Le paradis .

Salam Aleykoum

Les personnes qui accèdent au paradis ont elles tout ce qu'elles désirent même ce qui semble inimaginable a nos yeux ? Du type est ce que si je m'imagine une chose elle se concrétise après .

Deuxiemement mon voeu le plus cher reste sans aucun doute le Paradis et mon voeu c'est de contempler Allah.Mais les gens du Paradis Lui parlent ils directement ? Y a t-il un temps limiter pour le voir ? Bien sur vous ne connaissez sans doute pas les réponses mais si il y a des hadiths qui s'appuient sur ces points j'aimerai les lire


Barak'Allahoufikoum
 
Salem alaykoum


Selon Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), Le Prophète (sur lui la paix) précisa
: "Il y a dans le Paradis ce que nul oeil n'a vu, nulle oreille n'a entendu,
et nul esprit humain n'a pu imaginer" (Al-Boukhâri, Mouslim, n° 2825)

Commentaire(s):

Ibn Abbâs (que Dieu l'agrée) a expliqué ainsi : "La réalité de ce qui existe
dans le Paradis n'a de commun avec ce qui existe en ce monde que les noms".
(Silsilat ul-ahâdîth as-sahîha n°2188)

Pour la deuxième partie je sais juste que la chose que tu desirera le plus est de voir la face d'Allah
Allahou a3lem
 
A

AncienMembre

Non connecté
Voici un verset du saint Coran sur ce que tu cherches, mais en arabe :
نَحْنُ أَوْلِيَاؤُكُمْ فِي الْحَيَاةِ الدُّنْيَا وَفِي الْآخِرَةِ وَلَكُمْ فِيهَا مَا تَشْتَهِي أَنفُسُكُمْ وَلَكُمْ فِيهَا مَا تَدَّعُونَ
صدق الله العظيم
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
Assalamou alykum

Il y a mieux que le Paradis, c'est l'Intimité avec Allah, le lien avec Allah: Nisba Ma' Allah ...

le Paradis c'est après mais ça c'est possible tout de suite dans ce monde. :prudent:

"L'initiation commence par l'Absence de toutes prétentions" Suf A. Aziz
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam Aleykoum

Les personnes qui accèdent au paradis ont elles tout ce qu'elles désirent même ce qui semble inimaginable a nos yeux ? Du type est ce que si je m'imagine une chose elle se concrétise après .

Deuxiemement mon voeu le plus cher reste sans aucun doute le Paradis et mon voeu c'est de contempler Allah.Mais les gens du Paradis Lui parlent ils directement ? Y a t-il un temps limiter pour le voir ? Bien sur vous ne connaissez sans doute pas les réponses mais si il y a des hadiths qui s'appuient sur ces points j'aimerai les lire


Barak'Allahoufikoum


Pourquoi remettre à demain se qu'on peut faire aujourd’hui ;)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salem alaykoum


Selon Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), Le Prophète (sur lui la paix) précisa
: "Il y a dans le Paradis ce que nul oeil n'a vu, nulle oreille n'a entendu,
et nul esprit humain n'a pu imaginer" (Al-Boukhâri, Mouslim, n° 2825)

Commentaire(s):

Ibn Abbâs (que Dieu l'agrée) a expliqué ainsi : "La réalité de ce qui existe
dans le Paradis n'a de commun avec ce qui existe en ce monde que les noms".
(Silsilat ul-ahâdîth as-sahîha n°2188)

Pour la deuxième partie je sais juste que la chose que tu desirera le plus est de voir la face d'Allah
Allahou a3lem

mouai...... sa n'est répond pas à la question.......
 
Haut