Pardonner ou pas le passé

Salam Aleykom, j'ai une question très sérieuse donc je souhaiterai svp avoir une réponse du même sérieux que l'est ma question. Merci

Voila je suis avec une femme depuis maintenant 9 mois et nous partageons ensemble un amour très fort. Je l'a considère comme ma femme et elle me considère comme son mari tout sa pour dire que c'est très sérieux entre nous.

C'est une jeune femme vraiment parfaite a mes yeux, je n'ai aucun reproche a lui faire. Elle est pleine de principe et de valeurs qui font que je l'aime plus que tout au monde.

Elle m'a fait savoir hier qu'elle n'était plus vierge et qu'elle a couché une fois avec son ex. Comment je dois prendre les choses? Comment je dois réagir? Que dit la religion sur cette situation?
Je tiens a préciser que ces faits ont eu lieu il y'a plus de 4ans. Que depuis elle a radicalement changée, qu'elle c'est préservé de toute relation avec un homme depuis de n'importe quel sorte. C'est aujourd'hui une femme dans le dine, et qui regrette énormément son passé et son erreurs.

Je raconte tout sa pour vous mettre un peu dans le contexte j'espère avoir une réponse sérieuse comme je l'ai dit un peu plus haut car là je suis extrêmement déçu de sa part, jamais je n'aurai pu croire sa d'elle. Je pense même a mettre fin a notre relation, est ce le bon choix? oui? non? Pourquoi?


Merci a vous tous.
 
salam

tout dabord es-tu encore vierge toi meme?
ENSUITE , si c'est quelqu'un de respectable que tu recherches, pourquoi ne te contentes-tu pas de la juger tel qu'elle est aujourd'hui .
et si l'honneteté est une qualité que tu recherches chez une femme alors tu l'as trouvé.
parceque des filles qui ne sont plus vierges et qui s'abstiennent de le dire a leur futur mari c'est tres souvent que ça arrive.

mais surtout n'oublies pas dieu est misericordieux.
 

laeila2004

Laeila
salam

tout dabord es-tu encore vierge toi meme?
ENSUITE , si c'est quelqu'un de respectable que tu recherches, pourquoi ne te contentes-tu pas de la juger tel qu'elle est aujourd'hui .
et si l'honneteté est une qualité que tu recherches chez une femme alors tu l'as trouvé.parceque des filles qui ne sont plus vierges et qui s'abstiennent de le dire a leur futur mari c'est tres souvent que ça arrive.

mais surtout n'oublies pas dieu est misericordieux.


je suis entièrement d'accord avc toi
 
Merci pour vos réponses.

Me concernant, EL HAMDOULILLAH je n'ai jamais franchi ce cap. Ce qui m'embête le plus c'est le fait de m'être fait une image idéaliste de cette personne. Pour moi c'est l'être parfait. Je ne la connaissais pas avant,mais depuis maintenant 1an je la connais par cœur et pour moi c'était tout simplement impossible qu'elle ai pu faire une chose pareil, j'avais confiance a plus de 100% sur sa fidélité, sur ce qu'elle est et ce qu'elle était.

Donc l'image que j'ai d'elle n'est plus la même et je ne sait pas si je peut vivre avec une femme, être marié avec, avoir une famille, des enfants etc... et en même temps associé sa a elle, me dire qu'elle n'est pas vierge, qu'elle a déjà couché avec quelqu'un d'autre que moi, que je ne fait que repassé sur ce qu'il a fait. C'est une question psychologique et d'idéologie de la femme avec qui je me voit marié.

J'aimerai donc savoir ce que dit l'islam a ce sujet, je l'aime a mourir et je croit en son repentir mais au fond de moi, je n'arriverai jamais à m'enlever sa de la tête.

Merci a tous ceux qui prendront la peine de me répondre. :)
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
J'arrive pas à croire que ce soit ca ta "question très sérieuse"...Poste ds histoires de coeur, ou alors quittes la si tu as des doutes à son sujet, après tt elle est honnete et ds dine, dc elle trouvera facilement mieux que toi inshallah.
 
pourquoi focalises tu sur le fait qu'elle soit vierge ou pas??
Si tu veux absolument savoir ce qque dis le Coran la dessus, il dit "le fornicateur n'epousera que la fornicatrice", donc si toi même tu n'es plus vierge, tu ne dois pas chercher la virginité..
 
Salam Aleykom, j'ai une question très sérieuse donc je souhaiterai svp avoir une réponse du même sérieux que l'est ma question. Merci

Voila je suis avec une femme depuis maintenant 9 mois et nous partageons ensemble un amour très fort. Je l'a considère comme ma femme et elle me considère comme son mari tout sa pour dire que c'est très sérieux entre nous.

C'est une jeune femme vraiment parfaite a mes yeux, je n'ai aucun reproche a lui faire. Elle est pleine de principe et de valeurs qui font que je l'aime plus que tout au monde.

Elle m'a fait savoir hier qu'elle n'était plus vierge et qu'elle a couché une fois avec son ex. Comment je dois prendre les choses? Comment je dois réagir? Que dit la religion sur cette situation?
Je tiens a préciser que ces faits ont eu lieu il y'a plus de 4ans. Que depuis elle a radicalement changée, qu'elle c'est préservé de toute relation avec un homme depuis de n'importe quel sorte. C'est aujourd'hui une femme dans le dine, et qui regrette énormément son passé et son erreurs.

Je raconte tout sa pour vous mettre un peu dans le contexte j'espère avoir une réponse sérieuse comme je l'ai dit un peu plus haut car là je suis extrêmement déçu de sa part, jamais je n'aurai pu croire sa d'elle. Je pense même a mettre fin a notre relation, est ce le bon choix? oui? non? Pourquoi?


Merci a vous tous.

salam, comme tu le dis toi même c'été il y a 4 ans , c'est arrivé une seule fois et maintenant elle a radicalment changé . Peut etre qu'elle aurait du te le dire au debut de la relation ou du moins quand ça commencer a devenir serieux entre vous . Mais elle a eu le courage de te le dire . Je comprend ta réaction , laisse toi le temps de digerer la nouvelle . Prend un peu de recul .
 
Merci baidaa pour ta réponse. Je pense que tu as raison je vais prendre un peu de recul et faire la part des choses.
Je suis quelqu'un qui a une image tellement parfaite de MA femme qui je ne peut pas accepter cette chose la qui fait partie des conditions principal mais d'un autre coté je me dit que cette femme est tellement parfaite au jour d'aujourd'hui et que c'est une erreur de son passé.
Est ce que je dois tout simplement m'arrêter sur son passé quand on se connaissait même pas encore! ou je dois la pardonner car depuis elle s'est repenti et demande pardon a dieu en pleurant tous les jours depuis plus de 2ans.
Elle me l'a annoncé en tremblant de peur de me perdre, en pleurant, et en m'expliquant qu'elle ne pouvait plus garder sa au fond d'elle et me cacher une chose pareil. l'amour qu'elle a pour moi ne fait aucun doute et je l'aime pour ce qu'elle est aujourd'hui...
Est ce que pour autant je dois fermer les yeux sur son passé... C'est la grande question
 
salam,
Dieu est clément et miséricordieux, la question du pardon Lui revient donc.

A toi maintenant la question de savoir si tu accepte de vivre avec cette idée.

Mon avis personnel est que si tu es si bien avec elle alors ne laisse pas passer cette oportunités. elles sont rares.
Elle a été honnête avec toi et sincère. et elle t'a dit que c'était une erreur, elle n'est plsu la même personne. ce sont les intentions qui comptent.
Et si vraimnt tu continu à douter alors fais la prière de consultation.
 
Merci baidaa pour ta réponse. Je pense que tu as raison je vais prendre un peu de recul et faire la part des choses.
Je suis quelqu'un qui a une image tellement parfaite de MA femme qui je ne peut pas accepter cette chose la qui fait partie des conditions principal mais d'un autre coté je me dit que cette femme est tellement parfaite au jour d'aujourd'hui et que c'est une erreur de son passé.
Est ce que je dois tout simplement m'arrêter sur son passé quand on se connaissait même pas encore! ou je dois la pardonner car depuis elle s'est repenti et demande pardon a dieu en pleurant tous les jours depuis plus de 2ans.
Elle me l'a annoncé en tremblant de peur de me perdre, en pleurant, et en m'expliquant qu'elle ne pouvait plus garder sa au fond d'elle et me cacher une chose pareil. l'amour qu'elle a pour moi ne fait aucun doute et je l'aime pour ce qu'elle est aujourd'hui...
Est ce que pour autant je dois fermer les yeux sur son passé... C'est la grande question

On idéalise tous la personne qu'on aime , parce qu'on l'aime fort , personne n'est parfait , elle a fait une faute ds son passé mais la route la menée a toi c'est le destin , elle c'est repenti . Qui dit que dans le futur ça ne sera pas toi qui commettera une faute grave, Dieu seul sait . A toi à présent d'accpeter ou non ce qu'elle t'a avouer , ne prend pas une decision radical ,prend le temps de la reflexion . Courage.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Salam Aleykom, j'ai une question très sérieuse donc je souhaiterai svp avoir une réponse du même sérieux que l'est ma question. Merci

Voila je suis avec une femme depuis maintenant 9 mois et nous partageons ensemble un amour très fort. Je l'a considère comme ma femme et elle me considère comme son mari tout sa pour dire que c'est très sérieux entre nous.

C'est une jeune femme vraiment parfaite a mes yeux, je n'ai aucun reproche a lui faire. Elle est pleine de principe et de valeurs qui font que je l'aime plus que tout au monde.

Elle m'a fait savoir hier qu'elle n'était plus vierge et qu'elle a couché une fois avec son ex. Comment je dois prendre les choses? Comment je dois réagir? Que dit la religion sur cette situation?
Je tiens a préciser que ces faits ont eu lieu il y'a plus de 4ans. Que depuis elle a radicalement changée, qu'elle c'est préservé de toute relation avec un homme depuis de n'importe quel sorte. C'est aujourd'hui une femme dans le dine, et qui regrette énormément son passé et son erreurs.

Je raconte tout sa pour vous mettre un peu dans le contexte j'espère avoir une réponse sérieuse comme je l'ai dit un peu plus haut car là je suis extrêmement déçu de sa part, jamais je n'aurai pu croire sa d'elle. Je pense même a mettre fin a notre relation, est ce le bon choix? oui? non? Pourquoi?


Merci a vous tous.

C'est simplement en fonction de toi...

Si le fait qu'elle ne soit plus vierge, ne te derange et ne te derangera pas pour n'importe quelle raison, continue...

Mais si cette idee t'insuporte et que tu lui en feras le reproche à la moindre occasion, mets un terme a cette relation qui n'aura plus lieu d'etre...

PS : la perfection n'est pas de ce monde. Ne l'idealise pas... Un conseil comme un autre...
 
On idéalise tous la personne qu'on aime , parce qu'on l'aime fort , personne n'est parfait , elle a fait une faute ds son passé mais la route la menée a toi c'est le destin , elle c'est repenti . Qui dit que dans le futur ça ne sera pas toi qui commettera une faute grave, Dieu seul sait . A toi à présent d'accpeter ou non ce qu'elle t'a avouer , ne prend pas une decision radical ,prend le temps de la reflexion . Courage.

mais pkoi ta enlever ta photo????????? :eek:

ca fsait classe sefyuaaa... ptain tu sers a rien serieux!!!!! :eek:
 
Salam Aleykom, j'ai une question très sérieuse donc je souhaiterai svp avoir une réponse du même sérieux que l'est ma question. Merci

Voila je suis avec une femme depuis maintenant 9 mois et nous partageons ensemble un amour très fort. Je l'a considère comme ma femme et elle me considère comme son mari tout sa pour dire que c'est très sérieux entre nous.

C'est une jeune femme vraiment parfaite a mes yeux, je n'ai aucun reproche a lui faire. Elle est pleine de principe et de valeurs qui font que je l'aime plus que tout au monde.

Elle m'a fait savoir hier qu'elle n'était plus vierge et qu'elle a couché une fois avec son ex. Comment je dois prendre les choses? Comment je dois réagir? Que dit la religion sur cette situation?
Je tiens a préciser que ces faits ont eu lieu il y'a plus de 4ans. Que depuis elle a radicalement changée, qu'elle c'est préservé de toute relation avec un homme depuis de n'importe quel sorte. C'est aujourd'hui une femme dans le dine, et qui regrette énormément son passé et son erreurs.

Je raconte tout sa pour vous mettre un peu dans le contexte j'espère avoir une réponse sérieuse comme je l'ai dit un peu plus haut car là je suis extrêmement déçu de sa part, jamais je n'aurai pu croire sa d'elle. Je pense même a mettre fin a notre relation, est ce le bon choix? oui? non? Pourquoi?


Merci a vous tous.
si le oui l'apporte , il se peut qu'un jours tu te mors les Droits, est que tu nous envieux pour cela ! Et si le non l’apporte, il se peut qu'un jours tu te mors les droits est que tu nous envieux pour cela !

Il te reste une solution, celle de demander a dieu ! Qui sait se qui est le plus profitable pour toi !

La franchise est une très bonne chose, elle a heu le courage de te dire qu'elle n'était plus vierge !

Qu’elle a couché une fois avec son ex. Et non bal bal bal ……..

Pisse dieu lui donne un bon époux, qui verra an elle c’est c’aliter, que toi tu à bien voulu nous dire !;) C’est une jeune femme vraiment parfaite à mes yeux, je n'ai aucun reproche a lui faire. Elle est pleine de principe et de valeurs

Pour toi je pense que le mieux, que tu pisse faire c’est de demander a dieu avec humilité de d’aide a faire le bon choix sur ta future épouse ! sait le seul conseil que je pisse te donne !
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
tu sais un voleur qui se fait rattraper, ne dira jamais qu'il a volé plusieurs personnes, il peut dire que je le fais une fois et je le regrette.

c'est comme cela que je vois l'histoire que tu nous raconte, je n'ai jamais vu une fille non vierge qui dira, bah mois, j'ai couche avec 100 mecs, et j'ai bien aime .

elle te dira, je l'ai fait une fois, je le regrette, et ce n'est pas ma faute, on m'a promis l'amour et le mariage .

je crois que le scénario et bien connu .

par la, je vais te donner juste un conseil, il ne faut jamais croire a tout ce qu'une femme peut te raconter .
 
pourquoi focalises tu sur le fait qu'elle soit vierge ou pas??
Si tu veux absolument savoir ce qque dis le Coran la dessus, il dit "le fornicateur n'epousera que la fornicatrice", donc si toi même tu n'es plus vierge, tu ne dois pas chercher la virginité..
j'ai beaucoup chercher le et les sens , de cela dis !

j'ai fait même un topic sur cela http://www.bladi.info/193960-quesque-reellement-fornication/

j'ai envisager toutes les possibilité ! est je ne pense pas que cela parle de virginité il si peut que je me trompe ?
 
salam, comme tu le dis toi même c'été il y a 4 ans , c'est arrivé une seule fois et maintenant elle a radicalment changé . Peut etre qu'elle aurait du te le dire au debut de la relation ou du moins quand ça commencer a devenir serieux entre vous . Mais elle a eu le courage de te le dire . Je comprend ta réaction , laisse toi le temps de digerer la nouvelle . Prend un peu de recul .
je pense que sais une chose, que l'on dis pas au début , an sois ils est préférable de se préserver (pour elle !), si à chaque foie qu'un homme en-soie peut s'interaice a elle , est lui dis ?
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Merci baidaa pour ta réponse. Je pense que tu as raison je vais prendre un peu de recul et faire la part des choses.
Je suis quelqu'un qui a une image tellement parfaite de MA femme qui je ne peut pas accepter cette chose la qui fait partie des conditions principal mais d'un autre coté je me dit que cette femme est tellement parfaite au jour d'aujourd'hui et que c'est une erreur de son passé.
Est ce que je dois tout simplement m'arrêter sur son passé quand on se connaissait même pas encore! ou je dois la pardonner car depuis elle s'est repenti et demande pardon a dieu en pleurant tous les jours depuis plus de 2ans.
Elle me l'a annoncé en tremblant de peur de me perdre, en pleurant, et en m'expliquant qu'elle ne pouvait plus garder sa au fond d'elle et me cacher une chose pareil. l'amour qu'elle a pour moi ne fait aucun doute et je l'aime pour ce qu'elle est aujourd'hui...
Est ce que pour autant je dois fermer les yeux sur son passé... C'est la grande question

tu as répondu à ta question je pense
 
Merci baidaa pour ta réponse. Je pense que tu as raison je vais prendre un peu de recul et faire la part des choses.
Je suis quelqu'un qui a une image tellement parfaite de MA femme qui je ne peut pas accepter cette chose la qui fait partie des conditions principal mais d'un autre coté je me dit que cette femme est tellement parfaite au jour d'aujourd'hui et que c'est une erreur de son passé.
Est ce que je dois tout simplement m'arrêter sur son passé quand on se connaissait même pas encore! ou je dois la pardonner car depuis elle s'est repenti et demande pardon a dieu en pleurant tous les jours depuis plus de 2ans.
Elle me l'a annoncé en tremblant de peur de me perdre, en pleurant, et en m'expliquant qu'elle ne pouvait plus garder sa au fond d'elle et me cacher une chose pareil. l'amour qu'elle a pour moi ne fait aucun doute et je l'aime pour ce qu'elle est aujourd'hui...
Est ce que pour autant je dois fermer les yeux sur son passé... C'est la grande question
tu dis Ma femme, pluie cette femme ?:eek:

lui pardonner elle ses fais du mal à elle même ! seul dieu a se droit !
 
On idéalise tous la personne qu'on aime , parce qu'on l'aime fort , personne n'est parfait , elle a fait une faute ds son passé mais la route la menée a toi c'est le destin , elle c'est repenti . Qui dit que dans le futur ça ne sera pas toi qui commettera une faute grave, Dieu seul sait . A toi à présent d'accpeter ou non ce qu'elle t'a avouer , ne prend pas une decision radical ,prend le temps de la reflexion . Courage.
ou c'est lui qui a été menée à elle ?

qui a fais la premier démarche ? qui a fait le premier :) ?
 
tu sais un voleur qui se fait rattraper, ne dira jamais qu'il a volé plusieurs personnes, il peut dire que je le fais une fois et je le regrette.

c'est comme cela que je vois l'histoire que tu nous raconte, je n'ai jamais vu une fille non vierge qui dira, bah mois, j'ai couche avec 100 mecs, et j'ai bien aime .

elle te dira, je l'ai fait une fois, je le regrette, et ce n'est pas ma faute, on m'a promis l'amour et le mariage .

je crois que le scénario et bien connu .

par la, je vais te donner juste un conseil, il ne faut jamais croire a tout ce qu'une femme peut te raconter .
un jours un vieux ma dit : tu sait petite si tu cherche une femme pour tu marier, celle qui a vécu et décide de se marier, elle sait ce quais la vie , elle a plu besoin de chercher ailleurs !

il ma dit une chose sur les vierge mais j'ai oublier je suis tête en laird
 
Salam Aleykom, j'ai une question très sérieuse donc je souhaiterai svp avoir une réponse du même sérieux que l'est ma question. Merci

Voila je suis avec une femme depuis maintenant 9 mois et nous partageons ensemble un amour très fort. Je l'a considère comme ma femme et elle me considère comme son mari tout sa pour dire que c'est très sérieux entre nous.

C'est une jeune femme vraiment parfaite a mes yeux, je n'ai aucun reproche a lui faire. Elle est pleine de principe et de valeurs qui font que je l'aime plus que tout au monde.

Elle m'a fait savoir hier qu'elle n'était plus vierge et qu'elle a couché une fois avec son ex. Comment je dois prendre les choses? Comment je dois réagir? Que dit la religion sur cette situation?
Je tiens a préciser que ces faits ont eu lieu il y'a plus de 4ans. Que depuis elle a radicalement changée, qu'elle c'est préservé de toute relation avec un homme depuis de n'importe quel sorte. C'est aujourd'hui une femme dans le dine, et qui regrette énormément son passé et son erreurs.

Je raconte tout sa pour vous mettre un peu dans le contexte j'espère avoir une réponse sérieuse comme je l'ai dit un peu plus haut car là je suis extrêmement déçu de sa part, jamais je n'aurai pu croire sa d'elle. Je pense même a mettre fin a notre relation, est ce le bon choix? oui? non? Pourquoi?


Merci a vous tous.

Déjà elle te l'as pas caché elle a avoué, preuve qu'elle est sincère ;)

elle regrette et s'est repenti ;)

après à te voir si tu peux accepter ce fait, prendre du recul comme on te l'a conseillé

mais jtrouve ce serait dommage d'arrêter cette relation ...
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
un jours un vieux ma dit : tu sait petite si tu cherche une femme pour tu marier, celle qui a vécu et décide de se marier, elle sait ce quais la vie , elle a plu besoin de chercher ailleurs !

il ma dit une chose sur les vierge mais j'ai oublier je suis tête en laird


au fait moi je n'ai pas rencontre ce vieux monsieur, mais j'ai rencontre la vie.

et cette vie m'a bien appris une chose, il ne faut pas croire a tout ce que l'autre peut nous raconter, et surtout les femmes en parlant de leur passé.
 
pour determiner si tu peux rester avec elle repond a cette question

si elle aurait été divorée, donc pas vierge, est que tu te marierai avec elle ?
si tu reponds oui, alors il n y pas de probleme.
 
Merci a tous pour vos avis et vos conseils.
C'est un moment très difficile pour moi je me pose plein de question, je ne sait pas vraiment ce que je doit me dire, je suis tellement déçu, jamais je n'aurai pu imaginé une chose pareil de sa part,...

Mais en même temps, je crois tellement en elle, en moi, en nous 2, pour moi il était tout simplement IMPOSSIBLE qu'une femme comme ce qu'elle est aujourd'hui ai pu faire une chose pareil dans son passé.
Peut être ai je été naïf et aveuglé par l'image idéaliste que j'avais d'elle et par l'amour que je lui porte, en tout cas je ne la voit plus de la même manière, je n'arrête de pensé a sa, sa me hante, je repense a tous les moments qu'on a passé ensemble et je n'ai que cette image la qui me revient à la tête sans cesse !!!
Je sais que c'est son passé, qu'elle n'est plus comme sa. Je crois en ce qu'elle me dit car je l'aime toujours autant au fond de moi même. Mais comme l'a dit "redaune44" peut être qu'elle n'a pas osé tout m'avouer, peut être m'a t'elle tout dit, peut être pas.
Je suis peut être encore tellement amoureux d'elle que je crois tout ce qu'elle me dit alors que je ne devrais pas. J'ai tellement peur de faire le mauvais choix dans les 2 cas, (continuer ou arrêter) que sa me hante. J'ai même du mal a dormir !


PS: Pour ceux qui me disent que je n'ai pas a la juger et que c'est dieu seul qui peut prendre cette décision. Je sais très bien cette chose la, je sais très bien que c'est entre elle et son créateur. Mais étant en couple avec elle, et sachant qu'on envisage tous les deux de faire notre Hallel d'ici un an à peine, je suis quand même en droit de me faire une opinion qui est je le sais une opinion d'un être humain perfectible et en aucun cas la décision d'Allah swt


Encore une fois merci a vous tous
 
Salam Aleykom, j'ai une question très sérieuse donc je souhaiterai svp avoir une réponse du même sérieux que l'est ma question. Merci

Voila je suis avec une femme depuis maintenant 9 mois et nous partageons ensemble un amour très fort. Je l'a considère comme ma femme et elle me considère comme son mari tout sa pour dire que c'est très sérieux entre nous.

C'est une jeune femme vraiment parfaite a mes yeux, je n'ai aucun reproche a lui faire. Elle est pleine de principe et de valeurs qui font que je l'aime plus que tout au monde.

Elle m'a fait savoir hier qu'elle n'était plus vierge et qu'elle a couché une fois avec son ex. Comment je dois prendre les choses? Comment je dois réagir? Que dit la religion sur cette situation?
Je tiens a préciser que ces faits ont eu lieu il y'a plus de 4ans. Que depuis elle a radicalement changée, qu'elle c'est préservé de toute relation avec un homme depuis de n'importe quel sorte. C'est aujourd'hui une femme dans le dine, et qui regrette énormément son passé et son erreurs.

Je raconte tout sa pour vous mettre un peu dans le contexte j'espère avoir une réponse sérieuse comme je l'ai dit un peu plus haut car là je suis extrêmement déçu de sa part, jamais je n'aurai pu croire sa d'elle. Je pense même a mettre fin a notre relation, est ce le bon choix? oui? non? Pourquoi?


Merci a vous tous.
peux tu vivre toute ta vie avec une femme qui a ete touche par un autre homme avant toi? serait tu capable de croiser un jour son ancien amant et penser q u il a vu ta femme nue, serait tu capable de supporter l idee qu il a defloré la mere de tes enfants? si tu peux passer au dessus de ca alors ne quitte pas cette femme,par contre si cela pourrait te rendre malheureux et creer des disputes entre vous jusqu a devenir invivable alors ne gachez pas votre vie en vous mariant.
 
Haut