Le paradis

le paradis.
qu'advendra de l'âme?
Qui sont véritablement les HOURIS du Paradis ?
Le Paradis, spécialement aménagé pour les croyants ???
Eternelle demeure des croyants ??
Le Paradis est-il un lieu dépassant l'imagination ???
 

Begum

Someday You'll find Me...
le paradis.
qu'advendra de l'âme?

L'ame qui est soumise à son créateur et qui a combattu (jihad al nafs:)) pour agréer son Créateur sera alors récompensée d'avoir réussi le test final et reviendra à son essence originelle comme celles d'Adam et Eve avant qu'ils ne quittent le Paradis.

Qui sont véritablement les HOURIS du Paradis ?

Des femmes pieuses pour des hommes ayant été pieux durant cette vie (Je me pose la question de savoir si les houris ne seraient pas tous simplement les femmes les plus croyantes et les plus soumises à Dieu sur terre qui une fois qu'elles accèderont au Paradis prendront le statut de houri?allah w a3lam si quelqu'un sait, il peut répondre à la question)

Le Paradis, spécialement aménagé pour les croyants ?

Le Paradis est pour les croyants, les justes et les bénéficiaires de la miséricorde divine...Il ne suffit pas de croire pour y entrer (heureusement que la justice divine existe d'ailleurs)

Always in the Qur'an when Allah mentions those who will attain Paradise, He mentions the believers, not the Muslims. He (subhanahu wa ta'ala) says,
"Indeed the Muttaqoon will be amongst the Gardens and water-springs."
[15:45]

Eternelle demeure des croyants ??

Eternelle demeure de tous les croyants qui ont été justes et par cela Dieu les jugera correctement et non pas selon nos souhaits ou bien les souhaits des gens du Livre. C'est un lieu ou l'adoration et le service de Dieu sont toujours en vigueur mais sans les obstacles de la dunya.


Le Paradis est-il un lieu dépassant l'imagination

Je pense qu'on peut s'imaginer le Paradis selon ses propres paramètres ou les vagues descriptions qui se trouvent dans le Coran, mais après tout nous n'avons jamais été dans cet endroit, donc certainement il est possible que nous nous faisions de fausses idées, ce qui est certain c'est que c'est un endroit de paix et d'harmonie et que tu aimeras cet endroit et tu ne ressentiras aucun des besoins que tu ressens dans ce monde actuel.

Verily, the dwellers of Paradise that Day, will be busy in joyful things. They and their wives will be in pleasant shade, reclining on thrones. They will have therein fruits (of all kinds), and all that they will ask for. (It will be said to them): "Salamun" (Peace be on you), a Word from the Lord, Most Merciful."
[36:55-58]


Allah yhdina kamlin ila tariq lmostaqim inshallah:)
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
««« Des femmes pieuses pour des hommes ayant été pieux durant cette vie (Je me pose la question de savoir si les houris ne seraient pas tous simplement les femmes les plus croyantes et les plus soumises à Dieu sur terre qui une fois qu'elles accèderont au Paradis prendront le statut de houri?allah w a3lam si quelqu'un sait, il peut répondre à la question)
»»»

Ça veut dire qu'il y a 70 fois plus de femmes pieuses que d'hommes pieux? Remarque, on savait déjà que les femmes étaient plus morales et moins dépravées que les hommes en général.
 
««« Des femmes pieuses pour des hommes ayant été pieux durant cette vie (Je me pose la question de savoir si les houris ne seraient pas tous simplement les femmes les plus croyantes et les plus soumises à Dieu sur terre qui une fois qu'elles accèderont au Paradis prendront le statut de houri?allah w a3lam si quelqu'un sait, il peut répondre à la question)
»»»

Ça veut dire qu'il y a 70 fois plus de femmes pieuses que d'hommes pieux? Remarque, on savait déjà que les femmes étaient plus morales et moins dépravées que les hommes en général.
rien ne dit que les femme de se monde, sons les épouse de l'autre monde,
 

Begum

Someday You'll find Me...
««« Des femmes pieuses pour des hommes ayant été pieux durant cette vie (Je me pose la question de savoir si les houris ne seraient pas tous simplement les femmes les plus croyantes et les plus soumises à Dieu sur terre qui une fois qu'elles accèderont au Paradis prendront le statut de houri?allah w a3lam si quelqu'un sait, il peut répondre à la question)
»»»

Ça veut dire qu'il y a 70 fois plus de femmes pieuses que d'hommes pieux? Remarque, on savait déjà que les femmes étaient plus morales et moins dépravées que les hommes en général.

Si c'est bien le cas, cela serait logique étant donné que les femmes sont plus nombreuses que les hommes....Allah w a3lam...
 
Haut