Parcours pour devenir expert comptable

bonsoir
je suis entrain de préparer une licence pro en management des organisations à l'IFIAG qui délivré par l'institut marne la vallee, je voudrai savoir le parcours que dois-je suivre pour l'expertise comptable: formation, école,
et si la formation est disponible en cours du soir

merci d'avance
 
Est-ce que ta licence PRO te permet de postuler à un master CCA (ou d'obtenir des équivalence)?
Si oui, master CCA-->DSCG (ue 1 et 4)-->expert comptable stagiaire
Sinon il faudra passer le DCG -->DSCG-->expert comptable stagiaire

Tu peux passer le DCG et le DSCG en candidat libre, ou avec l'INTEC, ou via une université, ou une CCI ou une école privée.
Tu peux te préinscrire au DCG sur SIEC à partir du 7 janvier au 7 février.
 
C'est une licence accréditée donc je suppose que j'aurai la possibilité de postuler et concernant le parcours est ce que je pourrai le faire en cours du soir dans une école ?
Merci pour ta réponse et pour ton aide ;)karafe
 
Si ta licence pro comporte de la compta et un peu de droit, , tu as de bonne chance d'être accepté en master CCA, ce qui rendra les choses plus faciles, puisque tu n'auras plus qu'a passer 2 UE du DSCG our devenir stagiaire.
Certaines universités le proposent en alternance, en cours du soir je ne crois pas.
 
Oui la compta et le droit figurent bien au menu de la licence j'ai entendu dire qu'il y a des écoles de commerce qui proposent des maser cca en cours du soir
 
Haut