Le pardon d'allah

Salam à tous mes frères et mes sœurs,

C'est pleine de honte que je vous ecris.
Voila, j'ai été égaré toute ma vie, j'ai commis des pêchés dans mon ignorance.
Suite à certains évènements qui m'ont ouvert les yeux, j'ai repris ma prière, êt j'essaye du mieux que je peux de m'adresser à Allah, afin de me repentir. Mais Voila, j'ai l'impression de ne pas avoir mériter Son Pardon. Je ne sais plus quoi faire, comment l'invoquer. Je suis totalement perdue et confuse.
S'il vous plaît aidez-moi, rien ne m'importe plus que de me sentir proche de Mon Créateur, mais je le sens que je n'y arrive pas. Je prie, et je lis le Coran un peu tous les jours. Malgré quoi, je ne parviens pas à ressentir la paix.
Avez-vous des conseils à me donner?
Merci pour toutes vos reponses
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
wslam

t'as quel âge?

on dirait une enfant...

comment l'invoquer? c'est pourtant simple, il suffit de prier, de faire l'istighfar tous les jours et plusieurs fois par jour...

Celui qui s’attache à l’istighfar, Allah lui accorde une subsistance d’une voie à partir de laquelle il ne s’attendait pas. Le Prophète (salla l-Lahou 3alayhi wa sallam)a dit :

»مَنْ لَزِمَ الاستِغفَارَ رَزَقَهُ اللهُ مِنْ حيثُ لا يَحتَسِبُ وفَرَّجَ كَربَهُ «

Man lazima l-istighfar razaqahou l-Lahou min haythou la yahtasibou wa farraja karbah

At-Tabarani

Ce qui signifie :« Celui qui s’attache à faire l’istighfar régulièrement, Allah lui accorde une subsistance d’une voie à partir de laquelle il ne s’attendait pas et Il le délivre de son tourment. »


Et aussi, dans un autre Hadith, le Prophète (salla l-Lahou 3alayhi wa sallam) a dit :

»من لزم الاستغفار جعل الله له من كل ضيق مخرجا، و من كل هم فرجا، ورزقه من حيث لا يحتسب ». رواه أبو داود

Ce qui signifie :

« Celui qui s’attache à faire al-istighfar [régulièrement], Dieu lui aménage une issue à toute dure situation, et Il le délivre de tout tourment, et Il lui accorde une subsistance d’une voie à partir de laquelle il ne s’attendait pas ».

Abou-Dawoud

Il y a un grand bien a faire al-istighfar au moins 300 fois par jour, (et 300 le matin et 300 le soir, c’est encore mieux).

On dit tout simplement :


أَسْتَغْفِرُ الله.... أَسْتَغْفِرُ الله .... أَسْتَغْفِرُ الله ....

Astaghfirou l-Lah….. astaghfirou l-Lah… astaghfirou l-Lah…

Ou bien :

رَبِّ اغْفِرْ لِي.... رَبِّ اغْفِرْ لِي.... رَبِّ اغْفِرْ لِي

Rabbi ghfir li…. Rabbi ghfir li…… Rabbi ghfir li


Wallahou 'Alam
Salam à tous mes frères et mes sœurs,

C'est pleine de honte que je vous ecris.
Voila, j'ai été égaré toute ma vie, j'ai commis des pêchés dans mon ignorance.
Suite à certains évènements qui m'ont ouvert les yeux, j'ai repris ma prière, êt j'essaye du mieux que je peux de m'adresser à Allah, afin de me repentir. Mais Voila, j'ai l'impression de ne pas avoir mériter Son Pardon. Je ne sais plus quoi faire, comment l'invoquer. Je suis totalement perdue et confuse.
S'il vous plaît aidez-moi, rien ne m'importe plus que de me sentir proche de Mon Créateur, mais je le sens que je n'y arrive pas. Je prie, et je lis le Coran un peu tous les jours. Malgré quoi, je ne parviens pas à ressentir la paix.
Avez-vous des conseils à me donner?
Merci pour toutes vos reponses
 

absent

لا إله إلا هو
Salamun aleykum. Alhamdulillah, tu es revenue. C'est le principal. Allah pardonne absolument tous les péchés à ses serviteurs repentants sincères.

Le genre de vide que tu sens peut-être dans tes prières vient du voile de tes péchés passé sur ton coeur. Persévère, parfois un seul geste infime aux yeux des hommes devient très grand pour Allah et Il dissipe cela sans même que tu aies pu comprendre comment cela s'est produit. Qu'Allah te préserve ma soeur. Ce que tu as à demander, demande le à Lui.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
C'est là où je voulais en venir. J'imagine qu'elle n'a tué personne, qu'elle n'a opprimé personne, qu'elle n'a rien volé etc...

Mais les gens pensent qu'ils ont un poids colossal de péchés lol.
Il y a un hadiths qui encourage les gens à penser que leurs pêcher est aussi grand qu'une montagne de déchets avec plus de mouche :(
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam à tous mes frères et mes sœurs,

C'est pleine de honte que je vous ecris.
Voila, j'ai été égaré toute ma vie, j'ai commis des pêchés dans mon ignorance.
Suite à certains évènements qui m'ont ouvert les yeux, j'ai repris ma prière, êt j'essaye du mieux que je peux de m'adresser à Allah, afin de me repentir. Mais Voila, j'ai l'impression de ne pas avoir mériter Son Pardon. Je ne sais plus quoi faire, comment l'invoquer. Je suis totalement perdue et confuse.
S'il vous plaît aidez-moi, rien ne m'importe plus que de me sentir proche de Mon Créateur, mais je le sens que je n'y arrive pas. Je prie, et je lis le Coran un peu tous les jours. Malgré quoi, je ne parviens pas à ressentir la paix.
Avez-vous des conseils à me donner?
Merci pour toutes vos reponses
Salam

Ce qui comte dans la vie, c'est pas les erreur que tu a fais part le passer, c'est se que tu va faire à partirent d'aujourd'hui !
 
wslam

t'as quel âge?

on dirait une enfant...

comment l'invoquer? c'est pourtant simple, il suffit de prier, de faire l'istighfar tous les jours et plusieurs fois par jour...

Celui qui s’attache à l’istighfar, Allah lui accorde une subsistance d’une voie à partir de laquelle il ne s’attendait pas. Le Prophète (salla l-Lahou 3alayhi wa sallam)a dit :

»مَنْ لَزِمَ الاستِغفَارَ رَزَقَهُ اللهُ مِنْ حيثُ لا يَحتَسِبُ وفَرَّجَ كَربَهُ «

Man lazima l-istighfar razaqahou l-Lahou min haythou la yahtasibou wa farraja karbah

At-Tabarani

Ce qui signifie :« Celui qui s’attache à faire l’istighfar régulièrement, Allah lui accorde une subsistance d’une voie à partir de laquelle il ne s’attendait pas et Il le délivre de son tourment. »


Et aussi, dans un autre Hadith, le Prophète (salla l-Lahou 3alayhi wa sallam) a dit :

»من لزم الاستغفار جعل الله له من كل ضيق مخرجا، و من كل هم فرجا، ورزقه من حيث لا يحتسب ». رواه أبو داود

Ce qui signifie :

« Celui qui s’attache à faire al-istighfar [régulièrement], Dieu lui aménage une issue à toute dure situation, et Il le délivre de tout tourment, et Il lui accorde une subsistance d’une voie à partir de laquelle il ne s’attendait pas ».

Abou-Dawoud

Il y a un grand bien a faire al-istighfar au moins 300 fois par jour, (et 300 le matin et 300 le soir, c’est encore mieux).

On dit tout simplement :


أَسْتَغْفِرُ الله.... أَسْتَغْفِرُ الله .... أَسْتَغْفِرُ الله ....

Astaghfirou l-Lah….. astaghfirou l-Lah… astaghfirou l-Lah…

Ou bien :

رَبِّ اغْفِرْ لِي.... رَبِّ اغْفِرْ لِي.... رَبِّ اغْفِرْ لِي

Rabbi ghfir li…. Rabbi ghfir li…… Rabbi ghfir li


Wallahou 'Alam


Salamalikoum,

Merci beaucoup, je vais m'y mettre dès aujourd'hui Inchallah.
 
Dernière modification par un modérateur:
Quel genre de péché t'as fait ?

Je ne vais pas détailler, mais disons que j'étais à des milliers de km de la religion. Je n'ai pas tué, mais j'ai menti, trahi, désobéis à mes parents. J'ai eu des relations, j'ai été très égoïste dans chacun de mes actes. J'ai vraiment fait beaucoup de mal aux gens autour de moi dont certains ne veulent plus jamais me parler.
En fait, je n'avais strictement aucun comportement du croyant musulman, tout l'inverse même. Je pense que si j'arrive pas à me faire pardonner c'est parce que moi meme je parviens pas à invoquer Allah. J'ai toujours ce poids sur le coeur
 
Salam à tous mes frères et mes sœurs,

C'est pleine de honte que je vous ecris.
Voila, j'ai été égaré toute ma vie, j'ai commis des pêchés dans mon ignorance.
Suite à certains évènements qui m'ont ouvert les yeux, j'ai repris ma prière, êt j'essaye du mieux que je peux de m'adresser à Allah, afin de me repentir. Mais Voila, j'ai l'impression de ne pas avoir mériter Son Pardon. Je ne sais plus quoi faire, comment l'invoquer. Je suis totalement perdue et confuse.
S'il vous plaît aidez-moi, rien ne m'importe plus que de me sentir proche de Mon Créateur, mais je le sens que je n'y arrive pas. Je prie, et je lis le Coran un peu tous les jours. Malgré quoi, je ne parviens pas à ressentir la paix.
Avez-vous des conseils à me donner?
Merci pour toutes vos reponses

Salam alaykum,

Allah swt pardonne tous les péchés alors il faut te repentir et ne plus jamais refaire les péchés. Nous ne pouvons pas t aider et heureusement qu Allah est là pour toi et pour t aider;)
Prie et accroche toi! Fais que ta vie soit sur le droit chemin et tout ira bien par la miséricorde d Allah
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam alaykum,

Allah swt pardonne tous les péchés alors il faut te repentir et ne plus jamais refaire les péchés. Nous ne pouvons pas t aider et heureusement qu Allah est là pour toi et pour t aider;)
Prie et accroche toi! Fais que ta vie soit sur le droit chemin et tout ira bien par la miséricorde d Allah
Exceptée le shirk (se prendre pour un associer d'Allah)
 
Salam,
Je rebondi sur ce que tu as dit insouciants, excusez-moi si ma question est complètement idiote. Mais si Dieu est Miséricordieux, ne pardonne-t-Il pas tous les péchés? Ce que je veux dire, c'est comment peut-on affirmer avec certitude qu'une personne est condamnée si elle comment un certain pêchés (ici celui de l'association)?
J'essaye juste de comprendre, pardonnez-moi mon ignorance.
Merci de vos reponses.
 
Je ne vais pas détailler, mais disons que j'étais à des milliers de km de la religion. Je n'ai pas tué, mais j'ai menti, trahi, désobéis à mes parents. J'ai eu des relations, j'ai été très égoïste dans chacun de mes actes. J'ai vraiment fait beaucoup de mal aux gens autour de moi dont certains ne veulent plus jamais me parler.
En fait, je n'avais strictement aucun comportement du croyant musulman, tout l'inverse même. Je pense que si j'arrive pas à me faire pardonner c'est parce que moi meme je parviens pas à invoquer Allah. J'ai toujours ce poids sur le coeur

Ben ne mens plus et ne trahis plus... Voilà comment on obtient le pardon.

Je vais te dire un secret : si les gens te pardonnent c'est que Allah t'a déjà pardonné depuis longtemps.
 
Haut