Le paradis serait-il exclusivement réservé aux musulmans ?

Bonjour !
J'ai vu des posts dans ce forum concernant le paradis et des opinions diverses.
Ma question est simple, est ce que les non croyants n'auront pas droit au paradis ?
Merci .
 
Bonjour !
J'ai vu des posts dans ce forum concernant le paradis et des opinions diverses.
Ma question est simple, est ce que les non croyants n'auront pas droit au paradis ?
Merci .

Salam
Les non croyants... soit le purgatoire, soit ils se réincarnent(Seul Allah sait vraiment)
jusqu'à un point de non retour ..... c'est mon petit point de vue personnel actuel je précise

mais comment penser, que des gens qui n'accordenr pas àallah la simple reconnaissance de Créateur jouîraient du Paradis?
Allah nous a crées , avec une honnêteté, des gouts, une iltelligence, une faculté d'apprécier les choses à leur juste valeur.....
et nous, avec le libre arbitre qu'Il nous a donné, on le renierait...et on aurait droit illico au paradis???

franchement, j'en doute...
 
D'après moi le paradis représente le lieu final où les Hommes seront récompensés de leur bon comportement sur cette terre.

ok


moi je ne crois pas en en DIEU suffisament... hum hum... intelligent, qui aurait avant de créer la terre refléchis et qui aurait décreté que: les juifs, chrétiens, muslims ou un peu de chaque iraient se reposer au paradis et les autres, mecréants, iraient bruler eternellement
en enfer.
De plus leurs peaux bruleraient et repousseraient eternellement .... quelle souffrance !
non... le paradis et l enfer sont de tres grands symboles qui nous montrent une vérité sacrée...
A toi de la découvrir, dans le Coran ALLAH dit qu'il remplit une ame selon sa capacitée... je trouve cette phrase si merveilleuse.... :)
 
Salam
Les non croyants... soit le purgatoire, soit ils se réincarnent(Seul Allah sait vraiment)
jusqu'à un point de non retour ..... c'est mon petit point de vue personnel actuel je précise

mais comment penser, que des gens qui n'accordenr pas àallah la simple reconnaissance de Créateur jouîraient du Paradis?
Allah nous a crées , avec une honnêteté, des gouts, une iltelligence, une faculté d'apprécier les choses à leur juste valeur.....
et nous, avec le libre arbitre qu'Il nous a donné, on le renierait...et on aurait droit illico au paradis???

franchement, j'en doute...
C'est justement là la raison de mon post. en d'autres termes est ce que ceux qui ne croit pas à Allah et à son prophète ont droit au paradis , quand bien même se sont des Hommes droit et juste qui ne commettent pas de mal ?
De plus en plus de questions dans ce sujet lol
 
ok


moi je ne crois pas en en DIEU suffisament... hum hum... intelligent, qui aurait avant de créer la terre refléchis et qui aurait décreté que: les juifs, chrétiens, muslims ou un peu de chaque iraient se reposer au paradis et les autres, mecréants, iraient bruler eternellement
en enfer.
De plus leurs peaux bruleraient et repousseraient eternellement .... quelle souffrance !
non... le paradis et l enfer sont de tres grands symboles qui nous montrent une vérité sacrée...
A toi de la découvrir, dans le Coran ALLAH dit qu'il remplit une ame selon sa capacitée... je trouve cette phrase si merveilleuse.... :)
C'est logique !
Je ne suis pas là pour justifier l'existence ou non du paradis et de l'enfer. C'est un autre problème et prouver leur existence révèle juste de la foi. mon problème se situe dans la mesure ou il serait exclusivement réservé au croyants.
Je me répète mais bon...
 
C'est logique !
Je ne suis pas là pour justifier l'existence ou non du paradis et de l'enfer. C'est un autre problème et prouver leur existence révèle juste de la foi. mon problème se situe dans la mesure ou il serait exclusivement réservé au croyants.
Je me répète mais bon...

Je suis hindou donc ma croyance n'a rien a voir avec les chrétiens, juifs ou muslims
je ne peux pas t aider, car ma réponse ne sera pas celle que tu souhaite entendre :)
tu as sur ces forums des gens qui pourront te répondre.
 
ok



De plus leurs peaux bruleraient et repousseraient eternellement .... quelle souffrance !
)

y a plusieurs degré en enfer et d'ailleurs y a plusieurs enfers (il peut être terriblement glacial) ... les peaux qui brûlent , c'est l'un des hauts degré de l'enfer réservé aux pires créatures qu'ont connu les univers
 
y a plusieurs degré en enfer et d'ailleurs y a plusieurs enfers (il peut être terriblement glacial) ... les peaux qui brûlent , c'est l'un des hauts degré de l'enfer réservé aux pires créatures qu'ont connu les univers

salut toi :)

"il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Pere" disait Jésus.....
à suivre :)
 
salut toi :)

"il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Pere" disait Jésus.....
à suivre :)

et y a aussi plusieurs degrés au paradis ... d'après le coran

sinon , par rapport au sujet : Dieu dit que celui qui a un atome de foi ne restera pas en enfer ...

voilà , après je préfère ne pas m'aventurer plus loin , il nous est très difficile d'imaginer l'au-delà , ca relève vraiment d'al ghayb , l'inconnu
 
et y a aussi plusieurs degrés au paradis ... d'après le coran

sinon , par rapport au sujet : Dieu dit que celui qui a un atome de foi ne restera pas en enfer ...

voilà , après je préfère ne pas m'aventurer plus loin , il nous est très difficile d'imaginer l'au-delà , ca relève vraiment d'al ghayb , l'inconnu

Salam
j'aimerais bien avoir les versets...j'irai voir sur google inchallah
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Bonjour !
J'ai vu des posts dans ce forum concernant le paradis et des opinions diverses.
Ma question est simple, est ce que les non croyants n'auront pas droit au paradis ?
Merci .
Je suppose que c'est plutôt logique que les musulmans pensent que ce ne seront à priori que les musulmans qui iront au paradis. C'est rassurant et ça conforte la volonté de poursuivre selon ses croyances.
Tout comme il est logique que les Témoins de Jéhova pensent qu'eux seuls iront au paradis.
Tout comme il est logique que les catholiques... etc, etc, etc.

Maintenant, comme il est de coutûme de le dire, dieu seul décidera... :)
 
Bonjour !
J'ai vu des posts dans ce forum concernant le paradis et des opinions diverses.
Ma question est simple, est ce que les non croyants n'auront pas droit au paradis ?
Merci .
bonsoir,
Dieu nous a fait comme il l’a voulu et les non-croyants c'est son œuvre, tous ceux qui n'étaient pas dans le "moule" ont fait avancer la connaissance. C'est certainement par ceux qui ne sont pas comme tout le monde que l'on doit de pouvoir converser sur ce forum.

Si le paradis existe tout le monde ira car l’homme c'est l’oeuvre de Dieu et si il nous teste c'est qu'il n'est pas sûr de lui.

Quand on saura ce que représente les lettres de l'alphabet ce sera une toute autre lecture et concordera parfaitement avec la Bible.

Le paradis est né à la sourate 89.30
plus loin dans l’ordre de sa construction 81.13. "...et le Paradis rapproché,..." rap c'est l’inversion de "par"c'est comme un report du mot paradis et le pro c'est le o d'un r et le p prend mais ne rend.

Un Dieu ne peut parler qu'à un Dieu, cela au moins c'est facile à comprendre.

Bien à toi
 

spartan117

Venez Lire Sur mon Blog:D
bonsoir,
Dieu nous a fait comme il l’a voulu et les non-croyants c'est son œuvre, tous ceux qui n'étaient pas dans le "moule" ont fait avancer la connaissance. C'est certainement par ceux qui ne sont pas comme tout le monde que l'on doit de pouvoir converser sur ce forum.

Si le paradis existe tout le monde ira car l’homme c'est l’oeuvre de Dieu et si il nous teste c'est qu'il n'est pas sûr de lui.

Quand on saura ce que représente les lettres de l'alphabet ce sera une toute autre lecture et concordera parfaitement avec la Bible.

Le paradis est né à la sourate 89.30
plus loin dans l’ordre de sa construction 81.13. "...et le Paradis rapproché,..." rap c'est l’inversion de "par"c'est comme un report du mot paradis et le pro c'est le o d'un r et le p prend mais ne rend.

Un Dieu ne peut parler qu'à un Dieu, cela au moins c'est facile à comprendre.

Bien à toi
Salamou3alaykoum

Ton raisonnement s'effondre si je te dit que c'est Jannah le mot en question et non pas Paradis ;)
 
il y a une histoire de l'épok du prophète ki peut répondre à ta kestion!
Il s'agissait d'une femme ki a nourrit un chat ki mourrait, Dieu lui a promis le paradis alors ke ct une athée (kafirah)
Mais d'un autre coté Dieu a promis l'enfer éternel à l'oncle du prophète Mohamed parcequ'il est resté athé. Peut etre ke ceci se justifie par le fait ke son oncle étai proche et devait donc se convertir, puiskil voyait les miracles devan ses yeux!
Il y a pleins d'autres histoires ki sont là pr nous donner la meme réponse, c Dieu ki décidera, mai ces histoires affirment ke Dieu fera entrer au paradis des non musulmans, comme lhistoire de la femme et du chat.
 
Bonjour !
J'ai vu des posts dans ce forum concernant le paradis et des opinions diverses.
Ma question est simple, est ce que les non croyants n'auront pas droit au paradis ?
Merci .

Le paradis est un concept de l'homme pour mater son frère et soeur l'Homme. C'est la carotte des religieux utilisée en premier lieu avant de te forcer à les suivre. Tu vois dans les pays où ils sont en force, ils en parlent même pas de paradis et 70 vierges. En revanche, dans les pays où ils sont réduits en minorité ils en usent et en abusent parce que personne n'écoutent leurs salades. Tu vois, leur tactique est simple, en position de faiblesse ils s'écrasent comme des mouches, en position de force ils sabrent les gens. :D regarde ce qui se passent en Arabie saoudite, en Iran, dans les coins lointain sous contrôles islamique, les gens sont écrasés par la force et tu ne causes pas avec eux.
 
C'est pas compliqué.

C'est facile de dire, que l'on a eu un bon comportement face au gens , que l'on etait d'honnete citoyen nananinanna etc...

Mais as tu remercier Dieu pour la vie qu'il ta offert et ses bienfaits??????????

Donc tu te comporte bien envers les gens mais pas envers Dieu, ce qui est totalement Absurde.

Le paradis se mérite, sa faut le savoir.

Donc oui il faut avoir un bon comportement face au gens, mais face a Dieu, qui lui est bien plus misécordieux, et gentil que ces gens qui ne sont qu'une création de Dieu.

Donc, l'islam est indispensable pk??

Parce que c'est la seul religion à être intact, celle d'origine, qui n'a pas était modifié.

Réfléchissez par vous même, pourquoi malgrè la propagande et cette haine qu'il y a envers l'islam actuellement y a t-il énormément de converti à cette religion???

Parce que les gens essaient de connaitre cette religion, puis avec un minimum de réflexion avec vos neurone que Dieu vous a donné, vous parvenez a voir la vérité...

Malheuresement les gens ont trop modifié la bible et la torah pour leur faire totalement confiance
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Bonjour !
J'ai vu des posts dans ce forum concernant le paradis et des opinions diverses.
Ma question est simple, est ce que les non croyants n'auront pas droit au paradis ?
Merci .

oui ... c'est leur paradis ...
les autres ont en un autre de paradis ....

Quelle heure est il à ta porte ?? : 12 pile

:D
 
les non Croyants == Hell ( prise en charge du passeport Gratuite)
les non pratiquants == Hell ( salle d'atente )
Les Croyants+Pratiquants == Heaven ( Welcoome to Paradise)
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est pas compliqué.

C'est facile de dire, que l'on a eu un bon comportement face au gens , que l'on etait d'honnete citoyen nananinanna etc...

Mais as tu remercier Dieu pour la vie qu'il ta offert et ses bienfaits??????????

Donc tu te comporte bien envers les gens mais pas envers Dieu, ce qui est totalement Absurde.

Le paradis se mérite, sa faut le savoir.

Donc oui il faut avoir un bon comportement face au gens, mais face a Dieu, qui lui est bien plus misécordieux, et gentil que ces gens qui ne sont qu'une création de Dieu.

Donc, l'islam est indispensable pk??

Parce que c'est la seul religion à être intact, celle d'origine, qui n'a pas était modifié.

Réfléchissez par vous même, pourquoi malgrè la propagande et cette haine qu'il y a envers l'islam actuellement y a t-il énormément de converti à cette religion???

Parce que les gens essaient de connaitre cette religion, puis avec un minimum de réflexion avec vos neurone que Dieu vous a donné, vous parvenez a voir la vérité...

Malheuresement les gens ont trop modifié la bible et la torah pour leur faire totalement confiance

Donc 5 Milliards d'individus, y compris les meilleurs d'entre eux, y compris ceux qui valent mieux que certains musulmans, sont destiné à brûler en enfer, pour le simple fait de ne pas être né dans une civilisation islamique et d'avoir toute leur vie baigné dans une autres culture, une autre religion.

Dieu, dans sa toute puissance et son infinie grandeur, à besoin de voir un être humain (qui ne veut rien) qui à été bon et qui a rependu le bien toute sa vie, brûler en enfer par pur manque de reconnaissance ... Comme si dieu avait besoin de se prouver quelque chose.

L'islam est pour moi une excellente hygiène de vie, le meilleur des modes d'emploi, un concept qui est censé faire vivre l'humanité en harmonie.
Sa pratique optimise sûrement extraordinairement la récompense de l'au-delà ... Mais si un non-musulman à pu faire le bien naturellement, ne satisfait-il pas dieu ?
 
Donc 5 Milliards d'individus, y compris les meilleurs d'entre eux, y compris ceux qui valent mieux que certains musulmans, sont destiné à brûler en enfer, pour le simple fait de ne pas être né dans une civilisation islamique et d'avoir toute leur vie baigné dans une autres culture, une autre religion.

Dieu, dans sa toute puissance et son infinie grandeur, à besoin de voir un être humain (qui ne veut rien) qui à été bon et qui a rependu le bien toute sa vie, brûler en enfer par pur manque de reconnaissance ... Comme si dieu avait besoin de se prouver quelque chose.

L'islam est pour moi une excellente hygiène de vie, le meilleur des modes d'emploi, un concept qui est censé faire vivre l'humanité en harmonie.
Sa pratique optimise sûrement extraordinairement la récompense de l'au-delà ... Mais si un non-musulman à pu faire le bien naturellement, ne satisfait-il pas dieu ?

Il est sur qu'un musulman qui fait n'importe quoi, ( comportement etc.. ) passera par l'enfer aussi.

Y a des justices et jugement pour tout.

Comme j'ai dit : 1 branche sur 7 des musulmans iront au paradis sans passer par l'enfer ( c'est un hadith )

Maintenant, Dieu récompense les infidèles de leur bon comportement sur terre. Ta donné au pauvre? Dieu t'en redonne. POINT BARRE.

Si ces gens la ne croient pas en l'avenir donc a Dieu ( ce qui est très grave ), Bah Allah les récompense et Chatie sur terre. Mais dans l'au dela c'est l'enfer. Sinon c'est injuste.

Nous musulmans on se prive de toutes les passions néfastes ( zinna, alcool, boite de nui etc.. etc.. )

Alors jcomprend pas pourquoi ceux qui ont profité de la vie a 100 % ( dans le haram malgrè leur bon comportement) iront au même titre que les musulman au paradis.

Ils croivent qu'a la vie? ba Dieu s'occupe de eux dans la vie ( chatiment / récompense )

Nous croyons au Deux ( la vie et l'au dela) alors on sera récompensé et chatier sur tous nos actes.

Mais nan, un non musulman qui croit pas en Dieu, c'est l'enfer... Apres c'est Dieu qui juge pas moi, je me réfère juste au coran et au textes.

Trop facile d'abuser de la vie puis érer etenerllement au paradis ( puis quoi encore )
 
On connait pas le destin de chacun donc une personne non croyante peut d'une minute a l'autre fair une grande action qui lui fera gagner le paradis enfin très bonne question car dieu seul sait comment cela peut se passer Inchallah que se retrouvera tous au paradis.
 

YAHIA75020

Bladinaute averti
le paradis est réservé aux musulmans depuis l'islam et pr les croyant avant l'islam ossi.les juifs du tps de leur prophete .ceux qui n'ont pas fais d'idolâtrie.les chretiens au tps de Jesus qui non pas idolâtrés.....mais les chretiens de mtn et les juifs de mtn c le feu pr eux....pk il sidolatres...et l'islam est la religion finale agréée par Allah pour nous....
l'enfer c'est pour les mécréants et les musulmans infideles....c n'est pas pk on est musulman qu'on ira o paradis.certains seront puni avant d'y rentrer....et les hypocrites iront au feu .....
 
Haut