paradis

tu les verra insha ALLAH , pendant le jugement puis soit au pararadis soit autre ( vous savez ou ) ,la volonté de Dieu , le travail de chacun et est l'ultime détéminant , seul ALLAH pourra vous repondre .

il y a un verset du coran dont la signification : éviter vous même et vos familles un feu ( enfer ) son carburant les êtres humains et les piéres réservé au mécréants .

en arabe ça donne : Qo anfousakoum wa ahlikoum naren waqoudouha annasou wa al hijahati ou3dat lil kafirin .

si je me suis trompé sur la fin du verset , priére de me corrigé , car je fais ça de mémoire .

Que ALLAH nous pardonne et nous préservé de son enfer pour nous tous et nos familles , Ameen .
 

yosse

La ilaha Illa Allah
Concernant cette question il est possible si ils sont tous musulmans. Pour ceux qui meurent non musulmans, ils ne pourront aller au paradis, comme Allah le dit a maintes reprises dans le coran.

Surat Arraad Verset 23

جَنَّاتُ عَدْنٍ يَدْخُلُونَهَا وَمَن صَلَحَ مِنْ آبَائِهِمْ وَأَزْوَاجِهِمْ وَذُرِّيَّاتِهِمْ ۖ وَالْمَلَائِكَةُ يَدْخُلُونَ عَلَيْهِم مِّن كُلِّ بَابٍ

«les jardins d’Eden, où ils entreront, ainsi que tous ceux de leurs ascendants, conjoints et descendants, qui ont été de bons croyants. De chaque porte, les Anges entreront auprès d’eux »

Surat Atur (52) Verset 23

وَالَّذِينَ آمَنُوا وَاتَّبَعَتْهُمْ ذُرِّيَّتُهُم بِإِيمَانٍ أَلْحَقْنَا بِهِمْ ذُرِّيَّتَهُمْ وَمَا أَلَتْنَاهُم مِّنْ عَمَلِهِم مِّن شَيْءٍ ۚ كُلُّ امْرِئٍ بِمَا كَسَبَ رَهِينٌ

« Ceux qui auront cru et que leurs descendants auront suivis dans la foi, Nous ferons que leurs descendants les rejoignent. Et Nous ne diminuerons en rien le mérite de leurs œuvres, chacun étant tenu responsable de ce qu’il aura acquis.»


Il arrive que des musulmans entrent au paradis, alors que leurs proches non. Bien que ceux la furent aussi musulmans. Cela dépendra de la miséricorde d'Allah... Et il y aura aussi la chafa3a du prophète (SAW) et des croyants.

Wa allahu a3lam wa huwa al musta3ane.
 
Haut