paradis pour tous ?

bonjour je sais que ce sujet a été postez maine fois mais je ne retrouve pas le topic
je voudrais donc savoir si un chretien ou un juif fait que du bien dans ce monde ment jamais ect..(jexagere un peut mais c'est pour appuyer ma these) et meure aura t-il une chance de rentrer au paradis?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Pas selon le Coran. Il y a un verset qui laisse entendre que oui, mais il est considéré comme abrogé.
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Salam Aleykoum

Pourquoi chercher a savoir ceux qui iront ou non au Paradis,

Laissons cela a notre createur et concentrons sur nos bonnes oeuvres a faire plutot que sur les chances des autres a aller au paradis.
 
Salam Aleykoum

Pourquoi chercher a savoir ceux qui iront ou non au Paradis,

Laissons cela a notre createur et concentrons sur nos bonnes oeuvres a faire plutot que sur les chances des autres a aller au paradis.

parce que il y a des personnes a qui je tien qui ne sont pas musulmans....
sinon si mes souvenir sont bon j'avais vu un verset qui disait que aucune autre religion a par l'islam rentrera au paradis
idem pour la chretien
 
parce que il y a des personnes a qui je tien qui ne sont pas musulmans....
sinon si mes souvenir sont bon j'avais vu un verset qui disait que aucune autre religion a par l'islam rentrera au paradis
idem pour la chretien

salam, bonjour

non dans le coran tu pourras lire que parmis ceux la, il y en a qui sont juste, qui se prosterne et ne croient qu'en un dieu unique, ceux la n'ont rien a craindre d'apres ce que Dieu dit dans son livre
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
parce que il y a des personnes a qui je tien qui ne sont pas musulmans....
sinon si mes souvenir sont bon j'avais vu un verset qui disait que aucune autre religion a par l'islam rentrera au paradis
idem pour la chretien

Oui mais leur sort ne changera pas en fonction de cela cher frere ;)
 
salam, bonjour

non dans le coran tu pourras lire que parmis ceux la, il y en a qui sont juste, qui se prosterne et ne croient qu'en un dieu unique, ceux la n'ont rien a craindre d'apres ce que Dieu dit dans son livre

Ces gens là dont Allah parlait se sont convertis à l'Islam...

Un chrétien ou un juif qui a attendu parler de l'Islam et du message de Mohammad (saws) et qui meurt en refusant d'y croire demeurera en Enfer. Bien sûr cela ne concerne pas les enfants ou la personne qui n'a pas sa raison depuis la naissance.


إِنَّ الدِّينَ عِنْدَ اللَّهِ الْإِسْلَام
Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. (sourate 3 V19) ُ

Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent : « Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres», et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance), les voilà les vrais mécréants ! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.

(Sourate 4 / Versets 150 et 151)

Le châtiment du koufr et de la mécréance est l'Enfer.

Abou Houraïra (radhia Allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) a dit:


"Par celui qui détient l'âme de Mouhammad entre Ses mains, tout yahoûd (juif) ou nassârâ (chrétien) de cette communauté qui entend parler de moi, puis meurt sans avoir cru en ce que j'ai apporté (comme message), fera partie des gens du Feu."

(Mouslim)
 
Cela ne concerne pas les Juifs et Chrétiens d'AVANT l'Islam, qui eux seront jugés selon leurs actes. Nous parlons de ceux qui viennent APRES l'Islam.

"Par celui qui détient l'âme de Mouhammad entre Ses mains, tout yahoûd (juif) ou nassârâ (chrétien) de cette communauté qui entend parler de moi, puis meurt sans avoir cru en ce que j'ai apporté (comme message), fera partie des gens du Feu."
 
Cela ne concerne pas les Juifs et Chrétiens d'AVANT l'Islam, qui eux seront jugés selon leurs actes. Nous parlons de ceux qui viennent APRES l'Islam.

"Par celui qui détient l'âme de Mouhammad entre Ses mains, tout yahoûd (juif) ou nassârâ (chrétien) de cette communauté qui entend parler de moi, puis meurt sans avoir cru en ce que j'ai apporté (comme message), fera partie des gens du Feu."

merci ca donne espoir !:langue:
 
Bonjour,

Moi, je pense sincèrement que le royaume de Dieu est ouvert à tous, après comme dit LYON3, Allah décidera ceux qui entreront ou pas. Maintenant, ce n'est pas parce que tu es musulman que tu entrera directement au Paradis.

A+
 
bah je suis msusulman faire la priere est deja un des piliers de l'islam je dit pas que je suis une musulman a 100% mais j'essaye ^^
mais la porte du paradis est ouvert qu'aux musulmans c'est bien sa ?
 
bonjour je sais que ce sujet a été postez maine fois mais je ne retrouve pas le topic
je voudrais donc savoir si un chretien ou un juif fait que du bien dans ce monde ment jamais ect..(jexagere un peut mais c'est pour appuyer ma these) et meure aura t-il une chance de rentrer au paradis?


Seul Dieu sait ce qu'il adviendra de nous (musulmans ou pas).

Dieu est juste, il fera ce qui est juste
 

suzaan

Lamiaa
ok merci les freres pour votre aide donc celui qui a entendu parlé de l'islam et qui ne le suis pas donc il sera parmit les gens de l'enfer

«La religion pour Allah c'est l’Islam» Sourate 3 - Verset 19.

« celui qui choisit une autre religion que L’Islam, ce ne sera pas accepté de sa part et il sera dans l’au- delà parmi les perdants» Sourate 3 - Verset 84.

Ceci est un rappel; Que celui qui veut se choisisse un chemin vers son Seigneur ».
-Sourate 76- Verset 29.

salam aleykum
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Dieu en decidera ....... ;)
Quelque soient les cogitations sur le sujet des uns et des autres, c'est à mon avis la seule réponse qui se défende... ;)
Et tu as bien raison de la mettre et la remettre...

PS: LYON3, il y a quelques blocages pour ce que tu m'as envoyé, mais demain un collègue du service informatique devrait lever ce blocage au téléchargement.
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Quelque soient les cogitations sur le sujet des uns et des autres, c'est à mon avis la seule réponse qui se défende...
Et tu as bien raison de la mettre et la remettre...

PS: LYON3, il y a quelques blocages pour ce que tu m'as envoyé, mais demain un collègue du service informatique devrait lever ce blocage au téléchargement.

Salam Aleykoum cher ami effectivement je ne voyais pas d autres reponses ;)

Ps:Inch Allah ah oui c est que vous avez des limitations aux telechargements :s
Tiens moi au courant au cas ou il y aurait autre chose qui bloque Inch Allah ;)
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
be oui c'es evident mais Allah a deja decidé et il a dit ca dans son livre sacré qui est le coran , je ne pense pas qu'il changera d'avis alors qu'il tienne sa parole et c'est dis aussi au coran
salam aleykum

Oui mais ne dis pas Allah lemettra ceux la en enfer et ceux la au Paraids,laisse Allah le faire le jour du jugement dernier Inch Allah.
On ne connait pas la clemence de notre createur car elle surpasse notre imagination donc evite de dire qu il fera telle ou telle chose et ne te preocupe pas de ca ;)
 

suzaan

Lamiaa
Oui mais ne dis pas Allah lemettra ceux la en enfer et ceux la au Paraids,laisse Allah le faire le jour du jugement dernier Inch Allah.
On ne connait pas la clemence de notre createur car elle surpasse notre imagination donc evite de dire qu il fera telle ou telle chose et ne te preocupe pas de ca ;)

MAIS moi j'ai rien dis , j'ai rapporté un verset coranique quant à un frere m'as demandé qu'est ce que ca veus dire au delà je lui expliké que c'est a dire l'autre vie auprés d'Allah
c tout, vous vous etes trompée je crois ...CHERE soeur
salam aleykum
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
MAIS moi j'ai rien dis , j'ai rapporté un verset coranique quant à un frere m'as demandé qu'est ce que ca veus dire au delà je lui expliké que c'est a dire l'autre vie auprés d'Allah
c tout, vous vous etes trompée je crois ...CHERE soeur
salam aleykum

Autant pour moi CHERE soeur :)
 
Haut