Le paradis

Salem a tous.des question sur le paradis.y a t il des degres de recompense ou des degeets de paradis. ?ce que je veux dire c est est ce qu on (si dieu veut ) est au meme endroit et tt le monde pourra se parler mais avec differentes recompense ou on est separé par des etages ( niveau 1 j usqu a niveau 7). Chaque etage a ses recompense mais tt le monde ne se verra pas.si on peu me rep merci
 
Salem a tous.d apres ce que je vien de comprendre si dieu veut pour acceder au paradis,il y aurait 8 porte(le jeun,priere....)et il faut passer par au moin une de ces portes(ou plutot que les porte nous apel) pour acceder au paradis.ok mais imaginons et c est le cas de bck de perssonnes que je connait qui sont des gens brave qui sont croyant en disans l atestation de foi mais qui ne font ni la priere et ni le ramadan.donc est ce que les portes vont les appelez? Et si non ou iront t il en sachant que normalement il ne sont pas destiner a l enfer.
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
Assalamou Alaykum.

La question que tu poses n'a pas de réponse, dans le sens que, personne n'est autorité pour pouvoir en décider ... Seul Dieu, seul Allah, fera ce choix, car Seul Allah sait ce qu'il y a dans les cœurs .

Pourquoi te tracasser la tête? ceux qui iront au Paradis comme ceux qui iront en Enfer, n'auront que ce qu'ils méritent !!! il n'y aura pas un atome d'injustice, car Celui qui rendra Justice ce Jour Là c'est le Juste Lui-même ... Allah sait dans le moindre détail, dans la moindre parcelle atomique ce que nous avons fait dans le visible et l'invisible ... il y a donc une destination pour chacun d'entre nous...

Certes il y a des degrés .. mais les Textes révélés et la Parole d'Allah, nous a conduit à comprendre qu'il y a un type de personne qu'Allah affectionne: Les Prophètes, les véridiques, les Témoins (ou martyres) et les Pieux ... ceux -là auront le plus haut degré du Paradis .... maintenant, nous savons que le Pardon de Dieu et sa Miséricorde englobent toute l'humanité, nous savons aussi que l'Aimé d'Allah, Habiboullah, Muhammad (saw) avait comme objectif de prier pour toute l’humanité ... donc il est pensable que beaucoup de "négligents", de pécheurs, d'insouciants, auront le pardon du fait d'avoir touché à la réalité du Tawhid ... mais le jour est-elle comme la nuits? les fervents sont-ils comparables aux négligents ? alors il est pensable que les récompenses ne soient pas les mêmes ! ..

pour faire simple, il est pensable que les dimensions ne soient pas les mêmes ....un clin d’œil d'une seconde pour nous, c'est 1000 millisecondes .... mais que peut t-il se passer dans une milliseconde ? tellement de choses !!

l'univers n' être qu'un atome ... cette atome accroché à un élément ...dans un univers plus grand..

Le Paradis est l'espace où Allah mettra les gens qui Il Veut ! comme il veut à sa Guise et à sa Dimension ... il se passera des choses que nous ne pouvons imaginer ... pour l’Éternité ...à jamais, sans fin ...

enfin, dis toi bien que ce Jour-là, c'est le Jour des comptes, c'est le Jour pour Allah,.. c'est Son Jour... nous y entrerons (incha Allah) pas à cause de nos actions, pas à cause de notre Famille, pas à cause de notre foi !!!!!

Mais uniquement par Sa Grâse ! ... c'est important !

Excuse moi si tu penses que j'ai fait Hors sujet, mais il me paraissait important de parler de ça ..
 
Salem a tous.des question sur le paradis.y a t il des degres de recompense ou des degeets de paradis. ?ce que je veux dire c est est ce qu on (si dieu veut ) est au meme endroit et tt le monde pourra se parler mais avec differentes recompense ou on est separé par des etages ( niveau 1 j usqu a niveau 7). Chaque etage a ses recompense mais tt le monde ne se verra pas.si on peu me rep merci

Il y a des dégrés au paradis et en enfer. Il y a des gens qui sont meilleure que d'autre.
Celui qui jeûne 2 mois et meilleur que celui qui en jeûne 1. Celui qui donne 100 est meilleur que celui qui donne 50. Celui qui pardonne beaucoup est meilleur que celui qui pardonne peu....
 
Oui il y a des degrés et des niveaux au paradis

La distance entre un niveau et un autre est estime a l distance entre la terre et une autre planète

Amr khaled en parle dans un de ses vidéos si tu parles l'arabe
 
Haut