Se faire pardonner après avoir mangé du porc

Salam à tous,
Voilà,je suis une jeune franco-algérienne récemment convertie à l'Islam. Mes parents sont très chrétien, et mangent du porc.Mon problème est qu'il ne savent pas que je suis convertie et j'ai mangé du porc 3 fois pas obligation...Qu'Allah me pardonne,je m'en veut terriblement....merci à vous...
 
Salam à tous,
Voilà,je suis une jeune franco-algérienne récemment convertie à l'Islam. Mes parents sont très chrétien, et mangent du porc.Mon problème est qu'il ne savent pas que je suis convertie et j'ai mangé du porc 3 fois pas obligation...Qu'Allah me pardonne,je m'en veut terriblement....merci à vous...
l'islam autorise d'en manger en cas de force majeure, et puis tu te repens c'est l'essentiel.
l'islam est la religion de la facilité pas celle de la difficulté. Allah est loin d'être aussi sévère que les hommes qui utilisent son nom pour brimer.
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Commence par dire que tu es végétarienne.... comme ça plus de cochon à la maison.... plus de viande non plus, mais ce n'est pas plus mal... mais il faudra en manger à la cantine
 
Salam à tous,
Voilà,je suis une jeune franco-algérienne récemment convertie à l'Islam. Mes parents sont très chrétien, et mangent du porc.Mon problème est qu'il ne savent pas que je suis convertie et j'ai mangé du porc 3 fois pas obligation...Qu'Allah me pardonne,je m'en veut terriblement....merci à vous...

quoiqu'il arrive tu dois respecter tes parents

la meilleure forme de respect serait de leur dire la verité

sinon dit leur que tu te fais vegetarienne
 
Salam à tous,
Voilà,je suis une jeune franco-algérienne récemment convertie à l'Islam. Mes parents sont très chrétien, et mangent du porc.Mon problème est qu'il ne savent pas que je suis convertie et j'ai mangé du porc 3 fois pas obligation...Qu'Allah me pardonne,je m'en veut terriblement....merci à vous...
à mon avis, laisses-toi pousser quelques balles entre les cuisses et fais face à tes parents une fois pour toutes. Tu es une musulmane et tu dois être fière et arrête de manger du porc.
 

memoLi

Bladinaute averti
Salam à tous,
Voilà,je suis une jeune franco-algérienne récemment convertie à l'Islam. Mes parents sont très chrétien, et mangent du porc.Mon problème est qu'il ne savent pas que je suis convertie et j'ai mangé du porc 3 fois pas obligation...Qu'Allah me pardonne,je m'en veut terriblement....merci à vous...
Franco - algérienne?
Ça veut dire que t'as au moins un parent musulman non?
 
salam,
t' inquiète pas Allah swt pardonne tous les péchés
il y a 3 conditions pour que le repentir soit valable:
1. arreter directement le péché
2. avoir des regrets et des remords sincères
3. avoir l' intention ferme de ne plus recommencer ce péché

Tu es trop naive !!(vis à vis des autres j'entends):pleurs:
 
Ca sent le fake je sais pas pourquoi...

Et chaque fois je te vois prendre la peine de répondre sérieusement (pas seulement ici)

Et chaque fois je me dis Messskinaaa elle prend la peine de répondre à ces...

je peux pas savoir si c est un fake ou pas mais dites le moi quand vous sentez que c est un fake ça m' évitera de répondre lolll :p
 
Dernière édition:
Salam à tous,
Voilà,je suis une jeune franco-algérienne récemment convertie à l'Islam. Mes parents sont très chrétien, et mangent du porc.Mon problème est qu'il ne savent pas que je suis convertie et j'ai mangé du porc 3 fois pas obligation...Qu'Allah me pardonne,je m'en veut terriblement....merci à vous...

salam,
pourquoi tu dis pas a tes parents que tu es convertie?
 
Salam à tous,
Voilà,je suis une jeune franco-algérienne récemment convertie à l'Islam. Mes parents sont très chrétien, et mangent du porc.Mon problème est qu'il ne savent pas que je suis convertie et j'ai mangé du porc 3 fois pas obligation...Qu'Allah me pardonne,je m'en veut terriblement....merci à vous...

manger du porc une fois ça passe mais 3 fois, ce n'est pas possible, il faudra accompagner toute cette porcherie avec du vin pour que ça passe.
bien évidement, il ne faut pas oublier de prononcer : Bismillah et de roter bien fort pour que tes parents ne doute de rien.
 
En fait, ma mère est Algérienne, mais à décidé de ne pas suivre la religion...Je ne sais pas pourquoi...C'est ma grand-mère qui m'as pousser à faire ma chahada,mais malheureusement elle nous a quitté récemment..Allah y rahma. Depuis je n'ai aucune attache familliale musulmane..Voilà..merci pour votre aide et votre bienveillance. BarakAllahoufik..à vous.
 
Salam à tous,
Voilà,je suis une jeune franco-algérienne récemment convertie à l'Islam. Mes parents sont très chrétien, et mangent du porc.Mon problème est qu'il ne savent pas que je suis convertie et j'ai mangé du porc 3 fois pas obligation...Qu'Allah me pardonne,je m'en veut terriblement....merci à vous...
As salam
Je suis dans le même cas et je m en veut aussi terriblement
 
As salam
Je suis dans le même cas et je m en veut aussi terriblement
السلام عليكم.

C'est normal de s'en vouloir au début. Mais allah est mésiricordieux et efface les péchés de ses serviteurs:

وَمَا أَرْسَلْنَا مِن رَّسُولٍ إِلَّا لِيُطَاعَ بِإِذْنِ اللَّهِ ۚ وَلَوْ أَنَّهُمْ إِذ ظَّلَمُوا أَنفُسَهُمْ جَاءُوكَ فَاسْتَغْفَرُوا اللَّهَ وَاسْتَغْفَرَ لَهُمُ الرَّسُولُ لَوَجَدُوا اللَّهَ تَوَّابًا رَّحِيمًا

Allah pardonne tous les péchés y compris les plus graves comme le meurtre ou le shirk

وَالَّذِينَ لَا يَدْعُونَ مَعَ اللَّهِ إِلَـٰهًا آخَرَ وَلَا يَقْتُلُونَ النَّفْسَ الَّتِي حَرَّمَ اللَّهُ إِلَّا بِالْحَقِّ وَلَا يَزْنُونَ ۚ وَمَن يَفْعَلْ ذَ‌ٰلِكَ يَلْقَ أَثَامًا
69▩▶
يُضَاعَفْ لَهُ الْعَذَابُ يَوْمَ الْقِيَامَةِ وَيَخْلُدْ فِيهِ مُهَانًا
70▩▶
إِلَّا مَن تَابَ وَآمَنَ وَعَمِلَ عَمَلًا صَالِحًا فَأُولَـٰئِكَ يُبَدِّلُ اللَّهُ
سَيِّئَاتِهِمْ حَسَنَاتٍ ۗ وَكَانَ اللَّهُ غَفُورًا رَّحِيمًا
Alors que dire du manger du porc? Un repentir sincère avec une promesse de ne plus recommencer suffira à mon avis. Nous avons tous notre part de péché et même certains prophète. Mais Allah aime qu'on lui demande pardon et aime pardonner.
 
السلام عليكم.

C'est normal de s'en vouloir au début. Mais allah est mésiricordieux et efface les péchés de ses serviteurs:

وَمَا أَرْسَلْنَا مِن رَّسُولٍ إِلَّا لِيُطَاعَ بِإِذْنِ اللَّهِ ۚ وَلَوْ أَنَّهُمْ إِذ ظَّلَمُوا أَنفُسَهُمْ جَاءُوكَ فَاسْتَغْفَرُوا اللَّهَ وَاسْتَغْفَرَ لَهُمُ الرَّسُولُ لَوَجَدُوا اللَّهَ تَوَّابًا رَّحِيمًا

Allah pardonne tous les péchés y compris les plus graves comme le meurtre ou le shirk

وَالَّذِينَ لَا يَدْعُونَ مَعَ اللَّهِ إِلَـٰهًا آخَرَ وَلَا يَقْتُلُونَ النَّفْسَ الَّتِي حَرَّمَ اللَّهُ إِلَّا بِالْحَقِّ وَلَا يَزْنُونَ ۚ وَمَن يَفْعَلْ ذَ‌ٰلِكَ يَلْقَ أَثَامًا
69▩▶
يُضَاعَفْ لَهُ الْعَذَابُ يَوْمَ الْقِيَامَةِ وَيَخْلُدْ فِيهِ مُهَانًا
70▩▶
إِلَّا مَن تَابَ وَآمَنَ وَعَمِلَ عَمَلًا صَالِحًا فَأُولَـٰئِكَ يُبَدِّلُ اللَّهُ
سَيِّئَاتِهِمْ حَسَنَاتٍ ۗ وَكَانَ اللَّهُ غَفُورًا رَّحِيمًا
Alors que dire du manger du porc? Un repentir sincère avec une promesse de ne plus recommencer suffira à mon avis. Nous avons tous notre part de péché et même certains prophète. Mais Allah aime qu'on lui demande pardon et aime pardonner.
Merci beaucoup de m avoir aider
BarakAllahufik
 
Salam à tous,
Voilà,je suis une jeune franco-algérienne récemment convertie à l'Islam. Mes parents sont très chrétien, et mangent du porc.Mon problème est qu'il ne savent pas que je suis convertie et j'ai mangé du porc 3 fois pas obligation...Qu'Allah me pardonne,je m'en veut terriblement....merci à vous...
Bonjour,
Ne te torture pas, tu gâche ta vie pour des superstitions les 5 versets où il est question du porc
Le Coran:
pourquoi il te pardonnerais, si cela ne fait rien ?
Comment savoir si tu es contraint ou pas, c'est écrit dans le porc ?
La VACHE
2.173. Certes, Il vous est interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

autrement dit c'est pas une question maladie ou autre chose

LA TABLE SERVIE
5.3. Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux .
LA TABLE SERVIE
5.60. Dis : "Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès d'Allah? Celui qu'Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tagut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit" .

LA TABLE SERVIE, donc, c'est ce qui est écrit.

LES BESTIAUX
6.145. Dis : "Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve d'interdit, à aucun mangeur d'en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc - car c'est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu'Allah." Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux.

LES ABEILLES
16.115. Il vous a, en effet, interdit (la chair) de la bête morte, le sang, la chair de porc, et la bête sur laquelle un autre nom que celui d'Allah a été invoque. Mais quiconque en mange sous contrainte, et n'est ni rebelle ni transgresseur, alors Allah est Pardonneur et Miséricordieux .
-----
74.31 "...C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut."

Donc, d'après le verset la responsabilité en revient à Allah,

10.100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

54.40. Et vraiment, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir?

quelle est la différence entre raisonner et réfléchir

c'est l'écho d'un son et l'autre c'est de fléchir une lumière (comme le transformé en ac en ciel c'est une diVISION)
 
Salam,

Ce n'est pas grave, l'essentiel est de se repentir avec sincérité & avec la conviction de ne plus recommencer.

Voilà;)
Ce serait trop facile, si tu es véridique on ne peut se moqué d'Allah, c'est autre chose.
Pour Allah rePENTIR c'est de remonté une PENTE


74.16. Pas du tout! Car il reniait nos versets (le Coran) avec entêtement.
74.17. Je vais le contraindre à gravir une pente.
74.18. Il a réfléchi. Et il a décidé.
74.19. Qu'il périsse! Comme il a décidé!

le Coran parle d'un produit qui fait la lumière, et explique comment cette lumière se partage
réfléchi dans le sens réfléchissant une lumière déviée, comme la lune qui ne produit pas sa propre lumière, c'est un reflet du soleil.

parDONné consiste dans un futur à donner des parts du produit de lui-même
 
Salam,

Ce n'est pas grave, l'essentiel est de se repentir avec sincérité & avec la conviction de ne plus recommencer.

Voilà;)
Salam moi j'ai mangé des bonbons contenant du porc à 10 ou 11ans et je le savais qu'il y avait du porc mais maintenant je m'en veux terriblement.
Je risque quoi et comment me faire pardonner?
Merci pour ceux qui prennent le temps de me répondre.
 
Haut