Le pardon

Salam à tous,

Une petite question. Je sais que dans notre religion, il faut savoir pardonner au gens, mais doit on pardonner quand la personne s'excuse? ou même si elle ne s'excuse pas?
 
Salam

on doit essayer de pardonner à la personne, que celle-ci s'excuse ou pas, parfois je conçois que ce n'est pas facile suivant l'ampleur de l'histoire, mais il faut essayer. Moi j'ai deja pardonné à des gens qui ne s'etaient pas excusés mais par contre j'ai pris mes distances avec eux par la suite, je peux pardonné mais je n'oublie pas pour autant ce qu'on m'a fait et je préfère qu'on prenne chacun des chemins différents.
 
Salam

on doit essayer de pardonner à la personne, que celle-ci s'excuse ou pas, parfois je conçois que ce n'est pas facile suivant l'ampleur de l'histoire, mais il faut essayer. Moi j'ai deja pardonné à des gens qui ne s'etaient pas excusés mais par contre j'ai pris mes distances avec eux par la suite, je peux pardonné mais je n'oublie pas pour autant ce qu'on m'a fait et je préfère qu'on prenne chacun des chemins différents.


en fait je souhaiterais avoir des références religieuse sur le pardon.
 

3robi78

compte désactivé
Salam à tous,

Une petite question. Je sais que dans notre religion, il faut savoir pardonner au gens, mais doit on pardonner quand la personne s'excuse? ou même si elle ne s'excuse pas?


oui , et meme si il ne s’excuse pas , telle est la bienfaisance , telle est le perfectionnement dans la religion (al2i7ssan ).

y a pas pire que la haine , parce que ça viens jamais seule , il y toujours de la jalousie avec dégoût, inimitié, intolérance .
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
coucou,

pardonner les fautes, c'est élever son âme, dépasser sa rancoeur & atteindre une certaine plénitude d'esprit.

il faut travailler sur soi, ça demande beaucoup de sacrifices!

je pense qu'il faut savoir pardonner pour être en paix avec soi-même!
 
Haut