ilaha illa Allah w Muhammad rassoul Allah

Désolé mais tu ajoutes à la révélation de Dieu.

Dans la Torah, la Chahada originale (Deutéronome 6) n'inclus pas le nom de Moïse.

Et Jésus quand il la rappelle dans l'Injil (Mc 12.29) ne met pas le sien, il cite le texte exact... (Bien qu'il soit lui la Parole de Dieu incarnée).

l'Éternel est notre Dieu, il est le seul Éternel. Tu aimeras l'Éternel ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force
La Chahada originelle (Torah et Injil)

C'est celle que Dieu a révélé.

La nouvelle chahada est associatrice... on peut pas croire en Dieu sans Muhammad... et selon ce raisonnement, les gens qui ne croient pas à Muhammad même si ils croient à Dieu sont des mécréants...

Coran verset 39:45 :
"Quand Dieu Seul est mentionné, le cœur de ceux qui ne croient pas dans l'au-delà s'emplissent de haine, mais quand on mentionne d'autres noms avec lui, alors ils se réjouissent"
 
Salam, ce n'est pas à nous de dire qui va au Paradis ou en Enfer mais c'est un jugement d'Allah (SWT). Aujourd'hui, je suis dans la bonne voie et fais de bonne action, et un mécréant est égaré et fais de mauvais action, qu'est-ce qui me dit que je ne serai pas parmi le nombre des égarés dans 10 ans et que ce mécréant sera dans le chemin droit après qu'Allah (SWT) l'ai mit dans le chemin de droiture et moi dans l'égarement?
 
Oui mais est-ce qu'il croivent qu'il n'y a un seul Dieu et que Muhammad (saws) est son messager? Car oui, le fond du message beaucoup ont une de ses parties...mais le message n'est pas seulement d'etre bon etc.

Il faut croire en 6 choses aussi... c'est ca croire en Dieu... croire en ce qu'il a crée ... 1)Aux anges 2)Aux livres 3)Au jour du jugement 4)aux prophetes 5)A la destiné 6)À la ilaha illa Allah w Muhammad rassoul Allah

C'est Allah qui le dit ... il ne pardonne pas le fait de ne pas avoir cru en Lui... je suis au travail la je t'aurais bien donné les reference.. plus tard peu etre... mais .... ceux qui ne croive pas en Lui leur bonne action seront reduit en poussiere... car elle ne valent rien... il n'y a pas une bonne intention deriere et l'intention c'est bien une des choses les plus importantes pour Dieu....

Mais comme j'ai dit s'il n'ont pas cru au messager de Dieu, le dernier, je sais pas s'il entrerons au paradis... d'un coté c'est fort possible car Dieu pardonne tout sauf le fait de ne pas croire en Lui... et d'un autre coté si croire en Lui signifie de croire en son dernier message ...il n'entrerons peu etre pas au paradis .... C'est Dieu qui sait mieux .. c'est seulement des hypothese que je pose ...mais un athée c'est clair qu'il n'y rentre pas ... c'est actions ne valent rien et il n'a aucune bonne intention envers Dieu... car il ne croit pas en Lui.

Allahu a3lam




Donc pour rentré au paradis des muslims les athés l axer leur est interdit il faut montrer patte blanche pour avoir le droit c est à dire croire en une divinité qu’ils n ont jamais vue malgré qu’ils sont aussi honnête que des vrai croyant
La seul preuve qu’ils ont se sont les bouquins ou des religions qui se diffère qui s accuse mutuellement de falsifications si le message est le même pourquoi prié chacun de son coté ? Pourquoi les temples sont diffèrent ? Pourquoi la direction de la prière n n’est pas la même ? Pourquoi une parti jeune alors que d autre non ? Alors qu’il n existe qu’ un seul dieu et un seul unique message ? Pourquoi une parti fait le pèlerinage car fessant parti des conditions d un croyant les autre issue du même message n ont pas le droit ?
 
Mais il n'y peut rien s'il n'a pas la foi, dailleur c'est Dieu qui égare non? :prudent:

Ok! la c'est un autre debat. Rentre pas la dedans... Ca n'a pas de rapport... Un musulman doit croire en la destiner et en meme temps à un libre choix... S'il ne croit pas a l'Etre qui la créé.. c'est comme si je niais l'existence de ma mere! Oui je la voix... c'est pour ca que je peux croire en elle... mais ya tellement de preuve pour croire en Dieu SubhanAllah que c'est presque plus difficile de croire en sa propre mere qu'en Allah. C'est tres grave ne pas croire en Dieu... Et de l'autre coté certain disent... ah non ce n'est pas ma mere ... je laime pas... Bah si on fait la meme chose avec Dieu peu etre que ca serait aussi de la mecreance.
 
Désolé mais tu ajoutes à la révélation de Dieu.

Dans la Torah, la Chahada originale (Deutéronome 6) n'inclus pas le nom de Moïse.

Et Jésus quand il la rappelle dans l'Injil (Mc 12.29) ne met pas le sien, il cite le texte exact... (Bien qu'il soit lui la Parole de Dieu incarnée).

l'Éternel est notre Dieu, il est le seul Éternel. Tu aimeras l'Éternel ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force
La Chahada originelle (Torah et Injil)

C'est celle que Dieu a révélé.

La nouvelle chahada est associatrice... on peut pas croire en Dieu sans Muhammad... et selon ce raisonnement, les gens qui ne croient pas à Muhammad même si ils croient à Dieu sont des mécréants...

Coran verset 39:45 :
"Quand Dieu Seul est mentionné, le cœur de ceux qui ne croient pas dans l'au-delà s'emplissent de haine, mais quand on mentionne d'autres noms avec lui, alors ils se réjouissent"

J'ai pas compri ce que j'ai fait comme faute... explique stp...
Ok mais je suis d'accord avec toi! ... C'est le fait que j'ai rajouté : w Muhammad rassoul Allah??
 
Haut