Paralysie du Sommeil

Salam All

Dites moi est ce que vous avez deja eu des paralysies du sommeil.. en voulant vous réveillez vous ne sentez plus vos mains, poignets ou jambes ????


Quelle sensation avez vous precisément , comment faites vous pour faire passer ses quelques secondes de frayeurs ?????



Maladies du sommeil :

http://www.sommeil-mg.net/spip/Paralysie-hallucinations

salam
ça m'arrivais souvent un temps, j'étais dans une phase de gros stresse et d'énorme fatigue. En me réveillant, je ne pouvais qu'ouvrir les yeux, rien d'autre, mon corps était completement paralysé c'est très étrange cette sensation, inquiétante aussi. Et on voit tout ce qui se passe autour sans pouvoir faire quoi que ce soit, et alors c'est la lutte pour pouvoir bouger ne serait-ce qu'un petit doigt mais c'est dur de sortir de cet état. Bref un moment qui parait interminable alors qu'en réalité il ne dure que quelques secondes.
 
salam
ça m'arrivais souvent un temps, j'étais dans une phase de gros stresse et d'énorme fatigue. En me réveillant, je ne pouvais qu'ouvrir les yeux, rien d'autre, mon corps était completement paralysé c'est très étrange cette sensation, inquiétante aussi. Et on voit tout ce qui se passe autour sans pouvoir faire quoi que ce soit, et alors c'est la lutte pour pouvoir bouger ne serait-ce qu'un petit doigt mais c'est dur de sortir de cet état. Bref un moment qui parait interminable alors qu'en réalité il ne dure que quelques secondes.


Très étrange meme .. j'ai consulté pour ça parceque ça m'arrivait en pleine nuit .. Je suis partis faire des exams Pas d'arthrose je suis trop jeune je n'ai ni narcolepsie et a ma connaissance je ne suis pas somnanbule.. On ma expliqué que c'était suite a des cauchemards mais ça m'arrive meme quand j'en fais pas !!


Tellement mes poignets sont bloquer ça fais presque mal ça dure pas longtemp :prudent:


Une fois ça me la fais sur les jambes j'ai paniqué j'ai cru que j'étais handicapé on a commencé a me sortir les phénomènes marocains " Bou ghatat " etc.. mais jfais pas trop attention a ça
 
Ah ce truc ça vous arrive aussi! Moi ça m'arrive depuis que j'ai 11ans. Même mon frère ça lui arrive. En général, c'est quand je stress ... Ou quand je me réveilles d'un seul coup. Parfois ça fait super mal. Même une fois j'ai cru que j'allais mourir parce que j'étouffais. Rien n'y fait mais c'est pas un truc genre rationnel que les médecins pourront diagnostiquer, et ça je le sais, donc quand ça arrive moi, je ne me débat pas. Essai ça la prochaine fois que ça t'arrive: ferme les yeux, et respire, dis toi que tout va bien, tu verras c'est comme si tu te rendormais et quelque secondes après, plus de paralysie. Au début c'est difficile, moi j'ai appris à vivre avec, et ça ne gêne pas du moment où ça fait pas mal.
bonne chance à toi :)
 
Ah ce truc ça vous arrive aussi! Moi ça m'arrive depuis que j'ai 11ans. Même mon frère ça lui arrive. En général, c'est quand je stress ... Ou quand je me réveilles d'un seul coup. Parfois ça fait super mal. Même une fois j'ai cru que j'allais mourir parce que j'étouffais. Rien n'y fait mais c'est pas un truc genre rationnel que les médecins pourront diagnostiquer, et ça je le sais, donc quand ça arrive moi, je ne me débat pas. Essai ça la prochaine fois que ça t'arrive: ferme les yeux, et respire, dis toi que tout va bien, tu verras c'est comme si tu te rendormais et quelque secondes après, plus de paralysie. Au début c'est difficile, moi j'ai appris à vivre avec, et ça ne gêne pas du moment où ça fait pas mal.
bonne chance à toi :)


Ben si justement ça fais mal je suis hypertendu mais que sur les avants bras !!!
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
ça fonctionne exactement comme l'utilisation de l'ail pour éloigner Dracula.

Mdr, t'es vilaine mais j'allais écrire un truc dans le genre, pour certains la prière est la solution à tous leurs problèmes...Si ça fonctionnait ça se saurait non depuis le temps?!:indigne:

C'est quoi ce nouvel avatar? T'es sexy en diable sais-tu?:love:
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Mdr, t'es vilaine mais j'allais écrire un truc dans le genre, pour certains la prière est la solution à tous leurs problèmes...Si ça fonctionnait ça se saurait non depuis le temps?!

C'est quoi ce nouvel avatar? T'es sexy en diable sais-tu?

Ce corps n'est malheureusement pas le mien, ma Nassou ... J'ai un peu plus gouté aux bonnes choses que cette demoiselle. sexy est une attitude :langue:

COMMENT CA VA???

Oué ben, j'ai bien ris, et voulu partager mon moment drole de la soirée avec quelqu'un comme toi :love:
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Ce corps n'est malheureusement pas le mien, ma Nassou ... J'ai un peu plus gouté aux bonnes choses que cette demoiselle. sexy est une attitude : langue:

COMMENT CA VA???

Oué ben, j'ai bien ris, et voulu partager mon moment drole de la soirée avec quelqu'un comme toi :love:

Pourquoi malheureusement? Il est très bien ton corps!!

Je vais très bien ma belle, je plane complètement et j'ai des projets pleins la tête.

Et toi comment va? Toujours pas de vacances?

Bisous, bisous.:love:
 
Bah toi en message n° 11! Euhh concernant la résolution de problèmes, je disais ça en général et en fait mon message n'était pas pour toi spécialement.:)


Réciter une sourate c'est une prière ? qui t'as de résoudre un problème.. ça apaise et ça fais partis de la cha7ada avec ou sans paralysie avec ou sans problèmes...

TU juges un peu trop vite et pour rien ! Si j'étais convaincu que LA PRIERE ou LA RECITATION était le remède a tout les maux ce sujet n'existerai pas..

:)
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
J'ai souvent cela... comme j'ai une maladie neurologique, j'ai parfois des coups de flippe en me disant que ça y est, elle s'attaque à mes membres et au bout de quelques minutes, je suis rassurée
 
Haut