Le pardon d'allah

Salem,

Je suis musulman, pratiquant, j'essaie d'appliquer la religion du mieux que je peux, j'ai 15 ans, et j'ai un grand problème.

Il y a un pêché, en Islam, interdit, détesté d'Allah (Je n'ai pas trop envie de le dévoiler pour le moment) et mon problème est que à chaque fois je tombe dans ce péché, pourtant je me repens a chaque fois, je regrette mais c'est devenu une obsession, j'en ai marre de tomber dans ce péché.
Maintenant j'ai peur que mon repentir n'est plus accepté auprès d'Allah, que mes prières non plus
Est ce que Allah n'accepte plus les repentirs a partir de l'accomplissement répétitif du péché ?

Exemple parce que c'est dur d'expliquer sans dire le nom du péché.
Donc admettons que je vole, j'apprends que c'est un péché, je me repens avec la ferme volonté d'arrêter, mais quelques jours plus tard je re vole et ainsi de suite
Est ce que Allah n'acceptera plus les repentis et les prières du voleur ?

Merci de me répondre
 

Ruh75

VIB
Salem,

Je suis musulman, pratiquant, j'essaie d'appliquer la religion du mieux que je peux, j'ai 15 ans, et j'ai un grand problème.

Il y a un pêché, en Islam, interdit, détesté d'Allah (Je n'ai pas trop envie de le dévoiler pour le moment) et mon problème est que à chaque fois je tombe dans ce péché, pourtant je me repens a chaque fois, je regrette mais c'est devenu une obsession, j'en ai marre de tomber dans ce péché.
Maintenant j'ai peur que mon repentir n'est plus accepté auprès d'Allah, que mes prières non plus
Est ce que Allah n'accepte plus les repentirs a partir de l'accomplissement répétitif du péché ?

Exemple parce que c'est dur d'expliquer sans dire le nom du péché.
Donc admettons que je vole, j'apprends que c'est un péché, je me repens avec la ferme volonté d'arrêter, mais quelques jours plus tard je re vole et ainsi de suite
Est ce que Allah n'acceptera plus les repentis et les prières du voleur ?

Merci de me répondre
Alaykoum salam,

Ce qui fait l'homme c'est sa volonté, il n'est pas un homme tant qu'il n'arrive pas à faire ce qu'il dit et à dire ce qu'il fait.
Maintenant pour répondre à ta question, il ne faut jamais penser que le repentir est perdu car c'est les soufflement du diable qui veut à la fois te faire croire que tu es perdu pour toujours mais également minimisé la grandeur de Dieu en minimisant sa miséricorde.

Qu'Allah te facilite.
 
Alaykoum salam,

Ce qui fait l'homme c'est sa volonté, il n'est pas un homme tant qu'il n'arrive pas à faire ce qu'il dit et à dire ce qu'il fait.
Maintenant pour répondre à ta question, il ne faut jamais penser que le repentir est perdu car c'est les soufflement du diable qui veut à la fois te faire croire que tu es perdu pour toujours mais également minimisé la grandeur de Dieu en minimisant sa miséricorde.

Qu'Allah te facilite.

Question débile tu vas me dire mais homme en tant qu'humain ou homme le genre (masculin) ?
Merci de ta réponse
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salem,

Je suis musulman, pratiquant, j'essaie d'appliquer la religion du mieux que je peux, j'ai 15 ans, et j'ai un grand problème.

Il y a un pêché, en Islam, interdit, détesté d'Allah (Je n'ai pas trop envie de le dévoiler pour le moment) et mon problème est que à chaque fois je tombe dans ce péché, pourtant je me repens a chaque fois, je regrette mais c'est devenu une obsession, j'en ai marre de tomber dans ce péché.
Maintenant j'ai peur que mon repentir n'est plus accepté auprès d'Allah, que mes prières non plus
Est ce que Allah n'accepte plus les repentirs a partir de l'accomplissement répétitif du péché ?

Exemple parce que c'est dur d'expliquer sans dire le nom du péché.
Donc admettons que je vole, j'apprends que c'est un péché, je me repens avec la ferme volonté d'arrêter, mais quelques jours plus tard je re vole et ainsi de suite
Est ce que Allah n'acceptera plus les repentis et les prières du voleur ?

Merci de me répondre
Quelle est donc se pêche, que tu n,ose point cité ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Question débile tu vas me dire mais homme en tant qu'humain ou homme le genre (masculin) ?
Merci de ta réponse

Tu parles de la masturbation? C'est normal à ton âge, apprends surtout à canaliser ton énergie pour faire des choses plus "épuisantes" comme de grands efforts physiques et intellectuels.

Ne cherche pas à combattre tout le temps tes désirs, tu entres en combat avec toi-même, mène ton combat à l’extérieur, garde ton soi, nafs, calme et sereine! ;)
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Tu parles de la masturbation? C'est normal à ton âge, apprends surtout à canaliser ton énergie pour faire des choses plus "épuisantes" comme de grands efforts physiques et intellectuels.

Ne cherche pas à combattre tout le temps tes désirs, tu entres en combat avec toi-même, mène ton combat à l’extérieur, garde ton soi, nafs, calme et sereine! ;)
T'est une malade, comment peux tu pence qu'il parle de la masturbation :(
 
Tu parles de la masturbation? C'est normal à ton âge, apprends surtout à canaliser ton énergie pour faire des choses plus "épuisantes" comme de grands efforts physiques et intellectuels.

Ne cherche pas à combattre tout le temps tes désirs, tu entres en combat avec toi-même, mène ton combat à l’extérieur, garde ton soi, nafs, calme et sereine! ;)
.....là.........c'est dit !
 
Hahaha Misszara j'adore ta spontanéité ! :p

@BladiNaim, essaie de faire du sport régulièrement et de focaliser ton esprit sur autre chose (du genre des projets, des loisirs, des études ou mieux, le Dikr =>la récitation intérieure et régulière des noms de Dieu). Je pense aussi que c'est important de se repentir si tu penses que ce que tu fais n'est pas "sain", car Dieu est à l'écoute des intentions de sa créature, mais ne te tortures pas non plus en culpabilisant sans cesse. L'humain a aussi des besoins naturels, c'est notre condition humaine. On arrive à les dominer avec la discipline, les pratiques cultuelles (comme le Dikr ou le jeûne) et surtout la patience.

Je laisse les mecs répondre plus en détails. Bon courage !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Hahaha Misszara j'adore ta spontanéité ! :p

@BladiNaim, essaie de faire du sport régulièrement et de focaliser ton esprit sur autre chose (du genre des projets, des loisirs, des études ou mieux, le Dikr =>la récitation intérieure et régulière des noms de Dieu). Je pense aussi que c'est important de se repentir si tu penses que ce que tu fais n'est pas "sain" mais ne te tortures pas non plus en culpabilisant sans cesse. L'humain a aussi des besoins naturels, c'est notre condition humaine. On arrive à les dominer avec la discipline, les pratiques cultuelles (comme le Dikr ou le jeûne) et surtout la patience.

Je laisse les mecs répondre plus en détails. Bon courage !

Je sens que mes (futurs) enfants ne se gêneront pas avec moi ou bien ce sera le contraire, ils ne piperont mot de ce qui se passe dans leur tête, ils auront peur du "scandale" verbal inconscient que je leur ferai en public, en sirotant joyeusement mon café dans une terrasse! :D
 
Salem,

Je suis musulman, pratiquant, j'essaie d'appliquer la religion du mieux que je peux, j'ai 15 ans, et j'ai un grand problème.

Il y a un pêché, en Islam, interdit, détesté d'Allah (Je n'ai pas trop envie de le dévoiler pour le moment) et mon problème est que à chaque fois je tombe dans ce péché, pourtant je me repens a chaque fois, je regrette mais c'est devenu une obsession, j'en ai marre de tomber dans ce péché.
Maintenant j'ai peur que mon repentir n'est plus accepté auprès d'Allah, que mes prières non plus
Est ce que Allah n'accepte plus les repentirs a partir de l'accomplissement répétitif du péché ?

Exemple parce que c'est dur d'expliquer sans dire le nom du péché.
Donc admettons que je vole, j'apprends que c'est un péché, je me repens avec la ferme volonté d'arrêter, mais quelques jours plus tard je re vole et ainsi de suite
Est ce que Allah n'acceptera plus les repentis et les prières du voleur ?

Merci de me répondre
Bonsoir,

Chaque année semble être un recommencement c'est ce l'on te fait croire, aucun jour ne ressemble a un autre depuis des siècles et des siècles, Si je puis me permettre je te conseil de t'intéressé à l'astronomie, principalement les mouvements des astres y compris la terre, normalement ton péché ne peut être pardonné vue la configuration que sont les mouvement exacte de la terre.

Tu confonds regret et repentire généralement le repentire reconnaît une faute qu'il ne fera plus jamais, donc ce n'était pas un repentir sincère,
Dieu n'a rien à pardonné car il nous a fait comme ont est, et celui qui dira le contraire sera forcement un menteur le chois et le choix de Dieu, c'est peut être dans la justice des hommes qui lui est moins accommodent donc attention !

Quand Dieu pardonne c'est lui qui donnera à partire des parts, le feu est un bon moyen de séparation, si tu connais l'action des énergies.

Ce n'est pas un Dieu vengeur, mais un Dieu qui explique les associations et le Feu qui est un des liens, Dieu est victime dans ce processus, et Allah aussi, Allah est plus visible que Dieu.
 
Je peux t'en cité plusieurs, qu'il ne concerne pas la masturbation, manger du cochon,
Ton plusieurs c'est UN
Ce n'est pas du cochon c'est du porc, pour Allah c'est pas pareil, il est très pointilleux
pour Lui rien ne se perd tout est bon, la grandeur du contenu et plus grand qu'un port avec un t
ce porc si tu lis bien est fait d'hommes.
un Dieu ne se met pas en colère, c'est une frustration que seul les animaux et les hommes son capable, Dieu est au-dessus de cela, si non ce n'est pas un Dieu c'est homme ordinaire.
 
A3likoum salam


Ne jamais désespérer de la miséricorde d'Allah :cool:

Et comme l'a dit une certaine personne, avec de la volonté tu finiras par ne plus commettre ce péché.
Il faut persévérer et ne pas se résigner.

Demande à Allah de te pardonner et de te venir en aide ^^

Allahi 3awnek =)
 
D'abord merci de vos réponses,

Tu parles de la masturbation? C'est normal à ton âge, apprends surtout à canaliser ton énergie pour faire des choses plus "épuisantes" comme de grands efforts physiques et intellectuels.

Ne cherche pas à combattre tout le temps tes désirs, tu entres en combat avec toi-même, mène ton combat à l’extérieur, garde ton soi, nafs, calme et sereine! ;)

> Très perspicace. Oui c'est ça qui me gène, en ce moment j'ai trop de pensées perverses dont j'aimerais me débarrasser, ça vient d'un coup...
Je tombe dans ce péché que lorsque ça "me démange" pas quand j'ai rien à faire ou autre, j'arrive pas à me contrôler, mais depuis la dernière fois (1 semaine) j'ai décidé de ne pas tomber dedans même quand mes pensées m'embêtent.
A3likoum salam


Ne jamais désespérer de la miséricorde d'Allah :cool:

Et comme l'a dit une certaine personne, avec de la volonté tu finiras par ne plus commettre ce péché.
Il faut persévérer et ne pas se résigner.

Demande à Allah de te pardonner et de te venir en aide ^^

Allahi 3awnek =)

> Oui, je demande dans mes prières à Allah de m'aider, à enlever mes mauvaises pensées, à me guider dans le bon chemin, mais je ne parle pas arabe donc je sais pas si c'est "accepté" en fait puisque c'est au moment de la prière
 
> Oui, je demande dans mes prières à Allah de m'aider, à enlever mes mauvaises pensées, à me guider dans le bon chemin, mais je ne parle pas arabe donc je sais pas si c'est "accepté" en fait puisque c'est au moment de la prière

Salam a3likoum


Lorsque tu te prosternes et que tu fais des dou3as tu peux parler dans n'importe quelle langue, ne t'inquiètes pas pour ça ;)
 
Repend toi pour le mal que tu occasionnes a autrui ( tu en fais certainement comme nous tous )ça tu dois tenter d'améliorer et de corriger,et pas pour une malheureuse masturbation qui n'a changer la face de personnes et au contraire t'as permis de te sentir mieux et soulager tes besoins naturel.
 
Repend toi pour le mal que tu occasionnes a autrui ( tu en fais certainement comme nous tous )ça tu dois tenter d'améliorer et de corriger,et pas pour une malheureuse masturbation qui n'a changer la face de personnes et au contraire t'as permis de te sentir mieux et soulager tes besoins naturel.

> Oui, mais la masturbation est péché en islam, et faut vraiment que j'arrête. Surtout qu'après l'avoir fait je ne ressens pas de la satisfaction, mais de la honte, de la culpabilité etc
 
> Oui, mais la masturbation est péché en islam, et faut vraiment que j'arrête. Surtout qu'après l'avoir fait je ne ressens pas de la satisfaction, mais de la honte, de la culpabilité etc
Salam,

La honte tu l'as ressent parce qu'on t'as inculquer que la masturbation est haram et honteuse en islam, pas sûre par contre que dieu dans le coran ne parle de cela ni qu'il se soucis de ce que tu fais Pour soulager la nature dont il t'as créer je te le rappel.

C'est comme la nudité... Elle n'est ressentie comme honteuse que parce que les valeurs morales ont définis qu'elle devait l'être. Pourtant on est tous né nu, et si tu aurais été élevée dans une communauter ou la nudité n'est pas perçu comme honteuse Ben tu serais peut être en ce moment même occuper a écrire les fesses a l'air. :D

La honte que tu ressents, c'est dans ton esprit que ça se passe, ton corps lui après ton plaisir individuel a l'abris des regards par contre, se sent très bien.
 
Salam,

La honte tu l'as ressent parce qu'on t'as inculquer que la masturbation est haram et honteuse en islam, pas sûre par contre que dieu dans le coran ne parle de cela ni qu'il se soucis de ce que tu fais Pour soulager la nature dont il t'as créer je te le rappel.

> Merci de ta réponse,

Par rapport à ce que tu as dit, il y a des versets coraniques disant, que la masturbation est interdite, fais une recherche sur internet, là je peux pas trop citer et re-rechercher. Je le ferai plus tard si toi ou autres personnes en a besoin
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
> Merci de ta réponse,

Par rapport à ce que tu as dit, il y a des versets coraniques disant, que la masturbation est interdite, fais une recherche sur internet, là je peux pas trop citer et re-rechercher. Je le ferai plus tard si toi ou autres personnes en a besoin

non il n y a aucun verset qui le mentionne en tout cas se qui te concerne par exemple se que le coran condamne c est les maries qui cherchent leur plaisir en dehors de ceux de leur épouse et idem pour les épouses
un homme qui se masturbe en laissant son épouse oui c est interdit car il l a prive d un besoin mais toi tu n es pas marié de plus tu es un ado et à cette période c est un peu normal les hormones gigote
 
Salem,

Je suis musulman, pratiquant, j'essaie d'appliquer la religion du mieux que je peux, j'ai 15 ans, et j'ai un grand problème.

Il y a un pêché, en Islam, interdit, détesté d'Allah (Je n'ai pas trop envie de le dévoiler pour le moment) et mon problème est que à chaque fois je tombe dans ce péché, pourtant je me repens a chaque fois, je regrette mais c'est devenu une obsession, j'en ai marre de tomber dans ce péché.
Maintenant j'ai peur que mon repentir n'est plus accepté auprès d'Allah, que mes prières non plus
Est ce que Allah n'accepte plus les repentirs a partir de l'accomplissement répétitif du péché ?

Exemple parce que c'est dur d'expliquer sans dire le nom du péché.
Donc admettons que je vole, j'apprends que c'est un péché, je me repens avec la ferme volonté d'arrêter, mais quelques jours plus tard je re vole et ainsi de suite
Est ce que Allah n'acceptera plus les repentis et les prières du voleur ?

Merci de me répondre
Tu te masturbes c'est ça...?
 
Repend toi pour le mal que tu occasionnes a autrui ( tu en fais certainement comme nous tous )ça tu dois tenter d'améliorer et de corriger,et pas pour une malheureuse masturbation qui n'a changer la face de personnes et au contraire t'as permis de te sentir mieux et soulager tes besoins naturel.
Salam
Cela dépend quand même du scénario qu'il y a dans sa tête,parce que s'il sont pervers,cela peux le conduire peu à peu vers autre chose,donc prudence.
 
Salam
Cela dépend quand même du scénario qu'il y a dans sa tête,parce que s'il sont pervers,cela peux le conduire peu à peu vers autre chose,donc prudence.
Salam,

Il ne faudrait pas qu'il bascule du coter obscur de la force. La masturbation engendre le désir de la chair, la désir de la chair engendre la perte de contrôles, la pertes de contrôles engendre le viol... :bizarre:

Désolé suis dans ma période star wars, yoda a déteint sur moi. :p

Sinon pour le scénario, je sais pas trop a quoi tu penses... Je pense au contraire que ça peu aider a évacuer les pulsions, ça peu même aider a favoriser le sommeil , a évacuer le stress...
 
> Merci de ta réponse,

Par rapport à ce que tu as dit, il y a des versets coraniques disant, que la masturbation est interdite, fais une recherche sur internet, là je peux pas trop citer et re-rechercher. Je le ferai plus tard si toi ou autres personnes en a besoin
Les versets qui parles de préserver sa chasteté?

Suis pas sûre que dieu fasse allusion au sexe en parlant de chasteté, mais bon après ce n'est que mon avis...
 
Salem,

Je suis musulman, pratiquant, j'essaie d'appliquer la religion du mieux que je peux, j'ai 15 ans, et j'ai un grand problème.

Il y a un pêché, en Islam, interdit, détesté d'Allah (Je n'ai pas trop envie de le dévoiler pour le moment) et mon problème est que à chaque fois je tombe dans ce péché, pourtant je me repens a chaque fois, je regrette mais c'est devenu une obsession, j'en ai marre de tomber dans ce péché.
Maintenant j'ai peur que mon repentir n'est plus accepté auprès d'Allah, que mes prières non plus
Est ce que Allah n'accepte plus les repentirs a partir de l'accomplissement répétitif du péché ?

Exemple parce que c'est dur d'expliquer sans dire le nom du péché.
Donc admettons que je vole, j'apprends que c'est un péché, je me repens avec la ferme volonté d'arrêter, mais quelques jours plus tard je re vole et ainsi de suite
Est ce que Allah n'acceptera plus les repentis et les prières du voleur ?

Merci de me répondre
Laisse moi deviner....tu te masturbes 5 fois par jour :D
 
Juste une fois par semaine, c'est rien ça...d'habitude à 15 ans c'est minimum 1 fois par jour :D Sinon je ne vois pas comment ne pas te masturber car il faut vidanger ça régulièrement des ********...c'est pas sain de garder ça en dedans...

> Haha, oui avant, genre ces dernières grandes vacances je le faisais beaucoup, j'étais pas encore dans la religion, mais en fait quand je me masturbe c'est juste que j'en ressens le besoin, sinon je ne le ferais pas puisque c'est interdit
Faut juste que je lutte contre ces pulsions, pensées
 
Salam,

Il ne faudrait pas qu'il bascule du coter obscur de la force. La masturbation engendre le désir de la chair, la désir de la chair engendre la perte de contrôles, la pertes de contrôles engendre le viol... :bizarre:

Désolé suis dans ma période star wars, yoda a déteint sur moi. :p

Sinon pour le scénario, je sais pas trop a quoi tu penses... Je pense au contraire que ça peu aider a évacuer les pulsions, ça peu même aider a favoriser le sommeil , a évacuer le stress...
Salam
Oui voilà que ses pensés intimes moteur de sa pratique n'aille pas vers des pensés pervers...
 
> Haha, oui avant, genre ces dernières grandes vacances je le faisais beaucoup, j'étais pas encore dans la religion, mais en fait quand je me masturbe c'est juste que j'en ressens le besoin, sinon je ne le ferais pas puisque c'est interdit
Faut juste que je lutte contre ces pulsions, pensées
À j'allais oublié..fais du yoga,cela donne un plus grand contrôle de soi..
 
Haut