Notre parcours depuis notre création par Dieu

Voici la séquence exacte de notre parcours depuis notre création par Dieu à partir de rien, telle que confirmée par le Coran, voir 19:9 et 80:17-23.

1°) A partir de rien, voir 19:9, avec seulement Son ordre "sois et c'est" ("koun fayakoun"), Dieu créa des anges dont le nombre dépasse notre entendement et ce, avec comme principal commandement: "Seul Dieu doit être obéi", car Seul Dieu est dieu, ("LA ILAHA ILLA ALLAHA") voir 3:18.

2°) Iblîs, un de ces anges (qui méritera bien plus tard d'être déchu en djin), trouva la règle ci-dessus contraire à son idée de polythéisme à laquelle il croyait fortement au point d'oser inviter les anges à se rebeller contre le monothéisme, au profit du polythéisme et ce, en leur promettant des illusions, malgré qu'il n'avait aucun pouvoir de tenir sa promesse, voir 14:22 et 7:172-173.

3°) Une minorité répondirent positivement à cette invitation sordide, voir 14:22.

4°) Une dispute est immédiatement ainsi déclenchée entre les anges fidèles au système monothéiste divin et les rebelles partisans du système polythéiste d'Iblîs, voir 38:67-72.

5°) Après souffrances et "déversement de sang", le Miséricordieux mit fin à la guerre en créant la mort puis la vie et ce, pour donner une ultime chance aux rebelles de se repentir, voir 67:2.

6°) Pour ce faire Il leur propose de reconnaître leur tort et d'accepter toute punition à laquelle Dieu les condamnerait en vue d'expier, voir 33:72.

7°) Seuls ceux qui seront déchus en animaux ou autres soumis, ont été assez intelligents pour sauter sur cette deuxième chance inouïe offerte par Dieu, pour garantir à 100% la rédemption et être admis au paradis. Pendant que ceux qui seront déchus en diables ont choisi de persister dans leur soutien à Iblîs. Quant à ceux qui seront déchus en humains, ils ont été indécis voir 33:72.

8°) Le Très Miséricordieux décida alors de donner une troisième (l'ultime) chance aux djins et aux humains de se repentir en faisant le maximum de bien sur Terre, afin d'effacer leur "lourde ardoise", faute de, c'est en enfer qu'ils seront obligés d'expier, puis de passer le restant de l'éternité à regretter de n'avoir su saisir aucune des trois chances offertes par Dieu.


L'homme a été tué (lors de sa première rébellion au paradis) : O combien il est mécréant ! (80:17)
(80:18) En vue de lui donner une ultime chance de se racheter), De quoi l'a-t-il créé ? D'une semence, Il l'a créé et l’a évalué (futur compris) (80:19)
Puis Il lui a facilité son chemin (Le Livre) (80:20)
Puis Il l'a fait mourir et ensevelir (80:21)
Puis, s'Il veut, Il le redéploie (80:22)
Mais non! (S’)Il n'a pas exécuté Ses commandements ! (80:23)

Suite...
 
Suite...

Il dit, «Ainsi a dit Ton Seigneur : ‘Ceci est facile à faire pour Moi. Je t’ai crée auparavant et tu n’étais rien.’» (19:9)

ALLAH témoigne qu’il n’y a de dieu que Lui, et aussi les anges et les plus dotés de savoir, et ce, en toute équité: il n’y a de dieu que Lui, le Tout-Puissant, le Plus Sage (3:18)

Et le démon dira, après que le jugement eut été prononcé, «ALLAH vous a promis la promesse véridique, et je vous ai promis, et je n’ai pas tenu ma promesse, je n’avais aucun pouvoir sur vous, je vous ai simplement invités, et vous avez accepté mon invitation. Donc, ne me blâmez pas, et blâmez vous vous-mêmes. Ma complainte ne peut pas vous aider, ni ne peut m’aider votre complainte. Je renie votre idolâtrie initiale à mon égard. Les transgresseurs ont encouru un douloureux châtiment.» (14:22)

Rappelles-toi que ton Seigneur a pris des fils d'Adam, de leurs lombes, leur descendance, et les avait fait témoigner contre eux-mêmes : «Ne suis-Je pas votre Seigneur?» Ils dirent tous, «Oui. Nous témoignons.» Ainsi, vous ne pouvez pas dire au Jour de la Résurrection, «Nous n’étions pas conscients de ceci.»(7:172) Et vous ne pouvez pas dire, «Seuls nos parents (Adam et Eve) avaient associé (en obéissant au démon) et nous ne sommes que leurs descendants. Serions-nous punis à cause de ce que les mécréants ont fait?»(7:173)

Dis, «Voilà l’impressionnante nouvelle(38:67) «Dont vous n’avez pas du tout conscience (38:68) «Je n’avais pas connaissance, de la plus haute communauté quand ils se disputaient (38:69) «Il m’a seulement été inspiré que j’étais avertisseur clarifiant.» (38:70) (Suite à cette querelle)Ton Seigneur dit aux anges, «Je vais créer l’être humain à partir de l’argile (38:71) «Une fois que Je le forme, et insuffle en lui de Mon inspiration, vous devrez tomber prosterné pour lui, (devant Dieu) » (38:72)

C’est Lui qui créa la mort et la vie pour distinguer ceux qui feraient les meilleures oeuvres. Il est le Tout-Puissant, le Pardonnant (67:2)

Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes la responsabilité de l’impartialité et de l’équité. Ils ont refusé de la porter et en ont eu peur, alors que l’homme s’en est chargé; car il était transgresseur et très ignorant (33:72)
 
2°) Iblîs, un de ces anges (qui méritera bien plus tard d'être déchu en djin), trouva la règle ci-dessus contraire à son idée de polythéisme à laquelle il croyait fortement au point d'oser inviter les anges à se rebeller contre le monothéisme, au profit du polythéisme et ce, en leur promettant qu'avec le polythéisme ils auraient tous droit, comme Dieu, de connaître ce qui est caché ("alghayb"), voir 34:14 et 34-20, malgré qu'il n'avait aucun pouvoir de tenir sa promesse, voir 14:22 et 7:172-173.
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
2°) Iblîs, un de ces anges (qui méritera bien plus tard d'être déchu en djin), trouva la règle ci-dessus contraire à son idée de polythéisme à laquelle il croyait fortement au point d'oser inviter les anges à se rebeller contre le monothéisme, au profit du polythéisme et ce, en leur promettant qu'avec le polythéisme ils auraient tous droit, comme Dieu, de connaître ce qui est caché ("alghayb"), voir 34:14 et 34-20, malgré qu'il n'avait aucun pouvoir de tenir sa promesse, voir 14:22 et 7:172-173.
A la lecture de ceci –et sans vouloir vexer personne– l'on comprend aisément le pourquoi du comment de la domination scientifique des mécréants sur les musulmans. Et l'on comprend par la même occasion que les héritiers du savoir des mécréants seront encore tous sauf musulmans.

Triste.
 
A la lecture de ceci –et sans vouloir vexer personne– l'on comprend aisément le pourquoi du comment de la domination scientifique des mécréants sur les musulmans. Et l'on comprend par la même occasion que les héritiers du savoir des mécréants seront encore tous sauf musulmans.

Triste.


Dans la mesure où tu ne désigne pas par le mot "musulman" ceux qui sont vraiment soumis à Dieu Seul, ton affirmation tient la route, sauf que j'avoue ne pas percevoir de lien avec ceci:

Citation:
Envoyé par declercq ↑
2°) Iblîs, un de ces anges (qui méritera bien plus tard d'être déchu en djin), trouva la règle ci-dessus contraire à son idée de polythéisme à laquelle il croyait fortement au point d'oser inviter les anges à se rebeller contre le monothéisme, au profit du polythéisme et ce, en leur promettant qu'avec le polythéisme ils auraient tous droit, comme Dieu, de connaître ce qui est caché ("alghayb"), voir 34:14 et 34-20, malgré qu'il n'avait aucun pouvoir de tenir sa promesse, voir 14:22 et 7:172-173.
 
l islem _ le coran _les arabe
chaque mot il a un sence si tes un arabe c est pa obligé que tu soi musulman et si tu sui le coran c pa obligé que tu soi un arabe et les crichtien ou les juifs qui sont soumi a dieu c des musulman (jésu moîse...3alayhime saleme c est du musulmans
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
iblice c est un djin sa on le sai mai avant qu il soi déchu on djin il étai quoi..!?
toujours ete un djin
il a ete eleve au "rang" d ange de part sa grande science mais n est pas devenu ange
sinon un homme reste un homme
un djin reste un djin
et un ange reste un ange
selon la volonte de ALLAH ATARALLAH

attention
NOUS musulmans ne devons pas faire les memes erreur que les chretiens

nous avons le CORAN comme preuve
un coraniste ne me contradira pas ^^
 
Dieu créa d'abord tous les êtres pour la toute première fois, donc à partir de rien, donc avec Son "Sois et c'est", ("Koun fayakoun") qui est Son mot d'ordre qui implique le déploiement de l'inspiration divine ("rouh al koudous"), appelée aussi lumière divine ou savoir divin. Et dans ce savoir qui transcende bien évidemment l'espace et le temps, il est tout à fait logique que les êtres qui allaient abuser de leur libre arbitre pour se rebeller, à cause d'une confiance insuffisante en Dieu, étaient prédestinés à subir la déchéance qu'ils allaient mériter, selon leur degré de méchanceté qui sera exprimée lors de la dite rébellion. A partir de cette rébellion, où par miséricorde, Dieu créa la mort pour arrêter le guerre, puis la vie pour donner une ultime chance aux rebelles, on distinguera désormais les grandes catégories suivantes:

1°) Les anges qui sont restés fidèles au monothéisme et dont Seul Dieu connaît le nombre tellement ils sont nombreux

2°) Les djins qui ont suivi corps et âme le polythéisme d'Iblis au point de lui rester attachés comme à un père spirituel, d'où l'utilisation par Dieu du mot de descendance en parlant d'eux par rapport à Iblis. Après avoir loupé ainsi la chance donnée à tous les rebelles de se repentir en reconnaissant leur incapacité à respecter l'équité ("alamana"), ils se virent donner une ultime chance sur Terre après leur création immédiate à partir du feu, en vue d'expier en faisant le maximum de bien d'une part et se repentir d'autre part.

3°) Les animaux et toute matière de la nature (paraissant sans vie) qui au contraire ont su saisir la dite chance ci-dessus en se soumettant totalement à Dieu. De ce fait Dieu les créa et leur accorda la manière d'expier sur la Terre, chacun selon la gravité de la faute commise lors de la première vie de lumière au paradis

4°) Les humains tout en n'ayant pas su saisir la dite chance ci-dessus, sont restés indécis entre le monothéisme et le polythéisme et se sont vus donner une troisième chance sur Terre, en parallèle avec les djins, en vue d'expier en faisant le maximum de bien d'une part et se repentir d'autre part

Etant trop convaincus du polythéisme de leur père spirituel "Iblis", les djins, auront pour rôle entre autres, de chuchoter aux humains de toujours associer quelqu'un à Dieu, comme Jésus, ou Marie ou le Saint Esprit, ou Mohammed etc.., afin de les faire clapser en parfaits polythéistes. Aussi Dieu va-t-Il distinguer les humains par l'attestation de foi immuable en la leur rappelant sous forme de donnée innée ("fitra"), voir les versets suivants:

Et lorsque ton Seigneur a pris des fils d'Adam, de leurs lombes, leur descendance, et les avait fait témoigner contre eux-mêmes : «Ne suis-Je pas votre Seigneur?» Ils dirent tous, «Oui. Nous témoignons.» Ainsi, vous ne pouvez pas dire au Jour de la Résurrection, «Nous n’étions pas conscients de ceci.»(7:172) Et vous ne pouvez pas dire, «Seuls nos parents (Adam et Eve) avaient associé (en obéissant à Iblis) et nous ne sommes que leurs descendants. Serions-nous punis à cause de ce que les mécréants ont fait?»(7:173) Et ainsi, Nous expliquons les révélations, qu’ils puissent se racheter. (7:174)

THEME = Le monothéisme : Un instinct inné ("fita")

Donc, consacre-toi pour la religion en monothéiste: tel que tout être humain a été créé initialement par ALLAH, pas de changement à la création d’ALLAH. C’est cela la religion parfaite, mais la plupart des gens ne savent pas (30:30)
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
un des passages du coran qui me fais souvent pleurer
sourate 7 verset

172. Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d'Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes : "Ne suis-Je pas votre Seigneur? " Ils répondirent : "Mais si, nous en témoignons..." - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection : "Vraiment, nous n'y avons pas fait attention",

173. ou que vous auriez dit (tout simplement) : "Nos ancêtres autrefois donnaient des associés à Allah, et nous sommes leurs descendants, après eux. Vas-Tu nous détruire pour ce qu'ont fait les imposteurs? "

174. Et c'est ainsi que Nous expliquons intelligemment les signes. Peut-être reviendront-ils!

175. Et raconte-leur l'histoire de celui à qui Nous avions donné Nos signes et qui s'en écarta. Le Diable, donc, l'entraîna dans sa suite et il devint ainsi du nombre des égarés.

176. Et si Nous avions voulu, Nous l'aurions élevé par ces mêmes enseignements, mais il s'inclina vers la terre et suivit sa propre passion. Il est semblable à un chien qui halète si tu l'attaques, et qui halète aussi si tu le laisses. Tel est l'exemple des gens qui traitent de mensonges Nos signes. Eh bien, raconte le récit. Peut-être réfléchiront-ils!

177. Quel mauvais exemple que ces gens qui traitent de mensonges Nos signes, cependant que c'est à eux-mêmes qu'ils font de tort.

178. Quiconque Allah guide, voilà le bien guidé. Et quiconque Il égare, voilà les perdants.

179. Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'Enfer. Ils ont des coeurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants.

180. C'est à Allah qu'appartiennent les noms les plus beaux. Invoquez-Le par ces noms et laissez ceux qui profanent Ses noms : ils seront rétribués pour ce qu'ils ont fait.

181. Parmi ceux que Nous avons créés, il y a une communauté qui guide (les autres) selon la vérité et par celle-ci exerce la justice.

182. Ceux qui traitent de mensonges Nos enseignements, Nous allons les conduire graduellement vers leur perte par des voies qu'ils ignorent. .....




mon avis c est que croire en ALLAH ATARALAH c est faire preuve d intelligence
 
THEME = Le monothéisme : Un instinct naturel.

Donc, consacre-toi pour la religion en monothéiste: préinstructions d’ALLAH, ("fitra") sur la base de laquelle les êtres humains ont été préinstruits, pas de changement à la création d’ALLAH. C’est cela la religion parfaite, mais la plupart des gens ne savent pas. (30:30)
 
Haut