Paradis pour les nons-musulmans

Ça fait longtemps que je ne suis pas passer là, mais après une longue discussion avec un ami musulman je me pose une question qui demande une réponse. Une réponse simple, claire et concise s'il vous plait.

Un Homme bon qui n'est pas musulman, peut-il - selon la religion musulmane - accéder au paradis sans passer par l'Enfer ?

L'exemple simple qu'avec mon ami nous avons pris est Jean Paul II, Jean Paul II était un homme très bon, mais chrétien et mon ami m'a dit qu'il ira au Paradis mais seulement après être passé par l'Enfer pour ne pas avoir suivit les paroles de Dieu, comment est-ce possible ?

Alors est-ce vrai ? Un Homme (très) bon qui n'est pas musulman passe en Enfer avant d'accéder au Paradis ?

Cordialement, Bonaparte.
 
Ça fait longtemps que je ne suis pas passer là, mais après une longue discussion avec un ami musulman je me pose une question qui demande une réponse. Une réponse simple, claire et concise s'il vous plait.

Un Homme bon qui n'est pas musulman, peut-il - selon la religion musulmane - accéder au paradis sans passer par l'Enfer ?

L'exemple simple qu'avec mon ami nous avons pris est Jean Paul II, Jean Paul II était un homme très bon, mais chrétien et mon ami m'a dit qu'il ira au Paradis mais seulement après être passé par l'Enfer pour ne pas avoir suivit les paroles de Dieu, comment est-ce possible ?

Alors est-ce vrai ? Un Homme (très) bon qui n'est pas musulman passe en Enfer avant d'accéder au Paradis ?

Cordialement, Bonaparte.

Sa depend ! moi je n'aurait aucun mal a les toléré ! sachant que Dieu et le plus miséricordieux des misericordieux alors il leur pardonnera surement ! mais bon Dieu seul sait !

Par contre la ou sa ce corse c'est si jamais il "savait" que l'islam etait la voie et qu'il on tourner le dos !

La sa peut étre facheux pour eux.
 
n importe quoi, tous les non musulman a l enfer..

Ok, on vois que t'es ouvert...

ALLAH o alem!



eloued.

Désolé je comprend que "Allah" dans ta phrase ^^'.

Sa depend ! moi je n'aurait aucun mal a les toléré ! sachant que Dieu et le plus miséricordieux des misericordieux alors il leur pardonnera surement ! mais bon Dieu seul sait !

Par contre la ou sa ce corse c'est si jamais il "savait" que l'islam etait la voie et qu'il on tourner le dos !

La sa peut étre facheux pour eux.

Le problème est que - selon ma conception de Dieu - croire en lui n'est pas une obligation, ce qui est une obligation c'est d'être bon. Un philosophe (je me rappel plus lequel) avec dit qu'un non croyant bon avec plus sa place au paradis que milles toges blanches (les toges blanches étant les personnes à qui l'on a rien à reproché, à savoir ceux qui sont bons et croient en Dieu). Si on considère que les "toges blanches" font le bien pour Dieu et que ce non croyant le fait pour lui sans attendre de récompense qui succède à la mort (à savoir son entrée au paradis), peut-on considérer que cette phrase est fondée ? Pour moi oui.

Aussi l'islam reconnait le Christianisme et le Judaïsme, donc Juifs et Chrétiens doivent avoir eux aussi accès au paradis non ?
 
c est pas questions d ouvert, c est la verité.. c est tu accepte pas l'islam comme religion, c'est impossible dy rentrer, les chretien d avant et les juifs etc... de leur generation c "est a dire chretien qui on suivi jesus quand il etait sur terre avec le livre d'allah, ils rentrerons inch allah, mais depuis la venue de l islam c'est pas possible si tu sui pa l islam
 
mecreant, allah est unique, si un non musulman meurt non musulamn ty rentrera pas...

tu dois etre chretien de dire a tous le monde vous etes dieu...

allah dit celui qui desire une autre religion que l islam ne sera pas admis dans l'au-dela.

qu allah vous guide
 
allah est unique, si un non musulman meurt non musulmann ty rentrera pas...

allah dit celui qui desire une autre religion que l islam ne sera pas admis dans l'au-dela.

qu allah vous guide
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
c est pas questions d ouvert, c est la verité.. c est tu accepte pas l'islam comme religion, c'est impossible dy rentrer, les chretien d avant et les juifs etc... de leur generation c "est a dire chretien qui on suivi jesus quand il etait sur terre avec le livre d'allah, ils rentrerons inch allah, mais depuis la venue de l islam c'est pas possible si tu sui pa l islam
Dieu, pourquoi t'abaisses-tu à discuter sur le net...?

Aller, je te taquine, Coeur2008. Mais reconnais qu'en parlant en lieu et place de dieu, tu le cherches un petit peu...

En fait, c'est ta conviction que tu donnes. Ce que dieu fera effectivement, tu n'en sais rien, car en islam (comme dans les autres religions abrahamiques, d'ailleurs), dieu peut faire une chose qui est impossible aux hommes: lire dans le coeur de ses "créatures". Il a donc des éléments pour juger que tu n'as pas, et il n'est pas obligé de s'arrêter à la lecture superficielle du coran pour juger les gens...
Ou alors, comme je le dis souvent, à moins que dieu ne sois pas libre de choisir qui il juge digne de son paradis...?
 
Ok, on vois que t'es ouvert...



Désolé je comprend que "Allah" dans ta phrase ^^'.



Le problème est que - selon ma conception de Dieu - croire en lui n'est pas une obligation, ce qui est une obligation c'est d'être bon. Un philosophe (je me rappel plus lequel) avec dit qu'un non croyant bon avec plus sa place au paradis que milles toges blanches (les toges blanches étant les personnes à qui l'on a rien à reproché, à savoir ceux qui sont bons et croient en Dieu). Si on considère que les "toges blanches" font le bien pour Dieu et que ce non croyant le fait pour lui sans attendre de récompense qui succède à la mort (à savoir son entrée au paradis), peut-on considérer que cette phrase est fondée ? Pour moi oui.

Aussi l'islam reconnait le Christianisme et le Judaïsme, donc Juifs et Chrétiens doivent avoir eux aussi accès au paradis non ?

Ton arguments tombe a l'haut ! car moi qui suis croyant je fait le bien sans méme penser a Dieu et la recompensen mais machinalement !

Sachant que je suis croyant Dieu sera fier de moi trés certainement !

Les athées eux cela ne l'est empéche pas d'étre bienfaisant ! la bienfaisance est un acte naturel qui découle des personne pacifiste et tolérante quelque soit leur religions ou concéption de la vie !

Prenons les parents par exemple ! ils enseigne le respect a leur enfants tandis que Dieu l'enseigne a sa communauté !

chacun posséde sa recompense, sont enseignement ! satisfaction pour les un, satisfaction plus mérite pour les autres !
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
je vous aurez prevenu, et toi ingorant ne me dit pas dieu... allah est unique...
Merci de nous prévenir, cher allah. :)
Merci de me rappeler que je suis ignorant. En passant, au moins moi je le sais et j'en suis conscient...) :)
Ce n'est pas que j'ai forcément envie de t'appeler dieu, mais comme tu parles à sa place, et que tu précises qu'il (tu?) est unique, force m'est de constater que c'est donc avec dieu que je suis en train d'échanger sur le net, non?

Un peu d'humilité ne fait de mal à personne...
 
seul ALLAH a la reponse à votre question . tous est possible , car seul ALLAH decide et à ma connaissance aucune personne ne peut se substitué pour décider du sort des personnes comme peut le faire certains - faire attention à ce que vous dite chers fréres et soeurs .
 
c est pas questions d ouvert, c est la verité.. c est tu accepte pas l'islam comme religion, c'est impossible dy rentrer, les chretien d avant et les juifs etc... de leur generation c "est a dire chretien qui on suivi jesus quand il etait sur terre avec le livre d'allah, ils rentrerons inch allah, mais depuis la venue de l islam c'est pas possible si tu sui pa l islam

L'ignorance mélée à la croyance , c'est pas beau à voir.
 
seul ALLAH a la réponse à cette question , et jusqu'a preuve du contraire nul ne peut prétendre avec une procuration d'ALLAH pour décider , qui va aller au paradis et qui va aller en enfer . attention à ce que vous répondez chéres soeurs et fréres .
 
est aussi ramené moi un texte du coran qui dis qu'un non-musulman va rentré au paradis? un verset claire

allez hop juste pour le plaisir

"CERTES, CEUX QUI ONT CRU, CEUX QUI ONT ADOPTE LE JUDAÏSME, LES CHRÉTIENS, LES SABÉENS, QUICONQUE PARMI EUX A CRU EN DIEU, AU JUGEMENT DERNIER ET A PRATIQUE LE BIEN TROUVERA SA RÉCOMPENSE AUPRÈS DE SON SEIGNEUR ET NE RESSENTIRA NI CRAINTE NI CHAGRIN."

regle n°1 : ne jamais parler a la place de Dieu
regle n°2 : ne jamais parler a la place du prophete

et
Allah wa arlem
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
seul ALLAH a la reponse à votre question . tous est possible , car seul ALLAH decide et à ma connaissance aucune personne ne peut se substitué pour décider du sort des personnes comme peut le faire certains - faire attention à ce que vous dite chers fréres et soeurs .
La voix de la sagesse.
Voilà quelqu'un de sensé et qui reste suffisamment humble par rapport à sa croyance pour accorder à dieu (considéré comme tout puissant) le droit de juger par lui-même la valeur de chacun. Quelle serait la toute puissance de ce dieu auquel on retire cette possibilité là...? ;)
 
allez hop juste pour le plaisir

"CERTES, CEUX QUI ONT CRU, CEUX QUI ONT ADOPTE LE JUDAÏSME, LES CHRÉTIENS, LES SABÉENS, QUICONQUE PARMI EUX A CRU EN DIEU, AU JUGEMENT DERNIER ET A PRATIQUE LE BIEN TROUVERA SA RÉCOMPENSE AUPRÈS DE SON SEIGNEUR ET NE RESSENTIRA NI CRAINTE NI CHAGRIN."

regle n°1 : ne jamais parler a la place de Dieu
regle n°2 : ne jamais parler a la place du prophete

et
Allah wa arlem

Ce que tu a cité c'est un verset ? si oui donne les coordonnées.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Ce que tu a cité c'est un verset ? si oui donne les coordonnées.

Sourate 5

69. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Dieu, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.


Sourate 2

62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Dieu, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.


Sourate 22

17. Certes, ceux qui ont cru, les Juifs, les Sabéens [ils adorateurs des étoiles], les Nazaréens, les Mages et ceux qui donnent à Dieu des associés, Dieu tranchera entre eux le jour de Jugement, car Dieu est certes témoin de toute chose.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
est aussi ramené moi un texte du coran qui dis qu'un non-musulman va rentré au paradis? un verset claire
La lecture du coran ne te dispense ni d'être humble vis-à-vis de dieu, ni d'une certaine réserve pour ce que tu ne sais pas.
Or sans être musulman, je sais qu'en islam, le sort de tout un chacun est à la discrétion de dieu. Il y a des recettes pour avoir un peu plus de chance que d'autres de "mériter" le paradis, tant mieux pour toi si tu essayes de coller à ces recettes. Mais au final, dieu seul sait ce qu'il y a EFFECTIVEMENT dans ton coeur, dieu seul sait ce qu'il y a EFFECTIVEMENT même dans le coeur d'un non musulman, dieu seul sait donc sur quelle base juger.

Tu demandes de donner des versets clairs qui disent qu'un non musulman peut aller au paradis. Connais-tu des versets clairs qui disent qu'une personne manquant d'humilité devant dieu et s'arrogeant le droit de condamner les autres au nom de dieu peut aller au paradis...? C'est quasi de "l'insoumission" à dieu, ça... ;)
 
seul ALLAH a la réponse à cette question , et jusqu'a preuve du contraire nul ne peut prétendre avec une procuration d'ALLAH pour décider , qui va aller au paradis et qui va aller en enfer . attention à ce que vous répondez chéres soeurs et fréres .

Mais je comprends qu'Allah participe à ce forum sous le pseudo de Coeur2008 et a déjà répondu.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
La connaissance, la sagesse, l'humilité et pas mal d'autres trucs du genre....
Les savants musulmans en règle générale, ou alors les savants connus du seul coeur2008? ;)

D'ailleurs, justement, c'est une bonne façon de voir l'humilité et la sagesse d'une personne (savant ou non) que de voir ce qu'elle dira du sort d'une soeur Emmanuelle ou d'une mère Théresa. Ces "affreuses" bonnes dames censées aller en enfer parce qu'elles ne sont pas musulmanes... Un savant affirmera-t-il cela...?
Même si on le pense (c'est une pensée que je peut comprendre), le mieux est encore de dire à ce niveau: "dieu seul le sait". ;)
 
Haut