Pardonner l'adultère

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nadel
  • Date de début Date de début

nadel

Li blokani hanani
VIB
Salem J ai assisté à un débat sur un réseau social lancé par un imam. La question était simple : pardonnerez vous l adultère ? Les hommes ont répondu unanimement un NON Ferme et définitif avec les dalils sur la lapidation ect ect ... Et les femmes non mais ça dépend du contexte ... Si c est juste une fois ou c est juste pour le sex ect ect ... Les filles je suis bête ou quoi j avais l impression de venir d une autre planète avec mon NON FERME .... sérieusement ça me choque de voir autant de femmes pardonner aussi facilement et vous vous feriez quoi ?

Je te promets c était choquant de laisser passer à la chose et en plus elles enfoncent le clou en disant je sais que mon époux ne me pardonnera pas lui ... chercher l erreur ...

Déjà qu'un "imam" lance un sujet sur le mode "pardonner" ce grand péché est bizarre :rolleyes:
Ensuite, ne voir dans l'adultère qu'une passade "pardonnable" est gravissime parce que c'est une trahison qui pourrait avoir des conséquences psychologiques non négligeables sur la personne trompée, sans parler des MST que l'homme ou la femme pourrait transmettre à son conjoint voire même à ses enfants.
J'ai connu une femme qui a "attrapé" le SIDA et en est morte et son mari n' a heureusement pas été contaminé.

Déjà qu'un "imam" lance un sujet sur le mode "pardonner" ce grand péché est bizarre :rolleyes:
Ensuite, ne voir dans l'adultère qu'une passade "pardonnable" est gravissime parce que c'est une trahison qui pourrait avoir des conséquences psychologiques non négligeables sur la personne trompée, sans parler des MST que l'homme ou la femme pourrait transmettre à son conjoint voire même à ses enfants.
J'ai connu une femme qui a "attrapé" le SIDA et en est morte et son mari n' a heureusement pas été contaminé.
C est chaud .....

Salem J ai assisté à un débat sur un réseau social lancé par un imam. La question était simple : pardonnerez vous l adultère ? Les hommes ont répondu unanimement un NON Ferme et définitif avec les dalils sur la lapidation ect ect ... Et les femmes non mais ça dépend du contexte ... Si c est juste une fois ou c est juste pour le sex ect ect ... Les filles je suis bête ou quoi j avais l impression de venir d une autre planète avec mon NON FERME .... sérieusement ça me choque de voir autant de femmes pardonner aussi facilement et vous vous feriez quoi ?

Je pardonnerai en lui vidant son compte bancaire et en m'assurant de le ruiner durant le divorce:ange:

L'adultère ce n'est que du sexe, ça n'a pas de rapport avec les sentiments, et la jalousie ce n'est que de l'égo et du narcissisme qui pourrit la vie...

La jalousie, comme la sur-condamnation de l’adultère, c'est de l'immaturité affective...cachée.

Mais comme je me marre...ho ho ho

Si une personne n'est plus satisfaite de l'autre....et qu'aucune solution n'aboutis pour règler le problème. Suffit de se séparer et chacun va batiffoler librement!

Il s'agit d'attitude lâche tacher de d'inconsidération....pq rester avec une telle personne?

Rien avoir avec l'égo ou manque de maturité^^ il s'agit de bon sens!

on dit beaucoup de choses sur le papier, mais dans les fait, si on fesser des teste d'ADN, on serais surpris de résulta ,

L'adultère, la violence, le manque de respect ss ttes ces formes et le mensonge sont pour moi des motifs valable de divorce sans prendre le temps de la réflexion!

Chacun agit et pense à la mesure de ses valeurs^^
C'est du bon sens lorsqu’un homme ou une femme divorcent après 20 ans de vie commune pour 30 minutes d'égarement? Foutre en l'air une relation et perturber des gosses pour ça, c'est donc du bon sens?...Ah...Moi je penserais plutôt à une blessure narcissique qui plutôt que dire son nom, se voile dans les "valeurs" etc.

Ca dépend des circonstances, si ta moitié te met les cornes après une semaine de mariage c'est différent que si elle le fait au bout de 20 ans, que tu as des enfants, une maison, et que même si tu ne grimpe dessus plus autant que 20 ans plus tôt tu l'aime toujours autant.

C'est du bon sens lorsqu’un homme ou une femme divorcent après 20 ans de vie commune pour 30 minutes d'égarement? Foutre en l'air une relation et perturber des gosses pour ça, c'est donc du bon sens?...Ah...Moi je penserais plutôt à une blessure narcissique qui plutôt que dire son nom, se voile dans les "valeurs" etc.
Et celui/celle qui met ces 20 années en péril en premier lieu ?

Oui c'esy du bon sens....car si ces 20 années avait un temps soit peu de valeur....la personne aura réflechit à deux fois avant de partir faire n'importe quoi!

Oui c'esy du bon sens....car si ces 20 années avait un temps soit peu de valeur....la personne aura réflechit à deux fois avant de partir faire n'importe quoi!
C'est souvent plus compliqué que ça...
Ceci dit je ne fais pas la promotion du "cocufiage" non plus^^
17 ans marié sans tromperie... mais ça aide à comprendre car à 25 ans je parlais comme toi...

C'est souvent plus compliqué que ça...
Ceci dit je ne fais pas la promotion du "cocufiage" non plus^^
17 ans marié sans tromperie... mais ça aide à comprendre car à 25 ans je parlais comme toi...

Je préfère être quitté pour une autre....que rester avec une personne qui a jugé bon d'agir en lâche!

Mais bon.....je suis une personne qui accorde plus d'importance à la raison qu'au sentiment....tu comprends ma rigidité

J'ai longtemps été partagée sur la question (possibilité de pardon si c'est une histoire d'un soir/ hors de question si c'est une vraie histoire) et finalement aujourd'hui je dis qu'il faut être un(e) crétin(e) pour pardonner ce genre de trahison.

Celui (celle) qui a trompé une fois le refera obligatoirement. J'ai vu trop de choses autour de moi pour ne pas être ferme sur la question

Retour