Mon parcours

Voici un petit résumé de mon parcours religieux,

mon père était musulman non pratiquant,

ma mère catho non pratiquante,

ils ne m'ont rien appris au sujet de leurs religions respectives,je ne sait même pas si ils croyaient vraiment,

mon père faisait un drôle de ramadan qui consistait à simplement ne pas manger

ma mère allait de temps en temps à l'église

ils se disputaient parfois à mon sujet,pour me prouver qui était dans le vrai,mais cela ne

durais jamais longtemps,ils changeaient rapidement de sujet car ils savaient que celui çi

était sans issue et dangereux.

entre 14 et 30 ans je ne croyais pas en dieu,je ne m'en souciais pas,très rationnel et très

critique

puis je m’intéresse,je posent des questions,je me renseigne,

la logique me fait remonter loin dans le temps,loin dans la préhistoire;loin dans les âges

lointains,à cette période que l'on devrait plutôt appeler "histoire oubliée" que "préhistoire",

les suppositions/théories/affirmations des scientifiques me laissent sceptique...

leur arrogance à être sûrs d'eux me fait douter de la véracité de leurs études.

Comment un être humain né hier peut il être sûr de ce qui s'est passé il y a des millions

d'années?alors qu'il ne se rappelle même pas de ce qu'il à mangé avant hier?

grâce à la technique et à la science??mais la machine à remonter le temps existe donc???


(a suivre)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

alors a toi de faire des recherche..moi aussi j'ai dû apprendre par moi même..la seule chose que mon père m'as dit sur la religion c'est:

qu'il y a un enfer, un paradis et ALLAH!

il est mort(ALLAH rahmo!) et ma mère connaissait pas trop a part prier.

alors plus grande j'ai commencer à lire le Coran acheter des livres..puis sur bladi:D

qu'ALLAH te facilite dans ta voie,amiine!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam

alors a toi de faire des recherche..moi aussi j'ai dû apprendre par moi même..la seule chose que mon père m'as dit sur la religion c'est:

qu'il y a un enfer, un paradis et ALLAH!

il est mort(ALLAH rahmo!) et ma mère connaissait pas trop a part prier.

alors plus grande j'ai commencer à lire le Coran acheter des livres..puis sur bladi: D

qu'ALLAH te facilite dans ta voie,amiine!!

Il a raison, ton père t'a tout dit en quelques mots.

Le reste est à développer et à découvrir, Mady'! :D

Eh, laissons le gars terminer, ne t'inquiètes pas, il est maintenant très pieux et (peut être même) barbu! :D
 
Salam aleykoum,

Tous les scientifiques ne sont pas arrivées aux mêmes conclusions.
Mais on ne parle pas de ceux qui admettent l'existence d'une Intelligence Supérieur qui a
fait que l'univers est tel qu'il est aujourd'hui.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Il a raison, ton père t'a tout dit en quelques mots.

Le reste est à développer et à découvrir, Mady'! :D

Eh, laissons le gars terminer, ne t'inquiètes pas, il est maintenant très pieux et (peut être même) barbu! :-D

salam

oui il a dit l'essentiel..mais j'avais déjà senti qu'il y avait quelqu'un de supérieur.

en tout cas ça m'est rester..jamais oublier..hamdoulillah que ALLAH m'as donner la guider pour chercher plus.

et pour toi?:D
 
Haut