Le paradis est sous le pied de la mere

Salam,

je viens tout juste de me reconcilier avec ma mere et l'une des conditions est de ne plus lui faire tete (surtout avec ce que nous lui faisons endurer, elle merite ca). Bref, aujourd'hui on m'annonce que mon papier a ete choisi pour etre presenter a une conference internationale dans un autre pays. Mais:
- elle refuse que j'y aille et vu que je ne l'ecoute jamais, elle m'a dit: "cette fois, prouve-moi que tu respecte ma parole"
Pourquoi ce refus? Elle pense qu'il est plus preferable de faire des conferences ici. Je lui ai dit que mon pere peut m'accompagner, mais elle persiste!Elle en a tellement marre que je dispute ses decisions qu'elle a coupe court a la conversation! La discussion est close.

Ce scenario se repete a chaque fois! Des qu'une opportunite professionelle se presente a moi, ma famille et surtout mes parents, deviennent un frein qui m'empeche d'en profiter. :(

Le Paradis est sous le pied de ma mere, mais ca me frustre. Pleins d'opportunites internationales se presentent a moi, mais ma mere m'a donne un ultimatum.

J'arrive pas a accepter cette situation. Prouver a ma mere que je respecte ses paroles ou suivre mes ambitions au risque de perdre notre entente naissante?
 
Salam,

je viens tout juste de me reconcilier avec ma mere et l'une des conditions est de ne plus lui faire tete (surtout avec ce que nous lui faisons endurer, elle merite ca). Bref, aujourd'hui on m'annonce que mon papier a ete choisi pour etre presenter a une conference internationale dans un autre pays. Mais:
- elle refuse que j'y aille et vu que je ne l'ecoute jamais, elle m'a dit: "cette fois, prouve-moi que tu respecte ma parole"
Pourquoi ce refus? Elle pense qu'il est plus preferable de faire des conferences ici. Je lui ai dit que mon pere peut m'accompagner, mais elle persiste!Elle en a tellement marre que je dispute ses decisions qu'elle a coupe court a la conversation! La discussion est close.

Ce scenario se repete a chaque fois! Des qu'une opportunite professionelle se presente a moi, ma famille et surtout mes parents, deviennent un frein qui m'empeche d'en profiter. :(

Le Paradis est sous le pied de ma mere, mais ca me frustre. Pleins d'opportunites internationales se presentent a moi, mais ma mere m'a donne un ultimatum.

J'arrive pas a accepter cette situation. Prouver a ma mere que je respecte ses paroles ou suivre mes ambitions au risque de perdre notre entente naissante?
je pense pas que çà soit la raison : bloquer tes opportunités professionnelles
tes parents ont peur pour toi que tu ailles dans un autre pays tu es une jeune femme et peut être qu'ils ne te jugent pas assez mature pour affronter cela
c'est plus de la crainte que de la méchanceté ils n'ont pas été éduqué de la même façon que toi surtout ta maman n'ont surement pas eu les meme attentes et mêmes ambitions que toi
 
Salam,


J'arrive pas a accepter cette situation. Prouver a ma mere que je respecte ses paroles ou suivre mes ambitions au risque de perdre notre entente naissante?
Salam,
D'abord brk fikoum pour la réconciliation, c'est juste merveilleux.
Le rappel qu'il faut se répéter en boucle à tous les musulmans; vaut mieux etre orphelin que de rater notre relation à nos parents, ceux qui n'ont pas conscience de l'immensité de cette relation doivent absolument et dans les plus bref délai revoir toute leurs foi et se restructurer complètement.
Il faut aimer ses parents de toutes ses forces, les honorer, les respecter, lutter tous les jours avec tout ce qu'on a pour leurs rendre la vie agréable, leurs faire un max de bien, donner tout , dire les plus belles paroles, faire les plus beaux geste, essayer sa vie entière d'etre un fils et une fille au top.

Toutes les confs du monde ma sœur, toutes les confs ne valent pas un millième de tranquillité de ta mère.
Shaytane fait tout pour nous faire croire de l'incroyable importance de choses en réalité futile afin de faire de nous des perdants et finir comme des kfr.

Malheureusement bcp de désislamisés par formatage de masse, se comportent aujourd’hui avec leurs parents comme des kfr, ayant une attitude indigne avec leurs parents, parlant mal, se comportant mal, certains vont meme jusqu'à se disputer avec eux!!!!
Faut faire de la da3wa pour toi et les tiens pour que tout se passe le mieux possible et continuer à etre le plus agréable avec tes parents, il n y a rien dans ce monde et ce qu'il contient de plus important que ça.
 
Salam,

je viens tout juste de me reconcilier avec ma mere et l'une des conditions est de ne plus lui faire tete (surtout avec ce que nous lui faisons endurer, elle merite ca). Bref, aujourd'hui on m'annonce que mon papier a ete choisi pour etre presenter a une conference internationale dans un autre pays. Mais:
- elle refuse que j'y aille et vu que je ne l'ecoute jamais, elle m'a dit: "cette fois, prouve-moi que tu respecte ma parole"
Pourquoi ce refus? Elle pense qu'il est plus preferable de faire des conferences ici. Je lui ai dit que mon pere peut m'accompagner, mais elle persiste!Elle en a tellement marre que je dispute ses decisions qu'elle a coupe court a la conversation! La discussion est close.

Ce scenario se repete a chaque fois! Des qu'une opportunite professionelle se presente a moi, ma famille et surtout mes parents, deviennent un frein qui m'empeche d'en profiter. :(

Le Paradis est sous le pied de ma mere, mais ca me frustre. Pleins d'opportunites internationales se presentent a moi, mais ma mere m'a donne un ultimatum.

J'arrive pas a accepter cette situation. Prouver a ma mere que je respecte ses paroles ou suivre mes ambitions au risque de perdre notre entente naissante?



que ta mère sois inquiète je comprend mais qu elle t empêche de réaliser tes rêves c est de l égoïsme tu lui propos d être accompagner pas ton père qu elle bonne idée pour la rassuré mais elle refuse ? pourquoi ?

ta mère est possessif lourd étouffante voilà pourquoi tu ne t entend pas avec elle et tu ne t entendras jamais avec elle

"le paradis se trouve sous les pied de nos mère" c est une bonne connerie un type ou femme qui maltraite des personne les voles par se qu ils ont traité leur mères avec tout les égard leur place est tout réserver au paradis?
quel injustice

moi j ai écouter ma mère à 20 ans je me suis retrouver sans bagage scolaire ni boulot rien par se que elle a décider avec mon père que je quitterais pas la commune pour aller dans une autre ville poursuivre mes études et je les payer très cher

dieu t ouvre de grand opportunité ta mère devrais être fier de toi au lieu de sa te gâche ton avenir pour ces désir et ces futilité à toi de prendre tes responsabilité
 
Salam,

je viens tout juste de me reconcilier avec ma mere et l'une des conditions est de ne plus lui faire tete (surtout avec ce que nous lui faisons endurer, elle merite ca). Bref, aujourd'hui on m'annonce que mon papier a ete choisi pour etre presenter a une conference internationale dans un autre pays. Mais:
- elle refuse que j'y aille et vu que je ne l'ecoute jamais, elle m'a dit: "cette fois, prouve-moi que tu respecte ma parole"
Pourquoi ce refus? Elle pense qu'il est plus preferable de faire des conferences ici. Je lui ai dit que mon pere peut m'accompagner, mais elle persiste!Elle en a tellement marre que je dispute ses decisions qu'elle a coupe court a la conversation! La discussion est close.

Ce scenario se repete a chaque fois! Des qu'une opportunite professionelle se presente a moi, ma famille et surtout mes parents, deviennent un frein qui m'empeche d'en profiter. :(

Le Paradis est sous le pied de ma mere, mais ca me frustre. Pleins d'opportunites internationales se presentent a moi, mais ma mere m'a donne un ultimatum.

J'arrive pas a accepter cette situation. Prouver a ma mere que je respecte ses paroles ou suivre mes ambitions au risque de perdre notre entente naissante?

si l'on en croit certains, tous ce qui nous arrive de bien c'est dieu qui le veut, tu recois des bonnes opportunités, c'est donc dieu qui le veut
les parents sont la pour conseiller les enfants, pour les aiders, pour les empecher de faire des betises si possible, mais surement pas les empecher de s'épanouir, de devenir adultes
la plus part des parents musulmans empechent la femme de grandir, la rende immature jusqu'a ce qu'un cousin vienne la chercher pour continuer le travail de sappe des parents, en général du moins

a toi de faire ton choix, une fois tes parents mort, tu seras seule de toute facon et on ne fait pas sa vie avec ses parents
on doit respecter ses parents et les parents doivent aussi nous respecter, ca va dans les deux sens
 
Haut